Nettoyage du nez, help!

Discussions

Auteur
Message
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:10
bonjour, j'ai des petits soucis pour nettoyer le nez de ma pitchounette. Le matin, elle a tjs le nez encombré. La pmi et le pédiatre m'ont expliqué qu'il fallait coucher bb sur le coté, mettre du serum dans la narine du haut, boucher en haut du nez et le serum doit ressortir de l'autre côté, oui mais je n'y arrive pas du tout, ca ne ressort pas. J'arrive à lui nettoyer avec des cotons imbibés de serum, au bout d'un petit moment, ca sort mais j'aimerais bien réussir à faire la technique expliquée car je suppose qu'en cas de rhume, ça devient indispensable! Merci de m'expliquer comment vous faîtes?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 19:13
coucou As tu un tire morve ???? :shock: c'est hyper pratique lorsque le bb a le nez encombré et qu'il est malade
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:32
alors moi c'est pas exactement ça : mets ta puce sur le côté droit , tu lui "injectes" du sérum dans la narine gauche tout en lui maintenant la bouche fermée (en fait tu fais une sorte de pince avec ta main ton pouce sur sa machoire et tes autres doigts sur son crâne) juste pdt 2-3 secondes pas plus .effet radical dès que tu relaches ça ressort aussitôt du même côté .ta puce va hurler c'est normal ils détestent ça, mais faut pas hésiter au début jy arrivais pas ,javais peur de lui faire mal et elle sentait que jétais pas sûre de moi cétait la galère .maintenant c'est nickel elle pleure mm plus qd jlui fais. sinon ce que jfais jlui mets une goutte de sérum dnas chque narine avant le bain et avec la chaleur ya tout qui ressort tout seul c'est magique. jespère avoir été claire .bisous
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:47
en fait nous on la met sur le coté, on lui injecte le sérum dans la narine, il faut que la pipette soit parralèlle au palais sinon ça rentre pas bien et puis c bon tu fais la meme chose de l'autre côté. On nous a prescrit aussi du pyvalone.
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 20:04
merci! je vais essayer vos techniques demain matin!
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 22:16
Bonsoir Sans vouloir vous vexer je trouve ces méthodes compliquées par rapport à ce qui m'a été conseillé par la mat et mon médecin En fait je la laisse couché sur le dos je lui injecte le sérum et c'est tout, je retire avec un coton tige la saleté qui est à l'entrée des narines et si vraiment elle est encombrée et bien j'injecte du sérum et aspire avec le mouche bébé (super pratique) ! Et termine par du sérum à nouveau !... Mais aucune technique sur le côté.... fermer la bouche... c'est déjà super désagréable pour eux alors en les manipulants... pas facile !! Quand ils sont tout tout petit pas de soucis mais un peu plus grand ça va être difficile pour vous ! (ce que je ne vous souhaite pas) En tout cas c'est mon point de vue !! Jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec ma technique et je poursuis de cette façon car elle ne pleure jamais lors de la toilette du nez ! (n'a jamais pleuré jusqu'ici, elle a 5 mois !) Bonne continuation à vous
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 22:21
rejoin poussy , j utilise la meme technique et il n y a aucuns soucis , il a 3 mois et demi , et il rale un peu car il aime pas , alors si je devais le metre sur le coté , lui fermé la bouche etc..aie aie , enfin , chacuns est libre de faire comme il l entend :wink:
Guest292021
48 messages
Guest292021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 11:09
moi ma pediatre me disat de mettre quelque goutte de serum dans son nez , en le couchant sur le coter metre du serum dans la narine du dessus et sa coule ds celle du dessous (il faut metre +-1/2 flapule ) car sinon ca coule pas et sa marche tres bien car moi avt je mettais 4-5goutte rien passait lol ici avec cette techique c geniale
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 11:12
la technique en lui fermant la bouche c'est pr le rhume ,pr la moucher bien comme il faut ou en cas dencombrement vraiment genant.dsl jaurais du le préciser.c'est ma pédiatre qui ma expliqué comment faire. sinon en tps normal jfais classique sur le dos avec une fusette. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.