Bebe Octobre 2006 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 14:14
Bonjour à toutes !! Je peux confirmer que le mois d'octobre 2006 est le mois des p'tits mannequins !! Ils sont toutes et tous très beaux !!! Léna va dans la chaise haute depuis un moment car je la mettais au départ en position la plus allongée et maintenant droite avec un p'tit coussin sinon elle a uniquement la tête qui dépasse de la tablette !! :wink: :wink: Je suis ravie de voir que vos enfants boient du lait car Léna même avec le lait entier c'est pas trop ça !!... ces derniers temps elle ne mange pas aussi bien, c'est peut être les dents ?... Elle a les fesses rouges depuis hier.... On verra bien !! Concernant les p'tits diners c'est pas mal c'est ce que je lui donnais quand elle voulait encore le bib le soir !!.... maintenant c'est en soupe !! L'artichaut surtout !!!! Elle adore !!... Le médecin m'indiquait que si le bébé n'a pas de surpoids on peut mettre un peu de céréales (blédine ou autre) dans le bib pour changer le gout, une à deux cuillières à café et sans gluten !! C'est ce que je fais avec le lait entier...... Je ne veux pas trop y penser pour l'instant mais Léna ira chez une assistante maternelle en septembre !!! :cry: :cry: C'est comme ça!! Il n'y a pas de crèche dans ma ville et les autres sont complètes de chez complètes !!.... Bon eh bien voilà !!! Je vous souhaite à toutes un bon dimanche !! Je constate que tout le monde va bien c'est le principal !! A bientôt et bisous aux enfants !! :wink:
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 17:38
Salut Dites moi quand les dents sont sortis est ce qu'ils mangeaient moins Camille a toujours les fesses rouges malgrés la pommade et elle ne veut plus manger Le matin c'est 180ml Midi a peine 100gr de legume et viande (en insistant) 100 gr yaourt Gouter 80gr de compote, ne veut plus de lait Soir 200gr de lait et legume J'espère que c'est les dents sinon peut etre qu'elle en a marre de boire du lait au biberon. POUSSY , dis moi Léna elle mange quoi la journée??
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 21:56
hop me revoila de mon week end et Evan a percer sa 2eme dent hier !! Maintenant il a les 2 du bas qui poussent :lol: Pour la 1ere il n'a eu que les fesses rouges ... mais là il a de la fievre depuis hier (enfin peut etre + mais je n'ai pas regarder).. hier soir 38,3, ce matin 39,1 cet aprem il est redescendu a 37,2 et ce soir remonté a 38 :? ... J'espere que ça ira mieux demain... Mais bon sinon ça va !! Sinon il a vomi son bib hier matin , et ce midi rebelotte il a vomi la purée... surement a cause des dents + la fievre ... il doit pas avoir la "tete" a manger.. ça ira mieux dans qq jours je m'en fait pas .. Tiens d'ailleurs kat91 je pense que c'est normal qu'elle mange moi si elle perce sa dent... attend qq jours pour voir... Merci pour le concours !!! Mais bon sincerement je suis sure de l'avoir raté :roll: ... ce qui m'arrange dans un sens car je pourrai profiter encore un peu de mon fils :oops: :lol: bizou !!
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 22:13
Coucou kat91 pour te répondre voilà ce que mange Léna dans une journée : ce matin c'était 50 ml de lait avec un peu de céréales midi : un grand pot petit pois jambon et un p'tit suisse gouter : un p'tit brassé et la moitié d'un pot de fruits soir : une soupe 250 ml et un p'tit suisse !! ça me gêne qu'elle ne boit pas plus de lait !!... moi qui adore ça !!! Mais bon elle en a un peu dans les desserts et la soupe du soir !!! Habituellement elle mange aussi un fromage le midi (que je lui donne à la cuillière) et un p'tit pot de fruit complet pour le goûter !! et bien sûr normalement c'est 180 ml de lait le matin !!!.... Par contre elle boit pratiquement 250 ml d'eau dans la journée !!! Ah là là on se pose vite des questions et on doute surtout !!!! C'est ce que je fais en tout cas !!!! Bon courage et vite que les dents arrivent !!!... Biz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 11:01
bonjour à vous toutes ! [b:fda4f33803]bb-marie[/b:fda4f33803] : félicitations pour la 2ème dent de ton p'tit bout ! j'espère que sa fièvre ira mieux...! [b:fda4f33803]poussy01[/b:fda4f33803] : ta fille boit 250ml d'eau ! tu m'étonnes avec cette chaleur (sauf depuis l'orage). mais moi je lui donne de temps en temps dans la journée mais elle boit quasiment pas d'eau. ça va être dur de la mettre chez l'assistante mat... :( je redoute ce moment moi aussi. [b:fda4f33803]lincay[/b:fda4f33803] : nous on a baptisé notre fille quand elle avait 3 mois, le 28 janvier. ça s'est très bien passé. elle a dormi pendant la messe et s'est réveillé au moment où le prêtre lui à verser un peu d'eau sur le front ! :lol: moi non plus je n'ai pas de trotteur. le pédiatre m'a dit que c'est bien lorsque les bébés ont envie de bouger dans tous les sens, mais Clara est très calme alors elle n'en n'a pas besoin. [b:fda4f33803]kat91[/b:fda4f33803] : bons achats chez brico !!! nous c'est ma mère qui lui a fait ses rideaux, ils sont trop beaux. nous aussi elle a les fesses rouges, mais avec la pommade ça part donc pour nous pas de 1ère dent encore... [b:fda4f33803]céline57[/b:fda4f33803] : j'ai donné la dernière tétée à Clara hier... du coup elle est à 4 bib par jour, mais bon c'est nouveau pour elle les bib alors peut être que c'est pour ça qu'elle pédale comme une folle à la vue de son bib arrivé ! hier c'était nos 1 an de mariage ! on nous a organisé une surprise chez nos parents, c'était adorable et génial (nos 2 familles + amis proches) ! du coup Clara n'a pas réussit à dormir de la journée... en rentrant le soir chez nous elle s'est endormie comme une masse. là il est 11h et elle dort toujours. je pense qu'elle s'est bien reposée maintenant donc je vais la réveiller. au fait, samedi elle a fait son 1er "badaboum"... :( je l'avais mise à côté de moi sur le canapé, dans son transat. je suis allée dans la sdb et j'ai entendu "boum" et un grand cri ! j'ai accouru et j'ai trouvé ma fille la tête la 1ère parterre et le transat au-dessus. :( :? :( elle a certainement dû se pencher et faire basculer le transat. maintenant c'est sûr que c'est parterre le transat ! elle a pleuré un petit peu, mais s'est vite calmée. après elle allait bien, donc + de peur que de mal (beaucoup de peur d'ailleurs...).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 14:45
arff oué mon fils est tombé de mon lit il y a 3 semaines-1 mois... j'ai eu la peur de ma vie ... en plus j'etais juste a coté , je pliais les draps et il est tombé a mes pieds.... il hurlait et moi je tremblais partout c'etait l'horreur... maintenant je le laisse plus comme ça, quand je le pose c'est dans son lit ou sur son tapis d'eveil et c'est tout... trop peur :cry: Mais heureusement comme ta fille , plus de peur que de mal, il n'a rien eu :( J'aurai bien aimé allaiter aussi longtemps que toi, elle accepte bien le bib ta puce maman-heureuse ?? Et bien dis donc elle dort bien!! 11h !! la chance :lol: Ca devait etre sympa votre petite fete !!! biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 15:00
bin voila je viens de prendre la temperature d'evan ... 39,2° ... j'espere que ça va pas durer encore trop longtemps.. Mais bon lui çava , il a pas spécialement changer de comportement.. enfin il ronchonne un petit peu plus et il est plus fatigué mais bin rien de vraiment net... :?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 15:22
houla 39,2°... le pauvre :( il a peut être chopé un petit coup de froid, ou effectivement c'est peut être juste dû à sa dent. oui c'était une super surprise hier ! elle a fini par se réveiller à 11h15. du coup tous les repas son décalés. et là elle dort de nouveau... une vraie marmotte ! :lol: ça me fait un peu mal d'arrêter l'allaitement, mais bon il faut bien arrêter un jour : je ne vais pas lui donner le sein jusqu'à ses 18 ans quand même ! :lol: oui, oui elle accepte très bien les bib ! dès qu'elle me voit avec, elle pédale à fond et ouvre la bouche. au fait ça y est elle a commencé la viande hier !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 16:49
une petite question ? avant qand Clara regardait dans le miroir c'est moi qu'elle ragardait et elle me faisait un sourire. maintenant quand elle se voit dans le miroir elle rigole et sourit. elle sait que c'est elle ou elle pense que c'est un autre bébé ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 20:17
lol oui en effet une vraie marmotte !!! C'est cool si elle prend le bib sans probleme parce que y'a plein de bébé qui le veulent pas... ça doit etre galere !!! Alors la viande?? tu melange au legumes ?? Elle aime ça?? Sinon pour ta question je crois qu'elle a pas encore conscience d'elle meme donc a mon avis elle croit que c'est qq un d'autre ;) Je viens de reprendre la temperature d'evan ... 39,7° :cry: Si demain c'est pareil je vais voir le docteur parce que ça commence a faire pas mal de temps là quand meme (depuis jeudi dernier je pense) et puis ça ne descend pas du tout.. au contraire !! :cry: biz !!
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 20:19
Maman heureuse je ne sais pas si ils se reconnaissent déjà où si c'est plus tard. Bb marie j'espère que la t° va baisser. Dis mois il faut combien de temps à une dent pour percer et es ce qu'on la vois sous la gencive. Sinon Camille adore la soupe le soir (210ml de lait et 30 gr de légume). A midi j'ai du gruger pour lui faire manger ses épinards-poulet, je lui ai donné 1 cuillière de fromage blanc et 3 d'épinards. Mais bon j'ai du lui donner trop à manger car elle a tout vomi, lol. Je verrai demain si c'est à cause des épinards ou juste les légumes.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 22:13
moi des fois il vomi parce qu'il reste des tout ptit morceau (peut etre les ptit bout de poulet?) , il s'etouffe a moitier et vomi :roll: enfin c'est pas souvent quand meme :roll: Le mien aime pas les epinard, vous pensez qu'il vaut mieux que je laisse tomber completement pour le moment et reesayer dans un moment? ou plutot que je les melange avec un autre legumes pour voir si ça passe ?? pour les dents moi je sentais un ptit pic quand evan avait 4 mois mais on ne voyait rien ... c'est resté comme ça .. et puis a 6 mois et demi .. hop c'est sorti d'un coup dans la nuit.. ça faisait juste un tout ptit pic mais cette fois ci on le voyait :lol: ... Pour la 2eme dent on ne sentais rien et voyait du tout et elle est apparue d'un coup .. donc ça depend quoi :roll:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 22:33
Clara n'aime pas spécialement les épinards non plus. du coup je lui fais épinards + carottes. elle adore !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 19:09
coucou les filles ! Je fais remonter le post. j'espère que vous et vos p'tits bouts allez bien. chez nous il fait trop froid...! du coup on a remit le chauffage... moi ça y est j'ai commencé mon régime hier ! il faut que je reste motivée, car ce matin j'étais à -500gr ! mais il ne faut pas que je perde trop vite, sinon je reprendrais aussi vite. la fièvre d'Evan va mieux bb-marie ? tu es allée chez le pédiatre ? bone soirée !
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 20:19
salut les filles J'espère que vous allez bien. Camille se porte bien, elle n'a presque plus les fesses rouges Maman heureuse tu fais un régime? t'as beaucoup à perdre? Moi il faut que je m'y mette, mais j'ai un peu de mal. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.