La fessee (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:55
bah vous me faite plaisir les filles car pour le cou c'est moi qui me sentai un peu seul la!!! lol Kimchi tu t'es bien mieu exprimez que moi, merci!! allez ho pon passe a autre chose car de toute facon le sujet fessée est un debat san fin, alor faite comme bon vous semble! :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:07
la souris verte, je veu pas t'aprendre ton metier loin de la mon intention! mais ne crois tu pas qu'un enfant reagi mieu quand ce n'est pas ses parents qu'il a en face de lui? en voyant tout mes neveu et niece j'ai souvent l'impression qu'il tiennent tete a leur parent la ou moi je n'ai pas de mal a leur expliquer les choses! Je pense que l'on ne peu pas comparer le raport adulte enfant et parents enfants! non?
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:12
lasourisverte je peux comprendre que dans ton cas ça t'as marqué à ce point, mais tout le monde n'est pas pareil!! j'ai eu aussi une éducation assez dure, et pourtant j'en suis pas traumatisé pour autant! Je m'interdis cependant les claques sur le visage pour mon fils et je ne lui donne pas de fessé, mais pas parce que je me dis que ca va le traumatiser ou autre, c'est juste que j'ai de la chance d'avoir un gosse facile à vivre! Je dis pas que si j'ai un gamin difficile j'en userai forcément mais je m'en rend pas malade car moi même je n'ai pas été traumatisé par tout ce que m'a fait ma mère! Quand je vois des histoires dans les journaux qui relate qu'un père perd ses droits sur son enfant pour une fessé, ça par contre ça me tue!! Comparer une fessé à un enfant battu me dépasse et je trouve ça totalement déplacé...car bon nombre d'enfant battu aurait surement préféré se prendre juste une fessé de rien du tout plutôt que les coups qu'ils ont eu! enfin comme dit précedemment, c'est un éternel débat qui ne prendra jamais fin et qui engage pour certains et certaines des ressentiments trop personnels sur leur vie passée. bonne soirée pour de bon les filles, chui morte ce soir lol
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:35
bonsoir, je viens de finir ma formation d'AM,et je me permets de venir sur ce post pr dire que je trouve honteux qu'une ass mat se permette de clamer haut et fort qu'elle a déjà donné des fessées aux enfants qu'elle a gardé,et que c'est l'ass mat qui éduque les enfants... aurelea :arrow: je ne sais pas si tu exerces encore en tant qu'ass mat,mais je pense que des personnes comme toi ne devraient pas avoir d'agrément..certes il faut pratiquer la continuité de l'éducation des parents,mais en aucun cas tu as le droit de lever la main sur un enfant (d'ailleurs c'est une raison de se faire enlever l'agrément) sur ce,bonne soirée mesdames :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 23:01
c'est bien ce qu'il me semblai, vous ne comprenez pas notre point de vue!!! la fessée n'est pas donner dans le but de faire mal!!!! allez j'abandonne bisous bonne nuit!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 08:48
HS : hummmmmmmmmm linda cette bouille pleine de chocolat!!!! j'adore!!! :love:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:01
[quote:ae222e186e="romelind"] Je ne trouve pas ça extrème du tout. Je ne suis pas contre les fessées que JE donne à mes enfants si MOI j'en ai pris la décision. Que ce soit l'ass mat ou le pape, personne n'a le droit de lever la main sur un de mes enfants. Alors ici aussi, l'ass mat aurait dégagé.[/quote:ae222e186e] + 1 avec linda,si il a quelqu'un qi peu donner une fessée ou une tape à max,c'est bien son père ou moi,mais les gds parents ne se le permettrait pas,et la nounou vaut mieux pas pr elle,je ferais ttes les démarches pr lui faire enlever son agrément :oops:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:01
Bonjour, J'ai eu une seule fois une fessée par mon Papa et je m'en rappelle encore ! :lol: J'avais une copine qui dormait à la maison et mon père était venu plusieurs fois dans la chambre pour nous faire cesser de parler... en vain, donc vlan un moment la fessée est partie ! ça a été la seule. Du coup ce geste a eu de l'impact sur moi puisque suite à ça il suffisait juste de sa part de hausser le ton pour que j'arrête ! :wink: Sinon perso je ne donne pas de fessée à mes enfants (même si des fois ça me démange), mais je ne suis ni pour ni contre, car en effet une fessée n'est pas là pour faire mal, mais juste pour passer au stade supérieur lorsque l'enfant n'écoute pas ou qu'il fait une bêtise. Si elle est rare elle est efficace (encore une fois, bien sûr, le but n'étant pas de faire mal). Cependant, avant je donnais des petites tapes sur la main de ma fille en guise de "punition". Un jour ma fille m'a donné une tape : mion reflexe "non, Clara, on ne doit pas taper !", 2 sec de reflexion de ma part ont suffit pour me dire que du coup je n'étais pas du tout crédible puisque moi-même j'en donnais... :roll: Donc hop, remise en cause : plus de tape de notre part ! :wink: Maintenant ce sont les paroles, et encore les paroles, et le coin. :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:19
coucou les filles je vois que mon sujet a fait pas mal papoter hier soir moi j'étais crevée donc me revoici ce matin . Alors tout d'abord pour répondre à l'une d'entre vous j'ai effectivement hésité à créer un sondage du pour ou contre mais je trouve ça plus intéressant de débattre plutot que d'avoir un avis tranché ! :wink: ensuite pas mal de choses ont été dites, je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait qu'une nounou n'as pas à faire ce genre de choses mais juste par curiosité vous tapez nounou donne fessée sur google et vous verrez le nombre de réponses qui s'affichent, hier quand je l'ai fait j'en était écoeurée :shock: Ensuite le grand débat de la vraie fessée, ou la tape sur la couche pour faire peur ... évidemment la vraie fessée me choque au plus haut point j'ai un jour vu sur une aire d'autoroute un père avec son fils à cheval sur ses genoux le pantalon baissé entrain de lui donner une fessée j'en aurais pleuré de rage tellement je trouve ça ignoble ... pour ce qui est de la tape sur la couche pour faire peur j'ai tendance à rejoindre certaines d'entre vous et dire comment expliquer à un enfant qu'il ne faut pas lever la main sur les autres alors que son propre parent le fait ??? :shock: Enfin comme d'habitude le débat est bien sur sans fin, mais j'ai découvert en cherchant sur le net que les pays du nord de l'europe avait interdit la pratique de la fessée meme dans le cadre familial et j'avoue que je trouve ça pas plus mal :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:08
je suis d'accord sur le principe de "comment expliquer qu'il ne faut pas faire ceci à un enfant si nous les parents on le fait aussi" seulement réfléchissez y 2 min...dans ce cas là... "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas fumer, si ses parents le font?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas boire d'alcool si ses parents le font, même à titre occasionnel?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas toucher des choses dans la cuisine si les parents le font" etc etc etc Bah oui, à ce moment là, ca ne s'applique pas qu'à la fessée!! Ca fait partie des paradoxes de l'éducation...les choses que les adultes ont droit de faire et pas les enfants...c'est tout! Alors oui je suis d'accord que certains le poussent loin pour les enfants battus par exemple, mais ICI il ne s'agit pas d'enfant battu! Sur ce bonne journée!!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 10:16
[quote:4a5d58cb31="KiMcHi"]je suis d'accord sur le principe de "comment expliquer qu'il ne faut pas faire ceci à un enfant si nous les parents on le fait aussi" seulement réfléchissez y 2 min...dans ce cas là... "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas fumer, si ses parents le font?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas boire d'alcool si ses parents le font, même à titre occasionnel?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas toucher des choses dans la cuisine si les parents le font" etc etc etc Bah oui, à ce moment là, ca ne s'applique pas qu'à la fessée!! Ca fait partie des paradoxes de l'éducation...les choses que les adultes ont droit de faire et pas les enfants...c'est tout! Alors oui je suis d'accord que certains le poussent loin pour les enfants battus par exemple, mais ICI il ne s'agit pas d'enfant battu! Sur ce bonne journée!![/quote:4a5d58cb31] +1 :wink:
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 11:16
Je vais tenter de m'expliquer une dernière fois car je n'aime pas cette situation. Je n'étais pas une mauvaise nounou les parents des enfants que j'ai gardé m'ont recommandé à d'autres parents, bref... Si les parents ont la même vision que moi je vois pas ou est le problème... Encore une fois il ne faut pas confondre une tape sur les fesses et un grosses fessées. J'aurais du m'expliquer un peu mieux dans mon premier message, ca m'aurait evité de me faire limite insulté. :(
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:36
[quote:540cc28cbb="aurelea2116"]Je vais tenter de m'expliquer une dernière fois car je n'aime pas cette situation. Je n'étais pas une mauvaise nounou les parents des enfants que j'ai gardé m'ont recommandé à d'autres parents, bref... Si les parents ont la même vision que moi je vois pas ou est le problème... Encore une fois il ne faut pas confondre une tape sur les fesses et un grosses fessées. J'aurais du m'expliquer un peu mieux dans mon premier message, ca m'aurait evité de me faire limite insulté. :([/quote:540cc28cbb] personne ne t'a "limite insulté aurelea". Mais tu as effectivement du mal t'expliquer: lorsque tu dis que tu es autorisée à taper les enfants que tu gardes et que , toi en tant que nounou, tu les éduques, pour certaines, dont je fais partie, c'est impensable et anormal . C'est simplement parti d'une réaction un peu forte, je te le concède. Je ne sais pas si tu as des enfants, ou si tu vas en avoir, mais moi, je ne tolérerai pas qu'on touche à un cheveux de mon fils ( que ce soit ma mère, ma soeur et encore moins ma nounou !) A la limite, il ne s'agit même pas de parler de tape sur les fesses ou de vraies fessées qui font mal, mais de la "place" que tu prends en frappant un enfant qui n'est pas le tien. Si les parents t'y autorises, oui , pourquoi aurais tu des scrupules à le faire? mais ça me gène presque encore plus. C'est un débat houleux, les réactions sont un peu vives parfois, mais nous sommes là pour discuter et confronter nos idées. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:58
[quote:2e33bfe17e="Jumie"]A la limite, il ne s'agit même pas de parler de tape sur les fesses ou de vraies fessées qui font mal, mais de la [size=18:2e33bfe17e]"place"[/size:2e33bfe17e] que tu prends en frappant [size=18:2e33bfe17e]un enfant qui n'est pas le tien[/size:2e33bfe17e].[/quote:2e33bfe17e] Je ne voulais pas intervenir mais comme ça, ça résume bien ma pensée sur ma vision de la fessée mise par la nounou (ou n'importe quelle tierce personne autre que le papa ou la maman), je plussoie. Et je rajoute même que si j'apprends un jour que ma nounou a touché un cheveu de mon fils, elle aura affaire à moi puis je jetterais les restes à mon mari. Nous sommes dans l'idéal contre la fessée mais personne n'est infaillible et notre fils est encore très sage et petit. Au maximum, nous aimerions éviter. Tous les 2, on a pris pas mal de vraies trempes et on ne pense pas que ça nous ait aidés mais plutôt que ça devait défouler nos parents sur le moment. Chacun éduque son enfant de la méthode qu'il croit la meilleure (sans non plus aller jusqu'à battre son enfant bien sûr). Mais que la nounou reste à sa place.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:00
[quote:ca073a28ea="romelind"][quote:ca073a28ea="la princesse"]moi ce qui me choque c'est qu'ont licencie une nounou juste parce qu'elle met une claque sur la main :roll: ,si la maman n'est pas d'accord avec cette pratique dans ce cas qu'elle l'explique son point du vue a la dite personne,lui faire comprendre qu'elle ne tolérera plus cela,enfin c'est mon point de vue hein :wink:[/quote:ca073a28ea] Je ne trouve pas ça extrème du tout. Je ne suis pas contre les fessées que JE donne à mes enfants si MOI j'en ai pris la décision. Que ce soit l'ass mat ou le pape, personne n'a le droit de lever la main sur un de mes enfants. Alors ici aussi, l'ass mat aurait dégagé.[/quote:ca073a28ea] attention je ne parle pas içi de fessée,mais bien de tape sur la main quand l'enfant fait une bêtise ou qu'il n'écoute pas a répétions,de la a licencié la nounou je trouve vraiment ca trop extrême.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.