La fessee

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:55
coucou je ne suis pas certaines de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas les modos déplacez moi :wink: En fait j'ouvre ce post car depuis hier quelque chose me travaille beaucoup et je voulais juste savoir si j'étais anormale ou ... bref. J'ai appris hier que la nounou que j'allais engager donnait des fessées, et j'ai été trés choquée, j'avoue que je le vis trés mal j'ai renoncé à l'engager mais depuis "je ne m'en remets pas". Je suis formellement contre cette pratique elle me choque au plus haut point, je n'ai jamais reçu de fessée de toute ma vie, meme pas "une petite tape sur la couche" (ben oui je précise car ça à l'air de ne choquer personne ) et j'étais une enfant trés sage, ma mère avait beaucoup d'autorité et n'a jamais eu besoin de ça pour se faire respecter ! Mais comme ça me travaille j'ai fais un peu des recherches sur internet et apparemment bon nombre de gens sur divers forums ont l'air de trouver la fessée tout a fait normale et bénéfique j'ai meme vu un sondage ou 72% des sondés étaient pour la fessée et je suis complètement aterrée. Suis-je si anormale d'être choquée ? bisous
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:20
bonjour la nounou n'a pas le droit de méttre des féssé à ton enfant C EST INTRERDIT tu devrais en parler à la pmi les nounous on une formation et on leur dit bien qu'elle n'on pas le droit je suis moi méme assistante famillial et je suis trés choqué :shock:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:30
ben ecoute je ne c pas si c benefique ou pas c vrai que la féssé ne sert pas vraiment a grd chose le dialogue et primordiale mais si féssé il doit y avoir je ne pense pas que sa doit venir de la part d'une nourrice!!! mais malheureusement certaine te le dirons ouvertement et d'autres s'en cache bien!!! moi franchement je suis pas fessé mais j'avoue que ma fille en a eu une ou deux mais vraiment parcequ'elle avait fait une grosse betises!!!! mais je prefer de loin la punition sa marche bcp plus!! enfin pares sa depend l'education qu'on a eu je c que mes parents nous on donné des féssé on en ai pas maorte mais je ne suis ni pour ni contre sa depend vraiment des situation mais venant d'une nourrice je trouve sa vraiment deplacé!!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 14:36
[quote:a14c2126d0="muesly"]ben ecoute je ne c pas si c benefique ou pas c vrai que la féssé ne sert pas vraiment a grd chose le dialogue et primordiale mais si féssé il doit y avoir je ne pense pas que sa doit venir de la part d'une nourrice!!! mais malheureusement certaine te le dirons ouvertement et d'autres s'en cache bien!!! moi franchement je suis pas fessé mais j'avoue que ma fille en a eu une ou deux mais vraiment parcequ'elle avait fait une grosse betises!!!! mais je prefer de loin la punition sa marche bcp plus!! enfin pares sa depend l'education qu'on a eu je c que mes parents nous on donné des féssé on en ai pas maorte mais je ne suis ni pour ni contre sa depend vraiment des situation mais venant d'une nourrice je trouve sa vraiment deplacé!![/quote:a14c2126d0] Tout pareil!!! Tu as tout à fait résumé ma pensée! :wink:
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 14:50
mmmmmmmmmmm
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:57
[quote:cad1673d77="aurelea2116"]Bonjour, je suis une ancienne nounou, et je peux vous dire que j'ai déjà mis des fessés aux enfants (et les parents etaient au courant). Vous donnez vos enfants a garder, sur une semaine, ils passent beaucoup plus de temps avec la nounou qu'avec les parents. La nounou est chargée de son éducation. Je ne connait pas un enfant qui n'a jamais pris de fessés et aucun n'a été traumatisé. Mais si ca ne convient pas a certaines mamans, il faut les mettre à garder ailleurs car vous serez en conflit avec la nounou sur sa facon de le garder.[/quote:cad1673d77] et bien moi je connais de trés nombreux enfants qui n'ont jamais reçu de fessée, et j'en fais partie et qui sont des enfants adorables et obéissants :shock:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:06
aurelea je suis desolé je trouve ta facon de penser un peu a coté c'est pas a toi de faire l'education de l'enfant et en aucun cas de donné des fessé evidement en gardan l'enfant une grde partie de la journée tu y contribue mais le fait de donner des féssé je ne trouve pas sa normale venant d'une nourrice!!! tu pe punir l'enfant en lui expliquant bien sa betise et je t'assure que sa marche aussi bien que la fessé moi le jour ou ma fille a recu une fessé elle a bien compris que ct parcequ'elle avait été vraiment trop loin et croi moi une féssé rare marque bcp plus qu'une fessé pour une petite betise apres la féssé devient banal et n'a plus de sens!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:06
Bonjour Louloucox J'ai un peu le même ressenti que Mieloute et Muesly. cela dit, mon fils est beaucoup plus petit (7mois) et c'est vrai que pour l'instant je ne m'imagine pas 1 seconde lui donner une fessée , ça me paraît impensable. Et ce qui me paraît le plus choquant, c'est que ce ne soit pas par un des parents (PAPA OU MAMAN!) Même si une nounou passe (parfois) plus de temps avec les enfants que les parents eux même, je ne vois pas en quoi cela lui donne le droit de le frapper. Moi, je ne le tolérerai absolument pas. Et une phrase m'a fait un peu bon bondir [b:a9bd8551fd]La nounou est chargée de son éducation[/b:a9bd8551fd]:shock: Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Ce sont les parents qui font l'éducation et c'est illusoire de croire qu'un enfant est éduqué par une nounou, même si il passe la majorité de son temps chez elle. c'est comme pour les enseignants : j'ai passé plus de temps à l'école lorsque j'étais gamine qu'à la maison, pourtant mon éducation ne vient pas de mes maîtresses !! Si en temps que nourrice vous le croyez , il y a un problème ! Ce ne sont pas VOS enfants , mais les nôtres ! Tout ça pour dire Louloucox que je ne crois pas que ces soi-disant sondages soient réalistes. Mais sans être choquée par cette pratique , mes principes d'éducation ( jusque là tout neufs :lol: ) me l'interdisent pour le moment.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 15:17
[quote:361b6cc837="Jumie"]. c'est comme pour les enseignants : j'ai passé plus de temps à l'école lorsque j'étais gamine qu'à la maison, pourtant mon éducation ne vient pas de mes maîtresses !! [/quote:361b6cc837] Heureusement!!! L'école n'est pas là pour éduquer, mais pour INSTRUIRE!! Tout le monde a tendance à l'oublier, d'où le gros malaise dans l'éducation Nationale! Mais ça, c'est autre débat!!!! :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:35
jumie et mieloute, je pense aussi que la nounou ne doit pas "éduquer" l'enfant mais être la continuité de l'éducation apportée par les parents :wink: idem pour l'éducation nationale suis tout a fait d'accord avec ton propos ! en fait je suis surtout choquée que tant de gens trouvent ça normal la fessée ! je ne frappe meme pas mon chien :shock:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 16:02
les nounous ne sont pas là pour éduquer :shock: médames revoyé votre travail ! pour la féssé ,c'est les parents et eu seul qui voillent ; ni l'école ni la nounou ni personne :roll: personnelement un enfant puni comprend mieus que si il a une féssé d'ailleur la féssé soulage les nerf des parents et bien souvent les enfants comprénent rien :?: dans la punition , crois est moi il n'aime pas du tous aurelea2116 :arrow: je suis trés surprise que dans ton travail tu donnais des féssés ( tu n'en avais pas le droit ) je sais que les enfants sont parfois difficile mais c'est toi l'adulte et quand ça va mal on puni tout en expliqu'en à l'enfants et vraiment quand ça dégénére et bien on éxplique à l'enfant qu'il a besoin de se calmer et on le met dans ça chambre quelque instant le temps que tous se tempére aussi bien pour l'enfant que pour la nounou une fésse ne régle rien , juste à soulager tes nérf ensuite quand les parents viennent chercher leur enfant tu leur en parle et à eu de voir avec leur enfants c'est leur role et en aucun cas celui d'une nounou :roll: chacun ça place :!: l'éducation appartiens au parents méme si on est pas d'accore parfois :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 16:06
[quote:2543d484fe="louloucox"]jumie et mieloute, je pense aussi que la nounou ne doit pas "éduquer" l'enfant mais être la continuité de l'éducation apportée par les parents :wink: idem pour l'éducation nationale suis tout a fait d'accord avec ton propos ! en fait je suis surtout choquée que tant de gens trouvent ça normal la fessée ! je ne frappe meme pas mon chien :shock:[/quote:2543d484fe] Je pense qu'il y a une grosse différence entre la nounou et l'école... Pour moi, la nounou, c'est une garde, donc continuité de l'éducation des parents, et dans ce cas, autant trouver celle qui a les mêmes visions que nous! (fessée ou non!) Quant à l'école, elle doit instruire... Si les parents faisaient mieux leur boulot, les profs n'auraient pas besoin d'éduquer!!! Je parle en connaissance de cause bien sûr!! Mari prof, et j'ai bossé 3 ans dans l'éducation nationale!!!!
Guest253014
10 messages
Guest253014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 16:32
J'ai viré ma nounou parce qu'elle donné des tapes sur les mains de ma fille!!! j'ai deja mis une fessé a ma fille c'etait en cas d'extreme urgence sa na servie a rien, au final c'est a moi que sa a servie de leçon " les fessés sa sert a rien!!!"
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 16:37
[quote:0b841c15d4="MAGFER"]J'ai viré ma nounou parce qu'elle donné des tapes sur les mains de ma fille!!! j'ai deja mis une fessé a ma fille c'etait en cas d'extreme urgence sa na servie a rien, au final c'est a moi que sa a servie de leçon " les fessés sa sert a rien!!!"[/quote:0b841c15d4] tu serait pas un peu extrême toi? :lol: ,la fessé non :evil: ,par contre les tapes sur la mains quand l'enfant fait une bêtise,je serais pas aller jusqu'à virée la nounou :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 16:56
[quote:90d662f22f="Mieloute"][quote:90d662f22f="louloucox"]jumie et mieloute, je pense aussi que la nounou ne doit pas "éduquer" l'enfant mais être la continuité de l'éducation apportée par les parents :wink: idem pour l'éducation nationale suis tout a fait d'accord avec ton propos ! en fait je suis surtout choquée que tant de gens trouvent ça normal la fessée ! je ne frappe meme pas mon chien :shock:[/quote:90d662f22f] Je pense qu'il y a une grosse différence entre la nounou et l'école... Pour moi, la nounou, c'est une garde, donc continuité de l'éducation des parents, et dans ce cas, autant trouver celle qui a les mêmes visions que nous! (fessée ou non!) Quant à l'école, elle doit instruire... Si les parents faisaient mieux leur boulot, les profs n'auraient pas besoin d'éduquer!!! Je parle en connaissance de cause bien sûr!! Mari prof, et j'ai bossé 3 ans dans l'éducation nationale!!!![/quote:90d662f22f] en notant que sur 1 heure de cours, je ne vois pas où les profs trouveraient le temps d'instruire correctement et d'éduquer par dessus le marché !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.