Ce qu'on ne vous a jamais dit... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 15:37
[quote:32ed29c461="arty"] qu'il faut se blinder en fait, quand on devient "parent", on doit rendre des comptes en permanence!!! :? Mais pour moi, c l'expérience la plus délicieuse, la plus merveilleuse qui soit :D[/quote:32ed29c461] +1 je dirai pareil moi aussi :wink:
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 12:52
bonjour, je viens en rajouter un peu : J'aurai aimé qu'on me dise qu'un bébé peut ne pas savoir téter, ça aurait évité 3 jours de crises!!!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 19:31
Bonjour les filles, J'ai eu de la chance par rapport à certaines. J'ai choisi la péridurale, l'allaitement s'est bien passé grâce à ma maman qui m'a conseillé les bouts de sein en silicone, que je conseille à tout le monde si vous avez mal, même si certains sont contre (sans savoir vraiment pourquoi). Comme mon bébé pleurait beaucoup, une nuit les sages femmes l'ont pris pour me laisser dormir et lui ont donné du lait à la pipette, et ça n'a pas du tout empêché la montée de lait. Sinon j'aurai aimé savoir qu'il faut changer bébé au milieu de la nuit au début car il fait caca après chaque têtée :lol: J'aurai voulu qu'on me prenne au sérieux quand j'avais mal lors des rapports 3 mois après l'accouchement. On me disait "c'est normal, c'est l'appréhension". Non, c'était faux, j'avais une inflammation du vagin et heureusement ma sage femme m'a examiné et m'a donné des ovules de calendula qui ont réglé le pb. Voilà pour moi :)
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 11:49
moi aussi... - que la morphine qu'on t'injecte pour la césarienne peut te faire vomir (heureusement que de l'eau et de la bile vu que t'es à jeun) et te rend dans un état comateux, -qu'effectivement à la maternité tu as plein d'infos contradictoire, donc faut se faire confiance et choisir ce qui semble le mieu à son instinc, -que bébé perd normalement un peu de poids les 2 ou 3 premiers jours, jusqu'à 10% c'est normal, au delà, même si tu as décidé d'allaiter et que la montée de lait n'est pas encore bien faite, le personnel soignant donne des biberons aux bébé!!! j'ai du batailler car j'ai refuser, je savais que mon lait arrivait, je le sentait et effectivement la montée de lait à réellement eu lieu le 4° jour, ce qui arrive lors d'une césarienne! -qu'on à le droit de ne pas aimer donner le sein, mais qu'on peut malgré tout donner son lait à son enfant grace au tire lait!!! même si la plupart des gens ne comprenne pas ca à été mon choix -les coliques du nourrisson et les moyens d'y remédier -les montées de lait la nuit avec les draps trempés et parfois les baisses de lait -que le bain si bébé à la peau séche c'est tout les 2 ou 3 jours (sauf les fesses bien sur qui doivent etre lavées soigneusement quotidiennement) - qu'il faut mettre une créme sur les fesses en prévention des rougeurs...
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 12:01
Tres instructif.... Donc je up :top: :youpi:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 14:53
Super ce post... merci à toutes ! J'espère apporter ma petite pierre à l'édifice quand mon tour viendra :wink:
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 11:00
salut à toutes, ce post est très important pour toutes les jeunes mamans! Moi, j'aurais aimé qu'on me prenne au sérieux quand je disais que je ne pouvais pas marcher après l'accouchement, personne n'a vu que je m'étais déplacée le bassin et les hanches, on a cru que je mentais pour éviter de m'occuper de mon bb!!! Ca arrive de se déplacer le bassin et les hanches, mais c rare, donc personne ne m'a prise au sérieur, merci beaucoup: Je mettais 1/2 heure pour aller de mon lit jusqu'aux toilettes (qui étaient à 5 mètres!), je ne pouvais pas prendre mon bb dans les bras la nuit, j'étais obligée de le réveiller toutes les 3 heures et je m'inquiétais qu'il ne prenne pas, je m'inquiétais aussi qu'il ne dorme pas seul dans ce berceau en plastique, mais personne ne m'a rassuré!! Et quand je suis sortie de la maternité, je ne pouvais pas marcher car l'ostéo de l'hôpital n'avait pas remarqué mes déplacements! Heureusement, au service pédiatrique (j'y suis allée 2 jours après car bb n'avait pas assez repris du poids), toutes les femmes ont été charmantes! Bon courage à vous, futures mamans! bizoux
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 17:26
souffrant de problemes de dos recuurents j ai eu un accouchement difficile qui m a aussi deplacé le bassin, certains " amis" voyant que je ne m occupaisp lus dem a maison comme une "parfaite" mere de famille ont eu cette reaction de dire que j'etais paresseuse sale et negligée ... ( plaisir plaisir ...) tout s est remis en place avec l osteopathe mais bon dire aux gens et pas qu aux jeunes meres qu un accouchemetn peut delpacer le bassin serait tellement bien ...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 16:08
super ce post bon j'avoue etre plutot bien informée mais je lis souvent que vous parlez des coliques et des façons de les calmer mais quelles sont ces façon de les calmer???
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 17:52
moi pour les coliques, il en a eu très peu, mais ma soeur me disait de lui masser le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre , je suppose q c pour le faire digérer, il faut un tout petit peu appuyé. Mais faut demander à un pédiatre ou à un pharmacien, ils sont bien au courant généralement Biz à toutes
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 22:17
Juste pour féliciter la création de ce post... Je suis une future jeune maman (22 ans) et j'ai été très intéressée par toutes vos remarques !! Il y a bien des choses que j'ai apprise ce soir et vous en remercie vivement. Je n'ai pas encore accouché certes mais je peux rajouter que j'aurai bien aimé qu'on me dise que parfois notre propre famille cherche à nous faire du mal avant même la naissance de notre enfant... heureusement que mon mari et mes beaux-parents me soutiennent eux !!! Sans oublier toutes les filles de ce forum bien entendu et mes rares ami(e)s. Il est vrai qu'il y a souvent un sérieux manque d'informations. Par exemple, ma gynéco ne peut plus me suivre pour la grossesse car elle n'est pas obstétricienne du coup elle m'a envoyé vers l'hôpital pour voir une sage-femme. Mon rendez-vous avec la sage-femme est prévu pour mercredi matin donc dans deux jours et je ne sais toujours pas ni combien de temps la visite va durer, ni ce qu'elle va faire ou demander ni comment cela va se passer.... Je trouve ça vraiment honteux de nous laisser dans le flou comme ça. On est déjà assez stressée nous les primipares alors un peu d'aide et d'attention ne seraient pas de trop !!! Encore merci pour ce post vraiment très instructif et bien fait. Bises
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 18:29
[quote:ebca035544="ludivinepraline"]Juste pour féliciter la création de ce post... Je suis une future jeune maman (22 ans) et j'ai été très intéressée par toutes vos remarques !! Il y a bien des choses que j'ai apprise ce soir et vous en remercie vivement. Je n'ai pas encore accouché certes mais je peux rajouter que j'aurai bien aimé qu'on me dise que parfois notre propre famille cherche à nous faire du mal avant même la naissance de notre enfant... heureusement que mon mari et mes beaux-parents me soutiennent eux !!! Sans oublier toutes les filles de ce forum bien entendu et mes rares ami(e)s. Il est vrai qu'il y a souvent un sérieux manque d'informations. Par exemple, ma gynéco ne peut plus me suivre pour la grossesse car elle n'est pas obstétricienne du coup elle m'a envoyé vers l'hôpital pour voir une sage-femme. Mon rendez-vous avec la sage-femme est prévu pour mercredi matin donc dans deux jours et je ne sais toujours pas ni combien de temps la visite va durer, ni ce qu'elle va faire ou demander ni comment cela va se passer.... Je trouve ça vraiment honteux de nous laisser dans le flou comme ça. On est déjà assez stressée nous les primipares alors un peu d'aide et d'attention ne seraient pas de trop !!! Encore merci pour ce post vraiment très instructif et bien fait. Bises[/quote:ebca035544] Salut les filles ! Alors, de mon coté, j'aurais bien aimé qu'on me dise qu'un bb , juste aprés l'accouchement, peu avoir froid :? (surtout s'il est né avant therme), qu'il ne faut pas hésiter à le prendre en " peau à peau" , sans culpabiliser ( mieux que la couveuse , pour l'enfant et pour la mére :wink: ); que s'il ne sait pas teter , en etant né en avance, ce n'est pas grave ! L' " histoire de la tete plate" aussi ! super ! j'ai due lui faire faire de la rééducation pendant 9 mois ! Au deuxième j'y ai renoncé ... résultat, à 6 ans , c'est toujours pas " top" top" :lol: Prévenir les mamans qu'un couffin est souvent nécessaire les 3 premiers mois de la vie car , sinon, bb se sent totalement perdu dans son grand lit ! :( ; que les poussettes sont souvent trés chers ; trés belles mais hyper lourdes et qu'il vaut mieux une poussette canne, légére, à un magnifique mastodonte ! ( j'ai vu, ce matin, qu'ils font meme des poussettes cannes avec maxi-cosi :D Bon, aprés faut voir au niveau du froid, du confort du bb ( bien qu'ils n'y passent pas leur vie, ni leurs nuits , dans ces trucs là: c'est juste pour aller d'un point A à un point B non? :roll:) Qu'il faut généralement un siége par voiture et méme pour les grands parents ( ma belle mére à " cousue" le sien ( si ! si ! :evil: ) pour éviter d'acheter un réhausser à 30 euros !!!) Et que , oh bonheur , une fois qu'on à passé le cap du neursing , il existe des troc bb pour échanger, vendre le matériel dont on n'a plus besoin :wink: ( Le temps de remettre un autre en route, les siéges autos sont déja dépassés , usés, salis )
Alundra 307 messages
Alundra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 20:49
Merci à toutes pour ce super post... Je ne suis même pas encore enceinte (juste en essais depuis 3mois) mais j'ai appris un tas de trucs ce soir! :cop:
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 09:00
C'est vrai ça, super post! Moi ce qui m'aurait évité 1 mois et demi de souffrance et d'inquiétude c'est qu'il ne faut surtout pas porter de soutient-gorge d'allaitement en nylon ou autre matière que du coton parce que la peau ne respire pas donc du coup on a des crevasses! Pas facile d'allaiter avec des crevasses, et c'est seulement en changeant de soutient-gorge que ce problème a disparu (même avec les crèmes ça ne marchait pas). J'ai eut tellement mal (en plus mon bout de chou tétait toutes les 2 heures) que je serrait la mâchoire et que j'ai fini par me la déplacer!! Ouille ouille ouille! Enfin tout ca c'est fini et j'allaite encore, mais les filles n'oubliez pas de vérifier la composition du soutient-gorge si vous voulez allaiter!! Et si vous avez quand même des crevasse, quelques petits conseils pour les cicatriser rapidement: - rester les nénés à l'air (c'est pas toujours possible, mais ça cicatrise vraiment plus vite!!) :lol: - ne pas nettoyer les tétons, ni les frotter avec un mouchoir, mais simplement après la tété faire couler une goutte de lait et la répartir sur le téton (le lait et gras donc hydrate et c'est spécialement cicatrisant aussi) - et la crème lansinoh c'est la meilleur Et aussi un autre truc qui m'aurait évité beaucoup de soucis si j'avais su: une montée de lait peu donner de la fièvre, même 15 jours après la naissance, ça n'a rien de dangereux ni pour la maman ni pour le bébé, il ne faut pas arrêter d'allaiter mais au contraire essayer de vider le lait le plus possible (ne pas hésiter à se tirer le lait si bébé ne boit pas tout). Sinon au peu d'efferalgan soulage, et c'est passager, ça ne doit pas durer plus de 24 heures. Voilà! Biz
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 11:27
Eh bien quand je lis tout vos commentaires ça fait froid dans le dos. Moi j'ai accouché à Bayonne, et on a pris le temps de tout m'expliquer, notamment la tétée de bienvenue, les coliques et la confiance en soi. Je suis heureuse d'avoir choisi cette maternité. Chapeau les filles, vous avez été trés forte. je ne sais pas si j'aurai tenu le coup psychologiquement sans savoir RESPECT !!!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.