Les mamans et bebes d octobre (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 11:29
:) moi, j'ai lu sur des sites, que les 10 premiers jours, il fallait pas le sortir, trop tot, pas assez immunisé peut etre, je sais pas.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 11:35
[quote:edb6288d91="indy13"]:) moi, j'ai lu sur des sites, que les 10 premiers jours, il fallait pas le sortir, trop tot, pas assez immunisé peut etre, je sais pas.[/quote:edb6288d91] Voilà donc pourquoi j'ai pas pris la nacelle :wink: en plus j'ai pas mal de collègues et amis qu'ils m'ont dit qu'ils n'allaient vraiment pas longtps dedans ou qu'ils se n'en étaient presque pas servis et qd je vois le prix :roll:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 12:48
bin, a vrai dire, moi, j'y comprends rien. nacelle, maxi cosi, couffin, nacelle?je sais pas vraiment ce que ça represente. a part le couffin en osier, mais qui peut etre aussi en espece de sac.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 14:38
[quote:b2b0f54419="indy13"]bin, a vrai dire, moi, j'y comprends rien. nacelle, maxi cosi, couffin, nacelle?je sais pas vraiment ce que ça represente. a part le couffin en osier, mais qui peut etre aussi en espece de sac.[/quote:b2b0f54419] un couffin peut etre en osier ou en tissu mais ne s'adapte pas à une poussette contrairement à la nacelle qui a le fond rigide et s'adapte à une poussette maxi cosy et coque c'est pareil, ça sert à la fois de siège auto et s'adapte aussi à la poussette je pense que ça doit etre un truc comme ça
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 14:53
[quote:cf33bff09e="Mini_moi"][quote:cf33bff09e="indy13"]bin, a vrai dire, moi, j'y comprends rien. nacelle, maxi cosi, couffin, nacelle?je sais pas vraiment ce que ça represente. a part le couffin en osier, mais qui peut etre aussi en espece de sac.[/quote:cf33bff09e] un couffin peut etre en osier ou en tissu mais ne s'adapte pas à une poussette contrairement à la nacelle qui a le fond rigide et s'adapte à une poussette maxi cosy et coque c'est pareil, ça sert à la fois de siège auto et s'adapte aussi à la poussette je pense que ça doit etre un truc comme ça[/quote:cf33bff09e] [color=indigo:cf33bff09e] Tout à fait, je confirme, c'est bien ça ! :D Nous on a pris la nacelle, c'était dans le pack, mais je pense qu'elle servira plutôt à la maison pour dormir les premiers temps à côté de nous. En "voyage", elle ne servira que si on part voir la grand-mère de mon chéri pour Noël, c'est à 400 bornes (dans un village pommé de la Creuse, vous imaginez le truc horrible en plein hiver ! :cry: ) et je pense que pour un si long trajet il vaudra mieux qu'elle soit allongée... enfin j'ai tjs un peu d'espoir qu'on ne parte pas, parce que je trouve que ça fait un peu tôt pour faire un si long trajet pour 3-4 jours, surtout quand on réalise tout le matos qu'il faudra emmener, mais bon, il a l'air d'y tenir, alors on verra bien... :? [/color:cf33bff09e]
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 14:55
salut les filles et oui les lève tôt moi aussi tous les jours en ce moment je suis réveillée vers 4h30 et j ai trop de mal à m endormir après l autre jour je n ai même pas reussi à me recoucher.Alors se fût une longue journée ce qui ne m'a pas aidé le soir pour m endormir ca n a rien changé.Alors entre la chaleur le fait de ne pas trouver ma place pour dormir les nuits sont très courtes. Les étouffements de jour comme de nuit je n en parle pas non plus c est trop atroce, il fait lourd, pas d air c est la folie moi qui redoutais plus le soleil de cet été je suis dégoutée de voir que se sont les jours gris ou je suis le plus mal. C ets trop un été de merde, mais je pense que nous aurons une belle arrière saison. et heureusement qu il n y a pas eu les chaleurs de l année dernière car je pense que je ne serai même pas allée à la plage. Ca aurai été journée enfermé avec la clim à fond. Nous la puce sera avec nous dans les premiers temps et après elle dormira dans sa chambre, car il ne faut pas trop les habitués à rester avec nous sinon après c est galère.elle sera dans son lit. ps n oublierz pas de nous faire savoir les cours de prep comment ça se passe. a plus
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 14:56
[quote:1807b961a5="indy13"]:) moi, j'ai lu sur des sites, que les 10 premiers jours, il fallait pas le sortir, trop tot, pas assez immunisé peut etre, je sais pas.[/quote:1807b961a5] [color=indigo:1807b961a5] Oui j'ai entendu ça aussi, je pense que le 1er mois de toute façon, on va pas trop la sortir, à part pour les visites obligatoires... la famille viendra nous voir à la maison direct, ce sera plus pratique. Mais par rapport à la nacelle, je crois bien qu'ils peuvent y rentrer environ 5 mois... enfin tout dépend de la taille bien sûr :roll: [/color:1807b961a5]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 15:10
[quote:d413688459="loican"]ps n oublierz pas de nous faire savoir les cours de prep comment ça se passe. a plus[/quote:d413688459] [color=indigo:d413688459] Tu fais bien de le rappeler, j'avais totalement oublié que tu voulais savoir comment ça se passait ! :oops: Pour moi, j'ai eu des infos à la maternité, mais que des infos, parce qu'ils ne le font plus sur place. Ils m'ont donné des coordonnées de sage-femmes libérales en fonction de mon adresse. J'ai choisi la plus proche, je l'ai contactée et elle m'a d'abord fixé un 1er RDV pour qu'on fasse connaissance et qu'elle m'explique comment se déroulaient ses cours. A la 1ère rencontre donc, on a vu le côté "pratique" c-à-d toutes les paperasses, je lui ai donné ma carte vitale, on a fait des papiers pour le remboursement, etc... pour la mienne, je n'ai rien à payer, ni même ) avancer, elle ne fait pas de dépassement d'honoraires et c'est elle qui se débrouille seule avec ma sécu/mutuelle pour se faire rembourser directement. Je n'ai qu'à signer la feuille à chaque séance (style feuille de soin de chez le Dr). Mais il est possible que si votre sage-femme est équipée du lecteur de carte vitale, vous n'ayez même pas besoin de signer la feuille, tout est automatisé. Bref, donc après m'avoir exposé sa façon de "travailler", et comme je la sentais plutôt bien, j'ai accepté de continuer les cours avec elle. C'est pas une obligation, faut savoir que si vous "sentez" pas la 1ère, vous pouvez tjs aller en voir une autre ! Donc là, elle m'a fixé le 2ème RDV pour la semaine suivante. Et à la fin de cette 1ère séance on a vu un peu un 1er exercice de respiration, pas pour pendant le travail, mais juste un peu pour se détendre quoi. Ainsi qu'un peu "d'étirement" du bassin, plus précisémment, elle m'a montré une position à répêter plusieurs fois par jour quand on sent que ça tire dans le bas du dos (à force de rester debout par ex.), et qui permet de soulager le bassin en le basculant en avant pour que le poids se répartisse un peu plus dans les cuisses/jambes et non dans le dos. Enfin en même temps, on peut pas marcher comme ça, donc c'est juste "ponctuel", pour se détendre un peu le dos quoi... Voilà voilà... pour l'instant j'ai déjà eu 4 séances (dont les 2 dernières à domicile puisque je dois éviter de bouger), donc la moitié, puisqu'il y en a 8. Parfois on peut t'en proposer seulement 6 ou 4, mais qui dureront 1h30 ou 2h. Les miennes durent 1h. En gros tu as 8 heures remboursées totalement par la sécu. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas... ou si tu veux voir plus en détails ce que j'ai fait durant mes 4 séances, tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon blog, en principe, je raconte chaque séance :wink: [/color:d413688459]
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 15:23
pgp merci pour moi c est la galère la sage femme libéral ne répond jamais j ai donc appellé l hopital mais il faut que je les rappelle demain. C est chiant car l hopital est à 15 min de chez moi mais en se moment il y a des bouchons parout alors je mets 45 min je vais m amuser. tu as fais un blog ou? Je passe mon après midi a faire l inventaire de ce que j ai déja comme affaires pour tout finir d acheter bientôt.( je me fais des listes pour être sûre de ne rien oublier) merci de ta réponse et bonne echo demain n oublie pas de nous faire savoir dès que possible ce qu il t on dit
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 15:33
[quote:917cc43cd9="loican"]pgp merci pour moi c est la galère la sage femme libéral ne répond jamais j ai donc appellé l hopital mais il faut que je les rappelle demain. C est chiant car l hopital est à 15 min de chez moi mais en se moment il y a des bouchons parout alors je mets 45 min je vais m amuser. tu as fais un blog ou? Je passe mon après midi a faire l inventaire de ce que j ai déja comme affaires pour tout finir d acheter bientôt.( je me fais des listes pour être sûre de ne rien oublier) merci de ta réponse et bonne echo demain n oublie pas de nous faire savoir dès que possible ce qu il t on dit[/quote:917cc43cd9] [color=indigo:917cc43cd9] Tu n'as qu'une seule adresse de s-f libérale ? C'est la mater qui te l'a donnée ? Tu peux pas rechercher toi-même une autre plus dispo ? Par exemple si tu as des amies ou d'autres nanas que tu connais qui sont de ta ville, tu peux peut-être te renseigner... Pour le blog, regarde en bas de mes messages, sous la signature, tu as direct le lien "www" :wink: Pas bête l'inventaire, allez je vais faire ça aussi, on comparera, on pourra voir ce qui nous manque comme ça, y'a peut-être des trucs auxquels j'ai pas pensé ou en quantité insuffisante. Pas de pb pour l'écho demain, je comptais venir vous "saouler" avec ça de toute façon ! :lol: A + ! [/color:917cc43cd9]
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:26
Coucou ! Je découvre ce post, alors je me joins à vous. J'ai un petit Arthur en préparation pour le 12/10 et je passe aussi ma 3eme echo demain. J'ai un peu peur de ce qu'on va nous annoncer car papa fait 1m90, alors meme si je fais 1m62, je pense qu'il sera grand ! Bonne après midi à toutes !
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:45
cool tout ça!! on va avoir les résultats de vos echos demain alors! tu as un blog aussi toi loican? j'aime bien aller lire les tites news ds les blogs et ts les ressentis des futures mamans
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 18:34
[quote:879660d25b="AudreyBizet"]Coucou ! Je découvre ce post, alors je me joins à vous. J'ai un petit Arthur en préparation pour le 12/10 et je passe aussi ma 3eme echo demain. J'ai un peu peur de ce qu'on va nous annoncer car papa fait 1m90, alors meme si je fais 1m62, je pense qu'il sera grand ! Bonne après midi à toutes ![/quote:879660d25b] [color=indigo:879660d25b] Hello et bienvenue ! Tu l'as quand ton écho ? Moi c'est à 14h30, donc vous aurez de mes news en fin d'après-midi seulement, enfin si le téléphone s'arrête un peu de sonner, parce que tout le monde a déjà prévu de nous appeler pour avoir des nouvelles de notre puce et de moi-même, par rapport à l'état de mon col :? Mais promis je passerai vous tenir au courant ! :D [/color:879660d25b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 18:36
[quote:635c01d3e0="Mini_moi"]cool tout ça!! on va avoir les résultats de vos echos demain alors! tu as un blog aussi toi loican? j'aime bien aller lire les tites news ds les blogs et ts les ressentis des futures mamans[/quote:635c01d3e0][color=indigo:635c01d3e0]Oui c'est vrai ça, les nanas, lachez vos blogs !!! :lol: Bon, pour le mien, Mini_Moi, tu connais déjà :wink: D'ailleurs, n'hésitez pas à me laisser des petits messages :D [/color:635c01d3e0]
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 18:40
Hello et bienvenue ! Tu l'as quand ton écho ? Moi c'est à 14h30, donc vous aurez de mes news en fin d'après-midi seulement, enfin si le téléphone s'arrête un peu de sonner, parce que tout le monde a déjà prévu de nous appeler pour avoir des nouvelles de notre puce et de moi-même, par rapport à l'état de mon col :? Mais promis je passerai vous tenir au courant ! :D [/color][/quote] Merci ! C'est demain matin à 11H15, alors je vous donnerai le poids de mon p'tit loup demain après midi ! On va voir si c'est un gros pépère !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.