Bebe Octobre 2006 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 11:41
ah zut kat91 , c'est pas marrant qu'elle est de la fievre ta poulette :( J'espere qu'elle va vite aller mieux !! Elle est super craquante ta puce :lol: Selin67 alors hier j'ai pesé sa compote du gouter, elle faisait 100 grammes ;) Mais bon a mon avis ca depend des fruits que je prend :roll: Je n'ai pas de rdv avec le pediatre pour les 7 mois de mon ptit :( :( Deja j'en ai pas eu pour les 5 mois... enfin je la vois tous les 2 mois maintenant... :roll: enfin bon pas grave ! biz !!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 11:52
Je suis vraiment trop bête !!! :lol: :oops: :roll: :lol: je m'explique : depuis la naissance de Clara, tous les mois je vois le pédiatre le jeudi suivant son moiniversaire à 11h. donc moi j'y vais comme d'hab, le jeudi suivant le 23, à 11h. la nana de l'accueil me dit : "ben qu'est-ce que vous faites là ? c'est demain que vous avez rdv !" :roll: :twisted: "bon ben ok je reviens demain..." j'avais complètement oublié que aujourd'hui comme c'était plein elle m'avait donné rdv le venredi... :roll: :lol: du coup je vous dirais seulement demain si pour Clara tout va bien. elle a toujours été en pleine forme, mais je m'inquiète un peu parce que depuis le début elle pèse beaucoup moins que les autres bébés. pourtant à la naissance elle pesait 3,530 kg... mais le problème c'est qu'à 5 mois elle pesait 5,7 kg et à 6 mois... 5,7 kg aussi ! elle n'avait donc pas grossit... :? déjà que 5,7 kg c'est pas beaucoup... mais par contre elle avait bien grandit ! c'est pour ça que j'ai hâte de voir si elle a bien prit ce mois-ci ! :wink:
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 12:29
Salut Je reviens du pédiatre et il n'a rien trouvé à Camille, ca t° est redescendu à 37°. Il m'a dit de la surveiller aujourd'hui et demain (vu la chaleur on va rester sagement à la maison au frais). Elle pèse 8kg, elle n'a pris que 160gr ce mois ci, mais elle est en forme et il ne l'a pas mesurée. Actuellement elle fait la sieste car elle n'a pas dormi ce matin (depuis 6h), je pense qu'elle va être affamée à son réveil. Et toujours pas de dents en vue. Bonne journée à toutes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 12:51
maman-heureuse j'espere aussi qu'elle a pris du poids parce que c'est quand meme bizare qu'elle est pris 0 en 1 mois :? M'enfin ... tant qu'elle va bien sinon c'est le principal !! kat91 j'suis contente que la fievre de ta puce soit redescendu :lol: tu as raison , restez tranquille a la maison qq jours ça sera mieux ;) Mon ptit est un sumo comparé a vous lol :lol: ... il doit faire dans les 9kg :roll: .. je le peserai tout a l'heure :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 13:41
oui j'suis contente que ça fasse 100 grammes meme si lui en mangerai bien le double lol ! Ce midi j'ai pesé les legumes : 110 grammes + le yaourt 100 grammes et environ 15 grammes de viande ;) Pfiuu vos bibous sont des ptites crevettes lol ! Le mien a 4 mois et 25 jours pesait deja 7kg740 et mesurait 63 cm ... Et a 6 mois et 8 jours, il pesait 8kg600 et mesurait 68 cm ... :roll: Bon j'avoue il est sur le haut de la courbe mais bon je le pensais pas si gros lol :roll: :lol:
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 14:51
Bonjour à toutes ! Ma petite Léna est née le 29 octobre, elle pesait 3, 090 kg pour 48 cm !! A la visite de ses 6 mois elle pesait 7, 550 kg pour 66 cm, les enfants poussent comme des haricots magiques !! :wink: Concernant l'alimentation j'ai commencé à pratiquement 5 mois du fait qu'elle était constipée en pensant que les légumes allaient résoudre la situation mais non.... Elle mange tous les légumes sauf les carottes (constipation) et également la viande et le poisson ! Elle aime bien aussi le fromage (kiri, p'tit louis, vache qui rit !). Hier je suis allée chez le médecin avec elle car elle ne voulait plus du tout son biberon de lait du matin donc je l'ai passé au lait de vache qui a fonctionné !! Elle n'a pas bu grand chose mais c'est mieux que les derniers jours.... Du côté motricité, elle essaye de se mettre assise seule mais c'est encore un peu difficile !! Le trotteur pareil c'est côté et marche arrière... elle aime rester debout !!!... Elle attrape tout surtout tout ce qui est ceinture de poussette, chaise, transat.... très curieuse !!... Je ne sais pas si vos p'tits loups c'est pareil mais elle est très réceptive des musiques de la télé (musique pub, météo, etc....) !!! Pour les dents rien en vue mais je pense que ce n'est pas loin.... :wink: Concernant bb2 on va attendre encore un peu.... bien que l'envie est présente !!... Sur un autre post un petit avait aussi de la fièvre et ne gardait pas son bib résultat il avait une angine blanche.... Donne nous des nouvelles de la p'tite Camille très vite ! Elle est adorable !!... Bonne continuation à toutes et des bisous aux enfants Voici une p'tite photo de Léna le jour de son bâptème le 15/04 [img:506cabcbc3]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/f4a95f03.jpg[/img:506cabcbc3]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 16:10
Voila je l'ai pesé mesuré... resultat 8k700 (+100 grammes depuis le mois dernier seulement) et 67 cm selon moi...mais bon le mois dernier il faisait 68 lol ... donc on va dire 68 ^^ En fait il est pareil que le mois dernier :roll: Justement je me demandais quand est ce qu'on pouvait donner des ptits fromages a bibou, je vois que poussy en donne deja... et les autres?? tu lui donne comment? mixé aussi ?? Ta fille est toute belle poussy :lol: biz !!
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 21:02
Salut les filles Camille n'a plus de t°, j'avais pensé à une angine blanche, mais le pédiatre a dit que non et en plus elle n'a pas revomie. A mon avis elle a pris un coup de chaleur lors de notre promenade hier apres midi (c'est ma faute on est sorti de 14h30 a 16h30) Maintenant je vais la promenais le matin cela sera mieux. Poussy nos filles fesaient exactement le même poids et taille à 6mois. Pour le moment je ne lui ai pas donné de fromage sauf des petits Danone. Cote motricite elle fait beaucoup d'abdos en voulant ce mettre assise mais c'est pas encore ca, elle adore etre sur le ventre et assise. Et dans le trotteur elle sautille c'est assez drole. C'est vrai qu'elle est attiré par les sons de la télé. Coté nourriture elle mange à le matin un Bib de 210 ml, à midi un petit pot de 130gr de legume et viande et 100gr de fromage blanc, a 16h elle prend 130gr de compote et un bib de 90gr et le soir un bib de 240ml. Et vous ils mangent quoi vos petit loups??? J'espère que toute le monde se porte bien et que vous allez passer un bon week end Katia
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 22:55
le matin Clara prend un bib de 210 ml le midi : une purée de légumes faite maison (environ 80gr) + un bib de 180 ml l'après-midi : une compote de fruits faite maison (environ 130gr) + un bib de 180 ml le soir : une tétée concernant son poids c'est clair que c'est une petite crevette ! :? elle est à la limite inférieure de la courbe de poids... comparé aux votres dit donc... mais bon le pédiatre m'a dit que ce n'est pas grave si elle ne prend pas de poids pendant 1 mois. c'est pour ça que j'ai hâte de savoir si elle a prit demain ! pour les sorties nous on se promène vers 15h et 18h, quand ça se rafraîchit un peu. de toutes façons j'habite dans le 95 et en IDF ça va, il fait pas trop chaud encore. voici une photo d'elle d'aujourd'hui et une d'hier : [URL=http://img357.imageshack.us/my.php?image=hpim1186yt7.jpg][img:0b3e181304]http://img357.imageshack.us/img357/2161/hpim1186yt7.th.jpg[/img:0b3e181304][/URL] [URL=http://img357.imageshack.us/my.php?image=7moisclara4fm5.jpg][img:0b3e181304]http://img357.imageshack.us/img357/3582/7moisclara4fm5.th.jpg[/img:0b3e181304][/URL] elle me fait complètement craquer quand elle prend son pouce ! :D c'est très souvent signe de fatigue et du coup après c'est dodo. pour l'alimentation pour le moment je suis ce que me dit le pédiatre, donc je n'ai ni commencé le fromage, ni la viande, ni le poisson. j'attend de voir demain le pédiatre pour voir ce qu'elle ajoute à Clara pour ses 7 mois. du coup je ne peut pas te répondre selin67, pusique le soir je ne donne pas de bib à Clara, donc encore moins de blédine. :roll: bonne soirée à vous toutes ! :D
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 11:52
ça y est je viens de revenir de chez le pédiatre. je suis trop contente parce que Clara a enfin prit du poids ! elle a prit 700 gr, du coup elle pèse 6,4 kg pour ses 7 mois. bon c'est toujours moins que les votres, mais je suis rassurée quand même. maintenant Clara a droit de manger de la viande blanche et elle a droit a + de diversification au niveau des légumes. il fait super beau aujourd'hui !!! 8) c'est bien agréable !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 13:23
oui jusqu'à maintenant je l'allaitais à 100% et depuis 1 mois je commence à la sevrer. là il reste encore la tétée du soir. et la semaine prochaine j'arrête l'allaitement. au total j'aurai mis 1 mois 1/2 à la sevrer. c'est bien comme ça on a prit le temps de faire le sevrage en douceur. oui j'ai trop hâte de lui donner de la viande demain ! c'est mignon elle va manger comme les grands ! lol :lol: oui je lui fais moi-même, avec le babycook. pour le moment je ne travaille pas encore donc je prends le temps. y'a juste pour les compotes de fruits où j'achète certains pots (comme pour les framboises ou les abricots par exemple). en frais je lui fais pommes, poires et bananes (le reste en petits pots). et toi ? tu comptes du coup arrêter l'allaitement ? et tu lui fais à manger toi-même ou tu prends des petits pots ? tu travailles ou pas ? tu es peut être en congé mat ? moi je suis en recherche d'emploi car j'ai fini mes études juste avant l'arrivée de Clara. du coup je cherche un premier emploi (dans le marketing). en tout cas ton p'tit loup mange vite ! moi aussi elle mange assez vite. ça prouve qu'ils aiment ce qu'on leur donne. :wink: tu as une photo de ton fils ?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 13:59
Il est super mignon ton fils !!! nous le babycook on l'a eu en cadeau de baptême, alors c'est vrai que c'est pratique ! :D j'aime bien lui faire moi-même et en + ça revient (beaucoup) moins cher. moi je te le conseille, mais bon c'est vrai que c'est un investissement... !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 14:13
trop mignonne ta puce maman-heurese et ton fils aussi est super craquant selin67 !!! Moi il mange [u:619daf858a]matin[/u:619daf858a] : 240 ml [u:619daf858a]midi[/u:619daf858a] : legumes (environ 100gr) + viande (environ 15 gr) + yaourt (100gr) [u:619daf858a]gouter[/u:619daf858a] : compote de fruit (env 100gr) + 60 ml [u:619daf858a]soir[/u:619daf858a] : 240ml + un peu de bledine selin67 je fait les legumes et la compote de fruits moi meme et le yaourt (style ptit brassé) je l'achete en magasin ... ;) Pour les mamans qui font la viande elles meme.. vous la melangez au legumes??? Moi j'aimerai lui donné les 2 separement mais il s'etouffe avec la viande (ça fait des mini copeau...) , vous avez pas des ptits trucs pour que ça fasse de la belle "purée" de viande??? J'ai tenté en mettant un peu d'eau mais ça va pas du tout ^^ :roll: bizz !!
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 14:26
J'ai l'impression que la cuvée bébé octobre 2006 était partuculièrement réussi en voyant les photos de vos bouts de choux. Ils sont vraiment trop craquant. Pour Camille je lui fait moi même les petits pots, j'ai eu le babycook en cadeau. de remps en temps j'achète des petirs pots de fruits pour la framboise pruneaux et peche. Je n'ai pas essayer de séparer la viande des légumes car vu le peu de quantité je ne suis pas sur de pouvoir en faire une purée lisse. Bon week end à toute.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 14:29
hop deux tof de mon bibou :lol: [...] biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.