Les mamans et bebes d octobre

Discussions

Auteur
Message
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 20:10
ici un petit coin pour echanger toutes nos impressions et avancer ensemble jusqu au jour j il nous manquait notre petit coin
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 20:22
merci j n avais pas vu
nem03 1 messages
nem03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:41
[quote:f43fd1a510="loican"]merci j n avais pas vu[/quote:f43fd1a510] bonjour je m'appelle Carole et je suis enceinte d'un petit garçon prévu pour le 17 octobre aussi!
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:48
salut tu es déja la troisième à me dire ça c est marrant tu veux l appeller comment? ou en es tu avec les préparatifs pour ton petit bout
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 16:36
[color=indigo:4b33de372b]Hello ! Merci loican pour l'invit sur ce post j'avais pas vu qu'il existait :wink: Donc moi aussi, DPA le 17/10, c'est trop fort ça, ça fait 3 ! :lol: C'est une petite fille, nous avons déjà décidé du prénom, mais nous préférons le garder "secret" jusqu'à la naissance, pour éviter les commentaires/réflexions des proches. Ca ne sera pas forcément négatif, mais à mon avis, il y aura un peu des 2, et surtout des "pourquoi comme ça et pas comme ça ?", ou "ah mais ça, ça aurait été plus joli", etc, etc... Et vous, vous avez déjà toutes annoncé le prénom ? Sinon, j'ai hâte d'être dans 1 mois au moins, parce que je pourrai reprendre une "activité normale" : là depuis 2 semaines je dois rester au repos pour risque de MAP (j'ai le col raccourci et mou et pas mal de contractions) :cry: Je n'ai pas encore fait ma 3ème écho, c'est ce vendredi (le 17), j'ai hâte aussi pour avoir une idée du poids de ma puce à la naissance ! Et vous, vous l'avez déjà toutes faite la dernière écho, j'imagine ??? Moi au centre de radio où je les fais, ils sont toujours comme ça, ils attendent presque la limite pour placer les RDV, pourtant, j'avais appelé il y a presque 2 mois, peu de temps après la 2ème écho ! Mais la nana m'a assurée que c'était mieux de la faire le plus tard possible ! :? Enfin je serai encore dans les temps, je commencerai ma 33ème SA. Voili voilou pour la petite présentation :wink: [/color:4b33de372b]
Guest277773
83 messages
Guest277773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 17:20
coucou moi ma dpa es prevu pourle 10 octobre il me reste plus ke 57jours et cest une petite fille.jai fai ma derniere echo ya 1semaine et demi et elle pesai 1kg700.voila
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 18:29
[color=indigo:7132079c72]Tiens, j'en profite pour lancer un sujet en rapport avec la dernière écho justement : Est-ce que par rapport aux taille/poids lors de la 3ème écho, vous avez pu avoir une idée de la taille/poids estimé à la naissance (si vous arrivez à terme à quelques jours près) ? Parce que je suis un peu pommée en tailles de vêtements à apporter pour la maternité. Je n'ai que 3 pyj en 1mois et 6 ou 7 bodies en 1mois. Par contre en 3mois, j'en ai pas mal. Est-ce que vous pensez que je devrais quand même en acheter d'autres en 1mois ? Ou est-ce que je pourrai avoir une idée de son "gabarit" lors de la 3ème écho et qu'en fonction de ça, je saurai si je dois acheter d'autres trucs en 1mois ou si je pourrai rapidement passer au 3mois ???[/color:7132079c72]
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 18:32
moi le prénom a été décidé il y a peu de temps car c est vrai ce n est pas évident d en trouver un qui nous convienne et lorsque l on demande à nos proches ils en tous de differents et la plus part du temps ils nous donnent des avis differents lorsque nous on dit au plutôt celui ci ou celui la et c est vari que nous sommes désaxcés après Pour ce qui est de ma 3 echo j ai rendez vous le 20 aout j ai hate aussi de la faire pour savoir combien elle pèse etc... normalelement on doit la faire vers la 32 semaine donc on est à peu près pareil. pgp c est clair tu n a rien d autre à faire que te reposer c est vrai ce doit être ennuyant mais si il le faut tu n as pas le choix le mois d octobre il y a beaucoup de fille à ce que je constate, pinkgangstar tu la faites de bonheur la 3 echo est ce que tu t attendais au poids qu il t on annonçé car moi je ne sais pas du tout et j appréhende car on nesais jamais quel est le poids idéal quel doit avoir? il t on dit quoi sur ton poids qu elle était bien? bises à très vite
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 20:38
j ai oublié de vous demander si c était votre première grossesse car moi oui c est la première et je ne sais pas ce qui m attends si vous avez plus d expérience c est bien de m en faire profiter pour éloigner mes craintes a+
Guest277773
83 messages
Guest277773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 21:56
[quote:1a654bfb11="loican"]moi le prénom a été décidé il y a peu de temps car c est vrai ce n est pas évident d en trouver un qui nous convienne et lorsque l on demande à nos proches ils en tous de differents et la plus part du temps ils nous donnent des avis differents lorsque nous on dit au plutôt celui ci ou celui la et c est vari que nous sommes désaxcés après Pour ce qui est de ma 3 echo j ai rendez vous le 20 aout j ai hate aussi de la faire pour savoir combien elle pèse etc... normalelement on doit la faire vers la 32 semaine donc on est à peu près pareil. pgp c est clair tu n a rien d autre à faire que te reposer c est vrai ce doit être ennuyant mais si il le faut tu n as pas le choix le mois d octobre il y a beaucoup de fille à ce que je constate, pinkgangstar tu la faites de bonheur la 3 echo est ce que tu t attendais au poids qu il t on annonçé car moi je ne sais pas du tout et j appréhende car on nesais jamais quel est le poids idéal quel doit avoir? il t on dit quoi sur ton poids qu elle était bien? bises à très vite[/quote:1a654bfb11] mon echo jlai faite a 32sa et je savai pa du tou kel poid on allai me dire cest ma premiere grossesse.on ma di ke cetai le poid normal par contre il ne mon pa di sa taille.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 22:35
[quote:ed6acc8c4f="loican"]j ai oublié de vous demander si c était votre première grossesse car moi oui c est la première et je ne sais pas ce qui m attends si vous avez plus d expérience c est bien de m en faire profiter pour éloigner mes craintes a+[/quote:ed6acc8c4f] [color=indigo:ed6acc8c4f]Idem pour moi, 1ère grossesse, alors y'a pas mal de questions qui me trottent dans la têtes... et pas mal d'angoisses qui commencent à propos du Jour J qui se rapproche :? [/color:ed6acc8c4f]
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 13:11
:lol: pgp moi aussi trop de questions un peu d angoisse ou en es tu côté préparif? Moi je vais faire quelques courses cette après midi comme des biberons affaires de toilettes, et prochainement l achat de la poussettte j aime bien les trois roues ils font des packs avec landau poussette et pour dans la voiture mais je verrai bien sur place et vous avez vous déjà vos pousettes?
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 17:51
Salut les filles!! Sous le conseil de PGP, je viens me joindre à vous :wink: Alors pour moi DPA le 05/10, 1er bb, une tite fille qui se nommera...surprise...jusqu'à la naissance :lol: Pour les mm raisons que PGP on s'est abstenu maintenant de le dire vu les 1eres refléxion qu'on a eu des parents qd on a commencé à parler prénom. J'ai déjà passé ma 3e écho, elle pesait il ya 15 jours 1kg934 et avait de grd fémurs plus grand que la moyenne Apparemment ça ferait un bb de 3kg4 environ, pr la taille il en a pas du tt parlé.... et puis sinon sur l'echo vu les courbes de croissance du bb, il était indiqué dpa entre 26 et 28/09, dc ça avance plus vite .... Pour la valise de mater, j'ai fini la partie bb, je ne lui ai pris que du 1 mois facile vu que je n'ai pas acheté de naissance de tte facon le naissance c'est plus pr les bb préma...ses affaires de toilette aussi st pretes...reste plus que moi :roll: Faut pas acheter tropp de 1 mois je pense parce que selon les dires des mamans autour de moi ils passent tt de mm très vite au 3 mois... et ne vs faites pas de souci déjà maintenant pr l'accouchement..il parait que plus on y va zen pmieux ça se passe Enfin plus facile à dire qu'à faire :wink: bizz
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 20:27
salut mini moi c est sympa d être passer, quelle bonne surprise quand ils t ont annoncés qu elle sera la avant. moi pour les vêtements j en ai un petit peu de 1 mois sinon j ai préféré prendre du 3 mois. mais pour ce qui est des préparatifs je suis dans le flou complet et je suis tellement tête en l air que je pense que je vais en oublier. si une d entre vous pourrai me lister se quelle à préparer ca serait sympa. voila a très bientot merci d avance.[color=blue:0bf12476ec][/color:0bf12476ec]
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 20:53
coucou les octobrettes!!moi petit homme pour le 5/10. j ai passer ma 3eme echo a 31sa il y a 15 jours et bb pese 1k760 le gyneco a prevu 3k200 ou 300 a la naissance on verra bien ! dans le doute j ai prevu du naissance et du 1 mois!sinon moi aussi sur les courbes de l echo la date a changer j ai 27/09 d indiqué mais je n avai pas compris que c etait la date d accouchement qui avait avancée!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.