Les mamans et bebes d octobre (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 22:31
[color=indigo:f536d411d1]C'est clair, moi aussi ça me rend folle quand je n'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit ! En fait, je tourne et retourne sans arrêt, je m'assoupis parfois pendant 30min ou 1h maxi mais je me réveille sans arrêt ! Et la plupart du temps, j'arrive à m'endormir réellement vers 7h du matin uniquement, alors après je suis complètement naze, surtout que j'essaie d'éviter de rester trop au lit (pas plus tard que 10h30) pour ne pas me décaller totalement, mais bon, parfois c'est dur :? Mais bon, là, depuis 2 ou 3 nuits, ça va mieux on dirait, je sais pas si c'est lié à la chaleur qui a baissé, mais je met un peu de temps à dormir, mais ensuite je ne me réveille pas sans arrêt ! Enfin disons juste 3 fois pour les pauses-pipi mais je me rendors quasiment de suite après :) Pourvu que ça dure... :wink: [/color:f536d411d1]
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 22:24
salut alors moi aussi je suis une future maman d'Octobre je ne poste pas trop; à part depuis hier et avant hier ou j'avais besoin de réponses, je me présente, nath 24 ans et bientôt maman d'une petite fille prévue pour le 19 Octobre selon mon gynéco, mais samedi j'étais à la clinique car chute dans les escaliers (la panique totale!!!) et visiblement la sage femme avait pas l'air ok avec cette date mais ne m'a rien dit! en tous cas, effectivement il va y avoir beaucoup de bout de chou au mois d'Octobre. :D bonne fin de grossesse à vous toutes. Nath
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 06:30
[quote:58d2c018a4="douchou03"]coucou, desolee pour le delai de reponse, j'en poste de tous les cotes... pour le gaviscon, si tu as une ordonnance, c'est remboursé, sinon tu paies et c'est ok pour les femmes enceintes, il faut juste eviter d'en prendre pendant plus d'une semaine. bon, j'ai fait preuve d'une volonté hors du commun, on est passe au mc drive pour mon cheri et je n'ai rien pris, j'ai attendu d'etre a la maison pour manger de la pasteque (et un panach' sans alcool), vous avez vu cette volonté un peu??? cote poids, je crois que je vais eviter de me peser trop souvent, ca me fait peur![/quote:58d2c018a4] looool c'est bien! moi j'en avais envie aussi et j'ai pris un melon mdrr :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 13:51
[color=indigo:f3a0de9adf]flyingmaya :arrow: coucou et bienvenue ! tu nous tiendras au courant pour ton RDV début septembre. Moi j'ai ma visite du 8ème mois ce vendredi, le 31, et j'ai hâte aussi, parce que mon col est aussi raccourci alors depuis fin juillet, je suis au repos maximum et c'est pas tjs très marrant de ne rien pouvoir faire :( J'espère que cette fois elle me dira que ça n'a pas empiré et que d'ici 2 semaines, je pourrai reprendre des activités "normales" sans trop de risques pour ma puce :) meetoo2 :arrow: bienvenue à toi aussi ! comment se fait-il que la sage-femme ne soit pas d'accord avec ta DPA prévue par ton gygy ? :? Elle s'est basée sur quoi pour dire ça ? Ca voudrait dire que ta fille risquerait d'arriver avant ou après ? douchou03 :arrow: OK, merci pour l'info sur le Gaviscon, j'essayerai de voir ça vendredi avec la gygy. Je vais aussi voir si je peux avoir du spasfon, parce que je n'en ai pas et je constate que pas mal de nanas prennent ça en cas de contractions douloureuses pour déterminer si ce sont "les" contractions ou un faux travail. Bravo pour ta volonté de fer au McDrive au fait ! :lol: Allez, bisous à toutes, je vais pas tarder à aller faire ma pds mensuelle, beurk :( Pourvu que ce soit 2 tubes au maximum ! :roll: [/color:f3a0de9adf]
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 16:34
coucou, moi je sors de chez le gygy et tout va bien. Je suis contente, on a toujours une petite appréhension avant d'y aller. Par contre la semaine derniere j'ai été au medecin, j'avais 10/5 de tension, elle m'a dit que c'était faible, et elle m'a prescrit des chaussettes de contention pour la circulation ( c'est tres sexy). Et la le gygy me dit que c'est normal, une femme enceinte a toujour une tension plus basse, 12 c'est de l'hypertension pendant la grossesse ! en plus il me l'a repri, j'avais 12/6 et il me dit que tout est normal ! :shock: :shock: :shock: ils pourraient se mettre d'accord entre eux les médecins. enfin je m'inquiete pas t'en que je me sens bien ca va moi g pas resisté au quick hier, ni a la glace :oops:
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:56
salut a toutes et bienvenue aux nouvelles je vois que le mois d octobre est essentiellement fait de petites puces. je n aipas beaucoup de temps en ce moment de vous rejoindre car j ai beaucoup de boulot je ne touche pas terre je viens de rentrée et vous fait un petit coucou vite fait en préparant à manger. mes nuits ne se sont pas arranger pour moi c est de pire en pire la journée je marche au radar, je suis trop naze et lorsque c est l heure de faire dodo c est la puce qui prend le relais avec des coups de pieds c est génial.De plus les chaleurs on reprise il fait trop chaud la il vient d y avoir un orage mais maintenant il fait trop lourd c est atroce vivement dans un mois et demi. De plus en ce moment je fais des rêves que j accouche ca me réveille je deviens zinzin mon subconcient travail trop j appel au secours je suis trop naze entre le boulot la maison la chaleur je deviens nerveuse au secours les filles............ bon sur ce je vous laisse et je vous rejoins le plus vite possible pour papoter à très vite.
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 13:16
Et ben dis donc, c'est vrai ça !! Que des p'tites filles, mon fils va avoir l'embarras du choix !! :D Pour moi, pds hier et prochain rdv chez gygy la semaine prochaine, j'ai hâte ! Bonne journée à toutes.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 13:26
:) hello, bin non, pas que des petites puces, j'attends un petit garçounet pour le 4/10. je me languis vraiment de le voir, bien que j'apprehende l'accouchement;et puis, j'ai les pieds qui brulent le soir, qui sont gonflés...j'ai envie de me ressentir legere, et tenir mon petit bout a bouts de bras. et vous, vous vous languissez?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 14:06
[quote:b765c39230="indy13"]:) hello, bin non, pas que des petites puces, j'attends un petit garçounet pour le 4/10. je me languis vraiment de le voir, bien que j'apprehende l'accouchement;et puis, j'ai les pieds qui brulent le soir, qui sont gonflés...j'ai envie de me ressentir legere, et tenir mon petit bout a bouts de bras. et vous, vous vous languissez?[/quote:b765c39230] [color=indigo:b765c39230]Ah ça oui !!! Même si je panique à l'idée d'accoucher, j'ai hâte de voir ma puce et de la serrer dans mes bras !!! Et surtout de me sentir de nouveau à peu près "normale" :lol: Pour les pieds, je crois qu'on est à peu près toutes dans ce cas, malheureusement ! :cry: Parfois c'est vraiment intenable, on dirait qu'ils triplent de volume ! Avec toutes les veines qui ressortent, évidemment ! On dirait vraiment de gros boudins, c'est trop moche ! D'un côté, heureusement que je suis obligée de rester à la maison, sans trop bouger, parce que quand je dois sortir pour un truc obligatoire (visite, écho, pds, etc...), j'ai bcp de mal à mettre mes chaussures ! :oops: Je pense qu'en plus de la grossesse, il y a aussi la chaleur qui joue bcp... aujourd'hui il fait un peu plus frais ici, j'espère que ça va durer ! :roll: [/color:b765c39230]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 14:21
à toulouse, il fait plus frais?moi, j'en peux plus à marseille.pourtant, c'est vrai, il fait pas tres beau, mais quelle chaleur, mamaison est un four!me languis de demenager, j'espere y etre mieux! :)
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 15:45
Oh oui, super hâte de le voir enfin, malgré l'appréhension de l'accouchement bien sur ! Etant en région parisienne, mes pieds ne sont pas des p'tits boudins puisque vous le savez, nous avons eu un été très chaud par chez nous ! Quel avantage ! Par contre, à Toulouse et Marseille, j'imagine facilement que vous avez du souffrir ! En espérant que nos p'tits bouts arrivent un peu plus tôt, 15 jours, ce serait bien ! Allez courage, on n'a jamais été aussi près du bout !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 19:41
[quote:f50e7f35f8="indy13"]à toulouse, il fait plus frais?moi, j'en peux plus à marseille.pourtant, c'est vrai, il fait pas tres beau, mais quelle chaleur, mamaison est un four!me languis de demenager, j'espere y etre mieux! :)[/quote:f50e7f35f8] [color=indigo:f50e7f35f8]Oui, ici il fait plus frais aujourd'hui et même un peu gris, j'ai toutes les fenêtres ouvertes depuis ce matin. C'est vrai que tu déménages bientôt ! Il doit te tarder !!! Essaie quand même de ne pas accoucher sur les cartons ! :lol: :wink: [/color:f50e7f35f8] [quote:f50e7f35f8="douchou03"]PGP, pour le ventre plat, je pense qu'il faudra faire de la reeduc de la ceinture abdominale puis du sport mais je pense que selon l'age, on recupere tres vite! par contre, personne ne me donne d'infos fiables sur quand recommencer le sport ou la reeduc...mystere! [/quote:f50e7f35f8] [color=indigo:f50e7f35f8] Pour la rééduc, d'après ce que m'a dit ma s-f, c'est lors de la consultation postnatale entre 6 et 8 semaines après l'accouchement que le médecin/gygy te prescrit les séances. Pour ce qui est de la reprise de l'activité sportive, je pense qu'il ne vaut mieux pas reprendre d'activités trop sportives tant que tu n'as pas fait cette rééduc, parce qu'il y a des risques de "fuites" lors d'efforts importants à mon avis, tant que tout n'est pas bien "remusclé". Audrey Bizet :arrow: c'est clair que si nos petits bouts pouvaient arriver 2 semaines en avance, ça serait super :D Enfin, attend... disons... pas tout à fait 2 semaines, zut, maintenant que j'y pense, mon mari n'a déposé ses congés qu'à partir du 5/10 au soir, DPA le 17/10, donc pas trop trop tôt non plus ! :lol: [/color:f50e7f35f8]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 20:10
[quote:9c44a444f6="douchou03"]je connais une fille qui a accouche mi aout et les SF lui ont dit de pas faire d'abdo pendant ... 3 semaines! c'est pour ca que c'est embetant, je vois des versions differentes de tous les cotes donc au bout du compte j'en sais rien! pratique! 2 semaines d'avance, c'est bien, en plus, on prend un peu de marge, le bebe est en forme et pas encore au poids de dpa, donc plus facile a "sortir" :lol: :lol: :lol: et depuis janvier, je veux le voir!![/quote:9c44a444f6] [color=indigo:9c44a444f6]Pour la reprise du sport, dans tous les cas, moi j'attendrai après la rééduc du périnée, ça me paraît logique. De toute façon, je n'ai jamais été sportive ! :lol: Dans le pire des cas, mis à part les désagréments de fuites, je ne sais pas vraiment si c'est risqué de forcer à nouveau dessus tant qu'il n'est pas complètement remis de l'accouchement. Tout dépend aussi de comment ton périnée a été étiré pendant l'accouchement et des éventuels points qu'on t'a fait, etc... l'avantage d'attendre au moins 6-8 semaines c'est que pendant la consultation on te dira dans quel état il est et ce que tu peux faire ou non de suite. Pour la "sortie du bébé", c'est vrai que 2 petites semaines, niveau poids, c'est pas négligeable ! Mais bon, je crois que le pire c'est le diamètre du crane, non ? Moi à la 3ème écho, la tête de ma fille faisait déjà 8,2cm de diamètre, faut les passer quand même ! :shock: Surtout que je sais pas comment ça évolue les dernières semaines, ça grandit bcp une tête de bébé les dernières semaines ?! :lol: :lol: :lol: [/color:9c44a444f6]
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 09:44
[quote="douchou03"]en auvergne, je vous rassure, on a eu un ete magnifique, digne d'un mois de novembre mais pourtant, mes pieds gonflent quand meme... :( Hi Hi Hi, je crois qu'on a eu le meme été ! Pour la reprise du sport, mon gygy m'a dit aussi d'attendre la rééduc du périnée. J'ai rdv mardi, je reposerai la question. Bonne journée à toutes les futures mamans !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 14:25
[color=indigo:78b4c238f3]Hello à toutes ! Ce matin j'ai eu ma visite du 8ème mois et tout va bien, je suis super rassurée ! Fin juillet, j'avais vu juste une sage-femme because la gygy-obs était en congés, et elle m'avait plutôt affolée avec cette histoire de col mou et raccourci, et le fait qu'elle m'ait arrêtée en me disant de ne pas faire de voiture, de rester allongée, etc... :? Aujourd'hui, après auscultation, ce n'est pas si catastrophique que ça selon la gygy. Certes, mon col est raccourci, mais il est tjs fermé. Elle m'a dit de rester quand même au repos pendant encore 2 semaines environ et qu'après, si la puce arrive, il n'y aura aucun soucis :D Apparemment, ce qui était le plus "inquiétant" dans l'histoire, ce n'était pas vraiment le col raccourci, c'était parce que la tête du bébé était très basse et qu'elle appuyait bcp sur le col. Et encore aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle la sentait bien, qu'elle était basse quoi :shock: Bon, tant qu'elle passe pas la tête pour nous faire coucou, ça va encore, mais ça m'intrigue quand même cette histoire... ça veut dire qu'elle est déjà bien engagée dans mon bassin ??? Je pensait que pour un 1er bébé surtout, il ne s'engageait qu'au moment de la dilatation du col, non ? Est-ce que vous pensez que ça veut dire que quand j'aurai des "vraies" contractions douloureuses, il est possible que ça aille plus vite, si la tête appuie déjà, ça devrait dilater plus vite le col, non ? J'ai pas osé lui demander tout ça ce matin, je me suis dit que j'avais encore le temps et selon elle, on devrait quand même se revoir le 28/09 comme prévu. Mais elle m'a quand même dit que si jamais quelque chose arrive avant, il fallait passer par le parking des urgences, derrières ! :lol: :lol: :lol: Voilà, sinon ce matin, la puce, tjs tête en bas donc, avait visiblement son dos à gauche :shock: Alors que depuis plus d'1 mois c'était à droite et que même mardi dernier il était tjs à droite ! J'y comprends plus rien moi... elle peut donc encore "pivoter" tout en restant sur la tête ?! Elle fait la "rappeuse" ou quoi ??? :shock: :lol: [/color:78b4c238f3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.