Crane plat

Discussions

Auteur
Message
elodie13 3 messages
elodie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 20:52
bonjour à toutes, j'ai besoin de conseils. mon bébé a 3 mois et demi et à force d'être couché sur le dos, il a la tête plate derrière. le pédiatre me dit que ça reviendra quand il se tiendra assis vers 6- 7 mois. qu'en pensez-vous? avez vous vécu cette situation? qu'avez vous fait? les résultats obtenus? merci par avance pour vos conseils
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 20:56
Bonsoir, Je ne suis pas dans ton cas, mais g déjà vu (je sais plus ou) je crois dans un catalogue puériculture kon vendé un coussin pour éviter ke nos bébés é le crane plat. Je t peu tetre pas édé mais c juste pour te donner cet info Bizz
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 21:00
salut c'est vrai ce que dit le pediatre,ma fille avait le crane plat sur le coté et tout est revenu normal
marianna1010 34 messages
marianna1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 21:09
si tu es trop stresser tu devrais aller voir un ostheo , et lui il te diras si il faut faire quelque chose ou non .
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 21:25
Bonsoir Tout a était dit plus haut... Ma petite puce de 5 mois maintenant avait la tête plate uniquement d'un côté alors que je prennais soins de lui mettre bien droite... J'ai consulté un ostéopathe qui a remis une p'tite chose en place rien de bien grave et me disait que ça allait se remettre lorsque la petite serait plus souvent assise !!.. J'ai fait l'acquisition d'un coussin c'est babymoove qui fait ça il est en forme de coeur avec un creux au milieu ! La tête est toujours plate sur tout le crane maintenant ! elle se remet bien !... Je vois le changement.. J'espère que mon message pourra te rassurer... bonne continuation
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 21:27
moi elle dort que sur le ventre (je sais c pas bien je suis une mauvaise maman :? ) mais ya que comme ca qu'elle dort vous croyez qu'elle va avoir le nez plat? :lol: non serieux, ya ce coussin je crois que c babymoov la marque, sinon, cale bébé d'un cote et de l'autre, c ce qu m'avait dit mon pédiatre
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 21:39
Salut Elodie! Ma puce avait aussi la tête un peu plate et à la mater ils m'ont conseillé de rouler une serviette éponge et de la caler en alternance à droite puis à gauche de façon à ce qu'elle soit couchée très légèrement sur le côté. Et ça marche super bien!! Par contre moi je le faisait que la journée pour ne pas qu'elle se retrouve à plat ventre en pleine nuit.( on sait jamais) Pour ce qui est des ostéopathes; j'ai entendu dire qu'ils n'avaient plus le droit de toucher les enfants et les cervicales. Et puis même si tu décide d'y aller prend bien soin de choisir qqn de compétent parcequ'il y a vraiment des charlatans!!!
elodie13 3 messages
elodie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 20:21
bonsoir à toutes, j'ai lu tout vos commentaires et conseils. j'ai déjà acheté le cousin de babymoov, et je fais dormir mon pt'i bout sur le côté (1 coup à gauche, 1 coup à droite) pour l'instant je ne vois pas de changement (ça fait 15 jours). faut-il attendre longtemps? j'ai peur que le crâne reste plat comme je ne vois pas de changement. je n'arrête pas d'y penser. quelqu'un peut me rassurer? merci par avance
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 21:27
Pour ma part ça a été assez long à revenir mais au moins c'était pas pire. Maintenant ma puce a 2 ans et sa tête est parfaitement ronde depuis très longtemps.
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 22:50
bonjour, mon fils a eu aussi le crâne applatie sur un côté, c'est effectivement revenue mais j'ai attendue Maintenant il a 2 ans et sa tête est revenue normal. Donc patience ... biz
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 10:09
Coucou !! Ne t'inquiète pas c'est dans le temps que tu vas remarquer une différence ! Par contre est-ce que le coussin lui sert étant donné que tu le couches sur le côté ?!! Le coussin j'ai vu une amélioration mais ne t'attend pas à voir une tête ronde très vite ! Une fois qu'ils seront assis tout seul ça se remettra automatiquement. Ma petite puce reste toujours sur le dos et a la tête plate mais ne me fait pas de soucis c'est pour tout le monde pareil et par la suite ça se remet il n'y a pas de raison que ça marche pour les autres et pas pour nous !?!! Je vous souhaite à toutes des bonnes fêtes de Pâques !... A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.