Les mamans du 64 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 06:10
coucou Moi pour Maé je n'ai pas pris de congé parental , mais je t'assure que reprendre le travail et laissé ton bébé chez la nounou à 3 mois ça dechire le coeur , au debut je ne fesais que de pleurer et puis finalement je suis contente d'avoir repris , Maé est super bien chez sa nounou , ça lui permet de voir des autres enfants , elle va au relais des assistantes maternelles , fait des activités ..... Et puis ça fait du bien d'avoir une vie sociale , de faire un peu autre chose que bb , surtout que moi je suis une parisienne expatriée dans le Bearn donc je n'ai pas d'amis ici , pas de famille et en fait à part mes collègues de travail , je ne vois quasiment personne , et je fais un metier que j'adore Par contre je voulais prendre un congé avec bb2 , mais je ne sais pas si on va pouvoir financièrement , j'ai appelé la caf et en fait , ils ne versent que environ 370 euros , et comme on est en train de faire construire ( c'est presque fini mais il y aurait tjs des frais apres) et qu'on a un gros credit , je doute qu'on s'en sorte avec 1 seul salaire je vais tout faire pour prendre 6 mois , c'est dejà ça surtout avce 2 petits Je suis de repos pendant 3 jours , je suis contente , je vais pouvoir profiter à fond de ma princesse , et avce mes insomnies , ça me permet de faire des machines , la vaisselle et ranger l'apart avant que Maé se lève , finalement c'est pratique !!!! comme ça apres je profite un max d'elle bisous les filles
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 10:23
[color=darkred:908f43f7b2]Bonjour les [i:908f43f7b2]Mamounes du 64[/i:908f43f7b2] ! Mais comment ça se fait que je ne tombe sur ce post qu'aujourd'hui ??? Pourtant, je suis assez assidue ! Alors je me présente, [b:908f43f7b2]Gallagirl[/b:908f43f7b2], 26 ans, Béarnaise pure souche et maman d'un petit [b:908f43f7b2][i:908f43f7b2]Nolann[/i:908f43f7b2][/b:908f43f7b2] de presque 11 mois. J'habite à Pau avec mon amoureux depuis pratiquement 2 ans maintenant (après un crochet de 6 ans 1/2 à Toulouse...). Je suis secrétaire médicale à la recherche d'un emploi (je fais qq missions de temps en temps) et donc je m'occupe de mon Loustic depuis sa naissance. Contrairement à la majorité d'entre vous, pas de BB2 de prévu. Il faut d'abord que je retrouve un emploi pour pouvoir déménager (on habite dans un T3 de 55 m2) et accueillir un nouveau petit bout. Pour [b:908f43f7b2][i:908f43f7b2]Nolann[/i:908f43f7b2][/b:908f43f7b2], nous n'avons pas voulu savoir le sexe à l'avance et nous recommencerons pour BB2. C'est tellement génial ! Et puis nous n'avons pas de préférence donc pas de souci ! J'ai été suivi par le Dr Carole DARLES et j'ai accouché avec le Dr Louis BERGUGNAT (obstétricien de garde du samedi où BB surprise a pointé le bout de son nez) à la Polyclinique de Navarre. J'en suis très satisfaite. J'ai fait les cours de préparation avec une super SF, Mme Béatrice SAMUEL. J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous au fil des messages car j'ai lu depuis le début mais je me mélange un peu les pinceaux ! Grosses bises. [b:908f43f7b2]Gallagirl[/b:908f43f7b2] des Novembrelles06[/color:908f43f7b2]
mumu642 13 messages
mumu642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:59
Bienvenue Gallagirl! Pas de BB2 en route mais tu as le temps, vu que ton petit bout n'a que 11 mois! Pour le congé parental, c'est vrai que moi aussi j'aurais aimé arrêté de travailler 3 ans. Mais idem: pas possible financièrement... Par contre, ce que j'ai fait suite à la naissance de ma fille, c'est d'être à temps partiel (travail 4 jours sur 5) jusqu'à ses 3 ans. Et là, je n'ai pas perdu d'argent avec les allocs (427 euros en tout entre les allocation sfamiliales pour 2 enfants et le complément "libre choix d'acitivité" (je crois que c'est son nom) pour le temps partiel). Même si j'avais un congé maternité plus long que celui prévu par la loi (j'ai repris lorsque mes enfants avaient 5 mois 1/2), c'est toujours super dur de les laisser au début....
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:57
moi j ai pris le congé parental var je travaille a mi temps chez mac do alors au niveau du salaire je perdais pas grand chose et puis quel plaisir de pouvoir elever ses enfants :wink:
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 17:11
hello les filles Comme gallagirl je m'etonne de ne pas avoir vu ce post avant car je suis sur fofo tous les jours !! lol Je me presente Télou (c'est mon vrai surnom pour ESTELLE). J'habite PAU avec mon homme depuis 2 ans et demi car je suis une bordelaise pure souche, c'est mon homme qui est de PAU ! J'ai tout laché pour le rejoindre ! Je viens d'accoucher le 23 septembre d'une petite ELORY, qui a donc 18 jours ! J'ai accouché a l'hopital de PAU et tout c'est super bien pâssé. L'equipe medicale la bas est super que ce soit sage femme ou obstetricien, j'etais suivi par le DR GONZALES ! Je suis assistante de direction et je bosse dans un bureau d'etudes en CDD longue durée, je suis en contrat jusqu'a septembre 2008. Apres on verra cela depend de la fille que je remplace si elle revient ou pas ! Bisous a toutes A trés vite
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 17:49
coucou aux nouvelles et bienvenue , je suis contente , on est nombreuses quel tps pourri aujourd'hui , ça m'enerve qd il pleut mes jours de repos !!! surtout que ce n'est pas facile d'occuper ma petite princesse tte la journée dans l'appart , elle court partout et me retourne l'appart en 2 min ..... en plus je suis vraiment crevée , depuis le debut de ma grossesse je me reveille vers 4h du mat et impossible de me rendormir et je n'ai pas pu me reposer aujourd'hui car Maé n'a pas bcp dormi ce matin , j'ai juste eu le tps de prendre un bain et cet am je suis allée chez le coiffeur pdt qu'elle fesait la sieste , vivement ce soir , je vais me coucher super tot .... bon j'espère que demain , il ferra meilleur ... Felicitations [b:991f501350]telou[/b:991f501350] pour la naissance de ta petite Elory , c'est un tres joli prenom , il faut que tu nous montre une photo , est ce que tout va bien ? [b:991f501350]Gallagirl[/b:991f501350] je vais de tps en tps faire un tour sur le post des novembrelles , ton petit Nolann est tres beau bisous les filles
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 18:55
Coucou les filles Et une paloise de plus ! Je me présente : Maore, 30 ans , j'habite à Sauvagnon, je travaille dans un collège et j'attends bébé1 prévu pour fin janvier. J'ai prévu d'accoucher à la polyclinique de Navarre avec le dr Filloux (quelqu'un le connait-il ?) mais pour l'instant je suis suivie par ma gynéco médicale. J'ai jamais autant fréquenté le laboratoire Biopole mais pour l'instant tout va bien. Lors de l'échomorpho, notre crevette a refusé de desserer les cuisses. Il faudra encore patienter pour connaitre le sexe. Bon courage à toutes !!
mel64 14 messages
mel64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 20:21
Coucou, et bienvenue et felicitation a toute les nouvelle ou future maman!! Moi aussi je me perds un peu dans les pseudo... Maore, patience, je sais que c'est long, pour Enzo je l'ai su des la 1ere echo, mais pour bb2 je l'ai su qu'a la deuxieme, sa m'a parru une eternité! tu va refaire une autre echo dans pas longtemp pour connaitre le sexe, ou faut que tu patiente jusqu'a la derniere ? Ninette, oui pas cool ce temp quand on est de repos!! je te comprend pour occuper ta fille, on doit avoir le meme probleme, retourner la maison en 2min...pour sa ils sont rapide!!lol Je vois que ta aussi probleme d'insomnie! moi je me couche a minuit 1h, je dors 30min, puis reveiller jusqu'a 5h30...pas drole du tout! surtout quand apres la journée tu dois gerer ton p'tit bout plein de vie! Pour le conger parental, je ne l'ai pas pris pour enzo, je suis rester au chomage en fesant des cdd entre, et la, apres mon accouchement j'ai bien l'intention d'aller retravailler des ke le conger mater sera terminé! Meme si j'happrende beaucoup cette séparation si tot, je pense qu'il me faut sa, car la...je ne dit pas que je m'ennui, mais je commence a resentir le besoin de voir du monde, et surtout mon metier me manque!! Sinon moi aussi je realise que c'est pour bientot, et le fait de ne pas pouvoir faire les preparatif comme je le voudrais m'angoisse un peu!! Aprés j'ai un autre soucis qui me pese de plus en plus... je n'ai personne pour garder Enzo lors de l'accouchement, j'ai peur de me retrouver seul, ces dernier temp je ne pense qu'a sa!! grrr y en a t'il dans le meme cas que moi, ou qui l'ont vecu ? Sinon pour celle qui accouche a bayonne, on sera pas trés loin, moi j'accouche a la clinique lafourcade! Bisous
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 06:15
coucou les filles bienvenue [b:77c64d6f81]maore[/b:77c64d6f81] moi aussi j'ai accouché à Navarre mais je ne connais pas le Dr Filloux alors ton bb a fait son pudique , c'est vrai que c'est rageant de pas savoir qd on veut connaitre le sexe , moi je l'avais su à l'echo morpho , j'espère que pour bb2 ça serait pareil tu vas avoir une autre echo ou tu dois attendre la 3ème ? [b:77c64d6f81]mel[/b:77c64d6f81] tu fais quoi comme boulot ? je comprend ton angoisse , si tu n'as personne pour garder Enzo qd tu partiras à la mater , tu n'as pas de la famille qui pourrait venir passer qqs jours chez toi au moment de ta dpa ? des amis ? bisous et j'espère qu'aujourd'hui il ne va pas pleuvoir tte la journée
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 13:23
bonjour à toutes, on commence à être pas mal... c'est super ! Aujourd'hui, ça va. Pas trop fatiguée. J'en ai profité pour aller voir la crèche du coin, inscrire bb pour février au cas où je déciderai de reprendre le boulot. Je n'ai pas encore pris de décision, mais je pense que le côté financier va faire pencher la balance. Vu ce que la CAF verse pour le congé parental, on ira pas loin.... Je perds pas mal... et comme on va commencer la construction de notre maison vers février, c'est risqué. Dommage. J'aurai bien aimé profiter de bb2 au moins un an. Ca serait quand même bien si les mères au foyer avaient des revenus identiques à celles qui bossent... au moins pendant le congé parental.....si je pouvais toucher mon salaire actuel en restant avec bb2 à la maison, pendant un an ou trois ans, je n'hésiterai pas. Ah si quelqu'un là haut, dans les ministères pouvait établir cette nouvelle loi... je rêve. Mais n'empêche, c'est quand même du travail de rester à la maison, de s'occuper de bb et de tout le reste, non ? En suède, le congé maternité dure 1 an ! je crois que c'est pareil au canada.... quelle chance ! bon, j'arrête de rêver, ça me fait du mal..... Bises, à ce soir
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 15:08
[color=darkred:ce4dd3fdd8]Bonjour les voisines ! Alors je vais essayer de faire davantage connaissance avec vous en reprenant vos messages OK ? [b:ce4dd3fdd8]Elurra[/b:ce4dd3fdd8], je pense que bien choisir son obstétricien est hyper important. Moi franchement je suis hyper pudique alors je voulais une femme. Je sais c'est naze mais bon... Mon médecin traitant qui me connaît bien m'en a conseillé une "avec qui je devrais bien m'entendre" et effectivement dès le premier contact, le courant est super bien passé entre nous. Elle m'a suivie de la 6ème semaine à la fin, enfin presque car j'ai accouché un samedi à 17h45 et elle a pris sa garde à 20h !!! Le lendemain, elle est venue me voir dans ma chambre en "m'accusant" de ne pas l'avoir attendue !!! Trop sympa ! Je précise que j'ai accouché en clinique et non pas à l'hôpital mais en tous cas, je n'ai connu aucun pb de SF au quoi que ce soit. Pour aller faire un monito, il suffisait de téléphoner et elles nous disaient quand on pouvait venir dans la journée. J'ai été très satisfaite de ce service. Voilà !!! (désolée c'est un peu long). Tu es vraiment près du bout maintenant. Je te souhaite la meilleure fin de grossesse possible et un bel accouchement ! [b:ce4dd3fdd8]Ninette[/b:ce4dd3fdd8], merci pour ton accueil et félicitations pour ce BB2 tout neuf ! Je pense que tu dois souvent croiser mon filleul et sa maman au Parc Beaumont. C'est bien que tu fasses construire à Bizanos. J'ai des amis qui habitent là. Merci aussi pour les compliments sur [b:ce4dd3fdd8][i:ce4dd3fdd8]Nolann[/i:ce4dd3fdd8][/b:ce4dd3fdd8], ça me fait plaisir ! [b:ce4dd3fdd8][i:ce4dd3fdd8]Maé[/i:ce4dd3fdd8][/b:ce4dd3fdd8] est une très jolie petite fille très rigolote (cf ton blog) et elle a un très joli prénom ! T'as accouché avec qui à Navarre (désolée j'ai peut-être raté l'info au milieu de tous les messages...) ? [b:ce4dd3fdd8]Mel[/b:ce4dd3fdd8], je n'ai pas bien suivi. Toi aussi c'est BB2 qui arrive bientôt ? Moi aussi j'étais au chômage suite à mon déménagement depuis Toulouse quand j'ai appris que j'étais enceinte de [b:ce4dd3fdd8][i:ce4dd3fdd8]Nolann[/i:ce4dd3fdd8][/b:ce4dd3fdd8]. Et laisse tomber les entretiens avec un bide de 5 mois !!! Bref, aujourd'hui je fais aussi des CDD et je m'occupe de mon loustic entre-temps. Je ne sais pas comment nous le ferons garder pour la naissance de BB2 car si je perds les eaux, mes parents et beaux-parents habitent à 40 minutes. Le temps d'appeler, qu'ils se préparent et qu'ils arrivent... Enfin, ce sera peut-être comme pour BB1 ou j'ai perdu les eaux sur la table d'accouchement, avec une bonne dilatation à 7 ou 8 !!! [b:ce4dd3fdd8]Michelyne[/b:ce4dd3fdd8], tu es enceinte en travaillant à MacDo ? Ils t'ont aménagé ton poste comment ? Tu es hôtesse ? Car je te vois mal en cuisine ou au lobby avec un gros ventre !!! Je trouve que c'est "courageux" ! C'est vrai que du coup, en prenant le congé parental, tu t'y retrouves ! Bonne grossesse. [b:ce4dd3fdd8]Mumu[/b:ce4dd3fdd8], merci aussi pour ton accueil. Oui je sais BB1 n'a que 11 mois et je ne suis pas pressée en fait. J'aimerais avoir un autre enfant mais d'une part, là où on habite c'est impossible et je ne me sens pas capable de m'occuper de 2 BB. J'aimerais attendre que [b:ce4dd3fdd8][i:ce4dd3fdd8]Nolann[/i:ce4dd3fdd8][/b:ce4dd3fdd8] soit un peu autonome avant de relancer la machine à bébés ! Une question, le complément de libre-choix d'activité est versé pendant seulement 6 mois non ? Parce que j'aimerais reprendre à mi-temps et donc je comptais sur ce complément pour pouvoir être un peu à l'aise financièrement. Mais une copine m'a dit que c'était que pour 6 mois... et je n'ai pas été regarder sur le site de la CAF !!! [b:ce4dd3fdd8]Maore[/b:ce4dd3fdd8], bienvenue (et oui je suis arrivée avant toi !!!). Alors moi je connais "de vue" le [i:ce4dd3fdd8]Dr Filoux[/i:ce4dd3fdd8] car sa salle d'attente à Navarre est commune avec celle de [i:ce4dd3fdd8]Dr Darles[/i:ce4dd3fdd8] qui m'a suivie. Après, je ne sais pas si les dames en sont contentes ou pas. Ce que je sais, c'est qu'il a l'air un peu moins en retard dans ses RV que la mienne !!! Tu dis que ta crevette n'a pas voulu desserrer les cuisses, moi je trouve ça cool de ne pas savoir ! Comme je le disais lorsque je me suis présentée, on refera la surprise pour BB2. C'est trop génial comme émotion. Et puis il y a tellement de jolies choses unisexe que franchement, autant ne pas se priver ! Mais je comprends que tu puisses impatiente (même si moi ça ne m'a jamais traversé l'esprit de demander !). Bonne grossesse. [b:ce4dd3fdd8]Telou[/b:ce4dd3fdd8], coucou ! Il n'y a que toi que je connais finalement. Comment vas-tu ainsi qu'[b:ce4dd3fdd8][i:ce4dd3fdd8]Elory[/i:ce4dd3fdd8][/b:ce4dd3fdd8] ? L'allaitement se passe toujours aussi bien ? Ta blondinette est vraiment trop jolie et la photo que tu as choisie pour le faire-part est très réussie. Tu les fais toi-même ? Comme [b:ce4dd3fdd8][i:ce4dd3fdd8]Nolann[/i:ce4dd3fdd8][/b:ce4dd3fdd8], elle a les yeux fermés dessus par contre (il avait 6 jours lors de la photo !). Voilà, je sais que j'en ai oublié mais je n'ai repris que la dernière page. Veuillez m'excuser ! Mon petit coeur est tout enrhumé à cause de sa 2ème dent qui pousse. C'est M. MORVONEZ !!! Il râle chaque fois que j'approche avec le mouchoir pour l'essuyer ! Il commence à avoir un sacré caractère (tiens, tiens... mais de qui peut-il bien tenir ?) et est un peu râleur sur les bords. Parfois, il se met même à pleurer quand son père lui interdit quelque chose. Moi je n'ai pas une assez grosse voix ! Bon, j'ai rempli la moitié de la page, je suis contente !!! Gros bisous à toutes les mamans du 64 (et 40, et 65). [b:ce4dd3fdd8]Gallagirl[/b:ce4dd3fdd8] des [i:ce4dd3fdd8]Novembrelles06[/i:ce4dd3fdd8][/color:ce4dd3fdd8]
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 10:46
coucou les filles bienvenue [b:ad35dd8fd4]Laetie[/b:ad35dd8fd4] , je te souhaite un beau ++++ tres vite [b:ad35dd8fd4]Galla[/b:ad35dd8fd4] merci à toi aussi pour tes compliments sur Maé moi j'ai accouché avec le Dr Laclau , en fait c'est mon gygy de ville qui m'a suivi jusqu'à 6 mois et puis le Dr Laclau a pris le relais pour cette 2ème grossesse , je voudrais me faire suivre des le debut par le Dr Laclau , j'ai rdv avec lui le 7 nov et en attendant , je vois le mon gygy de ville Maé aussi a un sacré caractère et [b:ad35dd8fd4]Galla[/b:ad35dd8fd4] ce n'est que le debut !!!!! en ce moment son mot favori est "non" elle fait plein de betises , genre manger la terre des pots de fleurs , et quand on lui dit non , elle nous regarde droit dans les yeux et recommence , petit chameau !!!! et quand on se fache vraiment car on veut lui imposer des limites des maintenant , on pense que c'est important , elle pleure en tendant les bras vers moi et moi bien sur je craque ....... cet am , on va chez l'ostéo avec Maé , il est à Tarbes car c une de mes collègues qui me la conseillé , il est super , donc on va en profiter pour aller faire un petit coucou à mon travail et puis je vais lui demander aussi si je peux prendre rdv pour moi , peut etre qu'il peut faire qqchose pour les insomnies que j'ai depuis le debut de ma grossesse
mel64 14 messages
mel64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 20:30
coucou Ninette, Je suis coiffeuse mais acutuellement au chomage, j'ai l'intention de reprendre apres bb2 en tant que coiffeuse a domicile. Pour l'accouchement, non je n'ai personne, ma famille est dispaché dans tout la france, celle de mon homme idem, et les amis...je ne fais confiance qu'a une seule copine, qui elle doit demenager d'ici peu, du coup je me retrouve seule! Gallagirl, oui bb2 est repvu pour dle 3 decembre. Pour les entretien, ta raison c'est galere, mais bon, c'étais mon choix de m'arreter lord de mon 1er bébé donc bon, c'est de ma faute! mais la, j'ai bien l'intentin de reprendre! sa va mieux ton loulou ? Pour ce qui est du caractere...j'en parle meme pas!! tu lui dit un truc, il repond "non" et quand tu tien tete, il pleure... Bienvenue laeti et j'espere un beau ++ trés bientot!! prenez soin de vous, et bisous a toute!
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 15:01
[quote:8ef73c7a47="chrisaly"]je teste ma bannière !! [url]http://bd.lilypie.com/XBGip2.png[/url][/quote:8ef73c7a47] [color=darkred:8ef73c7a47]Ben ça marche pô !!! ou enfin si mais elle s'ouvre dans une autre page. Si tu veux que nous puissions la voir directement dans ton message, il faut que tu copies le lien qui commence par [url=http... En principe ça devrait aller ![/color:8ef73c7a47]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 23:03
[quote:479dab3d67="chrisaly"]merci de m'éclairer !!! mais où dois je copiés le lien ? je le copie pour le mettre où ?[/quote:479dab3d67] [color=darkred:479dab3d67]Alors il faut faire 2 manips en même temps donc tu ouvres 2 fenêtres de ton navigateur. :arrow: Dans une, tu vas dans ton profil et tu repères la rubrique signature. Tu touches à rien pour l'instant. :arrow: Dans l'autre, tu fais ta bannière et quand tu as fini de la créer, on te propose plusieurs lignes et tu vas copier le lien qu'il y a dans la 2ème [i:479dab3d67]([b:479dab3d67]PseudoHTML, UBBCode™ or BBCode[/b:479dab3d67] Utilisé sur de nombreux forums de discussion qui n'autorisent pas l'HTML) [/i:479dab3d67] Pour ce faire, tu le sélectionnes, et tu fais [b:479dab3d67]Edition, Copier.[/b:479dab3d67] Ensuite, tu retournes dans la fenêtre où tu as ouvert ton profil et tu fais [b:479dab3d67]Edition, Coller[/b:479dab3d67] dans la case signature. Tu valides tout en bas et normalement ça devrait marcher ! Je ne peux pas t'aider plus ![/color:479dab3d67]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.