"J'aime pas les bebes qui pleurent" (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 11:04
coucou les filles? alors quoi de neuf? pour nous, la nuit a été bonne, couché 20h30, réveil inattendu à 22h00 à cause de gros rototo coincé agrrhhh :evil: bercements et redodo jusqu'à 2h du mat', une tétée (je n'arrive pas pour le moment à supprimer cette dernière tétée :roll: ) et redodo jusqu'à 8h du matin :)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 14:16
Je ne vous oublie pas, pas trop le temps tout de suite mais je vous donne des news tout bientôt !!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 11:43
Bonjour, je n'ai qu'n mot à vous dire : [size=24:0fec3c180d]MERCI[/size:0fec3c180d]!!! Je suis tombé sur ce post hier soir et j'ai mis en application certains conseils : genre bserver quand bébé a sommeil et le coucher immédiatement! D'habitude, le soir on le garde vers nous sur son transat où il finit par s'endormir après nous avoir "pourri" le repas pour qu'on s'occupe de lui, qu'on lui remette sa sucette...bref c'était souvent tendu chez nous el soir! Hier j'ai donc observé Thomas et dès le 2e baillou, hop au lit (20h10) sans sucette où nous lui avons fait un gros bisous en lui souhaitant bonne nuit! :arrow: il a dormi comme un loir jusqu'à 1h30 dans sa chambre! :D Après couche et tétée, je l'ai recouché mais dans sa nacelle près de notre lit! Réveil à 5h pour mal de ventre et rebelotte à 6h que j'ai calmé par une tétée et un gros câlin! Donc encore merci de m'avoir permis de manger tranquillement avec mon mari et de passer une bonne première partie de nuit! Et puis j'ai retenu que la sucette c'était pas le top donc il s'endort sans et s'il veut sucer qq chose, il trouve de mieux en mieux ses doigts donc ça va!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:34
courage [b:98b5fb57ce]knelle[/b:98b5fb57ce], je pense que c'est passager ton truc, il y a des hauts et des bas, du progrès et de la régression :roll: :roll: pour nous la nuit a été très bonne, un seul réveil à 2h40, sinon dodo du 20h30 jusqu'à 7h30 :) je pense que je vais finir mes 10 jours de plan en gardant cette tétée de nuit mais à partir de la semaine prochaine je vais essayer de la supprimer :roll: ça promet :evil: j'ai l'impression que mon bibou fait partie de ces enfants affamés qui ont toujours envie de manger en pleine nuit :roll: on verra bien :) [b:98b5fb57ce]cécile21000[/b:98b5fb57ce], bienvenue et contente qu'il y ait une amélioration pour toi!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 22:17
mon loulou dort depuis 20h30 :D on verra combien il tient :lol: [quote:53df46fcf7]J'ai toujours pas fais un vrai plan... faut vraiment que je le fasse sérieusement![/quote:53df46fcf7] le mien est imprimé et accroché au mur :lol: :lol:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 09:55
Voilà le 3e soir où j'applique les petiots conseils de dodo et hier Thomas m'a fait : 19h30 tétée, couché 20h00 --> réveil à 1h45 pour tétée --> réveil à 8h00 pour tétée avec un GRAND SOURIRE!! Mais comme j'ai pas encore l'habitude c'est moi qui étais réveillée avant lui à 1h00 et à 7h30 je me suis réveillée car j'étais toute mouillée à cause d'une "fuite" au sein gauche! Par contre pour les siestes, y a pas vraiment de règles, il dort quand l veut!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 11:04
pour nous la nuit a été très bien aussi, couché vers 21h, réveil à 3h et redodo jusqu'à 7h :) la journée Antoine se rendort assez facilement si je surveille les signes de fatigue, pas de pb avec ça :roll:
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 08:17
bonjour impossible de trouvé le livre d'elisabeth en belgique grrrr ou l'avez vous trouvé?
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 12:37
sur le site de Fnac il est dispo ce bouquin: http://livre.fnac.com/a1636266/Elisabeth-Pantley-Un-sommeil-paisible-et-sans-pleurs?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3 je pense qu'ils font la livraison en Belgique, non? :roll: sinon, en Belgique il y a le magasin Furet du Nord? j'ai acheté mon livre dans ce magasin de Lille, si tu n'es pas loin, tu peux faire un tour par ici :) ou commander par Internet... :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 15:40
Bonjour!!! Comment vont vos nuits? Y a-t-il de l'amélioration? Pour nous rien de nouveau, c'est pourquoi je viens plus pour le moment; le post s'appelle "le sommeil paisible et sans pleurs" c'est pas notre cas pour le moment... :roll: :wink: J'ai tjs pas reçu le livre... Il est en cours d'approvisionnement chez la Fnac alors que sur leur site ce n'est pas marqué! :evil: En vous souhaitant de bonnes nuits je vous dit à bientôt!!!
Guest11351
28 messages
Guest11351
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 19:37
[quote:c8a9b4359c="Irka"]Bonjour!!! Comment vont vos nuits? Y a-t-il de l'amélioration? Pour nous rien de nouveau, c'est pourquoi je viens plus pour le moment; le post s'appelle "le sommeil paisible et sans pleurs" c'est pas notre cas pour le moment... :roll: :wink: J'ai tjs pas reçu le livre... Il est en cours d'approvisionnement chez la Fnac alors que sur leur site ce n'est pas marqué! :evil: En vous souhaitant de bonnes nuits je vous dit à bientôt!!![/quote:c8a9b4359c] je suis dans le meme cas que toi j'attend ce bouquin avec impatience ca fait plus d'une semaine que je l'ai commander et toujours rien recu, je suis degoutter.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 09:29
Bonjour, J'ai commandé le livre hier à la FNAC (vu, vos messages, je ne sais pas quand je le recevrai... :? ). Ma puce de 4,5 mois fait parfois 20 h - 4 h - 7 h 30, ce qui m'irait très bien dans un premier temps. Mais ça ne dure jamais plus d'une semaine ! Son papa a eu la grippe la semaine dernière, et a beaucoup toussé ce qui a du la gêner (elle dort dans notre chambre, pas le choix on n'en a qu'une). Et depuis, c'est 2 h - 5 h - 7 h 30, avec parfois un réveil supplémentaire vers 23 h 30 ! :( Et là en trois jours, elle s'est réveillée un matin à 6 h 30, et un autre jour n'a pas dormi de 5 h 30 à 7 h (c'est la première fois qu'elle fait ça ! ). Je suis crevée ! d'autant plus qu'à partir d'1,5 mois, elle n'a plus fait de siestes ! donc impossible pour moi de récupérer dans la journée. Alors cette nuit, j'ai décidé de ne pas l'allaiter. Elle a déjà fait des périodes de sommeil de plus de 10 h, c'est donc qu'elle en est capable, non ? Je lui ai dit que je ne me lèverai pas pour lui donner à manger, qu'elle était capable de tenir la nuit, que si elle se réveillait, il fallait qu'elle prenne son doudou et se rendorme (entre nous, je trouve ça très bien d'expliquer les choses aux bébés, mais qu'est-ce-qu'ils en comprennent vraiment ??? ). A 2 h, réveil. On a attendu un moment, puis son papa s'est levé et l'a promenée 10 mn. Recouchée, elle a recommencé à grogner. Au bout d'un moment, je me suis levée pour lui dire de dormir ; elle n'a pas montré de signes de faim. Mais elle semblait bien réveillée, et continuait à grogner. Finalement, ça s'est terminé par une tétée à 3 h du mat, pour que tout le monde puisse se rendormir. Elle s'est jetée sur le sein, et a tété 30 mn ! (d'habitude c'est 10 mn). J'ai un peu culpabilisé... :? Et ce matin, quand je suis allée la chercher, elle ne m'a pas accueillie avec un grand sourire, comme tous les jours, mais avec un petit air contrit. :cry: J'espère vraiment beaucoup de ce livre, parce que les professionnels... Le pédiatre nous a dit : "vous n'êtes pas les seuls à avoir un enfant qui dort peu ; ça viendra quand elle grandira" (mouais, merci, ça nous aide beaucoup ! ). Et hier l'ostéopathe : "elle va très bien. Mais elle a besoin d'avoir son espace à elle (ok, mais pas possible), de se dépenser, et de voir d'autres enfants de son âge. A 4 mois, un bébé s'ennuie s'il est uniquement avec ses parents". Ca m'a démoralisée ! Donc, à la limite, si je bossais et mettait bébé à la crèche, tout irait bien ! Et moi, mère égoiste, j'ai pris un congé parental (même si pas évident financièrement) pour rester avec elle ! Aïe, aïe, aïe...
 
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 12:57
[quote:1a9d1b5fda="papillon38"]Et hier l'ostéopathe : "elle va très bien. Mais elle a besoin d'avoir son espace à elle (ok, mais pas possible), de se dépenser, et de voir d'autres enfants de son âge. A 4 mois, un bébé s'ennuie s'il est uniquement avec ses parents"[/quote:1a9d1b5fda] pfff mais vraiment du grand n'importe quoi :shock: :shock: :evil: :evil: les filles, qui ont commendé sur le site de FNAC, mois aussi j'ai attendu longtemps, plus de 15 jours je crois :evil: et pourtant c'est écrit "la livraison sous 4-8 jours" :evil: patience donc :roll: :) pour nous, une amélioration est vraiment spectaculaire! hier j'ai rempli mes fiches de sommeil après 10 jours d'application de mon plan :) résultat: :arrow: mon bibou ne se lève plus 3 fois la nuit mais 1 seule! :arrow: la pause entre les tétées la nuit est passé de 3h à 6h, :arrow: il fait 2 bonnes siestes le jours de 1h30 et 2h30 à peu près (avant c'était 3 siestes de 30-45 min), bref chuis trooop contente! je continue :) aujourd'hui la nuit a été magnifique car j'ai essayé de coucher Antoine encore plus tôt (avant 20h), du coup il ne s'est réveillé qu'à 6h du matin :shock: (quand je le couche à 20h30-21h il se réveille vers 2h-2h30) :D voilà, tout le monde a super bien dormi :) bon courage, les filles! on va y arriver :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 14:59
Salut ! Bon, alors moi je n'ai pas de soucis pour coucher mon loulou de 5 mois 1/2. Mais le problème c'est qu'il se réveille encore 1 à 2 fois par nuit. Comme je l'allaite encore, je lui donne la tétée mais a t il vraiment faim ???... Je suis passée à un biberon de complément le soir depuis 1 mois. Les nuits étaient plus calmes mais depuis 10 jours, ca recommance et je suis crevée... Les filles qui ont le bouquin, auriez vous un tuyau à me donner ???... Merci d'avance :D
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 21:59
bonsoir les filles!! svp, aidez moi !!!ma fille a 1 mois et demi; jel'allaite, je la porte en echarppe et cododoté : berceau collé!! la journé, ma fille s'endort sur moi, pas forcément au sein, plus dans l'echarpe d'ailleurs !! Elle fait de grande sieste, matin et apres midi. Elle est reglé pour les tétés meme si desfois juste tété calin ou encore une petites fain ou envie une heure aprés :wink: Mais le soir, c'est vraiment difficile pour l'endormir : tété du soir a 7h en général qui dure une heure et ensuite bercement dans nos bras et des fois re tété qui dure !!! et elle s'endort super tard, genre 21h30, 22h!!! des que je vois qu'elle est fatiguée, je la pose, et la berce dans son berceau, mais elle chouine et du coup, je la reprend car apres elle pleure. ca n'a fonctionné que deux fois le coup dela poser et de la bercer, une fois l'apres midi et un fois le soir !!! pouvez vous me conseiller ????? c'est vraiment long le soir !!! pour elle car elle est fatigué et nous les parents aussi !!!! dsl, j'ai été longue !! bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.