La bibliotheque de nos bebes (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 22:08
[color=indigo:5471db6838]Bonsoir à toutes ! Désolée d'avoir un peu déserté le post ces derniers jours :oops: Je me rattrape maintenant ! :lol: Cécile :arrow: trop marrante Zoé, avec ses mots croisés ! :wink: Valais :arrow: Tchoupi ne veut pas dormir ! :lol: :lol: :lol: Ma pauvre.......... je compatis, sincèrement... tu sais, en réalité, c'est pas si bête, tu peux peut-être essayer de le lire à Romane, peut-être qu'elle comprendra le message si tu y mets le ton ! :lol: Je vois quand je raconte "Lulu & Poupadi - Lulu a peur du noir" à Elynn, elle rigole quand j'imite Lulu qui pleure quand il a peur du noir... elle le connaît tellement par coeur, qu'elle attend pile ce moment, elle comprend maintenant bien que j'imite un "bébé qui pleure" et qui appelle sa maman :wink: Tu viendras nous mettre des photos quand tu auras reçu ton livre-photos ? :D Persifleur :arrow: je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler, ne t'en fais pas ! :wink: Si ta fille ne se concentre pas encore suffisemment pour un livre, c'est juste qu'elle a besoin d'activités plus rythmées, elle a peut-être besoin de bouger plus et plus souvent que d'autres bébés. Si elle marche depuis quelques mois à peine, elle découvre peut-être tout ce qu'elle peut faire de manière indépendante maintenant, et elle préfère profiter de sa "liberté" pour bouger, plutôt que de rester tranquille avec un livre dans les mains, je ne vois pas où est le problème ! Ca viendra petit à petit, ne t'inquiète pas :wink: Si tu as peur qu'elle n'aime jamais les livres, continue malgré tout de lui proposer un livre de temps en temps, en t'asseyant tranquillement avec elle pour le lui raconter en lui laissant tourner les pages. Ce que je fais avec Elynn, je l'asseois dans son petit fauteuil et je me mets à côté, et elle comprend que nous allons lire un livre, donc elle se tient parfaitement tranquille sur son petit fauteuil jusqu'à la fin de l'histoire :wink: Evidemment, choisis un livre avec une histoire très courte pour le début. Ou comme les filles te conseillent, avec des textures ou des formes trouées par exemple, pour peut-être l'intéresser un peu plus ! Tiens nous au courant ! :wink: De mon côté, je n'ai pas encore craqué pour un 3ème volume de l'imagerie des bébés mais ça ne saurait tarder :lol: J'hésite encore... celles qui font la collec, vous me conseillez quoi sachant que j'ai déjà "le corps" et "les couleurs" ? Par contre, j'ai acheté à Elynn une boîte de cartes, à partir de 1 an : "mes 100 premiers mots" : [img:5471db6838]http://img140.imageshack.us/img140/7533/dsc03262zl9.jpg[/img:5471db6838] Les cartes sont recto-verso, et classées en 10 catégories (nourriture, animaux, salle de bain, jouets, etc...) différenciées par leur couleur. [img:5471db6838]http://img140.imageshack.us/img140/601/dsc03264li3.jpg[/img:5471db6838] Pour l'instant, Elynn s'amuse avec les cartes, à les ranger et les sortir de la boîte, mais parfois elle m'en tend une et a l'air d'attendre que je lui "explique" alors je lui dis "c'est la vache", "c'est le ballon", etc... et comme elle reconnaît déjà quelques animaux, ou le ballon, etc... elle aime bien. Je pense qu'elle appréciera encore mieux dans quelques mois, et que ça pourra lui durer assez longtemps quand elle commencera vraiment à parler :wink: Allez les filles, je vous laisse... bonnes lectures avec vos bibous, gros bisous à toutes et bonne nuit ! :wink: [/color:5471db6838]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 08:38
coucou, pour Kylian je cherché aussi un livre album photo pour lui et j'ai trouvé " mon album parlant" de tomy, je l'ai donc rajouté a sa liste de cadeaux ( il va étre gaté :lol: ). [URL=http://imageshack.us][img:c872014149]http://img88.imageshack.us/img88/5690/41zmzfbipalss400os5.jpg[/img:c872014149][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img88/41zmzfbipalss400os5.jpg/1/][img:c872014149]http://img88.imageshack.us/img88/41zmzfbipalss400os5.jpg/1/w320.png[/img:c872014149][/URL] J'ai aussi craqué pour l'imagerie de bébé, je lui est prit "le corps". D'ailleurs il mange de moins en s ses livres, il comprend enfin leurs utilités.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 16:44
Bonjour, Peggy :arrow: Ta boite des 100 premiers mots a l'air géniale. Où peut-on la trouver ? Je pense que que ça pourrait être intéressant pour Hugo (il pourra garder en main une image plutôt que de tourner les pages à la vitesse de l'éclair). Est-ce que vos bébés ont eut entre les mains le livre musical "Mon super livre enchanté" de Vtech et l'apprécient ? Ca reste encore un des favoris de Hugo. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/51qwwbnhmgl-ss400,7bf0dcbd7a286961c0a88125cdbdc218.jpg.html][img:2ad59591fe]http://images1.hiboox.com/vignettes/4008/7bf0dcbd7a286961c0a88125cdbdc218.jpg[/img:2ad59591fe][/url]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 19:29
[color=indigo:43de673c93]Bonsoir ! Isora, la boîte de cartes que j'ai, je l'ai trouvée à Carrefour, au rayon livres pour enfants/bébés. C'est aux éditions chantecler (chanteclair ?) il me semble. Elle coûte environ 10€. Ton livre musical a l'air bien, il fait quoi exactement ? sons et lumières ? il raconte une histoire ou plusieurs ? Bonne soirée ! :wink: [/color:43de673c93]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 21:06
Peggy :arrow: C'est un livre où sur chaque page tu trouves une comptine (petit navire, il était un petit homme...) chantée par une voix qui à la fin de chaque chanson demande où se trouve un élément qui a été chanté. C'est interactif et coloré. Seul hic, c'est la lumière qui te flash les yeux mais ça à pas l'air de déranger Hugo. Utilisable à partir de 6 mois, tu le trouves facilement en grande surface.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 17:32
Coucou, Peggy :arrow: Je voulais juste te dire qu'il existe le deuxième tome des activités de bébé : "365 activités avec mon tout-petit". Si ça te dit ! Je l'ai pris pour Hugo. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/9782092781166,0460ac3cda70030a7ef5b2f509e6b55f.jpg.html][img:1fd8f3ab69]http://images4.hiboox.com/images/4008/0460ac3cda70030a7ef5b2f509e6b55f.jpg[/img:1fd8f3ab69][/url] Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 13:34
[color=indigo:f93d606e4a]Coucou à toutes ! Isora :arrow: merci pour l'info ! en fait, je savais que la "suite" existait, mais je n'ai pas pensé à l'acheter. En plus ça doit être rempli de super idées à faire avec lesplus grands, maintenant que leurs activités vont se diversifier : les débuts du coloriage j'imagine, du découpage, des jeux imitant le réel avec des petits personnages, etc... :D Tu l'as déjà lu en entier ? tu as fait des activités avec Hugo déjà ? Valais :arrow: aaaaah ok, maintenant je vois le livre des liliputiens dont tu parlais :lol: il a l'air bien effectivement ! Je suis sûre qu'Elynn aimerait bien s'amuser à tout dé-scratcher et à re-scratcher... Ca fait un petit moment que je ne lui ai pas acheté de nouveau livre, il va falloir que je me penche sur la question :wink: Bisous à toutes, à + tard ![/color:f93d606e4a]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 12:49
Bonjour Nala! :wink: Cette collection ce sont des livres pour plus grands (histoire longue, pages en papier...) donc ca depend pour quand tu veux les prendre? Ici aussi l'imagerie des bébés a un grand succes (c'est si bon a machouiller!) et la folie c'est" Bébé à la campagne" en tissu avec pouetpouet et miroir a la fin: ca le fait beaucoup bavouiller! :fou: Question: suis je folle de lui lire des histoires "si jeune"? Il adore! Que ce soient des contes ou un livre d'économie, avec les voix, le ton, les mimiques, il en rafolle!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:06
j'ai testé le "grand livre des bébé" : pleine page de photos de bébés tristes, souriants... et à la fin un miroir : il était captivé dans le même style "des bébés comme ci, des bébés comme ça" aussi avec un miroir à la fin mais cette fois c des dessins! Il a moins accroché mais le miroir à la fin il adore...surtout le lécher!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 08:20
"les petites vies d'Apolline" surtout pour les petites filles (mais ça m'empêche pas les lire à Thomas), les images sont toutes douces et les histoires très courtes!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 14:04
[color=indigo:d095ece0d1]Coucou à toutes, On dépoussière le post ! :lol: Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passée... Vu que c'est la période, j'ai craqué sur l'imagerie des bébés "Noël" pour Elynn, mais je ne l'ai pas trouvé tout seul, il était vendu en pack avec une petite peluche de renne, exactement celui qui est dessiné sur le livre ! Pour l'instant, Elynn n'a pas l'air trop passionnée par Noël, les décos, etc... même le livre n'a pas l'air de trop l'intéresser, elle me tend spontanément les autres mais quasiment jamais celui-là :roll: Par contre, je voulais vous demander (enfin, à toutes les mamans/futures mamans ou autre, qui passeront par là) : auriez-vous des titres de livres qui aborderaient le sujet du petit frère ou petite soeur ? Comme vous pouvez le voir dans ma signature, Elynn va être grande soeur fin mai et j'aurais aimé lui parler prochainement de l'arrivée d'un "nouveau bébé" à la maison. Mais elle est petite, donc je pensais m'appuyer sur un livre, car je sais qu'elle y est attentive et comprendra peut-être mieux si elle peut comparer avec des images. J'ai vu "Tchoupi est grand frère" mais l'histoire commence avec l'arrivée de la petite soeur à la maison, alors que je recherche d'abord trouver un livre qui montrerait la maman avec son gros bidou, pour qu'elle puisse faire le lien avec mon bidou qui s'arrondit... Enfin voilà, si vous avez des idées, des références et tout ça, pensez à moi ! Bonne journée à toutes ! :wink:[/color:d095ece0d1]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 23:36
Peggy :arrow: J'avais vu une émission des maternelles sur l'annonce d'un bébé et dans les livres pour enfants, Nathalie Lebreton proposait les bouquins suivants : Livres pour enfants * On attend tous bébé "Un album à remplir avant et après la naissance" Aline Goldschmidt, Grégoire Mabire Ed. La Martinière-Jeunesse, 2006 * La maison s’agrandit François Braud, Maud Lenglet Ed. Syros-Jeunesse, 2001 * L’arrivée d’un bébé Flow Bassot Ed. Editions-d’à-Côté, coll. Les p’tits tracas, 2005 Tu peux retrouver le dossier sur le site de france 5 à la date du 6/11/2008. En espérant que ça réponde à tes questions. Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 09:36
[color=indigo:b8ce8cb080]Waouh, Isora, merci, c'est super, je t'adore !!! :lol: C'est pile ce qu'il me fallait ! Je vais chercher ces bouquins et voir à quoi ils ressemblent, et en fonction je prendrai le mieux adapté par rapport à l'âge d'Elynn ! Merci :D [/color:b8ce8cb080]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:21
nous on a "Juliette a un petit frere" mais ca ne parle pas de la grossesse non plus, donc je suis allée a la fnac eveil et jeux et la ils m'ont dit qu'ils n'en avait plus en stock mais que ca existait, donc je dois y retourner ds 1 semaine pour voir s'ils les ont recu...je te tiens au courant! sinon nos lectures du moment: les catalogues de jouets :lol: elle ne s'en lasse pas et veut....TOUT!!! evidemment....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 16:57
On vient de trouver un nouveau titre (enfin collection) faite par la meme "patamodeleuse" que "l'imagerie des bébés" : ca s'appelle "Pât'images" et c'est magnifique! Pour les plus grands, mais avec des pages solides tout de même, franchement j'aime....! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.