Ce qu'on ne vous a jamais dit... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
mathildette 13 messages
mathildette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 22:09
super ce post!! à mon tour!! moi j'aurais aimé qu'on me dise que la grossesse c'est pas toujours rose et qu'on peut être très angoissée voire même déprimée. j'aurais aimé qu'on me dise qu'après l'accouchement on est très vulnérable au point de pas pouvoir dire non à des situations qui nous embarrassent (famille envahissante par ex) j'aurais aimé qu'on me dise qu'à la naissance d'un bébé les grands parents perdent les pédales et mettent du temps à trouver leur place, et que pendant ce temps on fait beaucoup culpabiliser la maman j'aurais aimé qu'on me dise qu'on peut se faire aider par les sage femmes de la mater quand il y a trop de visites j'aurais aimé qu'on m'aide à virer ceux qui restaient pdt que j'essayais péniblement d'allaiter j'aurai aimé qu'on me dise qu'un bébé a besoin exclusivement de sa maman et son papa pendant au moins les 3 premiers mois de sa vie car il ne connaît qu'eux, et que ce ne sont pas les parents (et surtout la maman )qui sont possessifs ou qui ne peuvent pas se séparer de leur bébé j'aurais aimé qu'on me dise que l'allaitement c'est difficile à mettre en place et qu'au retour à la maison on peut être aidé (ça m'aurait évité de laisser tomber à 3 semaines et de faire une méga déprime) j'aurais aimé qu'on me dise que tout le monde se permet de commenter ce qu'on fait et considère les bébés comme des tubes digestifs, et que personne ne demande jamais par ex "qu'est-ce qui lui plaît à ton bébé?" "qu'est-ce que tu fais de sympa avec lui?" et non... "combien il pèse? il fait ses nuits? il a des dents?" et la couleur de votre slip hein?!!! :twisted: j'aurais aimé qu'on nous dise que le papa devait être un vrai dragon pour sa petite famille! j'aurais aimé qu'on me dise qu'après l'accouchement on besoin d'aide et que ce n'est pas en faisant garder son bébé pdt qu'on fait les courses qu'on se repose!!!! mais plutôt que qq'n aille faire les courses pdt qu'on se repose avec bébé! j'aurais aimé qu'on me dise que les gens s'approprient notre bonheur et sont d'un égoïsme sans nom par rapport à notre petit bout pour le voir, le toucher, le prendre dans les bras sans se préoccuper de nos réactions (ben non des fois on n'a pas envie de le prêter aux autres!!) Mais.... j'ai envie de vous dire qu'une naissance c'est..... y a pas de mots pour le dire!!!!! :lol:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 23:05
[color=darkblue:8090a8aae8][b:8090a8aae8]Salut ! [/b:8090a8aae8][/color:8090a8aae8][quote:8090a8aae8="babyliss"]Il y a tellement de choses que j'ai pu apprendre grace à ce forum. Merci à toutes celles qui l'ont alimenté. Je suis sure que ça a pu rendre service à un grand nombre de futures mamans. Je suis enceinte de 30 semaines d'une petite fille et j'aurais quelques interrogations : - on sent la péridural quand on nous la met?? ça fait mal?? [color=red:8090a8aae8]Moi personnellement je n'ai rien senti tellement les contractions me faisait mal, par contre quel soulagement dès qu'elle est posé :roll: [/color:8090a8aae8] - l'expulsion du placenta c si douloureux qu'on dit??? [color=red:8090a8aae8]Je n'ai pas trouvé ça douloureux du tout, même si mon placenta était resté collé a la parois et qu'ils ont dû allé le decrocher aux même :oops: [/color:8090a8aae8] - les cours de prépa accouchement c vraiment utile?? je les suis ms chui pas certaine de leur utilité sur le moment. (ds le doute mieux vaut y assister!lol) [color=red:8090a8aae8]Je n'en ai jamais pris et je n'ai eu aucun soucis pour accoucher, par contre je pense que c'est bien pour l'allaitement car j'ai été très mal renseignée et je n'ai pas pu allaiter mon p'tit premier longtemps :? [/color:8090a8aae8] - est ce que l'accouchement c'est une boucherie sanglante ou bien c moins gore qu'on s'imagine??? [color=red:8090a8aae8]c'est beaucoup moins gore je t'assure, ça ne sert à rien de t'embrouiller avec des idées pareilles lol[/color:8090a8aae8] - qu'est ce qui fait le plus mal?? le passage du bébé, ou les contractions??? [color=red:8090a8aae8]Moi j'ai eu plus mal aux moment des contractions, mais avec la péridurale je n'ai eu aucunes douleurs au moment du passage de mon fils :D [/color:8090a8aae8] - Suis-je normale pour ne pas vouloir avoir de visites à la maternité?? en fait je ne veux pas de visites car je ne veux pas qu'on me dise "fais pas comme ça" ou "tu sais pas le faire, laisse je vais faire à ta place".... [color=red:8090a8aae8]Moi j'acceptais les visites à la Maternité et heureusement qu'on ne m'a pas fait de commentaires sur la façon de m'occuper de mon fils sinon j'aurai envoyé mon monde promener ^^[/color:8090a8aae8][/quote:8090a8aae8] [color=darkblue:8090a8aae8][b:8090a8aae8]Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ^^[/b:8090a8aae8][/color:8090a8aae8]
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 15:37
Alors moi j'aurai aimé qu'on me dise qu'après avoir accouché on avait mal pendant plusieurs jours voir semaines. La veille du déclenchement (pour mon 1er accouchement) quand j'ai du dormir à l'hopital y'a une fille qui est venu dans la chambre pour réccupérer ses affaires et moi j'ai cru qu'elle était en pleines contractions quand tout à coup elle me dit "j'ai accouché à 17h" :shock: :shock: et moi une fois qu'elle part je dis à mon amie naïvement "mais pourquoi elle marche en canard alors que ça fait 3h qu'elle a accouché, comprends pas" et elle me dit "c'est normal qu'elle marche en canard, t'es con ou quoi, elle vient d'accoucher y'a un truc de 3kg qui est passé par là" . Alors déjà que l'accouchement était une phobie et que je flippais comme une malade à l'idée d'accoucher, là je ne voulais plus accoucher. Puis la sage femme lors des cours d'accouchement nous a dit "on va pas se mentir l'accouchement n'ai pas une partie de plaisir, ça fait mal", mais en aucun cas elle nous a dit que l'après accouchement était terrible. Pour mon 1er j'ai bien dérrouillé après, une semaine après je ne pouvais m'assoir qu'en grimaçant et ça a duré 3 semaines plus des hémorroïdes pendant 3 mois, le bonheur total, je n'ai pourtant eu que 4 points. Et là pour le 2e je m'attendais à un truc du même genre et non je n'ai eu mal et encore rien par rapport au 1er pendant 2 jours, je n'ai eu que 2 point et pas d'hémorroïdes et j'ai mieux vécu l'accouchement, il n'a que 18 jours et je suis prête à reaccoucher, par contre je suis toujours traumatisé par mon 1er accouchement il restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:01
J'adore ce post ! Ma fille va avoir 2 mois et j'aurais aimé voir ce post avant aujourd'hui :D Pour les futures mamans : Toutes les belles mères ne sont pas pareils, certaines mater expliquent bien les choses... c'est pas la cata partout !! Meme si j'ai également vécu ces choses là... (en particulier pour l'allaitement)... J'ai lu à un moment qu'il fallait donner un rythme à bébé, vous entendez quoi par là ? Nous pas de rythme (sauf bain le soir, bib toutes les 4h (sauf si elle a faim avant) et dodo dans son lit) , elle ne veut pas faire la sieste dans sa chambre.
Guest279584
36 messages
Guest279584
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 22:45
alor pour ma par ma dpa est prevu pour le 28 octobre. Je suis super impatiente mais je me pose beaucoup de question. En fait j'aimerais savoir si l'allaitement c'est vraiment si douloureux que ça?? J'ai déja du colostrum quand j'appuie un, peu mais pas tout le temps. ensuite j'ai peur que ma fille ne sache pas téter. j'ai peur aussi que ma belle mere (elle travail en plus a la mat au jaccouche) veuille tou faire a ma place et me laisse pas faire comme je veux. j'ai 18 ans et dés le debut de ma relation avec mon mari elle ne me faisait pas confiance. Qu'est ce que je pourrait faire au cas ou?? parce que je sais pas si j'aurais la force juste après l'accouchement de lui dire stop!!!merci d'avance pour vos reponse
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 02:09
Bonsoir à toutes, :arrow: En 1999, j'avais à peine 20 ans ...mais j'en paraissais 16....j'ai accouché de mon fils (bb1) en novembre à Lyon. J'aurais aimée qu'on me dise que je pouvais chauffer au chauffe-biberon les petits bibs de lait pour qu'ils soit à bonne température pour les donner à mon fils. Au lieu de donner comme ça, à température ambiante....surtout à 3 heures du matin.....le petit bib est glacial....du coup, mon fils, même en pleurant de faim, n'en prenait que quelques gorgées pour après se tortillait de douleur avec des bruits de gargouillement dans le ventre puis après des remontées gastriques. Du coup, c'était pleurs, faim, et COLIQUES. Alors, pour les jeunes mamans qui comme moi vont accoucher en hiver, prenaient un chauffe-biberon si vous n'allaitaient pas. Et, au DIABLE !!! l'équipe médicale qui viendra vous SOULER en vous disant que chauffer les petits bibs de lait de la maternité détruit les vitamines et tout ce qui est nutritif pour le bébé....Pour moi, ce n'est qu'au bout du 4 ème jour et de la 3ème nuit blanche, qu'une sage femme d'une cinquantaine d'années est venue gentillement me réchauffer le bib de lait et me dire de le donner CHAUD pour mon fils. Je peux vous dire que j'ai été pour la première fois HEUREUSE de voir mon bébé finir et boire le lait. Plus tard, en y réfléchissant bien, naturellement, bébé boit du lait à température du corps (comme le lait au sein). :arrow: J'aurais aimée qu'à la sortie de la maternité, on me prescrive des suppositoires Anti-inflammatoire (super efficace pour aider à la cicatrisation de l'épisiotomie et pour que cela ne enfle pas. Et, aussi, une crème cicatrisante pour aider mais surtout adoucir les frottement de la peau, des habits sur l'épisio. :arrow: Un coup de GUEULE....J'aurais aimée aussi DIRE aux futurs mamans qui souhaiteront allaitaient qu'il y a beaucoup de bonheur à allaitement malgré les difficultés au début. Mais qu'il faut savoir que c'est souvent et surtout le cas....vos seins ressembleront à des gants pendouillant et chiffonné après. Que c'est irrévocable et que malgré les crèmes, les exercices....il n'y aura que la chirurgie esthétique qui vous rendra votre féminité. Et, que ça me fait CHIER que les SF, les gygy, les docteurs n'y font jamais allusions...et que parfois cela peut détruire les relations du couple, mais aussi nous rendre mal dans notre peau. Merci de m'avoir lu.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 11:23
Ne fais pas peur à tout le monde comme ça :shock: J'ai allaité, j'avais pas beaucoup de seins avant, j'avais une poitrine enfin digne de ce nom pendant l'allaitement, et après l'allaitement, j'ai à nouveau les petits seins que j'avais avant. Ils sont plus mous certes, mais ne tombent pas (j'ai toujours porté des soutiens-gorge, jour comme nuit pendant la grossesse et l'allaitement) et surtout, ils ne ressemblent pas à des gants de toilette. Et je n'envisage pas du tout la chirurgie esthétique. Pourtant ils sont passés du statut d'oeufs au plat à gros melon en très peu de temps, ils ont subi un gros étirement de la peau. Si vous estimez avoir besoin de chirurgie, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, mais il ne se permettra pas de lui-même de vous dire "madame vos seins sont laids on peut vous proposer quelque chose". Le doc qui me parle comme ça ou qui n'y ferait même qu'une petite allusion s'en prendrait une. Ca rejoint ce que je dis plus haut, affirmez-vous, si vous voulez quelque chose, criez-le haut et fort, n'attendez pas forcément des autres, on est souvent déçu...
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 22:35
Mon petit bout va avoir un mois dans deux jours! Alors avec un peu de recul je participe à ce post: J'aurais voulu... * [b:7d134c19a9]savoir qu'il s'écoule beaucoup de temps entre le moment où on commence à avoir vraiment mal et celui où on pose la péridurale[/b:7d134c19a9]. Moi je m'imaginais que j'aurais quelques contractions désagréables, puis hop, péridurale. Euh... Rentrée en maternité samedi à 9h du matin pour être déclenchée, on me pose un tampon contenant une substance pour rendre le col plus mature. Douleurs qui s'accentuent, bien sûr, au cours de la journée + soirée. Perte des eaux le dimanche à 4h du matin Contractions, contractions, mais col super rigide et fermé. Vers midi, on me pose la perfusion pour déclencher les contractions. Et là, ce fut vraiment très difficile, jusqu'à 16h, heure où on m'a posé la péridurale. Et ensuite j'ai tremblé de tout mon corps pendant 45 minutes, je claquais des dents, apparemment une "post-réaction" du corps à la douleur. Ca, vraiment, je n'y étais pas préparée, persuadée que j'étais que la péridurale intervenait dès le début des douleurs... *[b:7d134c19a9]qu'on m'explique pourquoi il était très conseillé de donner le bébé à la nursery de la maternité la première nuit[/b:7d134c19a9]. J'ai accouché à 20h35, puis nous sommes restés 2 heures dans la salle de travail pour le peau à peau + allaitement, du coup nous étions dans la chambre vers 23h, et là tout de suite, une auxiliaire puéricultrice est venue me dire qu'elle pouvait mettre le bébé à la nursery. J'ignorais que ça se pratiquait, je lui ai donc dit timidement "c'est peut-être pas très bien pour lui, il vient de naître, il faut peut être qu'il reste avec moi". Au lieu de me dire quelque chose style "d'après mon expérience, il va sans doute pas mal pleurer cette nuit, et vous vous avez besoin de beaucoup de repos, donc ça vous permettra de dormir quelques heures d'affilée, et on vous le ramène de toutes manières très tôt, vers 6h du matin", elle m'a lancé assez sèchement "beuh! pourquoi ca serait pas bien pour lui?!". Du coup, j'ai refusé... Et j'ai passé ma deuxième nuit blanche de suite (car j'avais pas dormi du tout la nuit d'avant). Conseil: n'hésitez pas à le mettre à la nursery les 2 premières nuits! Vous méritez ces nuits de repos, vous aurez tout le temps après de passer des nuits à vous lever toutes les deux heures!! (je l'ai mis à la nursery la deuxième nuit... J'ai pleuré comme un veau quand ils l'ont emmené, mais j'ai quand même été bien contente de pouvoir dormir et récupérer) Autrement, rien à rajouter aux autres posts, qui couvrent beaucoup de sujets. J'ai eu la chance de tomber sur une maternité super, avec un personnel hyper gentil (lol, à part une seule auxiliaire puéricultrice), aux petits soins... Et puis dernière chose: j'aurais voulu savoir qu'avoir un bébé c'était tellement génial, c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie! J'en veux un deuxième! Bonne chance à toutes
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 13:17
effectivement merci pour ce post je pense qu'il peut aidez pas mal d'entre nous. :arrow: alors moi j'aurais bien voulu qu'on me dise a la maternité que la jaunisse c'est pas grave, un petit tour sous les lampes et c'est fini. car mon pauvre loulou etait jaune apres resultat de la prise de sang on a debarqué dans ma chambre, pris mon bebe et quand j'ai demander se qu'il se passais on ma repondu il a la jaunisse il va sous les lampes quelque heures et rien d'autre je me suis retrouver comme une nunuche a paniquer completement pour mon fils heureusement que mon homme a reussi a avoir des renseignements et de ne pas s'inquieter :arrow: se que j'aurrais voulu par conte qu'on me dise pas c'est que je serais pas me debrouiller avec mon enfant une fois rentrer chez moi et oui la delicatesse d'une charmente sage femme (pour pas etre vulgaire) car je voulais juste un petit renseignement (mon bebe pleurais de 20h a 6h du mat sans pouvoir le calme je voulais juste savoir si ily avais pas un soucis) et comme toutes les puericultrices etait occuper en salle d'accouchement j'ai eu le droit a cette charmente phrase. donc j'aurais voulut qu'on me dise NE TE LAISSE PAS FAIRE ET OUVRE LA perso bb2 est prevu pour mai 2010 et c'est promis que je me laisserais pas marcher sur les pieds
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 20:14
Coucou les filles ! :) C'est quoi la tétée de bienvenue ? :roll: Et c'est quoi le retour de couche ?? :roll: Merci pour vos éclairages ! :wink: J'accouche dans 1 mois 1/2 de mon premier enfant et je dois avouer - encore une fois - que ce post est génial ! Il va m'aider à poser mes conditions auprès de mon gygy et des sage femmes et de les soûler avec mes questions !!! :P :lol:
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 20:34
coucou, la tétée de bienvenue c'est le fait de mettre le bébé au sein dès que possible en salle de travail et le retour de couche c'est les premières règles que l'on a après l'accouchement (pour ma part c'était environ 3 mois apres) voila j'espere t'avoir aidé biz
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:05
Bonjour! Euh Lilouli j'ai du mal à être d'accord avec toi... Il est tout à fait possible que certaines poitrines s'abiment avec la grossesse+allaitement (c'est aussi la forte augmentation mammaire de la grossesse qui peut causer ca)...Mais ca n'est en aucun cas une fatalité!!! Par contre, je suis désolée pour toi, je comprends très bien que cela t'en ai fichu un coup! comme Dara, j'ai porté un soutien gorge tout le temps de la grossesse et de l'allaitement de jour comme de nuit (soit brassière, soit si j'avais vraiment mal aux seins un sg sans armature), et ma poitrine se porte bien, merci! En fait, la seule différence c'est qu'ils ne sont jamais revenus à la taille initiale (ils ont grossi)...mais en aucun cas ils ne pendouillent lamentablement! :wink:
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 18:32
Bonjour Merci pour ce post très interessant pour dans quelques jours! Caro
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 10:18
moi j'aurais voulu savoir que [b:4c745eff3f]le petit qui vient de naître n'a pas forcément faim les 2 premiers jours ni besoin de manger!![/b:4c745eff3f] Ma fille pesait 2kg 500 à la naissance, c'est sûr c'est pas gros, mais elle a super bien pris le sein pour la tétée de bienvenue,. Ensuite, par contre elle voulait pas trop, elle était fatigué et pendant deux jours les SF n'ont pas arrêté de me stresser : il fallait que je la réveille tout le temps, elles l'emportaient pour lui faire des dextros (des piqûres pour vérifier son taux de sucre) hyper régulièrement, elles me stressaient, j'avais pas de lait, j'ai cru que j'y arriverai pas... jusqu'à une sage-femme m'explique que c'était normal, surtout qu'elle avait avalé des glaires pendant l'accouchement qu'elle digérait doucement (c'est pour ça qu'elle faisait des bulles parfois), ça la nourrissait mais ça l'écoeurait en même temps. Elle m'a aussi dit que dans certains peuples on ne nourrissait pas l'enfant pendant un jour ou deux. Bref, il faut rester zen, tout va bien se passer, la montée de lait c'est pas tout de suite, et le bébé ne va pas se laisser mourir de faim, il a bien assez d'énergie pour têter si il veut (je ne parle évidemment pas des préma). après la sortie de la mat d'ailleurs elle a fait une courbe de croissance impressionante, et maintenant c'est un beau bébé bien rond. :D
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 10:35
[b:7708f7c484]séjour à la mater [/b:7708f7c484] par rapport à ce que dit emma, je voulais ajouter un truc sur la nursery: moi aussi j'étais super culpabilisée, j'avais lu plein de trucs sur le traumatisme que ressent l'enfant à la naissance, la nécessité du contact avec la mère, etc. Ma fille est née à 20h15, et la première nuit elle était super éveillée et moi j'avais pas envie de dormir non plus elle a passé la nuit sur mon ventre, on était trop bien, on a dormi n peu comme ça, c'était génial. La deuxième nuit c'était un peu pareil, sauf qu'on a plus dormi quand même. Mais la troisième, c'était dur, parce que pendant la montée de lait, le bébé sollicite beaucoup, ça stimule la lactation comme ça, et ppuis 'est le moment où le bébé a faim, mais pour la mère c'est crevant et puis il y a le contre-coup de l'accouchement, le manque de sommeil. J'en pouvais plus, une SF a eu pitié de moi, elle m'a proposé de la prendre dans la nursery, en me disant qu'elle me la ramènerai pour la têtée et en fait elle a pas pu me réveiller, elle lui a donné un peu de lait. Et ben ça m'a fait trop du bien de dormir profondément pendant quelques heures, donc effectivement, ça peut être salutaire! A ce sujet, un truc à savoir et dont on se doute pas : les visites à la mater ça peut vite être l'enfer, il faut limiter au max et surtout dire aux gens de ne pas rester plus de trois-quarts d'heure. Sinon on peut pas se reposer, le bébé non plus, on en profite moins et c'est bien dommage. Surtout que le bébé est plus éveillé la nuit que le jour, donc la maman doit dormir le jour! Et on n'imagi ne non plus combien on a du mal à supporter la moindre remarque à ce moment-là, et pourtant je suis pas particulièrement susceptible!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.