Les mamans du 64 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mel64 14 messages
mel64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 13:01
coucou!! Ninette, oui ma grossesse se passe bien dans l'ensemble, j'ai des probleme de mal de ventre car les ligament tire trop a sa m'immoblise un peu, mais bon, bébé va bien, c'est le principale! Aprés je comprend que tu angoisse un peu pour la fin de ta grossesse! moi aussi j'angoisse, mais plus pour l'arrivé de ce bébé en fait! j'ai peur de ne pas arriver a gerer les 2 en meme temps... aprés, si sa peu te rassurer, malgret mon gros bidou, j'arrive encore a m'occuper d'Enzo, le seul truc c'est que je ne peux plus le porter ou du moins j'evite un max facile a dire, hein!? :roll: , mais sa c'est du au ligament... puis faut dire que moi il a eu le temps de m'epuiser avant puisqu'il ne marche que depuis une semaine, donc bon... Sinon ben moi je ne travail pas, donc je consacre toutmon temps a Enzo, ou a dormir! ben oui, faut se reposer un peu!! :lol:
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 23:23
coucou les filles moi je suis du 65 mais de tarbes alors finalement c est pas si loin moi je suis en attente de bébé 3 prévu pour fin mai j ai deja 2 petites filles une de 4 et une de 2 ans a bientot :wink:
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 05:37
bienvenue [b:fd106108a6]Michelyne[/b:fd106108a6] , effectivement Tarbes ce n'est pas si loin , moi j'y travaille ........ je suis infirmière en oncologie à la clinique l'Ormeau Felicitations pour bb3 , on se suit de pres moi ma dpa est pour le 9 juin bisous les filles , prenez soin de vous et de vos bidous
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 11:23
Dis ninette je vois que tu es infirmière alors j'en profite pour te poser une question ? :lol: Je travaille en maison de retraite et tous les ans on se fait vacciner contre la grippe. Gros dilemme pour moi 1ère je l'ai attrapé super forte, 2ème me suis fais vacciner mais la avec l'attente de bb j'hésite les avis sont partagés mon infirmière me dit que non, mon médecin oui, alors ton avis ?Merci.
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 11:33
[quote:725f392238="roallo"]Dis ninette je vois que tu es infirmière alors j'en profite pour te poser une question ? :lol: Je travaille en maison de retraite et tous les ans on se fait vacciner contre la grippe. Gros dilemme pour moi 1ère je l'ai attrapé super forte, 2ème me suis fais vacciner mais la avec l'attente de bb j'hésite les avis sont partagés mon infirmière me dit que non, mon médecin oui, alors ton avis ?Merci.[/quote:725f392238] je ne sais pas trop moi je prefère ne pas me faire vacciner enceinte mais si ton medecin te dis que oui .......
mumu642 13 messages
mumu642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 20:33
Bonsoir à toutes! Bienvenue aux nouvelles! Temps vraiment pourri aujourd'hui, j'en ai profité pour faire ma marmotte au fond du lit une bonne partie de l'après-midi! Pour celles qui s'inquiètent de s'occuper du 1er en étant enceinte, moi je n'i pas trouvé que c'était difficile pendant la grossesse. C'est plus l'après naissance qui n'est pas toujours évidente, surtout quand la jalousie du 1er est présente... Mais bon, tout s'arrange de toute façon au fil du temps et je ne ferai pas le 3ème si ce n'était pas que du bonheur au bout du compte! C'est vrai que je me posais aussi la question pour la grippe: doit-on se faire vacciner? Je crois qu'ils ont prévu pour l'hiver une grosse épidémie. Je n'ai eu qu'une fois la grippe dans ma vie, étant enfant, donc j'espère ne pas l'attraper. Mais si on l'attrape enceinte, est-ce que ce n'est pas dangereux pour le bébé??? Il faudra que je pose la question à mon gynéco que je dois voir dans une semaine. Voilà, toujours mal au coeur... Le point positif c'est que je n'ai pas faim, donc pour le moment je ne grossis pas. Eh oui, j'avais pris 19 kg pour Victor et 15 kg pour Ambre. Cette fois, je me suis fixée un objectif de seulement +9kg... C'est trop dur à perdre sinon après (au moins pour moi, car on n'est pas toutes égales face au poids!). Bonne soirée à toutes les mamans du 64!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 06:18
un petit coucou avant d'aller bosser pour la grippe , je ne pense pas que ça soit dangereux pour bb si on l'attrape enceinte , c juste qu'il parait qu'on est vraiment ko ( moi non plus je ne l'ai jamais eu) mais il vaut mieux demander à ton gyneco , tu nous diras ce qu'il t'a repondu , [b:723b672656]mumu[/b:723b672656] stp +9kg , quel objectif !!!!!!! moi pour Maé j'avais pris 20kg mais c vrai que je les ai reperdu en 3-4 mois car j'ai tjs fait tres attention à mon corps et à ce que je mange donc , je voulais vite retrouver mes vetements ...... moi je n'ai pas de nausées et j'ai tout le temps faim ( comme j'ai quasi arreter de fumer ) du coup je pense que je suis repartie pour +20 !!!! bonne journée les filles
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:38
salut a toute la clinique de l ormeau on aurait pu s y croiser mais je vais accoucher a l hopital mauvais souvenir des urgence a l ormeau c est quoi ta specialité car je dois bientot y aller j ai une amie qui va bientot accoucher :D
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 22:31
le cercle s'aggrandit, c'est cool.....y a t-il quelqu'un qui va accoucher à l'hôpital de Bayonne ? Moi oui. J'ai rendez vous demain, dernière consultation avec mon gynéco.... j'ai eu le rv avec l'anesthésiste.... allez encore quelques semaines... bisous à vous
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 22:45
[quote:923b595992="chrisaly"][quote:923b595992="elurra"]le cercle s'aggrandit, c'est cool.....y a t-il quelqu'un qui va accoucher à l'hôpital de Bayonne ? Moi oui. J'ai rendez vous demain, dernière consultation avec mon gynéco.... j'ai eu le rv avec l'anesthésiste.... allez encore quelques semaines... bisous à vous[/quote:923b595992] OUI ! Moi, je v accoucher à l'hopital de bayonne ! Qui c qui te suit ? un obstétricien ou une sage femme ?[/quote:923b595992] depuis le mois dernier, c'est un gynéco de l'hôpital, que j'avais eu également pour ma fille Elurra il y 'a plus de six ans... je pense que les sages femmes vontre prendre le relai après pour le monitoring...
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 22:55
[quote:04b8562ca2="chrisaly"]depuis le mois dernier, c'est un gynéco de l'hôpital, que j'avais eu également pour ma fille Elurra il y 'a plus de six ans... je pense que les sages femmes vontre prendre le relai après pour le monitoring...[/quote:04b8562ca2] Moi, il y a 2 ans c t la sage femme le dr LAAB ki mavé suivi, mais elle est en congé maternité ! alors pour mon bb2 c le dr CHABAGNIER, une sage femme, ki me suit ! je n'ai aucun reproche à faire, elle est super[/quote] j'ai le dr COLAS, j'aurai aimé me faire suivre par une sage femme, mais lors des prises de rendez vous, impossible de choisir ! déjà il a fallu prendre rendez vous au mois de mai pour un rendez vous en septembre et octobre, la galère ! j'avais été un peu déçue par le dr COLAS il y a six ans.. qui n'avait pas été trés sympa, surtout pour une première grossesse, on a pleins de questions.... le jour j, je l'ai vu quand on m'a posé la péridurale, et ensuite, le jour de ma sortie, il est passé me voir, ou plutôt il a salué mon conjoint, car moi j'étais sous la douche..... l'accouchement s'est déroulé avec deux sages femmes super sympas.... voilà pourquoi, j'aurai préféré être suivie par une sage femme, mais j'ai pas eu le choix. Dommage. Demain, j'ai la dernière consult avec lui. En général, la consult dure 1/4 d'heure avec lui. Pas le temps de poser de questions... Bref, c'est comme ça. En tout cas, tu as de la chance d'avoir une femme comme médecin. Je t'envie.
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 23:00
Avant d'aller me coucher, eh oui, car il faut que je me lève à 7 h 30 pour réveiller ma puce de 6 ans qui va à l'école, je voulais vous faire un petit coucou à vous toutes et vous souhaiter une bonne nuit sans trop d'insomnies. A demain certainement. Dans la soirée... bises
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 04:45
[quote:0f329e21f6="michelyne65"]salut a toute la clinique de l ormeau on aurait pu s y croiser mais je vais accoucher a l hopital mauvais souvenir des urgence a l ormeau c est quoi ta specialité car je dois bientot y aller j ai une amie qui va bientot accoucher :D[/quote:0f329e21f6] je travaille en oncologie ( c'est à dire la cancerologie ) donc rien à voir avec la mater ...... par contre j'ai plusieurs collègues qui ont accouché à L'Ormeau et il parait que c'est plutôt bien
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 04:52
un petit coucou avant d'aller bosser , je me suis encore reveillée bien plus tôt que le reveil !!!!! j'ai rdv ds 15 jours chez une homéopathe , j'espère qu'elle pourra m'aider un dormir un peu plus la nuit car sinon je vais etre lessivée ..... Bon c'est cool , je bosse aujourd'hui et apres j'ai 3 jours de repos , je vais pouvoir profiter de ma princesse [b:a6a0cf7ad8]Elurra[/b:a6a0cf7ad8] c'est bientôt la fin ...... comment tu te sens ? bisous à toutes et à vos bidous et à vos petites princesses et petits princes !!!!
Guest297898
52 messages
Guest297898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 21:27
[quote:2b42904024="ninette1602"]un petit coucou avant d'aller bosser , je me suis encore reveillée bien plus tôt que le reveil !!!!! j'ai rdv ds 15 jours chez une homéopathe , j'espère qu'elle pourra m'aider un dormir un peu plus la nuit car sinon je vais etre lessivée ..... Bon c'est cool , je bosse aujourd'hui et apres j'ai 3 jours de repos , je vais pouvoir profiter de ma princesse [b:2b42904024]Elurra[/b:2b42904024] c'est bientôt la fin ...... comment tu te sens ? bisous à toutes et à vos bidous et à vos petites princesses et petits princes !!!![/quote:2b42904024] bonsoir, ça va. J'ai eu ma consultation aujourd'hui à l'hôpital. Tout va bien. Je me sens un peu fatiguée, et je commence à réaliser que c'est pour bientôt. En plus, je suis un peu préocuppée car je ne sais pas encore si en février je vais reprendre mon boulot ou si je prends un congé parental. Le problème, c'est que pour l'instant, je ne trouve aucun moyen de garde pour bb. Pas d'assistante maternelle disponible, pas de place en crèche... galère. Et comme on va commencer à construire... dur dur financièrement.... je cogite.... tout en même temps... mais je vais rapidement prendre une décision. Avez vous pris un congé parental ? L'avez vous regretté ? Et financièrement ? bises à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.