La fessee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 17:01
[quote:c8c849715d="Jumie"] en notant que sur 1 heure de cours, je ne vois pas où les profs trouveraient le temps d'instruire correctement et d'éduquer par dessus le marché !![/quote:c8c849715d] Tout à fait d'accord!!! Et il faut rappeler aussi que l'éducation fait partie du domaine privé!!!! Chaque parent choisit son mode d'éducation. D'où l'importance pour les parents de trouver une nounou en accord avec leurs convictions!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 18:44
[quote:0012a850e9="aurelea2116"]Vous donnez vos enfants a garder, sur une semaine, ils passent beaucoup plus de temps avec la nounou qu'avec les parents. La nounou est chargée de son éducation. Je ne connait pas un enfant qui n'a jamais pris de fessés et aucun n'a été traumatisé. [/quote:0012a850e9] Ok, donc du coup en fait, on pourrait t'en coller une pour dire des énormités pareilles et tu serais pas traumatisée alors ? Puisque ce serait pour ton bien quoi ? :roll: Pour répondre au post initial, moi je suis choquée par la fessée, par la tape sur la main, par la baffe, etc... Le môme qui en prend une, quand il sera temps de lui expliquer qu'il ne faut pas taper et qu'il faut respecter autrui, on va lui dire quoi d'intelligent pour qu'il nous prenne pas trop pour des c0ns ? :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:20
[quote:2fcaa78e9a="Daljaa"][quote:2fcaa78e9a="aurelea2116"]Vous donnez vos enfants a garder, sur une semaine, ils passent beaucoup plus de temps avec la nounou qu'avec les parents. La nounou est chargée de son éducation. Je ne connait pas un enfant qui n'a jamais pris de fessés et aucun n'a été traumatisé. [/quote:2fcaa78e9a] Ok, donc du coup en fait, on pourrait t'en coller une pour dire des énormités pareilles et tu serais pas traumatisée alors ? Puisque ce serait pour ton bien quoi ? :roll: Pour répondre au post initial, moi je suis choquée par la fessée, par la tape sur la main, par la baffe, etc... Le môme qui en prend une, quand il sera temps de lui expliquer qu'il ne faut pas taper et qu'il faut respecter autrui, on va lui dire quoi d'intelligent pour qu'il nous prenne pas trop pour des c0ns ? :wink:[/quote:2fcaa78e9a] je n'ai qu'une chose à dire ... MERCI !!! je suis heureuse de voir que certains parents partagent mon point de vue, je te jure que quand j'ai tapé fessée sur internet et que j'ai vu les forums de gens persuadés que c'est trés utile la fessée, ben franchement je me suis sentie trés seule :lol: je me sens vachement moins anormale pour le coup :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:29
Salut les filles! bah apres une petite lecture rapide, je vous direz que je ne suis ni pour ni contre la fesse, chaque enfant reagi de facon bien diferentes, certain reagisse a la punition d'autre a la fesse Quand au fait de leur expliquez le pourquoi de la fesse, il est clair que si on leur met la fesse pour un oui ou pour un non, se sera dur, de toute facon le fait de mettre une fesse n'est pas de faire mal mais de les surprendre. (encore que donne par certain sa fait vraiment mal!!! :wink: ) Et pis sa leur apprend le bien du mal, lol, je vai vous surprendre mais ce n'est pas en disant c'est pas bien cheri ce que tu as fait, que l'enfant va comprendre que il a fait mal. je sais pas bien comment l'expliquer, mais ce sont nos exeprience, notre vecu qui fait ce que nous sommes et pas ce qu'on nous dis. Quand je voi ma belle soeur faire de beau discour a ses deux mecs et que des qu'elle a le dos tourner c'est connerie sur connerie, je leur en retournerai bien deux moi a mes neveux! En tous cas je sui ok sur un point avec vous, je ne suis pas pour que la nounou donne la fesse. Et bien sur on choisi une nounou car elle repond a nos convictions et a notre ideologie d'education, sinon le gosse va plus rien y comprendre! j'espere que j'ai pas ete trop longue lol! bonne soirée a toute
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:42
Hello ! Alors ecoute je travaille en creche (une petite creche on est 3 pour 19 enfants) avec des enfants ages de 2 ans-2 ans et demi en moyenne et bien je peux te dire que jamais ont ne se permettraient de leur donner une fessee ni meme une tape sur la main, c'est interdit et inutile, on peut faire autorite autrement et de facon plus douce, ils comprennent tres bien et n'ont pas besoin d'etre tape pour ca :shock: ! Pourtant je peux te dire que ce n'est pas facile de s'occuper d'autant d'enfants de cet age en meme temps mais preuve que la maniere douce marche, on s'en sort tres bien comme ca... donc voila la fessee me choque et je ne trouve pas que ce soit un moyen de se faire respecter. De plus je suis d'accord avec Jumie l'education c'est le role des parents pas de la nounou ou du prof, leur role c'est d'instruire et de donner des soins en ce qui concerne la nounou.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:49
[quote:084ceff518="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! Alors ecoute je travaille en creche (une petite creche on est 3 pour 19 enfants) avec des enfants ages de 2 ans-2 ans et demi en moyenne et bien je peux te dire que jamais ont ne se permettraient de leur donner une fessee ni meme une tape sur la main, c'est interdit et inutile, on peut faire autorite autrement et de facon plus douce, ils comprennent tres bien et n'ont pas besoin d'etre tape pour ca :shock: ! Pourtant je peux te dire que ce n'est pas facile de s'occuper d'autant d'enfants de cet age en meme temps mais preuve que la maniere douce marche, on s'en sort tres bien comme ca... donc voila la fessee me choque et je ne trouve pas que ce soit un moyen de se faire respecter. De plus je suis d'accord avec Jumie l'education c'est le role des parents pas de la nounou ou du prof, leur role c'est d'instruire et de donner des soins en ce qui concerne la nounou.[/quote:084ceff518] un peu plus rassurée Louloucox ? pourquoi ne pas créer un sondage ? On y verrait un peu plus clair ?
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:58
heu peu etre devrai je ecrire en rouge que la fessé ne doit etre donne que par un parent ou peu etre que je parle pas la meme langue! je me sen un peu agresse la pour le cou, alor que j'essayer d'etre positive APrès il me semblai que l'on etai la pour donne un avis et non pour jugé, il me semble assez paradoxal le fait de devoir expliquer a son enfant que l'on doit etre juste et respectueux quand vous parent vous en fait pas de meme avec l'avis des autres et puis excusez moi mais je fait une difference entre taper et donner une fesse, sa n'est pas pareil pas pour moi. Mais pas de panique nos enfants grandirons quand meme dans la joie et la bonne humeur (enfin je l'espere !) de plus les paroles peuve etre bien plus vexante parfoi qu'une fessé. A vous de voir qu'elle est le but vexe ou blesser? bonne soirée, mais je ne vous en veut pas je savais pertinemment que j'allai cree de vive reaction mais les gout et les couleur, sa ne s'explique pas!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:59
[quote:d45260da1a="aurelea2116"]Bonjour, je suis une ancienne nounou, et je peux vous dire que [b:d45260da1a]j'ai déjà mis des fessés aux enfants [/b:d45260da1a](et les parents etaient au courant). Vous donnez vos enfants a garder, sur une semaine, [b:d45260da1a]ils passent beaucoup plus de temps avec la nounou qu'avec les parents[/b:d45260da1a]. La nounou est chargée de son éducation. [/quote:d45260da1a] Je pense que je ne vivrais pas très bien que la nounou de ma fille lui mette une fessée alors que je ne le fais pas moi même. Une punition,[b:d45260da1a] OUI[/b:d45260da1a] (en expliquant pourquoi) la fessée c hors de question (pour moi cela serait un GROS motif à litige avec elle). Tous les enfants ne passent pas plus de temps chez la nounou que chez les parents. Je n'en connais d'ailleurs pas dans mon entourage professionnel familial et amical. [b:d45260da1a]Les parents sont chargés de l'éducation de leur enfant[/b:d45260da1a], la nourrice a certes un rôle éducatif tel que participer à l'éveil de du ou des enfants, je ne pense cependant pas que l'assistante mat doit éduqué les enfants qu'elle garde, seulement y participer.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:01
la souris verte, ma belle soeur ne donne jamais de fessé elle n'est pas non plus pour cette pratique et ben, je te promet que ses enfant mes neveu save très bien la mettre san que l'on ne leur ai montre, et ceu san aller a l'ecole!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:18
moi ce qui me choque c'est qu'ont licencie une nounou juste parce qu'elle met une claque sur la main :roll: ,si la maman n'est pas d'accord avec cette pratique dans ce cas qu'elle l'explique son point du vue a la dite personne,lui faire comprendre qu'elle ne tolérera plus cela,enfin c'est mon point de vue hein :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:20
La princesse, d'ac avec toi!!!! La souris verte, ta fille mes des claques !!!bah dis donc, elle passe pas par quatre chemins! lol non je ne metrai jamais de claque a ma fille, sa c'est clair, parce que sa sa fait vraiment mal! et sa elle ne le comprendrai pas! que je veuille lui faire mal
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:30
lol, oui tu as raison! Je ne tape personne au quotidien hein je vous rassure je dis juste que sa ne leur fait pas de mal, et que moi etant gamine j'en ai eu des fessée, et je suis pas violente pour autant, encore que avec certain je pourrai....! :D Et je ne pense pas non plus que c'est pour marquer notre superiorite, juste que parfoi quand on leur dis les chose une fois deux fois trois fois et qu'ils se fiche de nous hop une clique (oui chez moi on appelle pas sa la fesse mais la clik) et la il nous ecoute comme par magie apres c'est fini!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:32
Je pense qu'on ne se comprend pas car vous devez vous imaginez la grosse fessée, non margot prend des fesse elle ne pleur pas! sa ne lui fait rien, comme je l'ai dit plus haut sa les surprend c'est tout
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:46
Je ne suis ni pour ni contre...je suis tout à fait d'accord qu'un enfant peut être éduqué sans claque ni fessé c'est sur! Tout comme certains enfants ne répondront qu'à la fessé! Et je parle pas de celle qui claque bien, qui pique, bref qui fait très mal à en pleurer! Non je parle aussi de la fessé qui surprend! Quand je vois des propos tels que "un enfant fessé reproduira plus tard sur ses enfants" ça me fait un peu bondir!! C'est pour faire changer d'avis les gens en passant par la culpabilisation? On parle pas d'enfant battu, juste de fessé qui surprend, qui fait peur sur le coup mais pas mal et pas traumatisante! je met des tapes sur les mains de mon fils quand il comprend pas au bout de 5-6 fois lorsque je lui dis NON NE TOUCHE PAS...c'est pas un gosse traumatisé non plus!! J'ai eu des fessées, des claques sur le visage, des coups plus jeune...je ne suis pas pour autant une femme violente ;) Par contre je ne reviendrai pas non plus sur les posts d'avant guerre de nounou un peu trop extrême à mon gout dans leur propos et leur manière d'opérer!! Mais elles ne sont pas les seules extrêmes à mon gout sur ce post! Voilà j'espère que mon message ne sera pas pris comme agression car je pense avoir donner mon avis dans le respect! Biz et bonne soirée mesdames!! PS : louloucox, te demande pas si tu es normal, fait comme tu le sens, ne tiens pas compte des autres ;) c'est le principal !!
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 21:47
je pense que c'est pas le peine de s'emballer comme ca, on demande l'avis sur un sujet et si on est pas d'accord avec le reste des mamans, on se fait lincher on va où la ? Pour info si j'ai pratiqué cette manière, c'est que c'etait dans la contuinité de l'éducation des parents bien évidement. Et puis il ne faut pas confondre tapes sur les fesses et grosses fessées.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.