"J'aime pas les bebes qui pleurent"

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:25
Hello!!! :lol: Voilà la phrase que la nounou nous a sorti à mon mari et moi cet après midi!!! Je vous explique, notre fils a un RGO qui vient d'être détecté donc le traitement a été commencé vendredi et il a été hospitalisé jusqu'à ce matin. Cet après midi je le laisse deux heures chez la nounou pour l'adaptation car je recommence à bosser dans une semaine. Il a dormi 1h chez elle (ce qui est déjà bien pour lui car d'hab c'est 30 minutes et encore) et s'est réveillé en hurlant car reflux, cette idiote me téléphone de suite pour me dire de venir car il pleurt. Pas de bol nous étions à la sieste avec mon mari car on vient de passer 3 jours à l'hôpital donc un peu crevé... On retourne le cherche au bout de 2h et bon il s'était calmé il a pleuré que 15 minutes mais elle nous sort qu'elle préfère nous appeler quand il pleurt car elle aime pas les bébés qui pleurent :shock: :shock: C'est space non?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:30
je ne veux pas te faire peur mais c'est quoi cette nounou? tu peux pas en trouver une autre parce que franchement si elle t'appelle a chaque fois que ton fils pleure et bien t'as pas finit de stresser! Non mais franchement elle n'aime pas les bébés qui pleurent! elle a déja gardé de bébés? en tout cas tu as raison c'est très très space!!!!!!!!!!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:32
un conseil change de nounou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:33
ah oui... change de nounou!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:36
:? :? C'est ce que je pensais :? :? Ma foi évidemment avec un RGO il pleurt le pauvre :cry: On lui a expliqué ce qu'il en était en plus :cry: Je l'amène encore jeudi on verra ce qu'il en est mais c'est vrai que ça craint en plus quand je serais au boulot je vais pouvoir débarquer toutes les 2h parce qu'il pleurt :? :?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:42
:arrow: Bonsoir [u:962e882ca8][b:962e882ca8]Petite Che[/b:962e882ca8][/u:962e882ca8] : Ta nounou t'a t-elle dit ça dans le sens "[i:962e882ca8]Ca me fait mal au coeur quand les bébés pleurent et je ne sais pas quoi faire dans ces moments là étant donné en plus que ton bébé souffre de RGO[/i:962e882ca8]" ou t'a t-elle dit ça sous entendu "[i:962e882ca8]Ca me gonfle les bébés qui pleurent[/i:962e882ca8]" ? Car la nuance est grande... Elle est peut-être un peu dépassée et se sens peut-être impuissante face à ça si elle n'a jamais connu de bébé RGO... Au son de sa voix quand elle t'a dit ça, tu l'as pris comment toi ? Ca serait bien de creuser un peu je pense avant de penser à vouloir changer de nounou, enfin, ce n'est que mon avis :wink: Le mieux serait d'avoir une petite discussion avec elle pour chercher à savoir dans quel sens elle t'a dit ça. Tient nous au courant. Bizzz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 23:01
[quote:8e0796720e="caliño"]:arrow: Bonsoir [u:8e0796720e][b:8e0796720e]Petite Che[/b:8e0796720e][/u:8e0796720e] : Ta nounou t'a t-elle dit ça dans le sens "[i:8e0796720e]Ca me fait mal au coeur quand les bébés pleurent et je ne sais pas quoi faire dans ces moments là étant donné en plus que ton bébé souffre de RGO[/i:8e0796720e]" ou t'a t-elle dit ça sous entendu "[i:8e0796720e]Ca me gonfle les bébés qui pleurent[/i:8e0796720e]" ? Car la nuance est grande... Elle est peut-être un peu dépassée et se sens peut-être impuissante face à ça si elle n'a jamais connu de bébé RGO... Au son de sa voix quand elle t'a dit ça, tu l'as pris comment toi ? Ca serait bien de creuser un peu je pense avant de penser à vouloir changer de nounou, enfin, ce n'est que mon avis :wink: Le mieux serait d'avoir une petite discussion avec elle pour chercher à savoir dans quel sens elle t'a dit ça. Tient nous au courant. Bizzz[/quote:8e0796720e] Effectivement elle semble dépassée par les pleurs de Clément car chez un bébé qui souffre de RGO les pleurs sont impressionantes et surtout on ne peut rien faire pour lui car il souffre donc même moi dans ces cas là je suis impuissante et j'ai l'impression qu'on me déchire le coeur avec un couteau de bouché... Je pense pas qu'elle disait ça dans le sens ça me gonfle je vais le secouer au bout d'un moment... mais quand même il va falloir qu'elle apprenne à gérer ça étant donné que son traitement vient de débuter et que je reprend le boulot dans une semaine ça risque d'être encore un peu problématique quelques jours... et ça m'inquiète car si elle m'appele au moindre pleurt, je vais pas pouvoir systématiquement aller le chercher si je bosse :? :? Je pense qu'elle n'a jamais connu de bébés RGO car elle m'a dit que les bébés pleuraient seulement quand ils avaient faim :roll: :roll: or effectivement le mien ne pleurt pas que quand il a faim :!: je sais pas les vôtres mais le mien pleurt de fatigue, d'ennui, quand il a mal enfin c'est un bébé quoi :!:
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 23:16
[quote:ff24e3bef1="Petite Che"]Hello!!! :lol: Voilà la phrase que la nounou nous a sorti à mon mari et moi cet après midi!!! Je vous explique, notre fils a un RGO qui vient d'être détecté donc le traitement a été commencé vendredi et il a été hospitalisé jusqu'à ce matin. Cet après midi je le laisse deux heures chez la nounou pour l'adaptation car je recommence à bosser dans une semaine. Il a dormi 1h chez elle (ce qui est déjà bien pour lui car d'hab c'est 30 minutes et encore) et s'est réveillé en hurlant car reflux, cette idiote me téléphone de suite pour me dire de venir car il pleurt. Pas de bol nous étions à la sieste avec mon mari car on vient de passer 3 jours à l'hôpital donc un peu crevé... On retourne le cherche au bout de 2h et bon il s'était calmé il a pleuré que 15 minutes mais elle nous sort qu'elle préfère nous appeler quand il pleurt car elle aime pas les bébés qui pleurent :shock: :shock: C'est space non?[/quote:ff24e3bef1] :shock: :shock: :shock: elle se serait pas gouré de job ta nounou ? change vite. Une nounou digne de ce nom et aimant les enfants sait accepter les pleurs et cherchera a les soulager plutot qu'appeler les parents. m'enfin !!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 23:20
Ben le truc c'est que quand Clément pleurt et qu'il a mal on peut malheureusement rien faire car il hurle de douleur :cry: Bon là il est traité donc normalement il devrait plus faire d'épisode interminable de pleurs inconsolable ms il va pleurer quand même pour d'autres raisons et là on peut le calmer, style il est fatigué il faut le bercer ou autres Je suis mitigée franchement heureusement que j'aurai une solution de rechange car elle je l'ai comme nounou que jusqu'en aout donc d'ici là j'aurai ma Maman et ma belle mère qui prendrait le relais mais bon fais chi*** quoi j'en peux rien que mon bébé pleur moi!!! Pis je me pose des questions style ah bon il pleur trop? il est pénible ou autres je me remet en question du coup :cry: :cry:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 23:45
[quote:d30c0ccdaa="Petite Che"]Hello!!! :lol: Voilà la phrase que la nounou nous a sorti à mon mari et moi cet après midi!!! Je vous explique, notre fils a un RGO qui vient d'être détecté donc le traitement a été commencé vendredi et il a été hospitalisé jusqu'à ce matin. Cet après midi je le laisse deux heures chez la nounou pour l'adaptation car je recommence à bosser dans une semaine. Il a dormi 1h chez elle (ce qui est déjà bien pour lui car d'hab c'est 30 minutes et encore) et s'est réveillé en hurlant car reflux, cette idiote me téléphone de suite pour me dire de venir car il pleurt. Pas de bol nous étions à la sieste avec mon mari car on vient de passer 3 jours à l'hôpital donc un peu crevé... On retourne le cherche au bout de 2h et bon il s'était calmé il a pleuré que 15 minutes mais elle nous sort qu'elle préfère nous appeler quand il pleurt car elle aime pas les bébés qui pleurent :shock: :shock: C'est space non?[/quote:d30c0ccdaa] Bonsoir, Bah moi jdis que c'est pas une bonne nourrice, c'est normal qu'un bébé pleure, elle n'a qu'à faire un métier où personne pleure,crie...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:13
:arrow: [u:e465ca512a][b:e465ca512a]Petite Che [/b:e465ca512a][/u:e465ca512a]: Ta nounou a peut-être besoin d'être rassurée... Lui as-tu expliqué comment réagissais les bébés RGO ? Bizzz
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:30
Coucou!! non je ne connaissais pas ce livre! mais si tu as commencé à mettre en pratique peut etre pourras tu nous dire ce que tu en penses! bonne journée!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:34
[quote:77b6f6823a="caliño"]:arrow: [u:77b6f6823a][b:77b6f6823a]Petite Che [/b:77b6f6823a][/u:77b6f6823a]: Ta nounou a peut-être besoin d'être rassurée... Lui as-tu expliqué comment réagissais les bébés RGO ? Bizzz[/quote:77b6f6823a] heu...c'est plutot le bébé qui a besoin d'etre rassuré......... Une nounou est sensée connaitre son boulot.... !!!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:47
[quote:c4eec4746a="koyala"]heu...c'est plutot le bébé qui a besoin d'etre rassuré......... Une nounou est sensée connaitre son boulot.... !!!!![/quote:c4eec4746a] :arrow: Oui j'entends bien mais je sais que moi lorsque j'entends un bébé pleurer ou hurler de douleur parce qu'il n'est pas bien, ça me fait mal au coeur ! Surtout que dans ses moments là en général nous sommes impuissants. Cette nounou, qui n'a vraisemblablement pas d'expérience pour les enfants qui ont des soucis, se sent peut-être démunie face aux pleurs du bébé de [b:c4eec4746a]Petite Che[/b:c4eec4746a]... Attention, je ne cherche pas à aller dans le sens de cette nounou, j'essaye juste de comprendre pour essayer d'aider [b:c4eec4746a]Petite Che[/b:c4eec4746a]. Voilà :wink: Bizzz
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:53
salut moi aussi je trouve q ta nounou est un peu ... spéciale dirons nous! J'ai une autre question, je viens d'aller chez le pédiatre qui m'a dit que Thomas avait un RGO et m'a filé un traitement à base de péridys et topaal (anti-acide) et j'aurais voulu savoir ce que ton bb avait comme traitement! merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.