Les pleures de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 16:46
Coucou à toutes, Voilà mon ptit bout de chou adore etre dans les brasa et surtout la nuit il ne dor pas toutes les nuits comme il faut et surtout en ce moment, et ça me fiat tellement mal au coeur que je le prend sur moi et on s'endor comme ça dans le lit , on dit que c'est dangereu pour bébé et surtout que ce n'est que des caprice qu'"il faut le laisser pleurer qu'il ne dormira plus du tout dans son lit a force je me demande si j'ai tort de le fair dormir avec moi et si sa va vraiment influé sur le fait qu'il ne dorme plus du tout dasn son lit de plus il faut savoir qu'il dor dans la meme chambre que nous pour l'instant nous allons biento déménager et là il aura sa chambre à lui dans 2 semaine maxi j'ai peur qu'il n'arrive aps a dormir dans sa chambre Qu'en pensez vous?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 16:58
[quote:c3f32f0307="petit bonbon rose"]Coucou à toutes, Voilà mon ptit bout de chou adore etre dans les brasa et surtout la nuit il ne dor pas toutes les nuits comme il faut et surtout en ce moment, et ça me fiat tellement mal au coeur que je le prend sur moi et on s'endor comme ça dans le lit , on dit que c'est dangereu pour bébé et surtout que ce n'est que des caprice qu'"il faut le laisser pleurer qu'il ne dormira plus du tout dans son lit a force je me demande si j'ai tort de le fair dormir avec moi et si sa va vraiment influé sur le fait qu'il ne dorme plus du tout dasn son lit de plus il faut savoir qu'il dor dans la meme chambre que nous pour l'instant nous allons biento déménager et là il aura sa chambre à lui dans 2 semaine maxi j'ai peur qu'il n'arrive aps a dormir dans sa chambre Qu'en pensez vous?[/quote:c3f32f0307] salut, ma pediatre ma dis qu'un bb de bas age ne fais pas de caprice.ca m'est arrivé de dormir avec mon bb poser sur moi (cest vrai que cest un peu dangereux si tu bouge dans la nuit bb risque de glisser et de s'ettouffer). pendant 2 ou 3 nuits il a dormi comme ca ensuite je l'ai remis dans son lit en lui donnant une tototte et apres ca aller .. il dormait. Il dort aussi dans notre chambre.tu peux essayer de le garder dans tes bras jusqu'a qu'il sendorme et ensuite pose le dans son lit. BB ressent ton angoisse de le laisser seul dans son lit..parle lui avant de le mettre au lit, met lui une veilleuse musicale et ca devrai marché. laisse le pleurer 2 ou 3 min il devrai s'endormir apres. quelques fois les bb ont besoins d'exteriorisé tout le stress de la journée et leur seul moyen de le faire cest de pleurer.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 17:57
[color=blue:c211a2f86f][b:c211a2f86f]coucou moi je pense que plus tu vas attendre plus ca va être dur autant pour toi que pour bébé. Il a quel âge ? Car pour les caprices on m avait dit ca aussi mais je vois bien que c est faux........mon fils n'a que 5 semaines 1/2 et on s est aperçu ce week end qu'il avait bien compris que qd il pleure maman arrive..... Dans le couffin, il pleure moi je croyais que c etait des rots coincés ou autres.....je le prend et il stoppe net. alors;................ d ailleurs la je viens de le laisser pleurer 10 min et il s est endormi..... sinon j'ai une copine qui a fait ca...aujourd hui sa 1ere fille a 5 ans au debut elle dormait avec eux car elle ne s endormait pas dans son lit egalement Resultat : depuis qu'elle marche elle se lève toute seule de son lit pour les rejoindre dans le leur......pas top !!! Je trouve c est dangereux de dormir avec BB car après pour aller dans son lit c est encore plus dur et + tu attendras + ca le sera...... Voila biz[/b:c211a2f86f][/color:c211a2f86f]
Maman allaitante et travailleuse
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 18:25
Un bébé ne fait pas de caprice meme si tu te crois que c'est de la comedie le fait de savoir que tu es la le rassure !! laisse le un peu pleurer avant de le prendre mais n'oublie pas que durant 9 mois il avait tout a disposition! J'ai dormi avec ma fille jusqu' a c 3 mois environ apres je l'ai mise dans son lit et dormi a coté aujourd'hui pas de souci!Il y a une dizaine de jours 1 semaine avant c 4 mois durant 2 jours elle a beaucoup pleuré je ne comprenais pas mais elle arretait pas de pleurer , elle se calmait et on comprends pourquoi 2 dents ont percé!! Il ne faut pas te fatiguer non plus quand ton bébé a manger et propre que tu lui a fait un calin laisse un peu pleurer
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 20:02
La nuit j'etais tellement fatiguée que souvent je le prenait avec moi dans mon lit quand mon fils pleurait et quand il avait 1 mois environ il ne s'endormait qu'a mon sein le soir (ça a durer environ 2 semaines) alors il etait accroché a mon néné pendant plusieurs heures avant de pouvoir le mettre dans son lit J'avais peur qu'il prenne l'habitude de dormir qu'a mon sein et dans notre lit et puis en fait il n'en ai rien! Là il a 5 mois et ça fait deja plusieurs mois qu'il s'endort et dort dans son lit tout seul comme un grand (je lui fait des calinou sur le visage pour qu'il s'endorme qd meme mais bon c'est pas grand chose.. et generalement il s'endort en 5 minutes a peine) Parfois la nuit il se met a hurler comme s'il avait mal qq part ( dent? cauchemard?) bref.. dans ce cas je le met dans mon lit pour l'endormir calmement et ensuite je le remet dans son lit et il fini la nuit tranquille... Ca a du arriver 3 ou 4 fois qu'il hurle en pleine nuit donc tu vois ce n'est pas une sal habitude qu'il a pris..
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 07:49
hello, j'ai 2 filles de 3ans et 1ans et demi. ma grande ne s'endormait qu'au sein et des que je lui enlevais de la bouche même a 3h du mat elle se reveillait en hurlant. pour la 2eme pas de pb, des que j'ai introduit le bibi, elle a fait c nuit, ect... donc chaque bb est different ! ne t'en fait pas, même si bb prend de mauvaise habitude, tu demmenages bientot et alors tu pourras en profiter pour lui expliquer qu'il a sa chb a lui touot seul maintenant, même si la 1ere nuit risque d'etre difficile. maintenant, j'ai 2 versions a te proposer, la 1ere de ma maman (elle a qd même eu 4 filles)qui m'a dit qu'il fallait laisser pleurer bb 10 minutes maxi !! et la version de la puericultrice qui m'a dit de la laisser pleurer toute la nuit s'il le fallait a partir du moment ou je lui avais expliqué (a ma louloute bien sur) qu'elle devait faire dodo ds son lit et que je ne viendrais plus dans la nuit. il n'y a pas de solution miracle, mais si tu prends l'option 2 alors il faut que tu t'y tiennes, ne cède pas. maintenant mon avis perso : fais comme tu le sens, c ton bb !! laisse parler les gens, ils ne sont pas là pour s'occuper de ton bb mais toi oui !! alors ecoute ton coeur, en tant que maman tu feras forvcement le bon choix, tu verras :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.