Ma fille ne veut pas se separer de moi

Discussions

Auteur
Message
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 17:55
Bonjour à toutes les mamans, Tout est dans le titre, je voulais une relation fusionnelle avec ma fille et bien c'est fait.... En fait je n'ai pas eu la chance d'avoir une maman alors pour clara je voulais être "la maman idéale". J'adore ma fille,mais dès que je la pose pour x raison, elle se met à "chougner ", c'est pas des pleurs..j'attends un peu mais au bout de 5 min je craque et je la prends dans mes bras,je lui parle doucement en lui disant que maman est pas loin,elle s'endort sur mon épaule :roll: , alors je la pose sur son transat mais ça dure max 10 min et rebelotte... C'est surtout l'après midi, quand on reste à la maison. Je me demande comment j'arrive à trouver le temps de faire mon ménage et de faire pipi (lol!) :roll: Enfin bref, si vous avez 2 ou 3 petits conseils... Merci d'avoir trouver le temps de me lire (lol!!)
laurence1974 25 messages
laurence1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 18:13
En tout cas elle est toute mimi avec son grand sourire sur la photo. Ben écoute, je n'ai pas de conseils à te donner car je ne suis pas encore maman (mais dans 3 mois j'aurai une petite fille aussi). Je pense que c'est normal de toutes façons ! Elle est toute petite !!! Sur certains sites ils signalent de consoler BB dès qu'il pleure et ce les premiers mois. D'ici un ou deux mois, il faudra la laisser pleurer et ne pas craquer en la prenant dans tes bras (facile à dire !). Là elle est trop petite pour "raisonner" donc c un reflexe normal de la part de ta fille. As tu essayé la couverture magique ? Moi je pense que je vais m'en acheter une, c une réplique de l'emmaillotage (à l'ancienne !) et qui permet à BB de retrouver la sensation dans le ventre de maman. On peut l'utiliser jusqu'à 14 semaines. C pratique pour dormir et ça aide aussi pour la digestion. Bref, je ne t'aurai pas beaucoup aidé, mais je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé. A ++ lô
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 18:22
[quote:22c900c718="beatrice7363"]Bonjour à toutes les mamans, Tout est dans le titre, je voulais une relation fusionnelle avec ma fille et bien c'est fait.... En fait je n'ai pas eu la chance d'avoir une maman alors pour clara je voulais être "la maman idéale". J'adore ma fille,mais dès que je la pose pour x raison, elle se met à "chougner ", c'est pas des pleurs..j'attends un peu mais au bout de 5 min je craque et je la prends dans mes bras,je lui parle doucement en lui disant que maman est pas loin,elle s'endort sur mon épaule :roll: , alors je la pose sur son transat mais ça dure max 10 min et rebelotte... C'est surtout l'après midi, quand on reste à la maison. Je me demande comment j'arrive à trouver le temps de faire mon ménage et de faire pipi (lol!) :roll: Enfin bref, si vous avez 2 ou 3 petits conseils... Merci d'avoir trouver le temps de me lire (lol!!)[/quote:22c900c718] bonjour comme je ne retrouve dans ton histoire au debut ma fille ne voulait que etre dans mes bras et moins avec son pere mais au fur et a mesure elle a appris a etre "independante" (c un grand mot) maintenant elle a 4 mois et apprecie de me regarder pendant qu elle est dans son transat ou dans son parc et puis j ai laissé le papa aussi prendre sa place par exemple le matin on va la chercr chauqu un son tour dans son lit et pour le bain et bib c pareil mais c'est vrai que les 2 premier mois les bb ont besoin d etre caliner allez pouponne bien biz
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 18:26
bonjour, ta fille est encore toute petite, c'est normal qu'elle chougne quand tu la poses. Et je pense que c'est trop tôt pour la laisser pleurer un peu. D'ici qques temps, elle acceptera que tu la poses, elle se mettra à jouer toute seule. Tu verras, tu y seras très très vite :shock: ! Et là, tu te souviendras des moments où elle dormait dans tes bras [img:c9613de1d2]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-102.gif[/img:c9613de1d2] En attendant, as-tu pensé à la porter en écharpe ? ça permet au bb d'être tout contre sa maman et à toi de pouvoir avoir les mains libres, manger (et oui c'est important quand même :wink: ) et puis faire un peu le ménage si besoin...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 23:17
c'est tellement normal ce que tu racontes! :wink: je suis complètement d'accord avec djanss, prend l'écharpe de portage, c'est génial! les premiers mois, j'ai tout fait avec ma fille dans l'écharpe, les tâches ménagères, la sieste, la cuisine, manger et même pipi!! et petit à petit ma fille s'est mise à jouer toute seule... ils ont besoin de contacts, d'être tout contre leurs parents, je t'assure et il faut arrêter de croire que ça fait des enfants "capricieux" ou autres bêtises qu'on entend! justement, répondre à leurs besoins leur permet de s'épanouir, prendre confiance en eux et être des enfants bien dans leurs baskets! franchement elle est encore toute petite et même plus tard elle aura encore besoin de ses parents! ma fille à 14 mois et en général préfère jouer que d'être dans les bras de sa maman, alors profites, profites!! :wink: bizz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:48
Bonjour ! Ne t'en fais surtout pas. Imagine, ta fille, il y a un mois était bien au chaud, dans sa bulle, flottant dans son liquide, isolée du bruit et de la lumière. Puis elle est née, et là, pleins de stimulation, du bruit, des gens, des visages... Ca fait beaucoup pour un petit bout, elle a besoin de sa maman. Si elle chouine, ce n'est pas un caprice, c'est qu'elle a besoin que tu la réconforte, que tu la rassure. Petit à petit, elle apprivoisera ce qui se passe autour d'elle et apprendra à vivre avec et là, elle saura gérer toutes ses nouvelles choses toute seule ! Alors profites en, ça passe vite, câline ta fille autant que tu le veux !
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 20:11
Merci pour toutes vos réponses....ça fait vraiment plaisir :D :arrow: laurence1974: je ne connais pas la couverture magique, mais je sais qu'avec le porte bébé déjà ça la calme vachement bien!! :arrow: marineraphael:merci pour le conseil de partager avec papa...en semaine il rentre tard,mais le weekend il lui consacre bcp de temps, et comme tu dis avec le temps elle prendra une certaine indépendance.. :arrow: djanss,c'est vrai qu'il ne faut pas laisser un bb chougner..quand à la porter avec le porte bb, j'avais remarquer que ça la calmait, je vais la mettre plus souvent quand je suis à la maison..merci du conseil :arrow: la sourisverte, et oui heureusement personne n'est parfait, mais je veux donner à ma fille ce que ma mère m'a refuser; de l'amour et de l'attention, mais merci de me rappeler que j ne suis qu'un être humain :wink: :arrow: smiley, merci,merci et encore mille merci..je suis exactement dans le même état d'esprit que toi..je me retrouve à fond dans tes paroles...j'en ai marre d'entendre parler les gens de caprice et autres conneries!! J'ai enregistrer pour le porte bébé si je peux faire épanouir ma fille alors tant mieux, c'est ce que je veux :D :wink: :arrow: nemesis159753, idem que smiley..porte bb ok, et en ce qui concerne la sieste, c comme toi, elle l'à fait dans mes bras, c'est tellement bon! et le week end c pareil,papa s'occupe de sa pitchoune pendant que maman va prendre l'air. merci pour le conseil :arrow: amethys, merci à toi aussi pour le réconfort, je n'ai jamais pensé que ma fille faisait des caprices, je ne crois pas en ce terme à son âge..je pensais que en voulait trop bien faire, je ne faisais pas comme il fallait mais apparement j m'en sors pas trop mal :wink: Merci à toutes pour vos réponses réconfortantes!! A bientôt
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 21:59
[color=blue:67ecba53bd][b:67ecba53bd]salut, oh oui que c'est normal à seulement 1 mois... :wink: Ta fille bien au chaud, tranquillou, et d'un coup, du bruit, de la lumière et tout.....J'veux Maman, où elle est ???? J'ai pris l'habitude de parler à Guillaume dès sa naissance, je lui parle tout le temps. Je lui explique ce que je fais avec lui, et à 1 mois, je posais le transat sur la table et je lui expliquais comment on faisait un gâteau au chocolat. :lol: Les gens se foutaient de moi bien souvent, mais je vois bien que ça le rassurait d'entendre ma voix. Donc câline la et parle lui :wink: Biz[/b:67ecba53bd][/color:67ecba53bd]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 22:24
[quote:4711c40abc="lasourisverte"] Et Guillaume sait faire un gateau au chocolat??? :lol: Va plutôt falloir qu'il se mette à la pièce montée. :wink: :wink:[/quote:4711c40abc] [color=blue:4711c40abc][b:4711c40abc]Nan, mais il sait très bien les manger maintenant..... :lol: :lol: :lol: [/b:4711c40abc][/color:4711c40abc]
Maman allaitante et travailleuse
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 13:57
[quote:51ccebb459="Inès du 89"][color=blue:51ccebb459][b:51ccebb459]salut, oh oui que c'est normal à seulement 1 mois... :wink: Ta fille bien au chaud, tranquillou, et d'un coup, du bruit, de la lumière et tout.....J'veux Maman, où elle est ???? J'ai pris l'habitude de parler à Guillaume dès sa naissance, je lui parle tout le temps. Je lui explique ce que je fais avec lui, et à 1 mois, je posais le transat sur la table et je lui expliquais comment on faisait un gâteau au chocolat. :lol: Les gens se foutaient de moi bien souvent, mais je vois bien que ça le rassurait d'entendre ma voix. Donc câline la et parle lui :wink: Biz[/b:51ccebb459][/color:51ccebb459][/quote:51ccebb459] Bonjour et merci pour ta réponse...je me sens moins seule car tout comme toi, je parle énormément à clara,quand je lui donne le bain, le bib,quand je prépare à manger...Je sais maintenant qu'avec le temps, elle va prendre ses marques et me réclamera un peu moins, alors je profite et je pouponne :wink: :wink: Un bon gâteau au chocolat, humm!! ça donne envie!! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p6050008,39ff3856aff3c9f4603c0781056dd084.jpg.html][img:51ccebb459]http://images0.hiboox.com/vignettes/2308/39ff3856aff3c9f4603c0781056dd084.jpg[/img:51ccebb459][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 14:41
On nous bassine avec ces histoire de fusion mere bébé! Tout le monde voit ca d un mauvais oeil!!! Alors que c'est la chose la plus naturelle qui soit! ca te fend le coeur de la laisser grogner? c est normal, tu es sa maman, ton corps tout entier te dit de ne pas la laisser. Vous avez besoin de contact toutes les deux! Comme les autres: echarpe de portage, ca a été une grande osurce de bonheur avec ma fille, aujourd hui elle y passe beaucoup moins de temps. Je me colle ma fille aussi souvent que possible! C'est que du bonheur, ç'est le meilleur endroit pour un bébé: le corps de sa maman, de son paap. Ma fille a été enormement porté, calinée, elle est cododotée allaitée, je ne la masse plus ces temps ci mais je le faisais, enfin bref, ici on aime le contact rapproché... Et je ne l'ai JAMAIS laissé pleurer, chouiner, grogner... Donc contrairement a ce que certaines disent, laisser chouiner ou pleurer a partir d un certaine age, ce n'est pas une étape obligatoire... Et bien tu sais quoi? Elle est super adorable, souriante, elle prend de plus en plus d autonomie, joue toute seule, commence a se déplacer toute seule, pas du tout capricieuse, selon moi les caprices ça n existe pas de toute facon. A part dans la tête des adultes... Combler les besoins au maximum de son bébé, essayer de le comprendre et de le respecter, je pense que c est leur donner une solide base de confiance sur laquelle ils s'appuie pour découvrir la vie. L'autonomie ne s'acquiert pas par la force! Mais quand on a suffisement confiance en soi et dans les autres, là on se lance!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 17:25
Coucou !! C'est rigolo car quand je te lit j'ai l'impression de revoir ce que j'ai vecue. Moi ma pepette c'etais pareil, dès sa naissance jusqu'a 8 mois personne ne pouvais la prendre dans les bras car elle hurlais dès qu'ont me la prennais. Meme le papa a eu enormement de mal. :cry: Je l'ai allaitée pendant 3 mois, et les nuits etais affreuses car elle ne voulais dormir que sur moi et a mon seins, alors j'ai ete obliger de mettre mon odeur sur le doudou ( en dormant une nuit avec le doudou dans mon soutien gorge) pour qu'elle soit plus rassurer.Mais bon la journée ça continuais toujours elle voulais tout le temps que je sois avec elle. A partir de ses 3 mois je l'ai laisser un peu pleurer a chaque fois et elle a finit par comprendre. Elle est toujours aussi proche de moi elle a 2 ans 1/2 aujourd'hui et la nuit me fait encore le balle et le soir ne peut pas s'endormir sans avoir eu au moin 3 calins :shock: Mais bon on l'aime et c'est tellement mimi !! Bisous
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 19:45
[quote:1b1350d063="ptitekeops"]On nous bassine avec ces histoire de fusion mere bébé! Tout le monde voit ca d un mauvais oeil!!! Alors que c'est la chose la plus naturelle qui soit! ca te fend le coeur de la laisser grogner? c est normal, tu es sa maman, ton corps tout entier te dit de ne pas la laisser. Vous avez besoin de contact toutes les deux! Comme les autres: echarpe de portage, ca a été une grande osurce de bonheur avec ma fille, aujourd hui elle y passe beaucoup moins de temps. Je me colle ma fille aussi souvent que possible! C'est que du bonheur, ç'est le meilleur endroit pour un bébé: le corps de sa maman, de son paap. Ma fille a été enormement porté, calinée, elle est cododotée allaitée, je ne la masse plus ces temps ci mais je le faisais, enfin bref, ici on aime le contact rapproché... Et je ne l'ai JAMAIS laissé pleurer, chouiner, grogner... Donc contrairement a ce que certaines disent, laisser chouiner ou pleurer a partir d un certaine age, ce n'est pas une étape obligatoire... Et bien tu sais quoi? Elle est super adorable, souriante, elle prend de plus en plus d autonomie, joue toute seule, commence a se déplacer toute seule, pas du tout capricieuse, selon moi les caprices ça n existe pas de toute facon. A part dans la tête des adultes... Combler les besoins au maximum de son bébé, essayer de le comprendre et de le respecter, je pense que c est leur donner une solide base de confiance sur laquelle ils s'appuie pour découvrir la vie. L'autonomie ne s'acquiert pas par la force! Mais quand on a suffisement confiance en soi et dans les autres, là on se lance![/quote:1b1350d063] Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec toi!!! je ne crois pas aux caprices..quand j'entends ma belle mère prononcer ce mot, je bouillonne :evil: Je l'ai portée toute la matinée avec le porte bb et j'ai adoré partager ce moment avec elle :D Cette semaine je monte chez mon papa qui à la même philosophie que moi ..câlin,coccooning,A VOLONTE!!! J'aime donner le maximum à ma fille et elle me le rend déjà très très bien!! D'ailleurs dans 1 semaine nous allons à l'association:" bébé massage" pour encore plus de complicité et de tendresse.
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 19:56
[quote:85a837bc81="nanou0410"]Coucou !! C'est rigolo car quand je te lit j'ai l'impression de revoir ce que j'ai vecue. Moi ma pepette c'etais pareil, dès sa naissance jusqu'a 8 mois personne ne pouvais la prendre dans les bras car elle hurlais dès qu'ont me la prennais. Meme le papa a eu enormement de mal. :cry: Je l'ai allaitée pendant 3 mois, et les nuits etais affreuses car elle ne voulais dormir que sur moi et a mon seins, alors j'ai ete obliger de mettre mon odeur sur le doudou ( en dormant une nuit avec le doudou dans mon soutien gorge) pour qu'elle soit plus rassurer.Mais bon la journée ça continuais toujours elle voulais tout le temps que je sois avec elle. A partir de ses 3 mois je l'ai laisser un peu pleurer a chaque fois et elle a finit par comprendre. Elle est toujours aussi proche de moi elle a 2 ans 1/2 aujourd'hui et la nuit me fait encore le balle et le soir ne peut pas s'endormir sans avoir eu au moin 3 calins :shock: Mais bon on l'aime et c'est tellement mimi !! Bisous[/quote:85a837bc81] Bonjour nanou0410, J'allaite aussi clara, mais je suis passée à l'allaitement mixe car elle à une croissance très rapide, 6 cm et 1.050 k en 4 semaines....d'ailleurs le pédiatre m'a conseillé de lui donner 150 ml (soi comme 1 bb de 3 mois)!! Et en 1 semaine, elle a pris 1cm. J'étais vraiment fatiguée, elle prenait 20 min par seins toutes les 1h30 :shock: :? Au début je culpabilisais mais je me rend compte quand faisant comme ça, je suis bcp moins fatiguée, donc encore plus disponible pour faire des activités avec elle, ex: jeux d'éveil,massage,écoute de musique...c'est un réel bonheur de partager ça avec elle!! Je me reconnais en toi car le soir elle aime s'endormir sur mon sein! Félicitations pour ta poupée, elle est très mignonne... Bises Béa
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:40
kikou ttes les futures maman Moi mon ti mec a 1mois et 15jours et contrairement a vous il ne veut dormir que dans son lit :D des kil a fini son bibi jle le met dans son transat il y reste un bon moment et quand il commence a etre fatigué il pleur donc jle prend dans mes bras mais rien a faire il continu de pleurer.... je le depose dans son lit a coté de son doudou et 2mns apres il dort... jme pose quand meme des questions a savoir sil es normal qu'il ne veuille que son lit et moi ????? jaimerai de tps en tps qu'il fasse dodo avc moi mais rien a faire !!!! :( Merci a toutes de mavoir lu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.