Probleme avec 1er enfant

Discussions

Auteur
Message
Guest297578
6 messages
Guest297578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:20
:cry: coucou mon premier fils qui a 5 ans devient méchant depuis qu'il sait qu'il va avoir un petit frère il ne veut plus travailler a l'école et il est méchant avec tout le monde même avec nous .Est ce que ca vous est arriver avec vos premier enfants ? comment y remédier ? merci d'avance pour vos réponses.Une maman qui as du chagrin
marina132 25 messages
marina132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:29
je connais la situation par une amie qui avait une petite fille de 6 ans qui faisait des crises de jalousie et des mechancetes a ses parents. les parents on prit le petit et lui on tout s'implement expliquer qu'il l'aimaient tres fort que le bebe ne prendrai pas sa place, qu'il serait toujours leur bebe comme celui qui va arriver et que meme lui va avoir une place importante car il va etre le grand frere de ce bebe. il faut lui rappeler tout le temps et que chacun s'occupe de lui a son tour qd vous vous occuperez du bebe le papa devra s'occuper du plus grand et vis vers sa.emmenez le a vos echos faite lui partager la venue du bebe il se sentira ainsi important.pour ma part ma fille n'a que 10 mois et je vais accouche d'ici quelquejours meme elle a son age est jalouse, je vais suivre le meme chemin que mes amis pour mon petit bout de 10 mois. bonne chance bon courage et felicitation pour ce bebe
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 14:38
oui ça me rappelle ma fille . Elle est plus petite ,elle a 3 ans ,mais il est vrai que depuis qu elle a réalisé que sa soeur allait arrivé ,elle a vraiment changer de comportement notamment à l école, elle est désagréable ,elle pleure pour un rien ,chouine toute la journé, refait pipi la nuit parfois même la journée sur elle. Surtout qu elles vont être dans la même chambre ,donc ça lui a fait drôle de voir débarquer tout un tas d affaires dans SA CHAMBRE et qu en plus elle n a pas le droit de toucher. Donc la maîtresse m a alerter de son changement de comportement. Donc j ai beaucoup discuter avec ma fille ,je lui ai dis que je l aimerai toujours ,que ce nouveau bb ne lui volait pas la place mais que j avais suffisamment d amour pour les aimer toutes les deux,je lui ai rappellé que c était elle qui avait fait de moi une maman ,et je l a fait participer au choix des vêtements ,etc....Enfin je l a responsabilise quant à l arrivée de cette enfant et je lui ai expliqué que désormais elle aurait un rôle à jouer en tant que grande soeur et ça commence à aller un peu mieux. J espère avoir pu t aider Bisous
Guest297578
6 messages
Guest297578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:01
[quote:9c3f75f9d3="alamouta"]oui ça me rappelle ma fille . Elle est plus petite ,elle a 3 ans ,mais il est vrai que depuis qu elle a réalisé que sa soeur allait arrivé ,elle a vraiment changer de comportement notamment à l école, elle est désagréable ,elle pleure pour un rien ,chouine toute la journé, refait pipi la nuit parfois même la journée sur elle. Surtout qu elles vont être dans la même chambre ,donc ça lui a fait drôle de voir débarquer tout un tas d affaires dans SA CHAMBRE et qu en plus elle n a pas le droit de toucher. Donc la maîtresse m a alerter de son changement de comportement. Donc j ai beaucoup discuter avec ma fille ,je lui ai dis que je l aimerai toujours ,que ce nouveau bb ne lui volait pas la place mais que j avais suffisamment d amour pour les aimer toutes les deux,je lui ai rappellé que c était elle qui avait fait de moi une maman ,et je l a fait participer au choix des vêtements ,etc....Enfin je l a responsabilise quant à l arrivée de cette enfant et je lui ai expliqué que désormais elle aurait un rôle à jouer en tant que grande soeur et ça commence à aller un peu mieux. J espère avoir pu t aider Bisous[/quote:9c3f75f9d3]merci beaucoup de m avoir aider bisous et felicitation pour vos future bebe
magda02670 22 messages
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 20:47
bonjour je me joins a la conversation pour dire que j'ai le meme probleme avec ma fille de 2 ans et demi. Je suis enceinte de 31s et ma fille est méchante mais seulement avec moi et a regréssé ( se fait pipi dessus ect) pourtant elle a l'air heureuse d'avoir un petit frere. Comme dis dans les messages je l'ai fait participé aux achats du petit frere ( vetement doudou) et lui est expliqué que je l'aimait toujours et responsabilisé par rapport a son futur statut de grande soeur cependant rien y fait. Le docteur m'a dit qu'elle était stressé et qu'il faut la rassurer. Ce que je fais depuis le debut mais pas de changement je pense que je vais devenir folle !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.