CONSTIPATION

Discussions

Auteur
Message
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 22:05
Bonsoir à toutes ! Je voulais connaître la conduite à tenir face à la constipation. Ma petite fille de 5 mois a été constipé dès lors qu'elle a commencé le lait en poudre ! C'est à dire vers 2 mois et demi !!... J'ai demandé conseil à mon médecin pour savoir si c'était le lait ou l'eau et il me disait ni l'un ni l'autre il lui faut le temps de se réguler toute seule ! Le médecin me dit de mettre de l'hépar de moitié dans les biberons ce que je fais mais aucun résultat... :( Aujourd'hui c'est toujours pareil !! J'ai commencé les p'tits pots depuis trois semaines, je pensais que le fait de manger des légumes allait améliorer ses selles mais non toujours pareil ! Avez vous des conseils face à cette situation ?!! Avez vous vécu cette situation avec vos enfants ?!!! :cry: Que me conseillez vous ?!! J'attends impatiemment les réponses à ma grande question et vous remercie beaucoup par avance ! Merci
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 22:31
oui change lui de lait prend par exemple gallia digest premium tu verras c radical :wink: [url=http://lilypie.com][img:1e38bdb6b2]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:1e38bdb6b2][/url]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 00:09
Naëlyann a 2mois 1/2 et il a ce meme probleme de constipation. Pourtant je prend Modilac confort plus (le seul qu'il le nourrisse assez). Mon medecin m'a conseillé de lui faire des biberons d'Hepar exclusivement. Il m'a dit ca ce matin donc je viens juste de commencer. Mais a ce qu'il parait ca marche bien. Biz'
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 10:50
purée les filles au secours ! :( ma chouquette ne va à la selle depuis 4 jours que si je lui met suppo de glycérine, 1xjour, et petite qté (mais bon elle a tjs fait 1x jour); elle a des bibs a l'hépar et du lait gallia calisma qu'elle supporte tres bien depuis 2 mois que je l'allaite en mixte; dc 3 tétée et 2 bibs ce matin ele se tordait de douleur, pas de fièvre ni de vomissement, mais un visage crispée et des hurlements, du coup supo, et caca ! que puis je faire d'autre? je suis désemparée (massages du ventre tt y passe), et bb ne fait plus ses nuits alors qu'elle les a tjs faites depuis sa naissance mon toubib est en we :( les suppo a la glycérine c pas la solution ?
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 10:50
Ma petite puce a été constipée également dès que j'ai commencé le lait en poudre. Je lui donc donné le lait guigoz transit + 1 biberon par jour préparé avec de l'hépar et ca marche nickel. Bon courage.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 11:00
tu crois qu'elle peut subitement ne plus supporter son lait ? est ce qu'il peut y avoir des eaux qui constipent ?
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 11:28
[quote:bde16c188e="vaiana05"]tu crois qu'elle peut subitement ne plus supporter son lait ? est ce qu'il peut y avoir des eaux qui constipent ?[/quote:bde16c188e] Bonjour, l'hépar ne constipe pas, et souvent, on te demande de changer de lait alors que changer d'eau résoud le problème. Il faut savoir que l'évian et pierval sont des eaux lourdes (eh vi!). Mon premier a été très vite constipé tout petit et la seule eau qu'il a toléré après sans régurgitation ni constipation c'est l'eau de Valvert. Sinon parle en à ton pédiatre, qui te préscrira un médicament adapté à ta petite fille.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 12:57
Ca y est, depuis hier c'est eau d'Hepar exclusivement et bb est deja allé a la selle 2fois. Donc pour mon petit bonhomme ca marche impec ;)
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 21:24
Bonsoir Je tiens à vous remercier pour tous vos messages qui me rassurent !!!... Eh bien je vais appliquer les conseils en espérant que cela fonctionne !! Je pense que oui si ça fonctionne pour vous pourquoi pas pour nous !! Sinon l'eau hépar uniquement n'est elle pas trop riche pour les petits ? Les suppos à la glycérine je connais..... le lui mettait la moitié et elle faisait caca !! à la longue bébé s'habitue à aller à la selle tout seul ! mais ça nous a bie aidé Merci à vous veronini3 - yvanea - lilie1904 - vaiana05 - capsule1978 - muche - amarine
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 22:08
Bonsoir Je reviens pour le même soucis !! J'ai changé d'eau, de lait, j'ai pris les ampoules de pruneaux..... rien y fait.... Le lait j'ai pris guigoz transit !!! Le médecin ne sait pas quoi me dire si ce n'est d'attendre avec le temps ! Avez vous d'autres conseils à m'offrir ?! Merci beaucoup en attendant
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 22:13
alors la... je sais pas quoi te dire... peut etre devrais tu continuer les suppos?? normalement elle devrait y aller avec guigoz transit...
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 22:20
Merci veronini3 de répondre si vite ! Eh oui moi aussi je me demande tous les jours à quel moment ça va passer... J'ai eu un dernier conseil que je vais mettre en pratique demain, c'est une p'tite cuillière à café de crème fraiche, on verra bien.. J'ai vraiment tout essayé..... Merci encore Bonne nuit
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 22:02
Coucou !! Je confirme l'évian constipe ! Par contre j'ai essayé volvic et ça se passe bien mieux... A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.