"J'aime pas les bebes qui pleurent" (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 13:12
[quote:6e2a258650="Irka"]Je m'en veux, pour mon plaisir personnel j'inflige ça à mon bébé... Enfin bon, j'arrête tout, ça c'est sûr.[/quote:6e2a258650] ben ne culpabilise pas trop quand même, ça aurait pu changer avec le temps, t'as essyé, ça a pas changé, donc maintenant c'est à peu près sur que Maxime ne tolère pas les produits laitiers crus :roll: [quote:6e2a258650]Vous pensez que je peux alors que ça gastro est finie?[/quote:6e2a258650] c'est difficile à dire, tu pourrais peut être téléphoner à ton pédiatre? :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 13:28
[quote:95b29f8ef6]Vous pensez que je peux alors que ça gastro est finie?[/quote:95b29f8ef6] Moi aussi je dirais de téléphoner chez le pédiatre et voir avec lui; ta petite fait peut-être de l'intolérance aux protéines du lait de vache? :roll:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 14:58
irka, je ne savais pas que les yaourts pouvaient faire ça, je suis une grande consommatrice, c'est peut-être ça qui le dérange..; mais en même temps, si je mange pas de yaourts, faut que je trouve un autre apport de calcium... à suivre... knelle, je téléphonerais au pédaitre moi aussi, après tout, ils sont là pour ça aussi !! Ch'ti maman, c'est vrai, bon mensiversaire à Antoine !
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 15:54
merci, [b:f512474e23]lapie [/b:f512474e23] :)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:00
[b:9ddd09e990]irka, je ne savais pas que les yaourts pouvaient faire ça, je suis une grande consommatrice, c'est peut-être ça qui le dérange..; mais en même temps, si je mange pas de yaourts, faut que je trouve un autre apport de calcium... à suivre... [/b:9ddd09e990] Ca fait 6 mois que je ne mange quasi plus de produits laitiers crus. Mais ça passe bcp mieux quend c'est cuit (du genre pizza, tartiflette, raclette, gratin etc... enfin, que des bons plats bien diététiques) :lol: Il n'ya pas que le lait qui apporte le calcium, il ya aussi des fuits secs par exemple et puis... il faut que je regarde sur mon meilleur ami Google! :D
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 20:25
bon, ben sur ce coup là, je m'incruste :roll: enfin,si je suis la bienvenue :wink: :arrow: donc, sans vous avoir lues auparavant, je me suis acheté ce bouquin il y a 4 jours de ça :lol: voilà,ma fille a toujours super bien dormit la nuit .... :roll: bon, on cododote, et elle a la tetee à disposition tout au long de la nuit ! :wink: là, il y a quelques jours je me dis qu'il esttemps que j'estompe quelque peu les tetees de nuit, histoire que ma fille apprenne à se rendormir seule tout en restant à nos cotés ben, j'ai pas pu commencer mon programme, parce que je me suis dit que je faisais n'importe quoi avec les horaires le midi etait soit à 11H soit à 13h par ex :roll: et que je la couchais trop tard le soir (vers 21h) donc, j'ai voulu modifier les pratiques de jour, histoire de regler mieux mon enfant ..... resultat, elle fait qu'une sieste en tout debut d'apes midi (mais du coup zappe celle du matin :? ) ce qui fait qu'elle perd (pour le moment hein ?! :wink: ) une bonne heure de sommeil dejour :? et le dodo du soir commence maxi à 20h :arrow: et là ça se corse : ça fait 4 nuits qu'au bout d'une heure, elle me reclame, pleure, je dois l allaiter tres tres souvent :shock: puis carrément, vers minuit, elle se reveille pendant à peu pres 2-3h ! :shock: :shock: et ça ! ça n'etait JAMAIS arrivé !!!!! :? alors, zen pensez quoi vous ? :roll: parce que je peux pas la forcer à dormir le matin ! ce matin, son papa l'a baladee en echarpe au parc ..... niet ! bon, je me suis bien etalee ! :oops: mais comme vous savez de quoi je parle, je me dis qu on peut se filer des idees ?! :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 20:52
[b:ba7fd96050]ptittructruc[/b:ba7fd96050] :shock: Et ben... Je sais pas quoi dire là... Essaie peut-être de changer qu'un truc à la fois? Si t'as fille n'a pas vraiment de rythme il faut l'instaurer petit à petit. Enfin je dis ça, mais j'ai le même à la maison :lol: (Maxime a 6 mois et demi), allaité, porté, et cododoté (parfois). Il adore le lait en libre service la nuit, mais j'ai remarqué que en faisant comme ça il mangeait pas vraiment, du genre il se réveille et là "tiens les nénés!" Il tète 1min ou 2 et se rendort, du coup après la journée il est difficile de le faire manger aux horaires fixes (à peu près :roll: :lol: ). Voilà, j'ai pas la solution, mais que des observations :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:21
pfff, je désespère... Cette nuit, pas top top du tout... Bon, l'endormissement, après 4 tentatives sans tétine, j'ai craqué... Mais il n'avait pas pris correctement donc je m'attendais à un réveil têtée. Ce fut le cas à 1h10 mais après, il ne s'est pas rendormi avant 2h20... pfff... il râlait "gentillement" mais suffisament pour que je l'entende et ne puisse pas dormir... reréveil à 5h et retêtée... bref bref, j'espère que ça va aller mieux prochainement. Le problème c'est aussi le rythme des têtées je crois. Vos bébés sont-ils règlés à heure plus ou moins fixes? A votre avis, il y a un autre souci que la tétine ? Je devrais acheter le bouquin pour en savoir + vous croyez? J'espère le trouver en librairie samedi ou la semaine prochaine... Sinon, je le commanderai ensuite ! Ptitructruc, je n'ai jamais cododoté donc je ne saurais quoi te dire... Peut-être que ta fille a un sommeil différent maintenant et est réveillé par vosbruits ? Essaie peut-être dela coucher dans son lit à elle, quitte à te relever qq fois pour la réconforter si elle en a besoin, à force, elle s'y habituera aussi, je pense... Je pense que c'est plutôt la têtée réonfort qu'elle réclame, elle n'a plus faim, mais il faudra trouver un autre moyen de lui apporter ce réconfort. Après, comme dit, je ne suis pas experte, perso, je n'aurais pas pu cododoter donc je suis mal placé pour te conseiller. Je l'ai fait qd mon ptit était malade et il se réveillait à chaque fois que je bougeais donc j'ai trouvé qu'il était bien mieux ds son lit à lui !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 11:53
Coucou! Bilan de la nuit: levé à 00h30, j'ai essayé de le bercer mais bon il voulait téter, donc tétée. Un nouveau réveil à 2h du mat, là j'étais trop fatiguée (mon mari est en déplacement) du coup je l'ai pris avec moi, cododo jusqu'à 5h, retétée et dodo jusqu'à 7h environ. Voilà, une des ces nuits qu'on appellerait pourrie... :roll: Lapie, pour te répondre, le rythme de vie de Maxime: Tétée vers 9h et un petit dodo dans les bras de maman Jeux, câlins Redodo vers 12-13h Au réveil - légumes et une tétée Promenade (s'il fait beau) 16-17h un peu de fruits (et éventuellement une tétée) 18h30 bain 19h tétée 20h dodo Et après c'est la nuit, donc anarchie totale... :roll: :lol: Voilà pour nous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 13:11
hello ! lapie, merci de ta reponse en fait tu sais pour moi le cododo c'est vraimetn par conviction et plaisirs que je le pratique et mon bebe, ben tout simplement, elle n'a ps de lit ! :wink: nous sommes tous au sol, sur un tres grand matelas + un autre + petit en fait elle a toujours bien dormit juqu'à tres dernierement, enfin jusqu'à 4 jours :roll: sinon, moi je veux essayer juste de lui apprendre à teter moins souvent la nuit :wink: hier soi, ma fille a eut du mal à s'endormir, mais finalement, une fois endormit, ben y a eut juste un reveil ans le nuit, et celui du matin tot, juste tetee et redodo ! :lol: donc je me demande si ma fille qui est sur le point de marcher n'a pas tout simplement des emotions qui la travaillent en ce moment mais bon, des queje peux, je commence à optimiser les sommeils sans aide denuit :lol: et concernant les nombres et horaires de tetee ..... ben moi ma pratique, c'est jamais avec la montre ! :wink: en fait, je trouve tres important les horaires pour les repas, les dodos, mais pas du tout pour les tetees, vu qu il y a celles qui nourrissent de façon nutritive, et toutes les autres, affectives, pour chasser les virus qui trainent, pour hydrater, pour rigoler :roll: :lol: souvent, lorsque les petits ne tetent pas "tout leur saoul"' le jour, ben ils se "rattrapent" la nuit ! :wink: (vi je fais une formation LLL e ce moment bon, c'est l heure de la sieste :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:24
Merci Irka et ptitructruc ! Ptitructruc, Pour le cododo, ben c parfait si c'est votre mode de vie, tant mieux ! Concernant les têtées, pour l'instants, c'est son seul mode de nutrition pour encore qq jours et je me demande si le problème ne vient pas de là aussi... Non pas que je doute de la qualité de mon lait mais j'ai l'impression que Théliau a envie de passer à autre chose... Je vous laisse, il râle... ! A+
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 13:34
ha lapie, mange pres de ton bebe, et si jamais il tente de te chiper ton morceau de bif, ben, voui, tu as raison, c'est peut etre qu'il a envie, non pas de stopper l'allaitemtn, mais de rajouter un peu de solide ! :wink: :lol: chez les bebes allaites, certains commencent à montrer signes d'interet à la nourriture de maman et papa un peu avant leurs 6mois, et d'autres vers 9 mois :wink: :arrow: le tient est peut etre un coquin gourmand ! :lol: ..... pour moi c'est cool, c'est mon amoureux qui endort ma fille depuis 2 jours pour la sieste, il sort 2Mn en echarpe ..... et elle dort :lol: c'est juste pour l'habituer à s'endormir autrement qu'avec le sein :roll: on tient le bon bout ! :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:17
Ben tu verrais à quel point il suit nos aliments quand on l'a sur les genoux, c'est à croire qu'on lui fait les dents longues !! J'avoue que pur un côté pratique (aussi) on voulait attendre après les vacances... Comme ça, je pourrais lui faire de bonnes purées maison alors que pendant les vacances (on part en Italie) ça serat plus compliqué... J'espère que ça va tenir jusque là ! Sinon, ben on va peut-être se lancer qd même ce we et emporter des petits pots bio pour les vacances... Tu crois que ça pourrait arranger son sommeil ? Pour le dodo, Théliau est pareil mais avec le landau, dès que ça ballade c'est bon !! Mais aujourd'hui comme je voulais dormir aussi, ben c'était endormissement au sein...Pas bien !!!! Et en +,il a fait une microsieste dont il a le secret, 30 min. chrono et moi, ben j'ai pas eu le temps de vraiment dormir... sniff ! On aurait été se ballader,il dormirait encore ! J'attends un peu puis on ira qd même, l fera sans doute une autree petite sieste ! A bientôt !
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 21:32
coucou les filles! bienvenue à [b:0e899e72e8]ptittructruc[/b:0e899e72e8] :D [b:0e899e72e8]Iryna[/b:0e899e72e8], t'as pas encore reçu ton livre? parce que ce que tu racontes (les tétés très souvent la nuit mais en 1 minute ou 2, juste par plaisir et pour se rendormir) c'est exactement le cas de l'auteure et elle en parle bp, il y a toute une chapitre pour ton cas, comment proceder pour continuer eventuellement à dormir avec son bébé mais ne pas le nourrir si souvent, j'avoue que j'ai la zappé un peu vu qu'Antoine dort dans son lit. :roll: et puis même si moi aussi je suis pour les "tétées à volonté", si mon bibou en a vraiment besoin je ne les lui refuse jamais, mais malheureusement les horaires chamboulés c'est vraiment pas terrible et ça influe sur le sommeil nocturne. Justement, il faut régler l'horloge biologique du bébé sinon ça s'arrangera jamais, donc pour nous depuis qqs semaines c'est les horaires assez précis même si je reste "flexible" :!: (dans le bouquin c'est bien expliqué tout ça) :) 7h-7h30 réveil pour la journée, tétée du matin 9h-11h première sieste 11h30-12h déjeuner (légumes+tétée) 14h-16h deuxième sieste 16h30 goûter (fruits+tétée) 19h dîner (un peu de légumes encore, ou laitages) 19h30 bain 20h tétée du soir et dodo :) sinon, la nuit a été bonne, couché 20h, premier réveil 2h, on a mangé vite fait et redodo jusqu'à 7h du matin :) donc depuis le commencement de mon "plan d'actions" :lol: je note les améliorations suivantes: - Antoine ne s'endort plus au sein - il fait des bonnes siestes - l'endormissement le soir et pendant les siestes se fait naturellement, vite et sans pleurs - diminution des tétées nocturnes (on est passé de 3 tétées à 1 seule :!: ) voilà pour nous! bisous les filles et continuons la bataille :lol:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 21:42
pour les solides, c'est vrai que même la LLL qui prône l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois dit que certains bébés sont prêts plus tôt pour manger les solides :) les chiffres c'est à titre indicatif donc si ton bébé a 5 mois et il montre un vif intérêt pour la nourriture des parents, il suit la cuillère des yeux, il essaie attraper les morceaux dans vos assiettes ben pas la peine d'attendre 6 mois pile, vous pouvez commencer peu à peu et doucement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.