1ers vaccins

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 07:53
Bonjour! Mon petit garçon de 2 mois va faire ses premiers vaccins demain. Comment ça s'est passé pour vos bébés, pendant et après? Merci!
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 08:33
bonjour Ninie, ma fille a 3 mois 1/2 et je lui avais explique les vaccins et leur objectif. un peu cripee mais j'etais la a lui parler pendant toute la seance. elle a un peu pleure lors de la piqure mais apres plus rien et ceci les deux premieres fois. lors du vaccin du 2e mois, elle a fait de la fievre pendant 48 heures mais pas de haute temperature. 38°4 max. voila!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 08:44
Je suis inquiète car je dois laisser mon bibou ce week end à mes beaux- parents, donc ce sera juste après le vaccin. J'ai peur qu'il ait de la fièvre et moi je ne serai pas là... Je sens que je ne vais pas être tranquille durant ce week end, pourtant je fête mes 1an de mariage et il faut que je me détende durant ces 2 jours en amoureux.
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 09:50
bonjour, c vrai que les vaccins, c pas marrant! Pour les premiers, ma fille a pleuré sur le coup et après ça a été mais je ne sais pas si c à cause de ça mais elle s'est réveillée plusieurs fois dans la nuit, d'habitude jamais. Là, on va faire le bcg, elle a 2 mois et demi, je devais y aller demain mais comme on va sortir demain soir et peut etre dimanche, je vais plutot prendre RV pour lundi car c vrai que je préfère ne pas la sortir après. La dernière fois, elle a dormi toute la journée d'un sommeil lourd, ça l'avait épuisée alors que d'habitude, elle reste longtemps éveillée. Peut etre peux tu reporter ton RV, sinon elle est chez tes parents donc elle ne bougera pas.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 09:59
pour chouquette ca s'est passé comme une lettre à la poste, rien à dire, pas grognon , pas fièvre, elle était comme d'hab (elle a 3 mois), voilou! :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 10:07
merci pour vos réponses!! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 12:45
mon il a pleuré un tout petit peu apres le 2eme vaccin (il en avait 2 le meme jour) mais c'etait vraiment qq seconde et c'est passé dès que je l'ai pris... sinon il n'a aparemment pas fait de fiévre mais en fait les vaccins des mois suivant j'ai regarder sa fievre et il montait a 38.5° alors je pense que meme aux 1ers vaccins il avait de la fievre mais vu que son comportement ne changeait pas du tout j'ai pas penser a regarder :roll: sinon y'a eu aucun probleme
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 12:49
Les bébés réagissent de manières différentes aux vaccins. Ma puce en a déjà eu 5 (dont 3 piqures). Elle pleure au moment ou on lui injecte le produit mais comme je la prend directement dans les bras elle se calme très vite. On conseille de surveiller la température pendant à peu pres 24h. jusqu'à présent elle ne m'en a jamais fait, ouf! On te préviens qussi que ton bébé peut etre un peu plus grincheux et avoir moins d'appetit! C'est bien que tu arrives à laisser ton petit bonhomme le temps d'un we... moi j'en suis incapable! Passe un bon we!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 15:09
C'est très dur de savoir que je vais le laisser tout un week end! Je me suis laissée convaincre par mon mari qui m'offre un séjour pour nos 1 an... mais je vais trop angoisser, même culpabiliser de partir sans lui... Pourtant, je sais qu'il est bien avec son papy et sa mamy...
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 17:14
salut ninie aller courage ca va bien se passer et profite en bien pour te reposer un peu et profiter un peu plus de ton ptit mari hihi :lol: . [img:2b0bdea3ae]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:2b0bdea3ae]
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 00:13
Koukou mon NOam va avoir à la fin du mois sa troisième injection de vaccin. La première fois il a pleurer durant toute la consulation... il avait la dalle du coup quand on l'a piqué il pleurait... déja Je lui est donné une dose de sepia en homéopathie présecrit par le médecin la deuxième était le 2 avril cette fois ci il pleurait pas mais evidement il n'a pas apprécié la piqure toujours sepia et une dose de doliprane toute les 4heures pendant 24heures pas de fièvre pas d'hématome... fidèle à lui ... Voilou bon courage ninie et c'est chouette votre we en amoureux... moi j'ai hâte mais j'allaite toujours... Mais dès qu'il sera sevré j'éspère partir une semaine aux Caraïbes... avec mon amoureux :roll: :wink: non je plaisante pour les iles lointoines mais on peut rêver... En tout c'est dur de laisser nos chouchous... on les aime tellement! bizzzzzzzzzz et bon we :wink: mymy
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 00:29
Mon petit Moustique a eu son 1er vaccin a 18h le soir, un vendredi. heureusement qu'apres c'etait le week end car il a ete infecte. Il était pas bien, il avait mal (pas de fievre par contre, merci le suppo avant consultation et apres) . Il a etait stressé pendant 2 jours, pas moyens d'avaler correctement son bib' et quand il le mangeait il le vomissait entièrement. heureusement que c'etait le week end car il a demandé enormement d'attention, de calins, de bisous. Il a egalement fait sa 1ere nuit ce jour là (ventre vide car tout vomi le bib' et 12h se sommeil). J'etais folle d'inquiètude mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Qu'un vaccin c'est une petite dose de maladie donc forcement son corps lutte et lui il est faible, et puis un bébé a 12h de reserve de nourriture donc bon pas d'affolement. Maintenant que je sais ce qui m'attendant ca devrait aller mieux, mais bon j'apprehénde quand meme. Les vaccins du 3eme mois arrivent à grand pas. mais comme on dit, 1 mal pour 1 bien car apres ces vaccins, on va pouvoir commencer la piscine ! ! ! :lol:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 12:55
mon fils a été piqué de partout dès sa naissance meme dans la jugulaire (parce que traitement par perfusion) à l'hopital il conseille de donner un petit coup de sein avant et après histoire de lui faire oublier très vite en lui procurant du plaisir par ailleurs et quand je n'étais pas là ils lui admisnistraient un petit peu de sucre de canne dilué dans de l'eau: le sucre de canne ayant des vertus anti-douleurs pour les bb (je pense que c'est plutot le plaisir du sucre qui leur fait oublier le reste !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.