Ce qu'on ne vous a jamais dit... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 17:16
En tout csa moi je vais accoucher dans 7 semaines et je suis bien contente d'être tomber sur ce post, alors n'hésiter pas si vous avez d'autres choses moi je suis preneuse. merci de partager vos expériences...
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 22:50
A la mater, j'ai reçu des conseils contradictoires... Une qui dit "ne le laisser pas pleurer, vous ferez un anxieux"! et une autre après " vous allez vous faire avoir ! laissez le seul!" d'accord.... Je fais comment alors?! :roll: je n'ai jamais pu le laisser pleurer, on verra si ça deviendra un capricieux... :wink:
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:09
Bonjour, J'aurai voulu qu'on me propose des tetrelles(ou bout de sein) dès le premier jour (tétons mou+ trop gros et bouche de bébé trop petite); j'ai attendu 3 jours et bébé était trop fatigué pour téter résultat à 3 semaines bébé n'avait pas repris son poid de naissance et arrêt allaitement. J'aurai voulu qu'on me dise qu'il faut donner le sein dès les premiers signe de susion de bébé même s'il semble endormi... j'avais un bébé qui préfèrait dormir au lieu de manger. J'aurai voulu qu'on ne me dise pas à la maternité "attend avant de lui donner le sein il ne semble pas réclamer..." Eliot est un petit bout calme et très observateur.... Sauf qd il a décidé qu'il devait manger... J'aurai voulu qu'on (ma mère) ne me dise pas à la maternité "il ne faut pas lui donner ton doigt pour le calmer il va prendre de mauvaise habitude" ou encore "tu ne dois pas le laisser dormir sur toi ou avec toi il va encore prendre de mauvaise habitude" .... et ... dès qu'elle est sortie de ma chambre j'ai pris mon bébé et j'ai continué à lui "donner de mauvaises habitudes..." Merci de m'avoir dit qu'il faut suivre son instinct... malgré des débuts difficile (à cause de sa non prise de poids) maintenant mon petit bout (7semaines) se porte bien et grossi, grossi, grandi et sourit Merci de m'avoir dit "qu'il faut du temps avant de connaitre son bébé" et que des fois on ne sait pas ce qu'il a... et on essaye de résoudre le pb ensemble Bon courage et ayez confiance en vous et à votre bébé Géraldine
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 16:34
j'aurais aimé qu'on me dise : -qu'un bébé au sein peut avoir des selles très très liquides lorsqu'il est allaité -qu'un bébé qui dort bien, même s'il fait plein de bruitage et bouge dans tous les sens -qu'un bébé au sein ne fait pas forcément de rot -qu'un bébé qui dort, a plusieurs phases de sommeil, et qu'en sommeil agité, il peut avoir les yeux grands ouvert, parfois il peut pleurer et dormir tout de même! donc il ne faut pas le prendre ni le réveiller! -qu'un bébé de moins de trois mois est très apeuré et n'aime pas être trop à l'exterieur -même en poussette ou en voiture, un bébé de moins de trois mois ne dort pas forcément -il faut respecter scrupuleusement le petit rythme d'un bébé (sommeil, alimentaire et toilette) pour qu'il soit rassuré et qu'il dorme mieux! Noter les heures de sommeil aussi! -pour les petites filles, faire attention au nettoyage de la vulve (entre les petites lèvres parfois il faut nettoyer soigneusement pour retirer les saletés) -un bébé peut faire ses nuits pendant une semaine et s'arreter de les faire! -et surtout que lorsqu'on commence à sevrer son bébé, c'est très dur psychologiquement pour la maman! voilà j'en ai beaucoup moi aussi!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 11:23
Super ce post les filles. Merci par avance... je sais deja qu'il me sera très utile et je n'hesiterai pas a le completer si j'ai des choses a partager. Bonne suite avec vos petits bouts Lili :wink:
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 23:37
Très bien ce post ! Moi, j'aurais aimé avoir moins de pression par rapport à l'allaitement : un p'tit bib donné à BB dès les premiers jours ne met pas en danger le bon déroulement de l'allaitement. Ca a eu comme effet pour moi de : - calmer bébé - me reposer / dormir / être + zen - faire refonctionner l'allaitement car reposée j'avais + de lait, eh oui :wink: Je trouve dommage de suivre à la lettre les conseils livrés par les fanatiques de l'allaitement, et qui font que l'on se met trop de pression ! Suivez votre instinct et ayez confiance en vous et votre BB. Pour info j'ai allaité 7 mois mon p'tit amour :lol:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 11:33
C'est rai qu'il est génial ce post et plein de vérité!!! Alors à mon tour: - J'aurais aimé être plus encadré à la maternité et tombé sur une sage femme qui me comprenne et qui m'aide ( lors d'un contraction par les reins j'ai cru mourir, donc j'ai poussé un râle de douleur et la sage femme dos à moi: ça sert à rien de vous énervé, ça fera pas avancé les choses!!!Oui mais moi ça me fait du bien de hurler!!!con***!) - J'aurai aimé que l'on vienne me voir plus souvent dans ma chambre, car comme j'ai percé ma poche des eaux, ils m'ont gardé en me disant que j'en aurait pour 24 à 48h et que les contractions que j'avais était "ridicules" par rapport à celles qui devrait arriver... Autant vous dire que ça met en confiance!!! Donc j'ai moisie dans ma chambre durant 4h à souffrir le martyr avec des contractions par les reins, à me vidée par tout les trous qui éxiste sur un corps humain pour finalement les appelés et là : Oh surprise mais vous êtes col à 6/7!!! :shock: -Ne pas m'avoir dit qu'il y avait une tétée de bienvenue, j'ai attendue 4 h après mon acouchement pour enfin partager se bonheur avec ma fille. - J'aurai aimé qu'on me dise que ma fille était engangé et que c'était le moment de poussé au lieux qu'ils arrivent tous en panique et me hurle dessus pour que je pousse... -J'aurai aimé qu'on me dise qu'avec la péridurale je ne sentirais pas l'expulsion... -J'aurai aimé que l'on de me gueule pas dessus à 3 h du matin parce que j'ai des crevasses et les seins en sang, que je n'arrive pas à nourrir ma fille qui à faim et que je veux juste un petit bib pour qu'elle mange et que je dorme un peu!!! - J'aurais aimé que l'on me conseille des coques d'allaitement des les premier sjours..fameuse coques qui ont sauvé mon allaitement...j'allaite depuis 6 mois 1/2!!! -J'aurais aimé qu'on me dise que l'allaitement n'était pas facile au début et qu'en perceverant tout irait bien!!! -J'aurais aimé que l'on m'explique et que je debrief de mon accouchement avant de partir de la maternité... Bon j'en passe et des meilleurs... Heureusement qu'en chaque femme il y a une mère et c'est cela qui importe le plus!!!
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 12:05
bravo melle chacha! très instructif pour certaines! je rajouterai: a la maternité le personnel a des idées bien différentes sur l'allaitement ce qui pertube bien! alors je conseille de bien s'informer avant sur :a la demande ou pas et écouter son instinct de maman et SON bébé. sinon attention aux "jeunes"sages-femmes et "étudiantes" qui vous prennent pour des cobayes! j'ai malheureusement connue! mal recousu mon épisio= décousu arrivé a la maison! et pas de spray anti-douleur=oubli de sa part! et pleins d'étudiants avec leur bloc-notes autour de moi dès qu'il y a problème! pour faire cours en direct=stress supplémentaire et mon mari dans les pommes! alors dès que vous voyez ce genre de personnes méfiez-vous!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 15:08
coucou, je me joins à se post, alors moi : j'aurais aimé qu'on me dise que je devait pas m'inquiéter pour ma cicatrice de césarienne, j'aurais aimé qu'on me soutienne à la maternité pendant que mon fils était en néonat, j'aurais aimé avoir des conseils pour laver ma cicatrice correctement, j'aurais aimé qu'on me dise qu'il existe une PMI, j'ai du attendre d'arriver chez moi pour recevoir un papier de la pmis me disant qu'ils recevaient les mamans gratuitement, j'aurais aimé qu'on ne me force pas à allaiter, conseil perso si vous pleurez quand vous donner le sein à votre enfant, ne continuer surtout pas, j'aurais aimé qu'il y ai un suivie dés la rentré à la maison surtout quand on est seul avec bébé, et pour finir j'aurais aimé savoir qu'on pouvait avoir une césarienne à la suite d'un déclenchement, merci à mon gygy qui me la dit 2 minutes avant de descendre au bloc ! Bisous
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:29
slt les mamounettes, sympa ce post :D Donc pour ma part :arrow: -on m'a jamais dit qu'il faut faire un lavage de nez ts si necessaire voir 2 a 3 fois par semaine. -contre la regurgitation il exite de l'epaississant et j'ai du batailler pour le donner a mon loulou car c'est bel et bien des problémes de clapet :!: et rien d'autre :x -qu'il faut attendre 1 mois pour que l'allaitement se fasse correctement pour tirer le lait. -avoir plus de renseignement sur l'allaitement sans etre obligé a tel a je ne sais qui pour tomber sur des boites vocales! et je pense bien d'autre je pense :wink: biz
anachan 3 messages
anachan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 16:30
Je rajoute mon grain de sable: - J'aurai aimé qu'on me précise quand on m'a dit que je pouvais continuer mon traitement béta-bloquant en étant enceinte, qu'a sa naissance il irai 48h mini a la néonat. Drôle de surprise quand on m'a annoncé sa le jour de l'accouchement. Loin d'être préparée j'ai fait un sévère baby blues. De plus je passait mes journées la bas, je mangeais a peine, les SF me voyaient une fois par jour, Je suis finalement restée 2 jours de plus car tellement anémiée que j'ai eu des perfs >.< - J'aurai aimé que les medecins ne me disent pas "il n'y a rien a faire pour les colliques" alors que sans compter forcément sur un médoc, il y a des gestes tellement simples pour les soulager.
corinne832 2 messages
corinne832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 18:52
boujur à tous mon message va étre très simple moi aussi c'est ma première grossesse et je ne sais pas tout. j'aimerai avoir des conseils de maman qui sont ou qui ont été dans la même situation. merci d'avance .
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 09:11
Bonjour, Très bonne idée ce post, il mériterait d'être en post-it ! :wink: Moi j'aurai aimé qu'on me dise : [b:00c9da9b80]* qu'il faut coucher bébé quand il est encore éveillé,[/b:00c9da9b80] car si on le couche déjà endormi, il ne comprendra pas où il est en se réveillant la nuit et ne saura pas se rendormir seul. Merci au pédiatre qui a attendu 6 mois pour nous expliquer ça :evil: alors qu'on lui en parlait depuis 3 mois. Ca ne vient peut-être pas que de ça, mais à presque 9 mois, notre fille ne se rendort jamais seule la nuit... [quote:00c9da9b80]°[b:00c9da9b80]oO ToMaThOu Oo° [/b:00c9da9b80] : avoir plus de renseignement sur l'allaitement sans etre obligé a tel a [b:00c9da9b80]je ne sais qui [/b:00c9da9b80]pour tomber sur des boites vocales! [/quote:00c9da9b80] La boite vocale te donne le numéro de téléphone des mamans écoutantes de permanence... Ce sont des bénévoles, et merci à elles pour leur écoute et leurs conseils. :D [quote:00c9da9b80][b:00c9da9b80]Redark&Ylan [/b:00c9da9b80] : On m'a pas non plus expliquer comment pouvoir instaurer un rythme pour que bébé, papa et moi trouvions un rythme .... Du coup je fut sur les rotules pendant ... Allez .... Au moins 3 mois ![/quote:00c9da9b80] :shock: Un rythme ? La miss n'en a aucun ! (siestes et repas irréguliers, impossible de la caler). Je veux bien plus d'explications !
 
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 11:27
Bonjour à toutes! Ouh, qu'il est bien ce post! Allez, paf, une punaise :wink: !
  
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 08:54
Coucou, En ce qui me concerne, J'aurais bien aimé qu'on ne me dise pas "madame si vous prenez pas la péri, vous n'y arriverez pas !!" => bin la preuve que si, et en plus j'ai accouché en 3H !! J'aurais aimé qu'on me dise que les seins pouvaient être engorgées, plutôt que de me dire que ma fille tétait mal !! C'est ma mère qui me la expliquait. Et surtout, j'aurais aimé qu'on me laisse un peu tranquille plutôt que de vouloir me faire faire pipi tous les heures !! Voilà, pour moi, mais en dehors de ça, super séjour à la maternité même si je me suis sentie "larguée" en pleine nature avec ma fille à la sortie ! A bientôt, AUrore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.