Ce qu'on ne vous a jamais dit... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 10:42
Salut les filles super post! Alors moi j'aurais aimé qu'on me dise : -qu'un bébé ça ne fait pas que dormir et manger et que certains sont des petits dormeurs (eh oui mon fils dès la maternité faisiat des siestes de 20mn qui lui suffisaient) -que la montée de lait pouvait faire très mal au point de ne rien supporter sur la peau (résultat quand t'as les nénés à l'air vaut mieux éviter les visites :oops: ) Voilà pour moi et pour BB2 je saurai aussi que je ne veux pas de visites à la maternité et que c'est aux parents de choisir si les gens viennent ou pas : un accouchement c'est fatiguant et un bébé n'est pas un objet qu'on exhibe! Moi le premier mois j'avais juste envie de profiter de ma famille. Biz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 15:03
J'aurais voulu pendant une crise d'angoisse, que l'étudiante infirmiere de la mat qui devait pas etre plus agée que moi me donne quelques conseils au lieu de me dire "vous devriez prendre une infirmiere à domicile, vous n'arriverez pas à vous occuper de votre bébé toute seule" Pour le coup j'ai pas apprécier et j'lai toujours en travers de la gorge.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:54
J'aurais voulu : :arrow: que l'infirmière qui venait me faire des soins cherche mes points au lien de m'arroser l'entrée de la foufoune pr rien..ça m'aurait éviter 2 semaines horribles,d'aller chez la gygy en catastrophe car je ne pouvais ni marcher,ni m'asseoir,et d'avoir pendant une semaine une infirmière à domicile pr seulement 2 petits points internes qui auraient dût partir après 3 ou 4 jours... :arrow: qu'on me dise que cérazette allait me faire saigner tout le long de mon allaitement :roll: :arrow: et qu'on me dise que ça ne servait à rien d'utiliser des crèmes anti vergetures pendant 8 mois car quoi qu'il arrive j'allais craquer.. :cry: merci pr ce post! :wink:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 22:49
coucou, J'aurais aimé savoir plus tot que :arrow: les gygys quand tout va bien à quoi ça sert?? Je me suis sentie plus écouté et soignée par les SF!!! Le must a été pour un gygy qui est passé pour me demandé si cela allait bien, ne s'est pas présenté (je savais même pas qu'il était gygy), et est reparti aussi sec! Tout le monde sait que la question: est ce que ça va? est une question bateau où il est dur de répondre non! Bah oui j'allais bien mais j'avais quelques questions et comme il ne s'est pas appesenti..... :arrow: que les gygy ça sert à vous stresser (inutilement dans mon cas) sur votre poids! J'allais à ses rdv à reculons car il allait encore me dire que j'avais trop de poids et que en gros je ne savais pas me retenir!!! :arrow: j'aurais aimé que l'on me dise que certes j'ai pris 24kg durant mas grossesse mais je suis ressortie de la mater avec seulement.....9kg!! bah oui j'ai fait de la rétention d'eau et c'est une amie qui m'a fait remarqué que cette baisse brutale était certainement du à ça!!! en gros vous l'avez compris je déteste ce gygy!! a+ lolo
cilinebond 20 messages
cilinebond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 17:18
moi, j'aurais aimé qu'on me dise qu'un bébé .. parfois, bah, ca ne veut pas dormir dans "SON LIT" dans "SA CHAMBRE" enfin les endroits que nous adultes avons décidé avant qu'il arrive sur terre en gros que ca a besoin de sentir sa maman toute collée contre lui pour s'apaiser et enfin dormir .. ca m'aurait évité de culpabiliser ... que parfois un papa, bah c'est cimplètement démuni et ca dit toujours qu'il n'y a que la maman qui peut y faire quelque chose.. et que, quand on n'y arrive pas .. bah c'est tout simplement hyper culpabilisant . que ca s'appelle des "coliques" et que NON je n'ai rien mangé qui puisse lui faire mal !!!! que j'aurais du me preparer des ti plats en portions à congeler avant d'accoucher parceque quand bébé est là ... tu n'as plus le temps de cuisiner .... et surtout que meme si c'est l'aventure la plus fatiguante du monde !!! bah, c'est aussi la plus belle bizzzes à toutes
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 00:15
:arrow: que le premier sage femme ne me dise pas "je peux vous envoyer chez un dieteticien" le lendemain de l'accouchement alors que je n'ai pris aucun kilo pendant cette grossesse (pour info Mr je suis à moins 10kg depuis l'accouchement il y a 2 mois sans faire de régime...) :arrow: que le même sage femme sans me consulter m'accuse de ne pas me laver parce que j'ai des champignons entre les jambes alors que je suis traitée par un dermato depuis un mois ... :arrow: que tous les hommes sages femmes ne sont pas des c** puisque le lendemain grosse éclate avec le second qui vient m'expliquer la sexualité après l'accouchement :lol: :arrow: que la montée de lait pouvait faire très mal :arrow: que ne pas réussir à calmer bb le soir peut etre tres frustant
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 18:06
Coucou moi je rajoute: J'aurais voulu qu'on me dise que mon fils aimerait tellement l'allaitement qu'il POURRAIT EVENTUELLEMENT refuser les bib et les tétines :gr:! Si je l'avais su, j'aurais tenté l'expérience bien plus tôt parce que 20 jours avant la reprise, c'est pas assez! Alors merci les "si vous donnez un bib vous risquez de créer une confusion sein/tétine et bébé ne saura plus téter". Et comment je fais moi??? Je dois reprendre le boulot et je suis sûre qu'un satané bib de temps en temps n'aurait pas flingué mon allaitement! :nan: Merci d'avoir lu mon coup de gueule du moment :mrgreen:!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 18:01
salut, bon ben moi j'ai été relativement bien informée par rapport à certaines d'entre vous..mais j'aurais quand même bien aimé savoir que lorsqu'on perd les eaux, il arrive que le travail ne soit pas commencé et que si rien ne se passe dans les 48H il faut déclancher.... PS: merci pour l'info dara sur les bibs, moi je ne reprends pas tout de suite mais je vais essayer de commencer à donner des biberons... au fait bonne année à toutes
nine1307 2 messages
nine1307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 16:01
Bonjour J'aurais voulu qu'on me dise: de ne pas croire ce que disent les sage femmes: je n'arrivais pas à allaiter alors elles coinçaient la tête de mon fils pour lui fourrer mon sein de force dans la bouche en l'empêchant de se retirer. Il hurlait comme un beau diable donc elles m'ont dit qu'il ne savait pas téter et qu'il était fainéant!!!. En sortant de la maternité, j'ai dû acheter des biberons et du lait en 4° vitesse, la mort dans l'âme, après avoir dû renoncer à mon rêve d'allaitement. Deux jour après, une sage femme libérale est venue me faire les soins à domicile et avec beaucoup de douceur, elle me l'a mis au sein et m'a simplement dit que mes tétons étaient pas terribles et qu'il fallait que mon fils "les fasse": depuis, on est les rois de l'allaitement et je sais que ce n'est ni de sa faite ni de la mienne si les débuts ont été "difficiles" que quand un bébé pleure, c'est parfois parce qu'il veut qu'on lui foute la paix et qu'on le mette seul dans son lit au lieu de le bercer et de chanter des berceuses!!!![list:d490472415][/list:u:d490472415][list:d490472415][/list:u:d490472415]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 13:10
j'aurais voulu qu'on me previenne que les gens de l'entourage passent leur temps a faire des soit disant conseils pour contester tout ce que sa mère peut faire avec son bébé, et qu'il fallait avoir confiance en ce qu'on fait, sous peine de douter continuellement!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 07:28
J'aurais voulu qu'on me dise: -Que des cacas granuleux et jaunes d'or même très liquides pour un bébé allaité c'était normal (ça m'aurait évité d'appeler un médecin incompétant qui m'a dit que ma fille ne supportait pas mon lait et qu'elle devait prendre le bib) - Qu'il fallait dire à belle maman: "votre fils dit qu'il faut faire comme ça avec bébé", elle aurait peut être évité de faire tout le contraire de ce que MOI je voulais. :lol: -Que certains bébés pleurent de longues heures durant, juste pour vous dire:"Maman, arrêtes de stresser, tu est la meilleure des maman pour moi vu que tu es la mienne", ça m'aurais peut être évité de penser que je n'étais pas à la hauter pour ce petit trésor. Et aussi,j'aurais voulu qu'on ne me dise pas: -Mais il faut arrêté de le mettre au sein ce bébé, si c'est trop souvent vous allez lui faire mal au ventre ( :cry: , je veux pas faire mal à mon bébé moi) Puis 10 minutes après, une autre infirmière: -Mais ce bébé pleure, il a faim, il faut le mettre au sein! (ben je fais quoi moi, je veux pas qu'elle ai mal au ventre :cry: )
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 21:37
salut , voici ma petite pierre à l'édifice des "si j'avais su..." J'aurai aimé - que l'on me montre à la mater comment nettoyer le nez et les oreilles de ma fille et que ce soit pas ma mère qui m'apprenne ces gestes (merci maman!) - que l'on me dise que lorsque vient le moment souhaité ou non d'arreter l'allaitement, c'était si difficile: avec la reprise du boulot après 6 mois d'allaitement exclusif, je me suis posée beaucoup de questions pendant des semaines afin de savoir comment j'allais faire pour continuer l'allaitement avec le boulot (aucune possibilité de prendre 2x30 min pour allaiter au boulot), j'en étais malade!! Et en en parlant à une amie qui était passée par là aussi, je me suis sentie "autorisée", "déculpabilisée" de passer à l'allaitement mixte. bisous élodie
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 09:48
[quote:c9ae473a87="olympiade"]J'aurais voulu qu'on me dise: -Que des cacas granuleux et jaunes d'or même très liquides pour un bébé allaité c'était normal (ça m'aurait évité d'appeler un médecin incompétant qui m'a dit que ma fille ne supportait pas mon lait et qu'elle devait prendre le bib)[/quote:c9ae473a87] Oh bah mince alors :shock: :shock: :shock: !!!!!! T'es sûre qu'il est médecin lui !!! C'est fou d'entendre des c0nneries pareilles :evil: :evil: !!!!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 17:35
[b:84a0b01304]Hello!! Trop fort ce post!! Bon alors je m'y mets, je vais tacher d'être concise parce qu'il y en aurait trop à dire, mais comme beaucoup de choses ont déjà été dites! Moi j'aurais aimé qu'on me dise que les suites de couches pouvaient être super difficiles et pendant des mois. Qu'on me dise que le corps est changé de façon franche et définitive, surtout à l'intérieur, et qu'il faut parfois complètement réapprendre à se connaître en profondeur. Qu'être mère ce n'était pas seulement avoir un enfant mais c'était aussi un peu devenir quelqu'un d'autre. Voilà! C'est fou tout ce qu'on ne nous dit pas hein!?! Bises[/b:84a0b01304]
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 17:56
Et bien moi, c'est un peu plus futile, mais j'aurais aimé savoir que les selles d'un bébé (allaité) tachait les vetements... Et oui, des jets de caca aux moments du change, j'ai expérimenté... et mes tenues aussi :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.