Les mamans et bebes d octobre (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 22:18
:lol: audreyBizet salut et bienvenue, nous attendons toutes beaucoup defilles il me semble que tu es la 2° à nous annoncer un petit gars.Nous sommes toutes plongée dans les derniers préparatifs attendant le jour j en espérant que nous allons apprendre de bonnes nouvelles et que l accouchement soit prévu avant les dates qu on nous à donner depuis le début. :lol: pgp et non je n ai que une sage femme libérale dans ma ville, mais c est pas grave je retelephone demain à l hopital pour les rendez vous. je vais aller jetter un oeil sur ton blog a plus les filles
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 22:35
pgp il est classe ton blog bien sur je n ai pas tout lu mais j y retournerai si tu peux me dire comment tu l a fais j en aimerai bien un aussi. j ai été voir vite fait dotclear quel version tu as j irai voir demain car ce soir un peu fatiguée je vais aller faire dodo bonne nuit a toutes :idea: :idea: [color=blue:764b8885be][/color:764b8885be]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 23:57
[quote:16e607646f="loican"]pgp il est classe ton blog bien sur je n ai pas tout lu mais j y retournerai si tu peux me dire comment tu l a fais j en aimerai bien un aussi. j ai été voir vite fait dotclear quel version tu as j irai voir demain car ce soir un peu fatiguée je vais aller faire dodo bonne nuit a toutes :idea: :idea: [color=blue:16e607646f][/color:16e607646f][/quote:16e607646f] [color=indigo:16e607646f]Merci :oops: Pour la version de Dotclear, je sais plus trop ce que j'ai. C'est pas la dernière c'est sûr, c'est tout ce que je sais. Mais ça me suffit largement. Tu t'y connais ??? Tu as un espace perso où tu pourrais installer Dotclear ? Bon, allez, je vais aller au dodo après avoir bien pleuré comme une madeleine en regardant un reportage sur les mariages sur la 2 :wink: Décidément, les hormones, c'est affreux ce que ça peut faire ! :lol: [/color:16e607646f]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 00:13
Bon, allez, je vais aller au dodo après avoir bien pleuré comme une madeleine en regardant un reportage sur les mariages sur la 2 :wink: Décidément, les hormones, c'est affreux ce que ça peut faire ! :lol: [/color][/quote] ah moi aussi je viens de regarder ça :wink: j'étais ds mon lit et ça fait un moment que je me retourne dc me suis relevée quelle galère ces hormones et ces insomnies :(
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 12:12
Et bien les filles soirées mouvementées pour vous, en ce moment moi je suis moins à fleur de peau. Moi par contre je m endors vers 1h du mat puis je me réveille à 3h30 pour me rendormir galère et ce matin quand le réveil sonne à 7h c est mes petits yeux qui piquent. pgp j ai pas très bien compris tu me demande si j ai un espace perso, et par contre une fois qu on à télécharger dotclear ça se passe comment pour le rattacher au forum. Et l écho ça donne quoi????? 8) 8) 8) 8) [color=darkblue:bef7bf04b0][/color:bef7bf04b0]
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:31
Coucou !! Alors moi, pour l'écho de ce matin, ça me donne une date pour le terme avancée d'une semaine, soit le 5/10 au lieu du 12, c'est toujours ça de pris ! Et un gros pépère de 2 kg 200 pour l'instant !! Donc estimé à peu près à 3 kg 500 si il nait à terme. On verra bien le moment venu, de toutes façons, faudra qu'il sorte ! Bises et bonne journée.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 16:46
[quote:2d572f4715="AudreyBizet"]Coucou !! Alors moi, pour l'écho de ce matin, ça me donne une date pour le terme avancée d'une semaine, soit le 5/10 au lieu du 12, c'est toujours ça de pris ! Et un gros pépère de 2 kg 200 pour l'instant !! Donc estimé à peu près à 3 kg 500 si il nait à terme. On verra bien le moment venu, de toutes façons, faudra qu'il sorte ! Bises et bonne journée.[/quote:2d572f4715] Super Audrey!! Apparemment selon les echos on est ttes plus ou moins avancé d'une semaine Effectivement c'est un bon pèpère :wink: , ma fille pesait 1kg934 le 30 juillet et ça faisait environ 3kg400 pr la naissance... enfin ce b'est que du théorique car un bébé peut se goinfrer les derniers tps et grossir plus ou bien l'inverse... Bon ne reste plus qu'à avoir des news de PGP :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 17:10
[color=indigo:6935751b1c]Coucou les filles !!! Je rentre de mon écho et apparemment tout va bien. Ca a été assez vite expédié (environ 1/4 d'h), mais l'échographe a dit que tout était normal. Par contre, il dit qu'il ne peut pas faire d'estimation du poids à la naissance, même par rapport au poids d'aujourd'hui (il dit que c'est que les gygy, les météorologues ou les politiciens qui font des estimations) ! :shock: Je suis un peu déçue ! Peut-être que vous pourrez m'éclairer ? Ma puce fait aujourd'hui à 32 SA + 2j : 1,77 kg. J'ai lu qu'en moyenne le bébé prend 150g / semaine, donc ça ferait encore 150g * 8 si elle arrive à peu près à terme, soit 1,2kg de plus, donc presque 3kg à la naissance, c'est ça ? Pour la taille, idem, il m'a dit que c'était impossible à savoir ! :cry: Mais j'ai regardé sur le compte-rendu, y'a plein de chiffres et j'avais cru comprendre qu'il fallait multiplier le fémur par 7 pour en avoir une estimation ? Je vous mets les longueurs que j'ai : LF = 60mm CC = 296,1mm DBP (ça je crois que c'est le diamètre du crane) = 82mm CA = 268,9mm Ca veut dire qu'elle peut faire déjà 42cm ??? :shock: Ou bien, est-ce qu'il faudrait pas ajouter plutôt le LF + CC, ce qui ferait 36cm ? Parce qu'il a eu l'air de me dire qu'à ce stade, les bébés font généralement 35cm en moyenne... :? Bref, je suis pas trop avancée, à part que ma puce va bien. Pour ce qui est de mon col, il ne m'a pas fait d'endovaginale, donc je sais même pas si ça a évolué depuis 3 semaines ou pas. Je pense que j'attendrai la visite du 8ème mois à la mater, le 31/08 pour en savoir plus, ainsi que pour avoir des interprétations de toutes ces mesures :roll: Voili voilou, allez à plus tard :wink: PS : ah oui, j'ai failli oublier, pour le terme, je pense que c'est pareil que vous toutes, à un endroit, y'a marqué DPA 11/10, au lieu du 17/10 :) Même si je crois que cette date n'a pas de valeur pour la maternité :( [/color:6935751b1c]
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 19:27
salut à toutes moi journées très chargée entre une petite nuit, le boulot c est après midi caf courses etc.... :lol: audrey et oui un bon petit morceau les garçopns sont toujours plus gros que les filles de toutes façons. il est vrai qu avec toutes vos echos vous avancez d une semaine. :lol: pgp je suis désolée pour toi car tu y est allée et tu ne sais pas trop ce que ça donne, mais comme tu l as dit tu verras bien la visite du 8° mois pour voir se qu ils te disent en espèrant qu ils t éclaireront un peu plus Pour moi l echo du 3° trim c est lundi à 10h30 je suis pressée j espère que tout se passera bien et que j apprendrai de bonnes nouvelles. Pareil lundi après midi 1° viste avec la sage femme pour les cours de prép à l accouchement tout dans la même journée. je suis allée à la halle au vêtement cette après midi et il y a de très bons prix et en plus le second article pour 1 Euros donc si vous avez encore quelques petites choses à acheter c est le moment. a +les filles.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 20:18
[quote:6165ab028f="PGP"][color=indigo:6165ab028f]Coucou les filles !!! Je rentre de mon écho et apparemment tout va bien. Ca a été assez vite expédié (environ 1/4 d'h), mais l'échographe a dit que tout était normal. Par contre, il dit qu'il ne peut pas faire d'estimation du poids à la naissance, même par rapport au poids d'aujourd'hui (il dit que c'est que les gygy, les météorologues ou les politiciens qui font des estimations) ! :shock: Je suis un peu déçue ! Peut-être que vous pourrez m'éclairer ? Ma puce fait aujourd'hui à 32 SA + 2j : 1,77 kg. J'ai lu qu'en moyenne le bébé prend 150g / semaine, donc ça ferait encore 150g * 8 si elle arrive à peu près à terme, soit 1,2kg de plus, donc presque 3kg à la naissance, c'est ça ? Pour la taille, idem, il m'a dit que c'était impossible à savoir ! :cry: Mais j'ai regardé sur le compte-rendu, y'a plein de chiffres et j'avais cru comprendre qu'il fallait multiplier le fémur par 7 pour en avoir une estimation ? Je vous mets les longueurs que j'ai : LF = 60mm CC = 296,1mm DBP (ça je crois que c'est le diamètre du crane) = 82mm CA = 268,9mm Ca veut dire qu'elle peut faire déjà 42cm ??? :shock: Ou bien, est-ce qu'il faudrait pas ajouter plutôt le LF + CC, ce qui ferait 36cm ? Parce qu'il a eu l'air de me dire qu'à ce stade, les bébés font généralement 35cm en moyenne... :? Bref, je suis pas trop avancée, à part que ma puce va bien. Pour ce qui est de mon col, il ne m'a pas fait d'endovaginale, donc je sais même pas si ça a évolué depuis 3 semaines ou pas. Je pense que j'attendrai la visite du 8ème mois à la mater, le 31/08 pour en savoir plus, ainsi que pour avoir des interprétations de toutes ces mesures :roll: Voili voilou, allez à plus tard :wink: PS : ah oui, j'ai failli oublier, pour le terme, je pense que c'est pareil que vous toutes, à un endroit, y'a marqué DPA 11/10, au lieu du 17/10 :) Même si je crois que cette date n'a pas de valeur pour la maternité :( [/color:6165ab028f][/quote:6165ab028f] oui c'est ça environ 150/200g par semaine...mais bon ce ne sont que des hypothèses comme je le disais tt à l'heure parfois certains bébés se goinfrent vers la fin et du coup font un pic au niveau du poids ou alors y vont tt doux... Moi non plus il ne m'a pas donné la taille estimé, il a juste dit en voyant la taille de ses fémurs qu'apparemment elle serait grde Ne t'en fais pas...le principal c'est qu'elle aille bien :wink: Pour ton col déjà tu as fait ce que tu devais faire en te reposant au max et puis le 31/08 c'est vite arrivé :P
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 20:51
roooh ! bande de coquines! j'avais pas vu que vous squattiez aussi ici! mdr Bon bah, dpa toujours prévue pour le 10/10 (c'est loin :cry: ) , mon petit bout ne donne plus trop de coups vifs mais par contre, il fait "rouler" ses pieds, ses poings, ses genoux, ses fesses sur mon ventre, ça fait des grosses bosses dures qui se déplacent, c'est un peu désagreable lol J'ai du mal à marcher tellement j'ai mal au pubis, je vois le gygy jeudi prochain, vu que j'ai deja le col tres mou, j'ai un peu peur qu'il me sorte qu'il s'est ouvert :S On verra bien ^^
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 20:53
PGP: Coucou les filles !!! Je rentre de mon écho et apparemment tout va bien. Ca a été assez vite expédié (environ 1/4 d'h), mais l'échographe a dit que tout était normal. Par contre, il dit qu'il ne peut pas faire d'estimation du poids à la naissance, même par rapport au poids d'aujourd'hui (il dit que c'est que les gygy, les météorologues ou les politiciens qui font des estimations) ! Je suis un peu déçue ! Peut-être que vous pourrez m'éclairer ? Mon gygy c'est pareil, 1/4 d'heure, tout va bien et aucune estimation ni de taille, ni de poids, il a juste dit qu'il pesait 1850g le jour de l'echo. A force de lire le forum, moi j'avais dit a mon mari que normalement , il allait l'estimer, du coup il le lui a demandé, et le gyneco a rigoler en lui disant " et toi? tu sais quel poids tu feras dans deux mois??" loool
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 21:11
[quote:af8301c934="douchou03"]eh ben laurene, je vois qu'on a a peu pres le meme speciment de gygy, quel comique! ma 3e echo a dure 5/6 minutes (on a filme donc on sait), on etait donc un peu decus mais bon, le bebe va bien et les mesures sont correctes alors c'est le principal et puis l'echo affective... pff je ne suis pas trop pour les ondes en plus de ce qui est prevu.[/quote:af8301c934] Le gygy m'a dit que les echos ne présentaient aucun danger :) ya des femmes qui sont obligées d'en faire tous les 15 jours :) Je suis trop contente de mon echo affective, hier j'ai regardé le dvd et j'ai fait des captures d'écran pour avoir plusieurs photos de mon loulou, jpense que je vais aller les faire developper :D
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 21:43
Coucou !!! PGP, il me semble bien que c'était la taille du fémur x 7 pour avoir une estimation de sa taille actuelle, donc à priori, elle devrait faire à peu près 42 cm ta puce. Moi c'est 63 mm, donc il doit faire un peu + de 44 cm :oops: Merci papa de ton 1m90 ! Loican, on attend tes stats lundi pour comparer !! Pour info, quand j'ai posé la question à l'échographiste pour avoir une estimation du poids de naissance, il m'a répondu : "mais mon p'tit chat, on peut pas savoir, y'a des bébés qui prennent 75 grammes par semaine et d'autres 300 ! Mais si il continue comme ça, et si... et si... il devrait faire 3kg500" Bon, c'est pas très précis tout ça, m'enfin, du moment que tout va bien, on va prendre notre mal en patience !! Bises à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 22:04
[color=indigo:f2428dfd76]Laurene :arrow: Pareil pour moi, ça a évolué depuis les petits coups tout doux du début, ceux qu'on attendait avec impatience et quand ça arrivait, on "gagatisait" ! :lol: Là, quand elle me fait "rouler" un truc, parfois elle le fait tellement brusquement, soudainement et fort que ça fait plutôt mal ! Le pire c'est quand elle le fait avec 2 trucs différents, style ses fesses ET ses pieds et qu'il y a 2 bosses simultanées, une de chaque côté de mon ventre ! Et je suis tellement surprise que ça m'arrive instinctivement de crier "aïe !" ! :lol: Mais je crois qu'elle ne comprend pas ou que ça l'amuse, parce que quand elle a décidé de me faire sa petite séance de stretching, elle ne se contente pas d'une fois ! :roll: Douchou :arrow: 5-6 min ton écho ??? :shock: Ca va, alors à côté, je n'ai pas à me plaindre ! :lol: Mini_Moi :arrow: Ouai, on verra bien le 31 c'est dans pile 2 semaines, c'est le vendredi aussi. Je continue de me reposer en attendant le verdict... et puis je vais pas me plaindre alors que j'ai évité une endovaginale ! Y'en a bien assez des touchers auxquels j'ai droit chaque semaine quand ma sage-femme vient à domicile pour mon suivi + les cours de prépa :? loican :arrow: oui, je suis persuadée qu'à la mater, ils m'en diront plus, parce qu'à chaque fois elle dessine une courbe en fonction des mesures prises durant les échos, donc ils doivent avoir des valeurs moyennes pour ce stade et savoir si ce sera un gros bébé ou pas, à 300 ou 400g près quoi... (encore !) loican :arrow: pour Dotclear (tu me posais la question plus bas), en fait c'est un genre de logiciel qu'il faut télécharger ET installer ensuite sur un espace perso, par exemple un espace que te donne ton fournisseur d'accès internet. Par exemple, si tu es chez Free, tu disposes de je sais plus combien de place "en ligne" pour y mettre ce que tu veux (site perso, photos, etc...). Par contre, Dotclear nécessite que ton fournisseur autorise le PHP et le MySQL (langages de prog.) Je crois que Wanadoo c'est pas possible par exemple, ils doivent juste autoriser le HTML. A moins que maintenant que c'est Orange, ça ait changé et qu'ils permettent plus de trucs ? En tous cas, Dotclear, une fois que tu l'as téléchargé, pour l'installer c'est facile, il te faut un logiciel de FTP (transfert de fichiers, comme FileZilla qui est gratuit, mais ça à la limite, je peux te l'envoyer) et après il suffit d'indiquer l'endroit où tu veux le mettre (par ex. à la racine de ton espace perso justement), tu dois indiquer un truc comme http://perso.free.fr/mon_nom/ mais cette adresse tu peux pas l'inventer, c'est marqué sur les papiers que ton fournisseur t'a envoyés. Une fois que Dotclear est transféré sur ton espace perso, tu peux t'y connecter en allant à ton adresse (http://perso.free.fr/mon_nom par exemple) et tout paramétrer (l'interface de présentation, etc...) et rajouter des posts comme dans n'importe quel blog que tu ferais sur un site quelconque (skyblog, ou autre). Ensuite, que veux-tu dire par "lier au blog" ? Tu parles de l'adresse ? Pour le mien, nous avons acheté carrément un nom de domaine. C'est payant, environ 20€ par an je crois, je sais plus trop, mais c'est pratique parce que c'est plus simple à retenir le www.peggyguillaume.fr plutôt que tout le long truc avec le nom de ton fournisseur d'accès devant. Quand tu achètes le nom de domaine, ils te demandent quelle est la page où tu veux attérrir quand tu le tapes et là tu donnes l'adresse complète de ton espace chez ton fournisseur. Voilà mais sinon c'est pas obligatoire d'acheter un nom de domaine, tu peux très bien garder la longue adresse fournie par ton provider internet. Voilà, j'espère que c'est pas trop embrouillé et que les autres ne se sont pas endormies en lisant ce pâté très "technique" ! :lol: :lol: :lol: [/color:f2428dfd76]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.