"J'aime pas les bebes qui pleurent" (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:38
coucou les filles! alors comment sont vos nuits? pour nous, un peu bof mais on ne peut pas réussir d'un seul coup, donc je vais persister :) Je vois une nette amélioration en ce qui concerne le couchage: pas de pleurs, rien :!: maintenant Antoine s'endort facilement et sans rien dans la bouche (avant c'était mon téton bien sûr :lol: ). Hier couché à 20h, une tétée brève et endormi presque tout de suite! premier réveil à 2h du mat, je décide de le nourrir cette fois ci car il a pas bp mangé le soir. dans 15 min Antoine roupillait :) deuxième réveil 5h30, je décide de ne pas lui donner le sein, ça n'a pas marché cette fois ci mais j'avoue que j'ai pas trop insisté (j'aurais dû parce qu'il râlait vraiment peu, le problème c'est qu'on dort tous dans la même chambre et j'avais peur de réveiller mon mari, il bosse quand même) :roll: la prochaine fois promis juré je vais insister plus :lol: donc bercements pendant 5 min, tétée brève et redodo jusqu'à 8h30! :D voili voilu :)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 11:57
Coucou ! Ch'ti maman, je crois que j'ai le même souci que toi... Après une nuit sympa, ça a de nouveau été un peu galère cette nuit. Il s'est endormi un peu trop tôt, au sein et je pense qu'il n'avait pas assez pris. Il lui arrive souvent de s'endormir en têtant... J'imagine que c'est comme s'il s'endormait avec la tétine du coup, il doit chercher le sein pour se rendormir ensuite... Mais comment faire pour éviter ça ? Je vais essayer en tirant mon lati et en le mettant au bib, il aura peut-être moins tendance à s'endormir en têtant... Sinon, la "solution" s'est de le bercer qd il se réveille ? Tu fais comment pour ne pas qu'il s'endorme au sein ? Ce que j'essaie de faire c'est de ne pas trop espacer les deux dernières têtée pour qu'il prenne bien. Genre 18h30 - bain à 19h30 et retêtée après le bain et la lecture (vers 20h45). Tu es à quel rythme de têtée à peu près ? Pfff, c pas facile, j'vous l'dis ! J'ai bon espoir sur le doudou mais est ce que ça ne va pas être le même problème s'il ne le retourve pas ? L'idéal est de finir avec rien pour s'endormir, non ? Vous pensez que c grave si on continue à donner la tétine pour les sietes de la journée ? Je suis contente de vous avoir trouvé en tout cas, ça fait du bien de partager un peu les galères de dodo ! Ce qui est marrant, c'est qu'au réveil définitif du matin, il est tout cool mon ptit lou, il discute tranquillement et attend patiemment qu'on arrive ! Allez comprendre.... !
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 15:11
[quote:44ea0a99a4]Ce qui est marrant, c'est qu'au réveil définitif du matin, il est tout cool mon ptit lou, il discute tranquillement et attend patiemment qu'on arrive ! Allez comprendre.... ![/quote:44ea0a99a4] Je reconnais mon Antoine dans ta description :lol: :lol: par contre la nuit c'est tout de suite des râleries :evil: Donc en ce qui concerne l'endormissement sans rien dans la bouche: dans le livre tout est bien expliqué, il faut faire ce que l'auteur appelle "sevrage en douceur" :) donc tu donne ton sein comme d'hab, bébé tète vigoureusement et dès que tu vois qu'il commence à s'endormir, enlève doucement ton téton de sa bouche. Au début ton bébé va protester et chercher à reprendre le téton, tu places ton doigt sur son menton pour essayer de tenir sa bouche fermée (moi je m'eloigne juste un peu), si bébé insiste tu lui redonnes le sein, dès que tu vois que le rythme de sa succion diminue de nouveau tu enlèves ton téton et ainsi de suite. Au début il faudra faire le truc plusieures fois mais après ça va aller mieux (j'ai pas du tout galéré avec mon loulou, le 2ème jours il ne cherchait plus à reprendre mon sein et s'endormait comme ça). Donc l'idée et d'apprendre à bébé de s'endormir sans rien dans sa bouche! surtout n'essaie pas le bib c'est kifkif pour bébé, il va chercher après à s'endormir avec le bib :shock: sinon, pour le rythme des tétées je fais le matin tétée au réveil, midi tétée et légumes, goûter tétée et fruits, le soir tétée et encore un peu de légumes, et puis tétée pour s'endormir (et la nuit bien sur pour le moment) :lol: Mais je ne refuse pas à mon bébé des tétées de réconfort, s'il a besoin pendant la journée :D voila voila :) concernant la sucette pendant la sieste, franchement, si ça ne dérange ni toi ni ton bébé, tu pourrais continuer. un seul hic c'est qu'un jour de tout façon il faudra l'enlever et souvent c'est "la galère en plus" pour les parents :? courage et bisous à toi!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 17:34
Merci Cht'ti maman pour les conseils ! On va essayer tout ça ! Ca parait être du bon sens en tout cas, rien de contradictoire ni d'illogique. Mais bon, les bébés ne veulent pas toujours comprendre la logique adulte je crois... !lol ! Prochaine étape donc, ne pas l'endormir au sein... A suivre... Aujourd'hui, il n'arrêtait pas de râler pour la sieste. Résultat, une bonne balade et ça dormait !! Ca marche très souvent le coup de la balade. De toute façon, je sors beaucoup avec lui, il a pris l'habitude je crois ! A bientôt
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 17:37
Coucou! Je me joins à vous les mamans en galère! Merci Svet! ;) Alors, pour vous mettre vite fait au courant. J'ai un bébé de 6mois et demi qui est allaité + les légumes à midi. Et pour nous aussi les nuits sont très difficiles, il se réveille toutes les heures en général, bon depuis quelques jours ça va mieux, mais j'y crois plus trop (on a déjà vécu de meilleurs moments et tout est revenu...) Enfin, voilà. Ce livre m'intéresse aussi, je viens d'en commandé un sur le site de la F***. On verra. D'après ce que j'ai pu lire ici, j'applique déjà quelques "trucs" instinctivement, mais pour le sevrage nocturne, j'avoue que j'ai du mal, comme je suis bien fatiguée, je vais au plus simple - bébé dans mon lit et le sein dans la bouche du bébé :oops: ... Concernant la tétine, Maxime n'en a pas, et j'en suis très contente! A vrai dire je ne suis pas très doudou non plus. Sérieux, quand je vois des enfants de 3-4 ans se trimbaler avec un truc sale et usé qui a été doudou jadis, ça me décourage. Je trouve pas ça très bien que l'enfant s'attache ainsi à un objet. Bon, j'avoue que Maxime a quand-même un doudou même deux (je me suis dit que je peux penser tout ce que je veux, si mon enfant en a besoin, c'est l'essentiel), mais il ne montre aucun intérêt particulier pour ces jouets, donc tant mieux! Bon, je file. Il huurle!!!...
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:58
[b:0dd7673f55]lapie[/b:0dd7673f55] courage pour cette nuit avec ton loulou :) tu nous diras [i:0dd7673f55]quoi[/i:0dd7673f55] demain :wink: :lol: (mdr je ne peux pas m'empêcher d'utiliser cette expression, je suis du Nord moi :lol: ) [b:0dd7673f55]Iryna[/b:0dd7673f55], bienvenue au club :lol: [quote:0dd7673f55]D'après ce que j'ai pu lire ici, j'applique déjà quelques "trucs" instinctivement[/quote:0dd7673f55] oui, moi aussi :) et comme je disais il n'y avait pas bp de choses vraiment nouvelles pour moi mais les appliquer bêtement parfois ça ne suffit pas, il faudra en quelque sorte "réorganiser" ta vie, tes journées, reflechir sur votre rituel du soir, rituel pour les siestes (car les siestes influent énormement le sommeil nocturne) etc. tu verras, c'est pas une affaire d'une journée (en général il faut entre 30 et 60 jours pour arriver au bon résultat). [quote:0dd7673f55]mais pour le sevrage nocturne, j'avoue que j'ai du mal, comme je suis bien fatiguée, je vais au plus simple - bébé dans mon lit et le sein dans la bouche du bébé[/quote:0dd7673f55] l'auteure en parle aussi, il faudra se forcer un peu :wink: :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:04
pour les sucettes et doudou, Antoine a trois sucettes :lol: je les place dans son lit et parfois la nuit il les attrape et il "s'en sert" tout seul :lol: doudou c'est pas vraiment un objet auquel bébé s'attache par plaisir, c'est un objet de transition entre sa maison et la crèche par exemple, bébé va se sentir moins seul, c'est un petit "morceau" da sa maison, de sa maman, ils en ont besoin nos petits :roll: pas tous bien sur, y a des bébé qui s'en fichent complètement :lol: je ne les refuse pas à Antoine, il choisira lui même s'il en a besoin ou pas :roll:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 10:31
coucou les mamans en galère :lol: comment ça va? pour son 7ème moisiversaire mon bibou m'a fait un superbe cadeau :) donc hier couché à 20h15, premier réveil à 1h30 :roll: je décide de ne pas le nourrir mais bercer, câliner etc. bon, cette fois-ci on a tenu plus longtemps, pendant 10 min bibou a râlé doucement sur mon épaule. Je me suis dit bon, d'accord, hier on a tenu 5 min, aujourd'hui 10 min, on va y arriver :lol: je vais finir par ne plus lui donner le sein... bon, au bout de 10 min je l'ai nourri quand même vite fait :roll: 2ème réveil....... à 7h30 :shock: :shock: :shock: youpiiiiiii!!! :lol: :lol: à 7h30 on se lève pour la journée normalement :lol: chuis trop contente :D ce qui est drôle c'est que j'ai entendu d'autres réveils de mon bibou la nuit mais chaque fois il se rendormait tout seul :shock: :) apparemment il s'est dit "ben c'est encore maman qui va me trimbaler dans ses bras, non merci, je reste au lit" :lol: :lol: :lol: voili voilu :)
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 11:05
Coucou les filles !! Sur invitation de Lapie, je me joints à vous pour les nuits "galère"!!! J'explique mon cas : Carla a 5 mois et fesait ses nuits depuis l'age d'un mois. Endormissement sans sucette et sans doudou la nuit à 18h30/19h, et ce, jusqu'à 7h. Depuis 3 semaines, elle s'endort comme d'habitude sans la sucette (elle ne l'a que pour la sièste), mais elle se réveille et la réclame + le doudou. Puis à chaque fois qu'elle la perd, elle nous fait relever. A quoi est du ce changement si soudain ? Pourtant, on a rien changé à ses habitudes. Merci pour vos réponses et conseils.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 11:09
Coucou du matin ! Merci Ch'ti maman ! alors verdict positif : coucher à 21h, après la têtée... Comme je ne voulais pas l'endormir au sein, il y avait eu 2 tentatives de "lâchage de sein qd endormissement" mais après chacune, il a râlé puis pleuré... Du coup, j'ai craqué, honte à moi, pour la tétine qui a superbement fonctionné... 0 22h30, il ne l'avait plus, je l'ai oté et mise à côté avec 2 autres (on teste, on sait jamais, s'il en trouve par hasard et que ça marche... !). Il s'est réveillé à 3h30 seulement, tétine remise, il s'est rendormi jusqu'à 5h. Là, têtée puis re dodo jusqu'à 7h30. Je veux pas trop le bousculer donc bon... Maintenant, va falloir progressivement qu'il se passe de tétine... Mais j'ai remarqué que le fait de le coucher plus tôt ne fait pas qu'il se réveille plus tôt donc bon, on va continuer ce rythme-là ! il y a encore du boulot, mais ça avance ! Bises
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 11:46
coucou [b:1f160fd1c2]lapie[/b:1f160fd1c2], t'as pas à avoir honte, on ne peut pas changer les habitudes d'un seul coup quand même :) essaie encore aujourd'hui, demain, le temps qu'il faut quoi :) je regarde mes fiches de sommeil du début et je vois déjà une grande amélioration :) ça motive encore plus :) dans dix jours je vais remplir de nouvelles fiches pour analyser les résultats 8) [b:1f160fd1c2]vale21[/b:1f160fd1c2], bienvenue :) alors là, je ne sais pas trop quoi dire... :roll: :roll: j'ai pas d'expérience "doudou-sucette" :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:04
Bonjour!!! Alors bilan de la nuit: dodo comme d'hab vers 20h après bain et une tétée (Maxime s'est endormi au sein). Premier réveil à 1h du mat. Je l'ai pris, bercé, fait des câlins et des bisous, mais bon tout s'est quand-même terminé par une tétée. Au moins j'aurais essayé... :roll: Deuxième réveil vers 4h tout pareil, tout de suite après encore un réveil, je le prends avec moi au lit mais peu de temps après vers 5h il s'est réveillé en pleurs et à partir de ce moment là c'était vraiment galère, mais je pense qu'il avait mal au ventre, mon pauvre cœur... [b:36a96dd9d6]Vale21[/b:36a96dd9d6], moi non plus j'ai pas trop d'expérience en doudous-sucette, mais peut-être que c'est dû au fait que non loulous grandissent et se rendent de plus en plus compte du monde qui les entoure ce qui leur fait peur, d'où besoin de se rassurer... Enfin, ce n'est qu'une idée... [b:36a96dd9d6]Svet[/b:36a96dd9d6], bravo pour la nuit! Et Bon moiniversaire à Antoine! :)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:07
Re ! Irka, je crois aussi que Théliau a des maux de ventre, parfois, il se réveille et on entend des gaz plein la couche... Il avait déjà des coliques étant bébé, ça doit le suivre... J'espère que la digestion de nos bébés sera bientpot sans trop de problème !
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 12:20
merci pour mon loulou [b:8f5fc39b70]Iryna[/b:8f5fc39b70]! oui, les fameux coliques, je croise les doigts, Antoine n'en souffre pas pour l'instant, et il n'en a jamais souffert donc une galère en moins :roll: :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:26
Et ben moi je crois que c'est à cause de moi qu'il a des coliques mon petit amour... :cry: Je m'explique, étant bébé Maxime avait mal au ventre quand je mangeais des produits laitiers crus (yaourts, fromages, beurre etc...) donc j'ai tout stoppé et là je me suis dit que vu qu'il grandit son système digestif ne doit pas être aussi immature alors depuis samedi je remange des yaourts et voilà le résultat... Je m'en veux, pour mon plaisir personnel j'inflige ça à mon bébé... Enfin bon, j'arrête tout, ça c'est sûr.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.