Ce qu'on ne vous a jamais dit... (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 17:55
[url=http://www.treatedwell.com/fspw-childbirth.cfm]Ici[/url]. :/ Ceci dit, j'aurais aimé suivre ma grossesse accoucher en France mais c'était pas possible. Au final c'était très bien ici aussi. ;)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 17:57
ça fait un peu loin :mdr: mais merci
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 20:27
on ne m'avait pas dit,qu'un enfant de 9ans pouvait avoir une crise de pre-adolescence :lol:
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 11:01
j'aurais aimé qu'on me dise : - qu'on pouvait vomir nuit et jour les 3 premiers mois lol - que les pertes de sang apres l'accouchement sont interminables - que lors d'une cesarienne, on avait aussi des contractions mais bien apres l'accouchement. Il est drole ce post ..je vais quand même rester sur une note positive aussi. on m'avait jamais dit "qu'on pouvait aimer autant" et j'aurais aimé qu'on me dise : "ta vie prendra tout son sens quand tu verras ton bébé des la première minute." bon courage à toutes..
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 11:56
Il y a tellement de choses que j'ai pu apprendre grace à ce forum. Merci à toutes celles qui l'ont alimenté. Je suis sure que ça a pu rendre service à un grand nombre de futures mamans. Je suis enceinte de 30 semaines d'une petite fille et j'aurais quelques interrogations : - Les règles du nourrison, c'est quoi exactement?? ça se traite comment?? c'est grave?? - on sent la péridural quand on nous la met?? ça fait mal?? - l'expulsion du placenta c si douloureux qu'on dit??? - les cours de prépa accouchement c vraiment utile?? je les suis ms chui pas certaine de leur utilité sur le moment. (ds le doute mieux vaut y assister!lol) - est ce que l'accouchement c'est une boucherie sanglante ou bien c moins gore qu'on s'imagine??? - qu'est ce qui fait le plus mal?? le passage du bébé, ou les contractions??? - Suis-je normale pour ne pas vouloir avoir de visites à la maternité?? en fait je ne veux pas de visites car je ne veux pas qu'on me dise "fais pas comme ça" ou "tu sais pas le faire, laisse je vais faire à ta place"....
Babyliss!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 18:30
[quote:cb04eeba64="babyliss"]Il y a tellement de choses que j'ai pu apprendre grace à ce forum. Merci à toutes celles qui l'ont alimenté. Je suis sure que ça a pu rendre service à un grand nombre de futures mamans. Je suis enceinte de 30 semaines d'une petite fille et j'aurais quelques interrogations : - Les règles du nourrison, c'est quoi exactement?? ça se traite comment?? c'est grave?? [b:cb04eeba64][color=red:cb04eeba64]Pas du tout c'est quelques gouttes de sang et des pertes blanches du à un excès d'hormones transmises lors de l'accouchement, il se produit une seule fois et c'est sans danger pour le bébé (ça n'arrive pas systématiquement)[/color:cb04eeba64][/b:cb04eeba64] - on sent la péridural quand on nous la met?? ça fait mal?? [b:cb04eeba64][color=red:cb04eeba64] ça ne fera pas mal ou très peu le plus important c'est de te détendre moi qui suis douillette j'ai pas eu mal au point d'hurler à la mort[/color:cb04eeba64][/b:cb04eeba64] - l'expulsion du placenta c si douloureux qu'on dit??? [b:cb04eeba64][color=red:cb04eeba64]pas du tout au contraire, pour moi le mot délivrance était bien vraie ! [/color:cb04eeba64][/b:cb04eeba64] - les cours de prépa accouchement c vraiment utile?? je les suis ms chui pas certaine de leur utilité sur le moment. (ds le doute mieux vaut y assister!lol)[b:cb04eeba64][color=red:cb04eeba64] ça te set à te détendre, le jour J [/color:cb04eeba64][/b:cb04eeba64] - est ce que l'accouchement c'est une boucherie sanglante ou bien c moins gore qu'on s'imagine??? [b:cb04eeba64][color=red:cb04eeba64] j'ai mal choisi ma couleur pour te répondre :mdr: mais je n'ai pas vu une seule goutte de sang ou peut être un peu sur ma fille mais rien de sanglant une ou deux gouttes et encore pas certaine[/color:cb04eeba64][/b:cb04eeba64] - qu'est ce qui fait le plus mal?? le passage du bébé, ou les contractions??? [b:cb04eeba64][color=red:cb04eeba64] les contractions mais accoucher est cent fois moins douloureux que d'avoir des colliques néfrétiques [/color:cb04eeba64][/b:cb04eeba64] - Suis-je normale pour ne pas vouloir avoir de visites à la maternité?? en fait je ne veux pas de visites car je ne veux pas qu'on me dise "fais pas comme ça" ou "tu sais pas le faire, laisse je vais faire à ta place"....[/quote:cb04eeba64] [b:cb04eeba64][color=red:cb04eeba64]Non t'es pas anormale de ne pas vouloir de visites ... quand aux tu devrais faire ci ou ça ... pas d'autres choses ...envoie les CH*** en leur disant [u:cb04eeba64]fermement[/u:cb04eeba64] "C'EST MOI SA MAMAN, C'EST MOI QUI LA CONNAIS MIEUX QUE VOUS DONC JE GÈRE COMME JE VEUX !!!, maintenant oui des erreurs tu en feras comme nous toutes et des personnes croyant savoir mieux faire que toi il en existe des milliers et pas forécément des gens de ton entourage ... les personnes que l'on croise sont des fois pire car en plus de ça sans gêne [/color:cb04eeba64][/b:cb04eeba64]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 18:32
je vois que Loyz a été plus rapide que moi :wink: avec des réponses équivalentes en plus :lol:
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 19:27
Merci pour vos réponses. Elles me seront très utiles. Encore une petite chose : chui pressée que mon bébé se décide enfin à naitre. je commence à peine mon 8eme mois. Je culpabilise parce que c'est pas encore le moment, mais je suis tellment pressée de me retrouver ds mon état normal. Meme si j'aime aussi etre enceinte, le plus dur c de pas pouvoir faire tout ske je fais habituellement (me raser toute seule et bien, me lever du lit parfois, et meme les calins c difficile (et le chéri n'en a plus vrmt envie de peur de faire mal à bébé...)). Par moment je déprime car jme sens étrangère à mon corps, et je m'en veux car j'ai vrmt envie que bébé naisse ds de bonnes conditions, sans la presser. Chui assez paradoxale... Merci encore d'avoir répondu si vite!!
Babyliss!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 23:17
[quote:2a82dd2915="babyliss"]Merci pour vos réponses. Elles me seront très utiles. Encore une petite chose : chui pressée que mon bébé se décide enfin à naitre. je commence à peine mon 8eme mois. Je culpabilise parce que c'est pas encore le moment, mais je suis tellment pressée de me retrouver ds mon état normal. Meme si j'aime aussi etre enceinte, le plus dur c de pas pouvoir faire tout ske je fais habituellement (me raser toute seule et bien, me lever du lit parfois, et meme les calins c difficile (et le chéri n'en a plus vrmt envie de peur de faire mal à bébé...)). Par moment je déprime car jme sens étrangère à mon corps, et je m'en veux car j'ai vrmt envie que bébé naisse ds de bonnes conditions, sans la presser. Chui assez paradoxale... Merci encore d'avoir répondu si vite!![/quote:2a82dd2915] ça je l'ai ressentie aussi ... surtout quand vers la fin je devais demander au futur papa de me lacer mes chaussures... on est toute pareille :wink: puis tu dois être pressée de voir son petit minois aussi ... le plus dur pour mooi était de voir son lit vide... mais un conseil profite de la sentir dans toi, et communiqueau max avec elle après ça te manquera :wink:
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 09:45
J'ai vraiment hâte de l'avoir dans mes bras, ou juste endormie dans son berceau... Et ces sensations qu'on ressent pendant sa grossesse, je sais pertinemment qu'elles vont me manquer. Mais en même temps, j'ai tellement envie de me retrouver dans mon corps, même si je sais que ce sera plus le corps que j'avais avant la grossesse. J'ai envie de retrouver cette autonomie que j'avais, cette capacité à prendre soin de moi, et refaire tout ce que je pouvais faire seule (ménage, sortir faire mes courses... rien d'extravagant!), avoir à nouveau un regard coquin de mon époux... c'est pas facile tout ça. Mon seul réconfort, est que c'est pour ma fille que je tiens le coup, elle en vaut vraiment la peine!!!
Babyliss!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 14:31
Coucou les filles !!!!!! Je me joins a vous !!! J'ai une chose a rajouter (et je sais pas du tout si qq1 en a déjà parlé...) : [b:013c9024f4]Moi j'aurais bien voulu qu'on m'informe + sur l'allaitement, et SURTOUT sur la non-obligation d'allaiter... [/b:013c9024f4] Je me suis réjouit pendant toute la grossesse pr allaiter ma fille, et puis finalement la miss était trop flémarde pour teter, elle préférait le biberon dès le premier jour de vie... J'ai été "obligé" de tirer mon colostrum toutes les 3h pour activer la montée de lait, et je le lui donnais au gobelet (pour pas qu'elle s'habitue a la tétine). Une fois que j'avais cette montée de lait, Méryle ne voulait tjrs pas teter, meme quand le lait lui coulait dans la bouche !!! C'est le dernier jour a la maternité que j'ai donné mon lait au biberon. Alors je vous dis pas les nuits blanches !!!! Imaginez : elle réclamait, le tps de tirer le lait puis de le lui donner, j'étais + stressée et HS qu'autre chose... Ce n'est que 2 soirs après la rentrée a la maison que j'ai décidé de passer au lait infantil. J'avais aussi un torticoli monstrueux, je ne pouvais plus bouger la tete ! C'est surtout après la prise d'anti inflammatoire puissant que j'ai stoppé l'allaitement. J'ai pleuré toute la nuit : j'avais mal aux seins car ils étaient plein comme des camions citernes, je culpabilisais de ne plus pouvoir/vouloir lui donner le sein et je crevais de douleur a la nuque... Ms croyez moi, si j'avais su que ce n'était pas grave (!!) de ne plus vouloir allaiter, j'aurais fait couper la montée de lait après les 3j de colostrum (au moins qu'elle puisse purger ses intestins)... On m'avait + insité qu'encouragé ou informé... Au moins je le saurais pour un éventuel second bb... Voila, c'est dit, me suis défoulée :wink:
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 20:57
Pourquoi le personnel des la plupart des maternités (il doit y avoir des exceptions, enfin j'espère!) tient absolument à obliger les jeunes accouchées à allaiter?? Je suis pour l'allaitement, mais je pense que ça doit être un choix, une envie. Car même si le colostrum est préconisé pour renforcer les défenses immunitaires des bébé, les maman devraient se sentir libre de donner ou non le sein à leur bébé. De plus, des études montrent que le lait maternel ne protège l'enfant des facteurs extérieurs que pendant les 4 premiers mois. Vaut-il vraiment la peine de faire culpabiliser ces mamans qui ne veulent ou ne peuvent allaiter?? Et puis chacune d'entre nous a ses raisons pour le faire à sa manière. Combien de mères voudraient allaiter mais ont du mal ou des contre indications à le faire (seins fragiles, fatigue, fièvre élevée...)? Alors moi quand on me dit "tu dois allaiter!" ben j'ai envie de leur dire de se meler de leurs affaires. Si c'est pour être contraint et forcé, ya aucun intéret pour la mère, et son enfant le ressentira et il ne le vivra pas aussi sereinement qu'il devrait.
Babyliss!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 21:10
Justement, dites-leur de se mêler de leurs affaires. L'allaitement n'est un bénéfice que s'il est désiré. Et dans ce cas, s'il est désiré, les futures mamans se renseignent d'elles-mêmes auprès de femmes de leur entourage ayant allaité ou auprès d'organismes comme la Leche League. Au bout d'un moment, il faut affirmer ses positions et dire clairement qu'on n'est pas intéressée. Faut assumer ses choix, sans culpabiliser. Moi j'ai allaité, sans être contrainte ni forcée par personne. Je me suis entourée moi-même du personnel médical adéquat. Parce que sinon, c'est plutôt tout le contraire: tout le monde vous trouve dingue d'allaiter au delà de 3 ou 4 mois, d'allaiter à la demande (c'est le principe d'un allaitement réussi pourtant), on vous reproche l'allaitement dès qu'on le peut... C'est plutôt pas facile de lutter contre tous, pour allaiter tranquille. Donc en fait, faut suivre son envie, son instinct et se f0utre des avis des gens, parce qu'il y en aura toujours un qui n'est pas content :roll:.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 22:09
J'avoue avoir eu de la chance ... je n'ai certes pas pu allaiter (ma puce peinait déjà de trop pour boire un bib) mais en contre partie, une sage femme géniale qui me disait souvent : "mieux vaut un bon bib préparer avec amour qu'un allaitement forcé aussi frustrant pour maman que pour bébé"
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 16:42
Je suis d'accord avec vous les filles !!!! A la base, je voulais allaiter !!! Mais je ne m'imaginais pas une seule seconde que ça ne marcherait pas... Pour me "motiver", les SF me disait que ma fille tetera surement a la montée de lait, ce sera + facil pour elle car ça sortira plus facilement. Mais une fois que j'ai eut cette montée de lait, Méryle ne voulait rien savoir... C'est là que j'ai commencé a parler de faire couper la montée de lait et de lui donner le bib, car les nuits étaient un enfer pour moi, et je n'avais plus de plaisir a la nourir... Elles ont continué a m'insiter. Il m'arrive encore d'en pleurer, j'aurais tant voulu que ça se passe mieux... Mais depuis que je lui donne le bib, elle et moi ça se passe bcp mieux. En espérant que pour le second bb j'arriverais a l'allaiter, et si j'ai des difficultés dès le début, je cherche plus a comprendre !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.