Ce qu'on ne vous a jamais dit... (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 03:16
[quote:c083e2af91="Bidounours"]Très bien ce post ! Moi, j'aurais aimé avoir moins de pression par rapport à l'allaitement : un p'tit bib donné à BB dès les premiers jours ne met pas en danger le bon déroulement de l'allaitement. Ca a eu comme effet pour moi de : - calmer bébé - me reposer / dormir / être + zen - faire refonctionner l'allaitement car reposée j'avais + de lait, eh oui :wink: Je trouve dommage de suivre à la lettre les conseils livrés par les fanatiques de l'allaitement, et qui font que l'on se met trop de pression ! Suivez votre instinct et ayez confiance en vous et votre BB. Pour info j'ai allaité 7 mois mon p'tit amour :lol:[/quote:c083e2af91] j'ai l'impression de me lire ! J'aurais aimé savoir les mêmes infos que toi ! j'avais choisi d'allaiter mon bébé mais j'ai été très déçue et pas du tout aidée par les acharnés de l'allaitement (sage-femme, site internet) qui me faisaient culpabiliser à mort quand j'envisageais de lui donner un bibi car j'en pouvais plus. au final, pleurant et culpabilisant, j'ai donné 1 bibi tous les soirs à mon bébé dès qu'il a eu 8 semaines (je craquais tellement j'étais épuisée/dormais pas/mangeais pas/buvais pas assez) et il ne s'en est pas plus mal sorti ! d'ailleurs je me souviens que le soir de noël 2007, on a failli partir aux urgences car bébé hurlait et refusait mon sein. avant de partir à l'hôpital on essaie un dernier recours : le papa lui a fait un bibi et .... il l'a englouti et tout est allé mieux ! je l'ai allaité pendant 9 mois et c'était un gros pépère joufflu et souriant (il l'est toujours mais en moins joufflu !)
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 03:20
j'ai pas aimé qu'on me dise "suis ton instinct, ton bébé te guidera". je ne sentais rien du tout et j'étais en panique total et surtout très fatiguée...
mamma2 37 messages
mamma2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 13:31
Salut les filles! Moi j'aurai aimé qu'on me previenne que je pouvais augmenter la dose de lait 2 jours apres sa naissance!! le pauvre mon fils avait faim car jvoyais bien qu'il voulait boire plus mais jpensait que cetait mauvais pour lui de boire plus que la dose que m'avait dit l'infirmière
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 07:55
Hello! comme mamma, moi non plus on m'avait pas donné de conseils quant aux quantités des premiers jours; un coup on me disait "c'est trop", un autre coup "c'est trop peu", "c'est trop souvent" "c'est pas assez souvent" :what: pffff...
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 23:05
super ce post ;) Eh bien pour ma part je vais tout simplement vous dire que j'ai aimé avoir une sage femme exemplaire et certainement amoureuse de son métier, car à toutes mes questions elle avait une réponse adaptée et rassurante en me disant : [color=red:27bec0e5ed][b:27bec0e5ed]"ce bébé est une partie de vous et peu importe ce que vous ferez ce sera forcément le bon choix pour lui " [/b:27bec0e5ed][/color:27bec0e5ed] Du coup moi qui ne voulais pas donner la tutute je m'y suis vite résignée quand j'ai vu à quel point son besoin de suçion était important et à quel point ça la soulageait... voilà, j'ai aussi lu des choses abhérentes sur les mamans qui voulaient se reposer en donnant leur bébé la nuit à garder... Pour ma part la dernière nuit a été infernale, ma pitchoune ne voulait pas dormir elle hurlait et en plus une maman qui avait perdu les eaux avait été mise dans le lit à côté donc j'avais le stress de ne pas réussir à faire s'apaiser ma fille du coup j'ai sonner les sages femmes en leur disant que je n'en pouvais plus de l'entendre hurler j'étais fatiguée et désemparée et là j'ai été heureuse qu'elle me dise: [b:27bec0e5ed]"ne vous en faites pas je vous la prend pour la nuit et rassurez vous, ça doit être des coliques et il n'y a pas de remède miracle...reposez vous et ne vous inquiétez pas si je ne vous la ramène que demain matin vous avez besoin de sommeil"[/b:27bec0e5ed] heureuses toutes celles qui ont eu à faire à des sages femmes passionnées par leur métier...moi j'étais dans une petite structure peut être que ça aide... :roll:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 19:09
Coucou les filles, En lisant vos messages, j'ai l'impression d'être tombée dans une maternité le top du top... Mais j'ai quand même quelque chose que j'aurais aimé qu'on me dise, ou en tout cas, qu'on me dise [b:66c9e9ace7]plus[/b:66c9e9ace7]: -les premiers jours après la sortie, pas de prise de tête. Il faut accepter que c'est un peu n'importe quoi, qu'on a pas ses repaires comme à la mat' que si la poubelle de couche est pas vidée tous les matins et qu'on est encore en pyj à 15h c'est pas dramatique (et pareil pour bébé)... :roll:
luciole575 17 messages
luciole575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 14:04
alors les filles ya pleins de chose qui vous sont arrivé qui m'ai arrivé aussi moi ce que j'ai pas apprécié pour ma petite puce c : quand on vous retir un morceau de placenta resté coincé avec qu'un marske qui vous shoot vu que la peri avait pas eu le temps de fonctioné correctement qu'on vous fasse peur en disant vous avez perdu trop de sang on va voir comment sa se passe de resté 10h en salle de naissance en attendant qu'il ai la preuve que vous faite pas d'hémoragie que les p***** de Sf vous dise madame c rien vous etes fatigué vous pourrai allaité alors qu'elle voyé bien que ma poitrine été trop grosse que mes mamelon été trop petit et que la petite arrivé aps bien a tété et faisait la féniance au sein du coup jvoulé plus allaité et elle mon proposé un tir lait que je n'ai pas pu utilisé longtemps car j'ai attrapé de la fievre a cause de l'allaitement et oui c possible j'avais des zone sur les seins tout dur tout rouge tout chaud et j'avais une temperature de 40degrés du coup j'ai arreté l'allaitement !! ce que je n'ai pas aimé non plus c qu'on me prenne pour une folle une fois arrivé au urgence alors ke jdis ke mon bébé vomis depusi deux jour et ke sa va pas y me dise "vous etes sur ke c pas d regurgitation" bah oui oui prené moi pour une conne aussi je sais ske c les regurgitations et y mon cru que quand il ont constaté qu'en 2jrs ma petite puce avé perdu 120gr alors kel navai meme pas 1mois et kil sont sensé prendre 150gr minimum par semaine :evil:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 04:11
Bonne idée ce post j'aurai aimé que la sage femme de nuit se rende compte qu'il avait faim au lieu de me dire "je ne peux pas le prendre car il crie trop, il va réveiller tous les autres :shock: " Cela aurait éviter qu'il ait 39.5 de fièvre, une perte de poids et un début de jaunisse le lendemain matin.(et une grosse baisse de moral pour ma part). Ma montée de lait n'était pas encore arrivée.
Guest423062
26 messages
Guest423062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 19:41
moi ce que j aurai aimer qu on me dise c est que j avait le droit de donner mon lait dans un biberon a la neonate parce que ma fille n arrivait pas a teter aussi qu on me reproche pas d avoir arreter l allaitement parce que je n en pouvais plus moralement et physiquement j aurai aimer aussi qu on me dise que je devai faire des soins pour ma cicatrice de ma cesarienne ce qui aurai eviter qu elle s infecte et suite a sa qu elle s ouvre j aurai aussi aimer qu on me dise que mes. filles grandirai normalement et pas le contraire meme si elle sont nee un mois avant terme (une sage femme ma dit qu elle aurai beaucoup de retard mental et physique ce qui ma deprimer alors que tout va bien) bref dans le milieu hospitalier il y a des gens super comme des pourris
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 20:07
 Coucou à toutes!

Pour ma part, j'aurais aimer qu'ont me disent:
                                     -  qu' avant ma césarienne, que je ne verrais mon fils que 10 sec puis 3 heures après tellement j'étais shooté.
                                    - que l'allaitement c'est merveilleux mais que le sevrage n'est pas une mince à faire.                                                       
                                    - que si bébé veut toujours tété le même sein, l'un sera plus long que l'autre :-p

Voilà pour ma part. Je ne pense pas avoir oublier quelques choses même ci je suis sur qu'il y'a des tonnes de choses à rajouter lool!
                


Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 09:53
 Coucou, moi j'aurais aimé qu'on ne fasse pas culbalisez car, j'arreter l'allaitement à 1 mois car je n'en pouvais plus, j'aurais aimé qu'on arrete de me dire que si bébé se réveille encore la nuit à 5 mois ce n'est pas normal, que je fais peut etre pas les choses correctement, qu'il faut que j'arrete de prendre mon bébé dans les bras car, je vais en faire un capricieux ... qu'on parle du baby blues !!! ah oui, car mois j'en ai fais un qd bébé avait 3 mois et limite c'était pas normal !!! je faisais que pleurer et personne ne me comprenait ... j'étais tellement mal que les gens me disaient, il faut que tu dormes mais, c'est pas de ca dont j'avais besoin, j'avais juste besoin que qq1 m'écoute et heureusement que le papa était là !!! 
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 12:21
Ah oui....moi aussi je rajoute le faite qu'on m'a dit que bébé pouvait tenir toute une nuit sans manger à partir de 5-6 mois donc d'essayer de ne plus le nourrir mais de lui donner de l'eau. Mais je parle du principe que si mon fils refuse le biberon d'eau et qu'il préfère ce jeter sur mon sein ou le biberon je vais pas lui refuser. D'autant plus que j'ai essayer une fois et qu'il a hurler à la mort pendant plus d'une heure.
 
Lulu38 moi aussi j'ai eu droit au même style de remarque que toi en ce qui concerne bébé dans les bras. Au début je retenais mes larmes et avait envie d'étrangler tous le monde lol. Mais après je me suis dit que je suis sa mère et si je sens qu'il a besoin d'être dans mes bras et bien il sera dans mes bras.

Les gens on du mal à comprendre que la mère parfaite n’existe pas sauf aux yeux de nos petits bout'choux!!!
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2012 à 15:46
 salut les filles! tres utile ce post qui va en aidé et en rassuré + d une j en suis sure.je me retrouve dans beaucoup de vos experiance mais meme si mon accouchement ete il y a quelques mois ( 18 pour etre precise) j'ai quelques bricoles a ajouté et ainsi ajouté ma pierre a l edifice. dans l ensemble j'ai eu beaucoup de chance tout ces tres bien passé le peronnel a ete tres sympa a l ecoute pas de petite phrase assacine sauf peut  la sage femme en salle de travail a ete un peu seche et expeditive  quand j'ai fait la grimace quand elle ma posé la sonde urinaire elle ma sort a ne me dite pas que je vous fai mal vous avez la peri bref elle ete dans mon corp peut etre! j'ai eu droi a la ventouse pour mettre mon fils o monde vu qu il remonté entre chaque contaction. mais il ne mon pas prevenu enfait le gygy et la sf apres 3 poussé se son regardé  et on juste di on va pas faire sa al economie mais je ne savai pas se qui m attendai  mon mari m a di qu il ete allé cherché un appareil un espece de compresseur effectivement sa a fai un drole de brui  lol au quel il on "racordé " un espece de vieu tuyo de douche  qui est apparement la ventouse parcontre je n ai pas souffert et j'ai senti mon fils passé quel monment magique! j'aurai aussi aimé qu on me dise qu on pouvais avoir des contraction a la foi dans le ventre et dans les rin j'ai souffert 2h mais a l arrivé de mon bb je ne senté plus rien miraculeu lol j'aurai aussi aimé qu on me dise qu on pouvais decalé le bain le soir si sa aidé bebe a dormir plutot que de devoir continué comme a la mater j'ai fait se choi apres 1 semaine de galere a la maison ou bb dormé le jour et fesai la fiesta la nui. a partir de ce moment la il a fait ses nuit. j'aurai d ailleur aimé qu on me dise qu un bebe e quinze jour pouvais faire des nuit de 12h sa m aurai evité d appelé mon medecin de famille completement paniquer en lui disant que sa fesai 12h qu il dormé et qu il n avai pas mangé ni rien. il m a di si son sommeil n est pas agité et qu il respire bien ne t inkiet pas il prend son rythme laisse le se reposé il en a besoin. j'ai ecouté et depuis il a toujours fé ses nuit! je vous souhaite bon courage a toutes et surtout o future maman qui von se lancé dans la plus grande mais aussi la plus belle avanture qu il soit
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2012 à 16:12
 ah si j oublié j'au aimé qu on me dise que la 1ere echo ( et c 'est le cas a 99%) se fesai en interne. je me serai peut etre preparé psychologiquement a me retrouvé les fesse a l air devan qqun d autre que mon mari ou ma gygy et qu on me foute un gros truc com sa dans le kiki se qui devai etre un instan magique a du coup ete pluto stressan  me esi cette 1ere rencontre a ete inobliable. j'aurai egalement aimé qu on me dise que la gygy qui ma suivi tte ma grossesse ne serai pas la le jour j ( alors qu elle m avai di que oui) et que sa serai le gygy de garde qui s occuperai de moi (il a d ailleur ete super mieu que ma gygy officielle) et jpour finir j'aurai aimé qu on me dise qu on peu avoir mal lors des rapport meme longtemps apres un accouchement que qu il arrivé frequement que la libido baisse fortement et durablement...!!!!
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 20:48
 J'aurais aimer qu'on me dise que les puer et auxiliaire n'avaient jamais le m^me point de vue concernant l'allaitement et la toilette du bébé et qu'il fallait faire comme on le sentait, que le retour à la maison etait très difficile et que le babyblues c'etait vraiment difficile aussi...Par contre, j'aurais aimer aussi qu'on me dise qu'un accouchement pouvait ne as etre douloureux et etre autre chose qu'une boucherie, ça m'aurait eviter d'apréhender à ce point.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.