Maman du 49 salut!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 09:45
[img:50a04c2aec]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou07.gif[/img:50a04c2aec] :arrow: clairoune: 25 pour 25ans Comment allez vous aujourd hui les juinettes? Moi je viens de mettre le grand a l école et la petite fait la grasse mat :lol: D ailleurs cest toujours comme ca, le dimanche elle se lève à 7h ( quand je peux dormir), et la semaine grasse mat (quand je suis debout :x . je vous laisse ma puce a fini sa grasse mat
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 20:53
on fait ce qu'on peut pour répondre!!! entre bébé, boulot ouh là là les forums c'est quand il reste de temps!!! Par ici, pas de dents en vue... d'après ma mère, moi je les ai faite à 10 mois donc je sais pas pourquoi mais je sens que ma pépette va faire comme moi! Là, on prépare les vacances et je vais vous faire raler mais on part à la mer!! (je vis à l'étranger, en afrique!!) Vivement les vacances!!
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 09:27
Salut à toutes, Ma petite princesse est née le 29 juin, pesé 3.520 kg pour 50 cm, à 5 mois et demi 7.440 kg pour 65.5cm. Elle se porte bien et je vois que ce n'est pas la seule (hi hi) et tant mieux!!! Elle a sorti deux dents en même temps 3 jours avant ses 4 mois!! Depuis plus rien mais d'après la dernière visite chez la pédiatre à 5 mois et demi les dents du haut ne devraient plus tarder. J'ai aussi pris un congé parental de 6 mois et je ne crois pas reprendre un boulot par la suite, je veux m'occuper de ma poupée. Je l'allaite toujours, ça fait 15 jours que je lui donne un bib par jour (j'ai acheté un lait en relai de l'allaitement maternel) et depuis 4 jours pas de selles, qu'est ce que vous en penser? Pour les légumes je n'ai toujours pas commencer, la pédiatre m'a dit pas avant 6 mois, je sais que l'on peut commencer avant mais c'est à cause des allergies (car mon copain en a, et vu qu'elle a beaucoup de choses de son papa!). Aussi non, j'ai fais la rééduc du périnée et aussi des abdos, il y a du résultat. Les filles, n'attendez pas faites le surtout pour celles qui ne se sentent pas bien. Moi, je revis, j'avais pris 20kg et là je suis à -21.5kg, et sans régime (je mange une glace tous les soirs!).
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:33
oui en effet c est motivant!!!!!! :arrow: Clairoune: oui j essaye d etre fidele au post et pour moi pareil j avais deja créee un post pour les juinette mais sans resultat!!! :cry: lol Pour les legumes j ai commencer a en donner a Clara quand elle a eu 4 mois j ai d abord commencer avec les fruits car c est sucre et ils preferent et ensuite les legumes. Aujourd hui elle mange un petit pot de legumes+un petit pot de fruit!!! (fais maison,merci BabyCook!!!!) une vrai gloutonne!!!!! mais elle adore!!! tellement elle adore le pediatre ma dis de commencer les viandes et le poisson!!!!
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 11:35
Re, C'est chouette si ta fille mange bien, en tout cas je vois très bien que la mienne en a envie quand elle nous voit manger c'est clair qu'elle aussi voudrait bien manger. Les pédiatres ont des avis différent, je le vois avec une copine ou ma belle soeur, aucun ne dis la même chose. En tout cas ta petite a l air rigolote!!
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 11:51
Coucou, moi aussi je suis une juinette, monpetit Mathias est du 12 juin. A ses 5 mois il faisait 6kg et 63cm. C'est une petite crevette!! On a commencé la diversification à ses 4 mois purée plus compote plus petit suisse, il adore. Par contre il est a 5 repas par jour, toujours pas de dent en vue. Je ne sais pas comment sont vos petits bouts main le mien est très très actif s'en est épuisant, il veut qu'on le mette toujours debout et puis il saute, il bouge dans tous les sens. La journée il fait ses siestes tranquillement mais la nuit c'est la cata il ne veut pas de son lit il atterit toujours avec moi je ne sais pas comment faire, je ne peux pas trop le laisser pleurer car je suis dans une HLM très mal insonorisée et je n'ai pas envie de réveiller tout l'immeuble. Comment son les votres sur le dodo? Pour le boulot je reprend après les fêtes et j'appréhende vraiment, je n'ai ni nounou ni crèche car je travail en horaires décalés et je connais mon planning que environ une semaine à l'avance, je comptais sur le papa pour le garder la journée car il travail de nuit mais je sens que sa va être compliqué et en plus comble du comble monsieur veut se faire la malle. Et oui dur moments en perspectives. Bonne journée a toutes
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 12:07
salut alexxia, ca n a pas l air tout simple pour toi mais tu as un petit garcon qui a l air bien éveillé. Ma poupée a fait ses nuits a 1 mois j ai beaucoup de chance, ça été plus dur pour les siestes dans son lit. J'ai vu à la dernière visiste chez la pédiatre que les bébés de son age voulait etre debout et gigoter, la mienne ne fait pas du tout ca, elle veut etre assise mais c est tout. MAis elle a 2 dents, les bébés ne peuvent pas tout faire à la fois. Chacun son truc.
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 12:36
[quote:2be93bd1c9="lou-ann27"]salut alexxia, ca n a pas l air tout simple pour toi mais tu as un petit garcon qui a l air bien éveillé. Ma poupée a fait ses nuits a 1 mois j ai beaucoup de chance, ça été plus dur pour les siestes dans son lit. J'ai vu à la dernière visiste chez la pédiatre que les bébés de son age voulait etre debout et gigoter, la mienne ne fait pas du tout ca, elle veut etre assise mais c est tout. MAis elle a 2 dents, les bébés ne peuvent pas tout faire à la fois. Chacun son truc.[/quote:2be93bd1c9] Merci pour ta réponse ma vie n'est pas simple mais j'essai de relativiser je n'ai pas trop à me plaindre je pense. Pour les nuits de ta fille tu as de la chance, moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il a fait ses nuits très tôt aussi sa fait 2 mois qui m'embête la nuit. Pourvu que sa ne dure pas trop longtemps. Bon ba je ne peux pas en écrire plus car pett bout pleure, certainement qu'il a envie de faire 2 ou 3 bonds lol. A+
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 13:23
[color=blue:345880a16b]Salut les juinettes, 6 mois le 28 décembre pour mon petit bonhomme. Le poids et la taille, on vpous dira en fin de semaine car on va chez le pédiatre jeudi. Le mois dernier, on était à 66,5 cm et 7, 950 kg. Deux dents de sorties, la première à 4 mois et une semaine et la seconde dans la foulée. Sinon, pas de diversification pour le moment en ce qui nous concerne. le bon lait de maman semble suffire à mon glouton. Je suis en congé parental jusqu'en avril, mais je vais certainement le prolonger, car l'idée de devoir laisser mon petit bout'chou à quelqu'un d'autre que moi m'angoisse, rien que de penser![/color:345880a16b]
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 13:34
[quote:c343e13c6f="olinka"][color=blue:c343e13c6f]Salut les juinettes, 6 mois le 28 décembre pour mon petit bonhomme. Le poids et la taille, on vpous dira en fin de semaine car on va chez le pédiatre jeudi. Le mois dernier, on était à 66,5 cm et 7, 950 kg. Deux dents de sorties, la première à 4 mois et une semaine et la seconde dans la foulée. Sinon, pas de diversification pour le moment en ce qui nous concerne. le bon lait de maman semble suffire à mon glouton. Je suis en congé parental jusqu'en avril, mais je vais certainement le prolonger, car l'idée de devoir laisser mon petit bout'chou à quelqu'un d'autre que moi m'angoisse, rien que de penser![/color:c343e13c6f][/quote:c343e13c6f] Quelle chance tu as de pouvoir rester plus longtemps avec ton bébé!!! Ce n'est pas ton premier enfant pour avoir un congé parental aussi long? Sinon à toute les mamans qui ne travail pas encore comment occupez vous vos journées avec vos petits?
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 14:22
alors moi je suis en conger parental aussi et je suis censee reprendre le travail en mars mais financierement c est frop chaud alors je vais aussi reprendre apres les fetes :cry: :cry: J ai un rendez vous avec une nounou cet apres midi j espere qu elle sera bien car je n en peux plus c est trop dur d en trouver une bien!!!! Moi aussi ca me brise le coeur de laisser ma louloute mais ya pas le choix!! Pour repondre a ta question moi j ai une marmotte a la maison elle dors 12 heures d affilee la nuit + une sieste dans la matinee+ une en debut d apres midi et une en fin de journee!!!!!! et dans ses heures d eveil j essaye de lui montrer un maximun de choses, ont joue toutes les deux ou toute seule sur son tapis d eveil mais sur le ventre car elle ne veux plus trop rester sur le dos!!! :) et sinon elle s occupe pas mal toute seule je la met dans sa chaise haute et je lui met son archet et elle se regale!!! :lol: et une petite promenade apres le sieste!!! pas trop longtemps ca caille!!! :wink: Desolee c est long!!!!! :wink:
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 14:46
[quote:9690178ee2="Essia13"]alors moi je suis en conger parental aussi et je suis censee reprendre le travail en mars mais financierement c est frop chaud alors je vais aussi reprendre apres les fetes :cry: :cry: J ai un rendez vous avec une nounou cet apres midi j espere qu elle sera bien car je n en peux plus c est trop dur d en trouver une bien!!!! Moi aussi ca me brise le coeur de laisser ma louloute mais ya pas le choix!! Pour repondre a ta question moi j ai une marmotte a la maison elle dors 12 heures d affilee la nuit + une sieste dans la matinee+ une en debut d apres midi et une en fin de journee!!!!!! et dans ses heures d eveil j essaye de lui montrer un maximun de choses, ont joue toutes les deux ou toute seule sur son tapis d eveil mais sur le ventre car elle ne veux plus trop rester sur le dos!!! :) et sinon elle s occupe pas mal toute seule je la met dans sa chaise haute et je lui met son archet et elle se regale!!! :lol: et une petite promenade apres le sieste!!! pas trop longtemps ca caille!!! :wink: Desolee c est long!!!!! :wink:[/quote:9690178ee2] Les journées sont bien remplis avec un bébé. Aie aie aie quans sa va être la reprise du boulot!! Mon fils lui a du mal à jouer tout seul il s'énerve très rapidement, par contre pour les siestes c'est comme ta fille. Je vois que tu habites dans le sud c'est cool pour les balades car pour nous ici il pleut 6 jours et demi sur 7 lol!
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 14:59
lol, oui c est vrai qu il fait souvent bo mais en se moment il fait tre froid mais j avoue que c est plus agreable avec le soleil!!!! je te laisse ma pupuce se leve et il fo qu ont aille voir la "futur" nounou enfin j espere!!! je vous tien sau courant a plus tard!!! bisous bisous :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 17:05
[color=blue:3b67ca937e]Moi, le congé parental était initialement prévu aussi pour 6 mois. Le fait de le prolonger ne sera pas forcément facile financièrement et demandera quelques modifications dans notre quotidien. Mais laisser mon bébé à une nounou, je ne peux vraiment pas... :cry: Alors on va essayer de s'arranger pour que je puisse rester encore un peu à la maison. :D [/color:3b67ca937e]
alexxia 61 messages
alexxia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 21:37
[quote:a3a97af28f="clairoune"]Moi, c'est pareil je devais reprendre en Janvier, mais c'est impossible pr moi!!!! je ne pourrai jamais le supporter, même si elle a une place ds une super crèche, je préfère profiter d'elle un max! :arrow: Essia13, nos bébés doivent avoir me même caractère! Margaux est une grosse dormeuse (12h la nuit + sieste matin + sieste début am + sieste fin am!) et c'est une grosse mangeuse qui vient de découvrir la compote de pomme! Au niveau activités, elle commence à s'ennuyer avec les peluches, hochets, et préfère jouer avec moi, chanter, essayer de reproduire ce que je lui montre ou dit. A noel, je lui offre un tableau d'éveil, je pense que c'est le bon moment... Voilou.. et toujours pas de dents à l'horizon! Bisous :arrow: Alexxia, je te souhaite bon courage, j'espère que tes problèmes s'arrangeront[/quote:a3a97af28f] Merci beaucoup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.