Les mamans et bebes d octobre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 22:07
[quote:7ed2777e4b="loican"]:lol: pgp moi aussi trop de questions un peu d angoisse ou en es tu côté préparif? Moi je vais faire quelques courses cette après midi comme des biberons affaires de toilettes, et prochainement l achat de la poussettte j aime bien les trois roues ils font des packs avec landau poussette et pour dans la voiture mais je verrai bien sur place et vous avez vous déjà vos pousettes?[/quote:7ed2777e4b] [color=indigo:7ed2777e4b]Alors pour les préparatifs, c'est un peu ralenti là du coup, mais on avait déjà bien avancé avant que je doive rester "au repos". Nous avons la chambre (ça a été rapide, nous avons déjà un placard encastré dans la chambre et nous avons acheté un lit-combiné évolutif, avec tout en 1 quoi !). Ensuite, pour les "gros achats", nous avons la poussette (le pack Pliko P3 de Peg Perego qu'on trouve super). Pour les autres choses, nous avions acheté une poubelle à couches (Sangenic), la baignoire, le siège ergonomique, une trousse de soin (coupe ongles, mouche bb, etc...). Niveau "textiles", nous avons un ensemble pour le lit (tour de lit, couvre lit, etc...), le matelas, des draps housse, une alèse. Et pour les fringues, il nous manque un peu de 1 mois, parce que nous avons surtout acheté du 3 mois. Et pour tout ce que je n'ai pas cité, nous avons fait une liste de naissance, petit à petit les gens nous offrent des trucs et très bientôt nous irons retirer tout ça :D Je pense que début ou mi-septembre, nous ferons un saut au magasin pour récupérer les choses "urgentes" comme les bibs, le coffret d'allaitement, le stérilisateur, le chauffe-bib, le thermomètre, etc... Voili voilou, en tous cas, vivement l'écho de vendredi déjà pour revoir ma puce mais surtout parce que pour une fois je vais réclamer à tout prix l'écho endovaginale ! :lol: Histoire de savoir si mon col a évolué...[/color:7ed2777e4b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 22:14
[quote:eea6e0729c="Mini_moi"]Salut les filles!! Sous le conseil de PGP, je viens me joindre à vous :wink: Alors pour moi DPA le 05/10, 1er bb, une tite fille qui se nommera...surprise...jusqu'à la naissance :lol: Pour les mm raisons que PGP on s'est abstenu maintenant de le dire vu les 1eres refléxion qu'on a eu des parents qd on a commencé à parler prénom. J'ai déjà passé ma 3e écho, elle pesait il ya 15 jours 1kg934 et avait de grd fémurs plus grand que la moyenne Apparemment ça ferait un bb de 3kg4 environ, pr la taille il en a pas du tt parlé.... et puis sinon sur l'echo vu les courbes de croissance du bb, il était indiqué dpa entre 26 et 28/09, dc ça avance plus vite .... Pour la valise de mater, j'ai fini la partie bb, je ne lui ai pris que du 1 mois facile vu que je n'ai pas acheté de naissance de tte facon le naissance c'est plus pr les bb préma...ses affaires de toilette aussi st pretes...reste plus que moi :roll: Faut pas acheter tropp de 1 mois je pense parce que selon les dires des mamans autour de moi ils passent tt de mm très vite au 3 mois... et ne vs faites pas de souci déjà maintenant pr l'accouchement..il parait que plus on y va zen pmieux ça se passe Enfin plus facile à dire qu'à faire :wink: bizz[/quote:eea6e0729c] [color=indigo:eea6e0729c]Hello toi ! :wink: Vous savez que plus je vous lis, les filles, et plus j'ai hâte de faire mon écho vendredi, avec l'espoir qu'on m'avance un peu ma DPA à moi aussi !!! :lol: J'angoisse à mort pour l'accouchement, alors je me dis que le plus tôt sera le mieux ! En plus, je n'ai pas encore eu de réponse à ça, mais j'ai lu un post dans "l'accouchement" ou "après l'accouchement" je me souviens plus où les filles disaient que lorsque le bébé est positionné dos à droite (ce qui est le cas de ma puce), les contractions de travail se ressentent plutôt par les reins et que du coup, des contractions par les reins sont moins efficaces par rapport à la dilatation, alors vous imaginez, depuis tout à l'heure je ne pense plus qu'à ça et ça me stresse, je m'y vois déjà pour 24h de travail douloureux :cry: Enfin voilà, si jamais quelqu'un sait quelque chose à propos de ça, des contractions et du côté du bébé, s'il y a effectivement un lien, ça m'intéresserait bcp ! Parce que justement, j'ai vu ma sage-femme pour les cours de prépa ce matin (mais je n'ai lu le truc que ce soir) et je ne la reverrai que mardi prochain, alors si l'une d'entre vous connaît déjà la réponse... Bisous à toutes :wink: [/color:eea6e0729c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 15:33
[color=indigo:99329e0c78]Tiens, y'a pas grand monde aujourd'hui... vous êtes toutes parties ???[/color:99329e0c78]
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 15:37
j en ai bien l impression !!!!!!personne ne parle :cry:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 15:48
:) helloooo! bin, moi, pareil! j'ai fais mon echo a 33 sa, et il m'avait bien semblé sur l'ecran que c'etait plus le 4/10, mais en septembre.et là, j'ai regardé, apres avoir lu ton message, et effectivement, y'a deux dates: dt(date du terme, je suppose):27/09 et dt(aua)?:23/09. mais dans mes souvenirs, il m'a dit que ça pouvait arriver a tout moment entre le 8eme et le 9eme mois. moi, faut juste qu'il me laisse demenager, le 19/20 septembre... :D parce que j'aimerai bien etre capable encore de faire sa chambre.sinon, tanpis, je demanderai a la soeur de mon chéri de preparer la chambre avec mon homme... si je suis a l'hopital, à sejourner. pour le moment bibou fait environ 1955g et serai, s'il nait a terme, entre 3kg/3kg100.un poids tout a fait dans les normes pour un garçon.les petites filles etant prevu plus minces. sinon, grandeur, il m'a dit que c'eatit impossible d'evaluer, par rapport a la position qu'il prenait, les jambes croisés, etc.mais il sera surement pas tres grand, vu nos tailles. voilà, sinon, on voyait rien a l'echo, vu que bébé avait sa colonne vertebrale, tout ce qui est osseux, devant, du coté de mon ventre, donc, ça passait pas au travers. a un moment donné il est passé en 3d et m'a fait un cliché horrible, ou on dirait du picasso:l'oreille de mon fils serait au dessus de ses yeux(sur le coté biensur), mais pas a la bonne hauteur, lol. crane tout deformé, enfin, quasimodo a dit mon chéri. je me fis pas a ça, j'espere qu'il sera beau, meme si au debut, on s'en rends pas trop compte. et vous, vous avez pu voir des trucs.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 19:32
[quote:de7b43e815="PGP"][color=indigo:de7b43e815]Tiens, y'a pas grand monde aujourd'hui... vous êtes toutes parties ???[/color:de7b43e815][/quote:de7b43e815] ben oui aujourd'hui c'était encore repas en famille pffffffffffffffffff j'ai plus de dos!!! étant 6 heures à table rien d'étonant :wink: heureusement qi ma choupette s'est régalée autant que moi y'a du positif :lol:
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 19:36
[quote:3acf123e89="indy13"]:) helloooo! bin, moi, pareil! j'ai fais mon echo a 33 sa, et il m'avait bien semblé sur l'ecran que c'etait plus le 4/10, mais en septembre.et là, j'ai regardé, apres avoir lu ton message, et effectivement, y'a deux dates: dt(date du terme, je suppose):27/09 et dt(aua)?:23/09. mais dans mes souvenirs, il m'a dit que ça pouvait arriver a tout moment entre le 8eme et le 9eme mois. moi, faut juste qu'il me laisse demenager, le 19/20 septembre... :D parce que j'aimerai bien etre capable encore de faire sa chambre.sinon, tanpis, je demanderai a la soeur de mon chéri de preparer la chambre avec mon homme... si je suis a l'hopital, à sejourner. pour le moment bibou fait environ 1955g et serai, s'il nait a terme, entre 3kg/3kg100.un poids tout a fait dans les normes pour un garçon.les petites filles etant prevu plus minces. sinon, grandeur, il m'a dit que c'eatit impossible d'evaluer, par rapport a la position qu'il prenait, les jambes croisés, etc.mais il sera surement pas tres grand, vu nos tailles. voilà, sinon, on voyait rien a l'echo, vu que bébé avait sa colonne vertebrale, tout ce qui est osseux, devant, du coté de mon ventre, donc, ça passait pas au travers. a un moment donné il est passé en 3d et m'a fait un cliché horrible, ou on dirait du picasso:l'oreille de mon fils serait au dessus de ses yeux(sur le coté biensur), mais pas a la bonne hauteur, lol. crane tout deformé, enfin, quasimodo a dit mon chéri. je me fis pas a ça, j'espere qu'il sera beau, meme si au debut, on s'en rends pas trop compte. et vous, vous avez pu voir des trucs.[/quote:3acf123e89] moi mon gygy n'est passé qu'une seule fois en 3D et c'était à l'echo des 12 SA :( donc là c'était que du noir et blanc tt plat et mademoiselle de tte facon voulait pas faire voir sa tete :lol: heureusement que j'ai fait une echo affective sinon je l'aurais jamais vécu et puis quel beau souvenir à lui faire voir on croise les doigts pr toi indy pour ton déménagement :wink: je t'en souhaite du courage parce que moi j'ai déménagé il y a un an en étant pas enceinte et grrrrrrrrrrrr alors j'imagine mm pas enceinte
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 19:53
[size=7:2cde1d469e][quote:2cde1d469e="indy13"]:) helloooo! bin, moi, pareil! j'ai fais mon echo a 33 sa, et il m'avait bien semblé sur l'ecran que c'etait plus le 4/10, mais en septembre.et là, j'ai regardé, apres avoir lu ton message, et effectivement, y'a deux dates: dt(date du terme, je suppose):27/09 et dt(aua)?:23/09. mais dans mes souvenirs, il m'a dit que ça pouvait arriver a tout moment entre le 8eme et le 9eme mois. moi, faut juste qu'il me laisse demenager, le 19/20 septembre... :D parce que j'aimerai bien etre capable encore de faire sa chambre.sinon, tanpis, je demanderai a la soeur de mon chéri de preparer la chambre avec mon homme... si je suis a l'hopital, à sejourner. pour le moment bibou fait environ 1955g et serai, s'il nait a terme, entre 3kg/3kg100.un poids tout a fait dans les normes pour un garçon.les petites filles etant prevu plus minces. sinon, grandeur, il m'a dit que c'eatit impossible d'evaluer, par rapport a la position qu'il prenait, les jambes croisés, etc.mais il sera surement pas tres grand, vu nos tailles. voilà, sinon, on voyait rien a l'echo, vu que bébé avait sa colonne vertebrale, tout ce qui est osseux, devant, du coté de mon ventre, donc, ça passait pas au travers. a un moment donné il est passé en 3d et m'a fait un cliché horrible, ou on dirait du picasso:l'oreille de mon fils serait au dessus de ses yeux(sur le coté biensur), mais pas a la bonne hauteur, lol. crane tout deformé, enfin, quasimodo a dit mon chéri. je me fis pas a ça, j'espere qu'il sera beau, meme si au debut, on s'en rends pas trop compte. et vous, vous avez pu voir des trucs.[/quote:2cde1d469e][/size:2cde1d469e] [color=indigo:2cde1d469e]Oui, maintenant que tu en parles, je me souviens que depuis la 1ère écho, y'a marqué pour moi le 11/10, mais je n'y ai plus fait attention depuis que ma date "calculée" (par la sécu, super la référence alors qu'ils ne m'ont jamais auscultée eux ! :lol: ) est le 17/10. En fait, ils se sont pas trop ch......... il calculent que la grossesse a commencé 13 jours pile après le début des dernières règles. Enfin bon, moi c'est effectivement ça, à 1 ou 2 jours près, mais du coup, je suis restée sur leur date à eux et pas celle de l'écho. Apparemment, c'est celle de la sécu qui doit compter à la mater, parce que c'est celle là qu'ils prennent en compte et j'imagine que c'est en fonction de ça qu'ils décident les déclenchements si jamais les bébés ne naissent pas le jour prévu. Pour le déménagement, effectivement, bon courage !!! Je ne sais pas trop ce que tu pourras réellement "transporter" toi-même, mais sois prudente quand même, une femme enceinte (qui plus est, à son 8ème mois !) est loin d'avoir les même capacités physiques qu'un déménageur ! :lol: Je trouve que c'est pas mal déjà le poids ! Pas loin de 2 kg !!! J'ai peur pour la mienne, je sens qu'elle va être toute maigrichonne ! :? Pour ce qui est de la taille, il me semblait que sur le compte-rendu d'écho il y avait toujours une indication en fonction de la taille du fémur même si c'est approximatif, parce qu'évidemment le bébé n'est jamais totalement "droit" pour être mesuré. On verra bien pour la notre, mon mari dépasse les 1m80, mais moi je fais tout juste 1m62... ça m'arrangerait (pour le "passage") qu'elle soit plutôt de mon gabarit que du sien !!! :lol: Sinon pour les échos en 3D, comme Mini-Moi, heureusement qu'on a choisi de faire l'écho affective, parce qu'au centre de radio où je fais mes échos, ils ne m'ont jamais proposé de passer en 3d, même pas 1 minute ! Je sais même pas s'ils sont équipés. J'imagine que oui, c'est un centre de radio assez grand et ils font un peu de tout alors ils doivent bien avoir des appareils pour ça, mais peut-être qu'ils se contentent de la 2D pour les "échos officielles", c'est plus vite expédié ! :? Parce que pour l'écho morpho par exemple, je m'attendais à ce que ça dure au moins 30min, voire 3/4 d'h d'après ce que je lisais partout et ben non, ça a duré une vingtaine de minutes seulement ! :roll: Enfin l'essentiel c'est qu'il a réussi à voir et mesurer tout ce qu'il fallait mais bon... et puis les clichés à la fin, je vous dis pas, c'était limite ! On n'a qu'une photo où on voit son visage, par contre, si on est fan de vésicule biliaire, de colonne vertébrale, de cerveau et compagnie, c'est bon, on est servis ! :lol: C'est aussi la raison qui nous a poussés à faire l'écho affective :D [/color:2cde1d469e]
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 20:19
et bien j espere qu on ne se trompe pas et que c est bien notre dpa qui est un peu avancé sa fait comme meme 10 jours de moins!!!ce qui est bizarre c est que mon gyneco ne m en a pas parler!!!!! :cry: http://www.animals-superstars.com/photo-378720.html
loican 92 messages
loican
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 22:07
salut à toutes je suis passée ce matin et il n y avait personne j ai pensé que vous dormiez toutes encore :lol: pgp pour les affaires de la petite le lit, est déja installé comme toi évolutif avec les draps, contour etc...j ai trouvé cette après midi un bref récapitulatif sur le net des affaires à avoir et j ai fais le point il me manque quelques vêtements (j ai beaucoup de 3 mois aussi), des affaires de toilette, la baignoire que des petites choses encore et je ne me suis pas encore occupée de la poussette, siège auto par manque de temps.Sinon j ai déja chauffe bib, stérilisateur et aussi un baby cook qui est vraiment bien car des petits pots en verre sont fournis ce qui fait que je peux les transporter.Tu as de la chance 3° echo vendredi moi il faut que j attende encore jusqu à mardi je suis préssée d avoir le diagnostic, par contre lorsque je vais au centre de radiologie pour les faire elles durent environ 30 à 40 min je me régale. Pour ce qui est de la position côté droit je n en sait rien du tout ne me fais pas peur car moi à la dernière écho elle était de ce côté.Pour la sage femme et les cours je vais m en occuper cette semaine (ça m interesse beaucoup aussi). :lol: indy13 tu as bien du courage de faire un déménagement car moi je ne pourrai pas et j attends justement que j ai accouché pour trouver un autre appart mais seulement pour l année prochaine. Je ne suis pas présse mais tu es bien courageuse. Les échos en 3D ça fait peur, j en ai eu une au second trimestre c est un désastre on dirai un allien, il ferai mieux de ne pas vouloir nous montrer ses images car c est pas trop au point.je fais ma 3° echo mardi je suis très pressée. :lol: minimoi je pense que tu vas bien dormir avec un tel repas!!!! une question les biberons en plastiques peut on les mettre dans un stérilisateur vapeur et dans le chauffe bib??? et pour les tétines ça y passe aussi??? ciao
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 23:19
[quote:f6247c0af1="loican"]une question les biberons en plastiques peut on les mettre dans un stérilisateur vapeur et dans le chauffe bib??? et pour les tétines ça y passe aussi??? ciao[/quote:f6247c0af1] [color=indigo:f6247c0af1]Ben, pour moi, je pense que tout passe au stérilisateur, bibs même plastique et tétines, puisque je sais qu'on peut même stériliser les sucettes. Par contre, au chauffe-bib, je sais pas pour les tétines... j'imagine que oui... enfin je crois puisque le bib ne rentre pas entièrement dans le chauffe-bib, c'est juste la partie plastique/verre et non la tétine, donc je crois pas que ça risque de fondre ou quoique ce soit...[/color:f6247c0af1]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 07:47
[color=violet:05962daf68] [b:05962daf68]:D salut a toutes!!! j'adore me lever tot, en plus, je sais pas vous, mais a part quelques jours, notemment hier, ou j'etouffe(surtout dans cette maison), ou je met le ventilo sur moi, on a quand meme eu un été bien pourri(et je suis de marseille), et j'en suis bien reconnaissante.il a plu cette nuit...dommage pour le linge, mais au moins, il fait frais, là! j'avais tellement peur d'avoir la canicule de l'année derniere par exemple! avec bébé, et mon coeur qui ralentit quand il fait trop chaud!on serait plus là, tous les deux. non, vraiment, je sais pas vous , mais moi, super grossesse.c'est mon premier, un garçon comme je voulais, super heureuse, quoi! en ce qui concerne mon demenagement, tout le monde m'interdit de porter quoi que ce soit, et en plus je "flippe" un peu, parce que, si j'ai pas deja accouché, je serai a deux doigts. en effet, il est prevu pour le 4 octobre, mais a part s'il est sage jusque là, il y a des chances que ça arrive en plein dedans.on verra.je vais essayer de pas trop faire d'efforts, histoire d'avoir le temps de faire au moins sa chambre, meme si , comme je vous ai dit, il dormira a coté de moi au debut. que tout ce qui est pour le changer, etc, soit pret.puis, je veux que ça ressemble enfin a une chambre d'enfant! l'autre jour, je faisais les courses, et j'allais dans les rayons bébé, puériculture, etc!et je me disais:enfin!depuis le temps que je veux un enfant et que je reve de me ballader sans genes dans ces rayons!j'etais aux anges. pourvu que tout se passe bien:l'accouchement, le demenagement, les premiers mois de bébés, l'allaitement, etc... enfin, je vous souhaite une bonne journée;moi, cet aprem, premier cours à la mater de prepa a l'accouchement!coool[/b:05962daf68]![/color:05962daf68]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 10:31
[color=indigo:9868530e73]Waouh, une lève-tôt ! :lol: Moi pour une fois, et depuis plusieurs jours, on peut dire que j'ai DORMI !!! :D :D :D Je suis allée me coucher un peu plus tôt (vers 23h30) parce que je me sentais un peu fatiguée, mais sans grand espoir de m'endormir de suite... Et puis finalement, je ne me souviens pas m'être trop retournée dans le lit, j'ai vite trouvé ma position et je pense qu'à minuit je dormais ! :) Ensuite, petit réveil pipi vers 2h30, et j'étais dégoûtée, je pensais ne pas me rendormir, et finalement si, quasiment de suite !!! Et après, je me rappelle avoir ouvert les yeux à 8h, j'ai changé un peu de position et de nouveau rendormie un peu jusqu'à 9h ! Après, j'ai trainé un peu au lit, à moitié réveillée jusqu'à ce que l'interphone nous réveille en sursaut, pour des DVD que mon mari attendait :roll: Heureusement que c'était pour lui, moi j'ai pas bougé du lit ! :wink: Voilà, je me sens plus reposée ce matin, et surtout plus "fraîche", je crois que c'est lié à la chaleur aussi ce mal à dormir, mais là c'est super, j'ouvre toutes les fenêtres chez moi et je ressucite enfin !!! :P Pour en revenir à nos petits bouts, pour la nôtre, nous pensons aussi la faire dormir dans notre chambre les premiers temps, je pense au moins 1 mois, mais je sais pas trop comment ça va se passer avec le papa qui bosse en 3-8, donc qui peut soit arriver à 6h du matin, soit partir à 6h, j'ai peur que ça la réveille sans arrêt... enfin on verra... sinon, vous avez prévu quoi pour les faire dormir à côté ? Un berceau ou la nacelle de votre poussette ? Nous c'est la nacelle mais on va voir si on peut trouver un matelas pour la rendre plus confortable. Allez je vous laisse pour l'instant, mais je repasserai, à + ! :wink: [/color:9868530e73]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 11:11
[quote:73b0d7eb62="PGP"][color=indigo:73b0d7eb62]sinon, vous avez prévu quoi pour les faire dormir à côté ? Un berceau ou la nacelle de votre poussette ? Nous c'est la nacelle mais on va voir si on peut trouver un matelas pour la rendre plus confortable. Allez je vous laisse pour l'instant, mais je repasserai, à + ! :wink: [/color:73b0d7eb62][/quote:73b0d7eb62] bin, moi, j'ai pas encore demenagé, mais je pensais mettre carrement le lit en fait!parce qu'il faut qu'il soit sur un bon matelas. par contre, je voulais savoir, si d'entre vous il y a des filles qui ont des poussettes muli fonctions.moi, on m'en a passé une, et on m'a dit qu'avec le maxi cosi on pouvait le sortir de la maternité et le mettre ds la voiture.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 11:23
Moi je pense la mettre direct ds son lit et dans sa chambre, à moins que vraiment je ne craque en la ramenant à la maison :lol: Pour ce qui est de la poussette, j'ai acheté la loola et la coque, pas la nacelle je pense pas aller me promener des heures au début dc la coque sera suffisante :wink: et puis pr la tite sieste je pense la garder au rez de chaussée avec moi ds son lit parapluie ds lequel je lui mettrai un matelas supplémentaire pr qu'elle s'habitue un peu aux bruits ambiants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.