"J'aime pas les bebes qui pleurent" (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:53
moui..... je comprends bien ton raisonnement mais je n'adhère pas du tout... et on peut voir les choses dans l'autre sens: la nounou a justement de l'experience, et elle sait que les douleurs risquent de se reproduire et ca la gonfle de devoir garder un bébé qui pleure. TOUS les bébés pleurent. J'ai rarement entendu ce genre de comportement de la part d'une nounou. Si on fait garder son bébé c'est justement parce que l'on a autre chose à faire... Pas pour recevoir des appels du style: bébé pleure, faut venir le chercher. C'est une nounou, pas une baby sitter de 14 ans..... Donc pour moi, elle n'a aucune excuse. J'ose meme pas imaginer comment elle se comporte avec le pauvre bout de chou quand il a mal... mais je suis curieuse d'entendre le dénouement de cette histoire ;)
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:59
[quote:dca71b72e1="koyala"]moui..... je comprends bien ton raisonnement mais je n'adhère pas du tout... et on peut voir les choses dans l'autre sens: la nounou a justement de l'experience, et elle sait que les douleurs risquent de se reproduire et ca la gonfle de devoir garder un bébé qui pleure. TOUS les bébés pleurent. J'ai rarement entendu ce genre de comportement de la part d'une nounou. Si on fait garder son bébé c'est justement parce que l'on a autre chose à faire... Pas pour recevoir des appels du style: bébé pleure, faut venir le chercher. C'est une nounou, pas une baby sitter de 14 ans..... Donc pour moi, elle n'a aucune excuse. J'ose meme pas imaginer comment elle se comporte avec le pauvre bout de chou quand il a mal... mais je suis curieuse d'entendre le dénouement de cette histoire ;)[/quote:dca71b72e1] [color=red:dca71b72e1]Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi![/color:dca71b72e1]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 13:09
:arrow: Wouahhhh j'ai crée une polémique :lol: Je disais ça aussi car lorsque je mets mon fils chez la nounou bin il pleure voire il hurle (les angoisses du 8ème mois)... Et j'ai vu la nounou faire : elle a posé mon fils dans le transat et aussitôt il a émis un gémissement, elle l'a repris dans les bras me disant que ça lui faisait mal au coeur quand les bébés pleuraient... Effectivememt, c'est son métier et elle doit savoir faire face aux pleurs de bébé qui sont naturels, j'en conviens, soit parce qu'ils sont pas bien, soit parce qu'ils ont des angoisses mais du coup maintenant je vois les choses différement et je laisse le bénéfice du doute à la nounou de [b:26e4c2a84c]Petite Che[/b:26e4c2a84c] :wink: Maintenant, j'accepte totalement que vous soyez (toutes :roll: ) en désaccord avec moi :wink: Bizzz
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:28
[quote:3ec368c0a6="caliño"]:arrow: Wouahhhh j'ai crée une polémique :lol: Je disais ça aussi car lorsque je mets mon fils chez la nounou bin il pleure voire il hurle (les angoisses du 8ème mois)... Et j'ai vu la nounou faire : elle a posé mon fils dans le transat et aussitôt il a émis un gémissement, elle l'a repris dans les bras me disant que ça lui faisait mal au coeur quand les bébés pleuraient... Effectivememt, c'est son métier et elle doit savoir faire face aux pleurs de bébé qui sont naturels, j'en conviens, soit parce qu'ils sont pas bien, soit parce qu'ils ont des angoisses mais du coup maintenant je vois les choses différement et je laisse le bénéfice du doute à la nounou de [b:3ec368c0a6]Petite Che[/b:3ec368c0a6] :wink: Maintenant, j'accepte totalement que vous soyez (toutes :roll: ) en désaccord avec moi :wink: Bizzz[/quote:3ec368c0a6] [color=red:3ec368c0a6]Excuse moi mais entre ne pas aimer les bb ki pleure et avoir mal au coeur, ya une différence![/color:3ec368c0a6]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:44
rgo : reflux gastro-oesophagien
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:54
Moi je dis aussi change de nounou! Elle est de toute evidence pas professionnel ni experimenté avec les enfants. Comme dis precedemment on pardonne ca à une ado babysitter pas à une NOURRICE AGREEE !!! Non sérieu je sais que c'est dur de trouver quelqu'un de bien, mais il y a des limites, perso je ne pense pas que laisser son gosse toute la journee et tous les jours à quelqu'un en qui on a pas confiance à 100% ben c'est pas bon pour tout le monde. As tu une autre solution?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:55
[quote:d2a29bd0c6="caliño"]:arrow: Wouahhhh j'ai crée une polémique :lol: Je disais ça aussi car lorsque je mets mon fils chez la nounou bin il pleure voire il hurle (les angoisses du 8ème mois)... Et j'ai vu la nounou faire : elle a posé mon fils dans le transat et aussitôt il a émis un gémissement, elle l'a repris dans les bras me disant que ça lui faisait mal au coeur quand les bébés pleuraient... Effectivememt, c'est son métier et elle doit savoir faire face aux pleurs de bébé qui sont naturels, j'en conviens, soit parce qu'ils sont pas bien, soit parce qu'ils ont des angoisses mais du coup maintenant je vois les choses différement et je laisse le bénéfice du doute à la nounou de [b:d2a29bd0c6]Petite Che[/b:d2a29bd0c6] :wink: Maintenant, j'accepte totalement que vous soyez (toutes :roll: ) en désaccord avec moi :wink: Bizzz[/quote:d2a29bd0c6] une petite polémique alors, car on reste dans la bonne humeur hein :) Je trouve que ta nounou a eu un comportement tout à fait normal vis à vis de ton enfant qui pleurait.... Ca fait mal au coeur un bébé qui pleure, c'est vrai! Et il faut les rassurer ces ptits bout de chou! Tous les psy s'accordent à dire qu'un bébé ne pleure pas sans raison... Mais dans le cas de bébé Petite Che, la raison est connue: le RGO qui le fait souffrir... Il fallait consoler cet enfant et tenter de le soulager. pas appeler les parents en leur demandant de venir recuperer le petit, et encore moins leur dire "j'aime pas les bébés qui pleurent" ! Le bénéfice du doute, je veux bien le laisser quand c'est possible... là ca me semble pas possible. Ca me semble trés clair au contraire...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 17:46
[quote:5453905c90="koyala"]une petite polémique alors, car on reste dans la bonne humeur hein :)[/quote:5453905c90] :arrow: Bien sur :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 21:40
Et ben au moins je vous fais discuter :wink: Je le remet jeudi en adaptation chez la nounou on verra comment il se comporte Aujourd'hui tout s'est très bien passé, il n'a pas pleuré (il était avec moi pas avec la nounou hein) Sinon le traitement qu'il a c'est Oméprazole 10 mg 1 fois par jour pendant en tout cas 6 semaines
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 09:40
[quote:293fb0ad5a="Petite Che"]Et ben au moins je vous fais discuter :wink: Je le remet jeudi en adaptation chez la nounou on verra comment il se comporte[/quote:293fb0ad5a] :arrow: Oui :lol: Tu nous diras comment ça s'est passé chez la nounou et comment tu l'as sentie... Bizzz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 14:21
Hello, la reflexion est assez bizarre en effet, peut-être mal tournée...mais c'est vrai qu'un bébé n'est pas livré avec un mode d'emploi, ce qui marche avec l'un est sans effet avec un autre. Je suis restée toute une semaine à la crèche pour la 1ère semaine d'adaptation et j'ai trouvé que les nanas avaient franchement du courage, il ya un petit qui passe son temps à pleurer, à hurler, elles peuvent passer 1 heure à côté de lui à essayer de l'endormir et Mr hurle à la mort parce qu'il est sans doute habitué à être avec quelqu'un en permanence. Même moi, ça me saoulait au bout d'un moment alors que ne n'étais là que pour quelques heures....et ma fille qui supporte ça toute la journée... La nounou découvre ton bébé, elle n'est pas encore habituée à ses pleurs alors je ne trouve pas ça complètement absurde qu'elle vous ait appelé, il vaut mieux s'assurer que c'est habituel même si, croisons les doigts, ça ne va pas durer. Si les filles de la crèche ne connaissaient pas le loustique, on croirait qu'on lui arrache une jambe. Ma fille a fait de la fièvre hier à cause de son vaccin et la crèche nous a appelé parce qu'elle était grognon, forcément, elle leur fait des sourires à longueur de journée, ils ne sont pas habitués à la voir dans cet état-là, avec le temps, ils apprendrons à la connaître et sauront quand il y a vraiment lieu de venir la chercher. ce sera la même chose pour ta nounou.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 15:01
Coucou ! Je me demandais si ça marche aussi pour les bébés qui réclament encore à têter la nuit... En fait, mon fils s'endort au sein à la dernière têtée puis se réveille 4 à 5h après puis de nouveau 3h après alors qu'il m'a déjà fait des nuits de 8h30-9h d'affilés... Si ça marche aussi ds moncas, je cours l'acheter ! lol ! Merci de me répondre si tu peux ! Bonne continuation
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 17:08
bonjour moi ma fille dors la nuit mais le problème c'est qu'elle ne veut s'endormir QUE dans les bras :roll: tu crois qu'il y a un remède pour moi dans ce livre ???
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 22:56
combien il coute le bouquin ???
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 17:15
je confirme que ce livre est génial, j'ai pas encore suivi mon plan, j'ai juste appliqué qqs conseils et je vois de l'amélioration :shock: les conseils sont simples, j'avoue qu'il n'y avait rien de vraiment "nouveau" pour moi, mais le concept est super :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.