Ce qu'on ne vous a jamais dit... (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 18:56
A mon tour: On ne m'a pas expliquer comment m'occuper des point apres l'episiotomie. Cela a ete l enfert pour moi, les points me faisaient tellement souffrir que la sage-femme est venu me les enlever avant qu ils ne tombent. Du coup j ai quelque fois encore mal a la cicatrise.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 17:26
Bonjour, j'aurai bien aimé qu'on me parle des règles du nourrisson.... du aux hormones de la maman... j'ai failli faire une attaque cardiaque en ouvrant la couche de ma fille... :shock: j'ai ameuté tout le service :cry:
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 17:02
Bonjour à toutes, J'aurais bien aimé qu'on me dise qu'un bébé qui ne grandit pas dans les courbes ne fera pas forcément un bébé minuscule à la naissance (48,5cm pour 3,130kg). Cela m'aurait épargné des séances de larmes à m'angoisser pour qu'au final, ma fille soit en parfaite santé !!! J'aurais bien aimé qu'on nous répète plus souvent que la grossesse c'est merveilleux et qu'il ne faut pas s'inquiéter inutilement. La zenattitude, y a que ça de vrai... J'aurais aimé qu'on me dise qu'un bébé allaité peut ne pas faire caca pendant plus de 6 jours et qu'il ne faut pas lui mettre de suppositoires. J'aurais bien aimé qu'on me dise qu'un bébé qui fait ses nuits à 1 mois peut arrêter de les faire quand sa maman recommence le boulot J'aurais bien aimé qu'on me mette en garde contre tous ces gens qui nous pourrissent l'allaitement en nous disant "c'est bon, elle a 3 mois, vous pouvez la sevrer maintenant" au lieu de nous dire "tu tires ton lait ? C'est courageux bravo !" J'aurais bien aimé qu'on me parle plus tôt de la Leche League et des conseillères qui sont GENIALES. (merci merci merci !) J'aurais bien aimé que l'on me parle des 15 jours pathologiques à prendre en plus quand on allaite (moi on m'avait dit que les 15 jours allaitement avaient été supprimés...). J'aurais bien aimé qu'on me dise que quand on devient maman, on a besoin d'avoir sa propre maman dans les parages. Pas pour les conseils, juste pour s'entendre dire ; "tu es une bonne maman" "c'est bien ce que tu fais". Merci pour ce post et bises à toutes !
suyam 21 messages
suyam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 22:25
.j aurai aime qu on me dise combien c est l enfer les suites d une episio...je savais pas qu on ne pouvait plus s'assoir,a peine marcher,qu'a chaque eternuement je hurlais de douleur! .j'aurai aime qu'on me dise d'acheter un tire-lait au moment de la montee de lait,mon petit n'arrivait plus a teter tellement mes seins etaient enormes,j'en ai demande un a la mater,la puericultrice m'a dit qu'elle etait contre:du coup j ai eu de la fievre toute la nuit,j en ai pleure! Heureusement une copine m'en a ramene un le lendemain (j'ai tire 1demi litre et sauve mon allaitement!) .Marre des gens qui me disent que mon lait n est pas assez riche des que mon petit pleure!!!!!(il a pris 1kg et 5cm en mois...pour un lait pas riche...) Voila,sinon tout va bien,sauf que je ne savais pas non plus que je dormirais si peu! Quant aux belles meres,la mienne est russe,elle vit en russie donc pour l'instant elle est ideale!!! :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 16:33
Coucou, Tiens, plusieurs autres remarques me viennent à l'esprit puisqu'elles sont toujours pour moi d'actualité même un an après la naissance de mon petit bout... :evil: : - qu'une épisio pouvait mal cicatriser et qu'on pouvait repasser sur le billard pour tout refaire ! A l'époque, mon médecin s'était surtout soucié de savoir si les fils étaient bien tombés sans même m'examiner. 1 an après : "Heu Docteur, c'est normal que j'ai toujours mal surtout pendant les rapports avec mon chéri ? :roll: ". Réponse du Doc : "Faites voir. Oh la la, les chairs se sont mal cicatrisées entre elles, il faut retourner voir votre obstétricien pour qu'il vous réincise tout ca !!!" Génial ! je vais à nouveau ne plus pouvoir m'assoir sans crier et faire abstinence pendant 2 mois :x - pour la rééducation du périnée, écoutez votre corps !!! et non les conseils tordus du kiné de la maternité ! A la sortie de la maternité et d'après le kiné, je n'avais pas besoin de rééducation du périnée. Seulement aujourd'hui, mes tampons ne tiennent plus, je suis toujours sur le point de faire pipi dans ma culotte quand j'éternue et mon chéri se perd en moi et n'a aucune sensation lors des câlins :oops: . Donc en prime de l'épisio, j'ai droit aussi à 10 séances de rééducation du périnée :x . Alors, s'il vous plaît les jeunes mamans, ne tardez pas après l'accouchement et au moindre doute, posez la question à votre médecin. Ne vous dites surtout pas comme moi que ces désagréments finiront par passer au fil des mois :wink: Bizz à toutes.
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 20:47
[color=indigo:fcebde11f0]salut excllent ce post, il devrait etre conseillé à toutes les futures mamans :D moi j'aurai bien aimé qu'on ne me dise pas que bb devait manger au moins toutes les 6h autrement déshydratation... car je le réveillait la nuit moi du coup :? il a fait des nuits de 7à8h dès 10 jours mais aurait pu commencer plus tot bref... j'ai eu beau pousser, je n'ai pas vu de mode d'emploi avec bébé :lol: je ne savais deja pas comment le porter alors le laver changer nourrir et le comprendre!!! :D GA-LERE!! [/color:fcebde11f0]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 20:51
[color=indigo:a7ee39f329]j'oublais, j'aurai bien aimé qu'on me dise que c t normal de ne pas faire son retour de couche quand on allaitait!!! j'ai cru que la machine etait cassé :? j'ai eu mes regles 9 mois ares la naissance de mon fils, à la pose du stérilet... youpiya et aussi j'aurai aimé connaitre les crises de croissance avant de me demander pourquoi bb voulait téter toutes les 2h non stop meme la nuit :lol: ca m'aurai éviter d'entendre les trucs du genre "ton lait est peut-etre pas bon", "tu n"en a peut-etre plus assez" ou encore "si tu donnais des bib comme tout le monde tu n'aurais pas de probleme"... merci c gentil!!! grrrr :D:D:D:D:D ca va mieux, ca défoule :D[/color:a7ee39f329]
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 22:44
bonsoir!!! alors, je me lance: j'aurais aimé qu'on me dise: - que j'aurais pu quand meme tenter un accouchement par VB avec mon bassin soit disant "limite" avant. je l'ai su quelques semaines après - qu'une rachianésthésie peut foirer si l'anésthésiste pique trop loin - que mon mal de crane phénoménal des jours qui ont suivi était du à ça et qu'il aurait fallu repasser au bloc plus tot, du coup ça m'aurait permis de m'occuper de mon loulou sans tomber dans les pommes à chaque fois que je me levais... - que je pouvais dépasser le petit trait dessiné sur les bibs de lait de la mater et donc nourrir mon loulou à sa faim - que plein de visites à la mater, c'est fatiguant et que à la longue il t'arrive meme de vouloir tuer ces personnes qui te donnent tout plein de conseils (belle maman en particulier...) - que la tetée de bienvenue existait - et que je suis la meilleure maman du monde pour mon fils (car ça personne me l'a dit et j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à m'en apercevoir...) et surtout surtout, j'aurais aimé qu'on ne me dise pas qu'une césa c'est super, qu'au moins j'aurais pas mal, et que j'ai de la chance..... voilà, merci pour ce post, ça me fais un bien fou de passer mon coup de gueule :gr:
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 20:39
[color=indigo:cb73f1980a] :choc: On m'as jamais dis que c'était normal de perdre un nombre assez impressionnant de cheveux :choc: quelques mois après mon accouchement (ce qui serai du à la forte baisse d'hormones ) ( [url=http://url/]INFOS ICI[/url] ) Moi j'ai flipper grave :shock: Puis oui comme nous toutes on m'as jamais dis "tu es une super maman , tu fera ça très bien , ton bébé à confiance en toi , on a confiance en toi " au contraire ... :gr: et puis encore pleins d'autres choses qui ont déjà été cités [/color:cb73f1980a]
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 13:17
Merci les filles pour tous ces précieux renseignements ! Ma DPA est prévue fin août et je commence à stresser grave sur l'après-acouchement", quand bébé sera là... J'ai l'impression de ne rien savoir et que je vais être une maman terrible :cry: (genre Rachel dans "Friends" à sa "baby shower" :roll: )
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 12:10
coucou ! moi j'aurais aimé qu'on me dise: -que la péridurale pouvait foirer -que c'est normal de perdre des caillots de sang pendant plusieurs jours -que le médicament pour stopper la montée de lait pouvait avoir des effets secondaires si impressionnants -que mon bébé pouvait avoir une malformation même en n'ayant rien vu aux echos -que je ne dormirais plus jamais aussi bien qu'avant. Au moindre bruit je me réveille. -que ma belle-mère deviendrait trop envahissante -qu'il fallait prendre rendez-vous deux mois à l'avance pour la réeducation périnéale tellement il manque de places
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 12:45
coucou!! jai 17an et deja maman dun peti diego né le 1er mai! je trouve se post tres bien car c'est vrai que on pas toujous les conseils qu'on voudrait avoir!! moi j'aurais aimé savoir qu'un bb si il a faim on est pas obligé d'attendre 4h comme m'avait dit cette infirmiere abrut*! il a falu quej'aille au pediatre pour savoir que je pouvais lui donner toute les 2h s'il avat faim! et aussi que je pouvais lui donner autantde bain que je voulais. je vous donne mes ptit conseils pour les jeunes et futures maman: - on peut donner autant de bain que l'on souhaite a bébé car sa le calme et quand il fait chaud c'est bien aussi, sans le savonner a chaque fois. - on peut lui donner a manger toute les 2h si le bébé a de grande faim! - même si on le prend tout le temp dans nos bras et qu'on lui donne de mauvaise habitude c'est pas grave avec le premier bébé c'est normal!! - pour les coliques il y a Calmosine (uiquement a base de plante) . - qu'on est pas obligé d'utiliser du liniment pour lui laver les fesses, car c'est pas a tout les bébé que sa leur irrite les fesses!! et pui sa sent meilleur! - quel'on doit sortir un bébé au moins 1h par jour salui fait du bien et a la fin de la journee il plus calme (parole du pediatre) voila se que je me rappele!! mon mon fils a 1mois et 3 jours et je lui lave les fesses avec des lingettes, je lui donne autant de bain que je veux et je fais au feeling et tout va bien!! faites comme moi c'est pas pour sa que vous serez une mauvaise mere au contraire!! et un coup de gueule a toute cellequi respecte pas le choix du non allaitement!! j'en ai assez d'entendre que l'on est pas des bonnes meres si on allaite pa alors quec'est totalement faux!!! et je sais que quand le papa n'est pas la c'est dur!! moi le papa travaille sur un thonier au mois de mai et de juin donc les 2 premiers mois sans lui c'est dur!! courage a toute!!!!! bisoux
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 17:59
[quote:daf478b506="futuremamandu66"]coucou!! et un coup de gueule a toute cellequi respecte pas le choix du non allaitement!! j'en ai assez d'entendre que l'on est pas des bonnes meres si on allaite pa alors quec'est totalement faux!!! et je sais que quand le papa n'est pas la c'est dur!! moi le papa travaille sur un thonier au mois de mai et de juin donc les 2 premiers mois sans lui c'est dur!! courage a toute!!!!! bisoux[/quote:daf478b506] Pour commencer bon courage !!! et pour ton coup de gueule je le comprend je n'ai pas pu l'allaiter et c'est limite si je ne devais pas me justifier à chaque fois qu'on me posait la question ... ma sage femme m'a dit qu'il valait mieux un biberon préparé avec amour qu'un allaitement forcé et qui se passe mal pour la maman et le bébé ... bon continuation dans ta vie de maman !
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 17:16
Je vais être positive moi, je suis déjà on ne peut plus d'accord avec la plupart des remarques alors je vais essayer une touche de gaieté ! On ne m'avait pas dit qu'on pouvait avoir des glaces à l'eau durant le travail (c'est quand même meilleur que de la glace pilée ;) ) On ne m'avait pas dit qu'on pouvait prendre un bain à remouds juste après l'accouchement et qu'en plus ça avait l'avantage d'aider l'utérus à reprendre sa place plus rapidement, sans douleur et quel confort...!) On ne m'avait pas dit qu'un enfant pouvait faire ses nuits avant 3 mois, et qu'il n'était ni malade ni plus faible pour autant, juste un gros dormeur et qu'il fallait profiter de ça et non le reveiller tout le temps. Je sais que pour le bain et la glace ça dépend des maternités, mais si c'est faisable ici, c'est qu'on peut le faire partout.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 17:43
[quote:9e0ceb43e8="Paurélien"]Je vais être positive moi, je suis déjà on ne peut plus d'accord avec la plupart des remarques alors je vais essayer une touche de gaieté ! On ne m'avait pas dit qu'on pouvait avoir des glaces à l'eau durant le travail (c'est quand même meilleur que de la glace pilée ;) ) On ne m'avait pas dit qu'on pouvait prendre un bain à remouds juste après l'accouchement et qu'en plus ça avait l'avantage d'aider l'utérus à reprendre sa place plus rapidement, sans douleur et quel confort...!) On ne m'avait pas dit qu'un enfant pouvait faire ses nuits avant 3 mois, et qu'il n'était ni malade ni plus faible pour autant, juste un gros dormeur et qu'il fallait profiter de ça et non le reveiller tout le temps. Je sais que pour le bain et la glace ça dépend des maternités, mais si c'est faisable ici, c'est qu'on peut le faire partout.[/quote:9e0ceb43e8] t'as accouchés où sans indiscrétion? je suis preneuse :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.