MITOSYL ???

Discussions

Auteur
Message
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:38
Bonjour a toutes, voilà j'ai une tite question qui me turlupine !!!! Travaillant dans un hopital j'ai pu recuperer des tubes de mitosyl mais je voulai savoir si ca se fesai tjrs de mettre ca sur les fesses rouge des bébé ??? Car je ne voudrai pas racheter autre chose si le mitosyl convient ... ??? Voilà !!!! [b:9248548321]Le mitosyl convient il aux bébé ???[/b:9248548321] [color=red:9248548321]Merci d'avance pour vos reponses !!!![/color:9248548321] Byzzzz et bonne grossesse ou après grossesse a toutes !!!! [b:9248548321]Kinoon[/b:9248548321]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 12:41
Coucou, Alors il y en a qui disent que le mitosyl c pas bon pour bébé. J'ai jamais compris pourquoi les pharmacies en vendent dans le rayon nourrisson et si c pas bon pourquoi y a ecrit pour irritations du siege du nourrisson sur le tube de mitosyl. Moi j'ai meme racheté un tube a 6.70€ hier. Pas de souci si t'en as, profite !! Bizz :P
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 12:46
[color=orange:44db61e872]salut kinoon, perso, je préfère l'aloplastine (je suis aide-soignante, peut-être comme toi), car je trouve que le mitosyl peut faire macérer dans la couche...par contre, qu'est-ce que ça sent bon !!! :lol: Après, si y'à pas de contre-indication particulière, je vois pas pourquoi on l'utiliserait pas ! C'est juste une affaire de goût je pense ! Demande à un medecin de ton hôpital, il saura peut-être te renseigner si il est accessible ! [/color:44db61e872]
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:51
Bonjour ! Oui, on l'utilise encore pour les rougeurs des fesses de bébé. J'en ai d'ailleurs acheter un tube il y a 2 jours, sur les conseils d'une infirmière de l'ONE. ( Belgique) Donc profites-en... ( mais si c'est des récup, n'oublie pas de regarder les dates de péremption) :wink: :wink: :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 12:53
[quote:1595357755="lulubellule"][color=orange:1595357755]salut kinoon, perso, je préfère l'aloplastine (je suis aide-soignante, peut-être comme toi), car je trouve que le mitosyl peut faire macérer dans la couche...par contre, qu'est-ce que ça sent bon !!! :lol: Après, si y'à pas de contre-indication particulière, je vois pas pourquoi on l'utiliserait pas ! C'est juste une affaire de goût je pense ! Demande à un medecin de ton hôpital, il saura peut-être te renseigner si il est accessible ! [/color:1595357755][/quote:1595357755] Je trouve qu'il y a quand meme june difference entre l'aloplastine et le mitosyl. L'aloplastine est une pate a l'eau et le mitosyl est plutot une creme. Je sais pas si je fais bien mais depuis la sortie de la mater (Erin aura 3 mois le 16 avril), Erin a toujours les fesses rouges, de sacrés erythèmes, ca suinte et ca saigne. j'ai essayé toute sorte de creme, et le mieux c bain de permanganante de potassium + Eosine et 1 couche de fazol matin et soir. Je la change le + souvent possible et lui met une couche d'aloplastine ou d'eryplast. Mais maintenant, elle commence a ne plus rien avoir et j'ai envie de continuer a lui mettre une bonne couche de Mitosyl a chaque change!! est ce que je fais bien? Bizz :P
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 13:05
[b:5ea0604bfc]Cool les filles merci de m'avoir repondu aussi rapidement !!! [/b:5ea0604bfc] Oui Lulu je suis aide soignante aussi !!! Dans mon service (Réa) on utilise aussi de l'aloplastine mais je n'en ai pas pris ... Et vu que je ne bosse plus (congé mater) je me vois mal y retourner pour piquer du matos !!! lol !!! Mais c'est vrai que l'alo n'est pas mal du tout et ca sent rien !!! En ce qui concerne le mitosyl j'avoue que je sature ca sent le poisson berk !!! Avec mes collègues on a tellement fait de bataille avec le mitosyl qu'on a horreur de l'odeur maintenant !!! Fortement deconseillé dans les cheveux car c'est infernal a enlever !!!!! LOL !!! Bon j'arrete de raconter des betises !!! Bon ben j'ai au moins 6 tubes neuf de Mitosyl et d'après ce que vous me dites je vais garder ca !!!! Dit donc c'est cher en pharmacie, je ne pensais pas !!! [color=red:5ea0604bfc]Encore merci pour vos reponses !!![/color:5ea0604bfc]
Guest291632
32 messages
Guest291632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:08
SALUT A VOUS moi le mytosil ne convenait pas a mon tit monstre donc je suis passer a l'alloplastine mais la encore quand il a eut un vrai feu de fesses je ne pouvais l'appliquer sans lui faire mal tellement elle est eppaisse alors mon pediatre m'a donne du bepanthene donc voila je garde l alloplastine sous la main car elle est tres efficasse en une nuit nuit avec une bonne couche des tite fesse toute neuve le matin mais si vraiment rouge la je prend bepanthene de toute maniere vous vous en rendrer compte par vus meme mais pour le mythosil pas de contre indication sauf si ton loup ne le tolere pas comme le mien bisous a vous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 13:11
[quote:a4a721f636="Kinoon"][b:a4a721f636]Cool les filles merci de m'avoir repondu aussi rapidement !!! [/b:a4a721f636] Oui Lulu je suis aide soignante aussi !!! Dans mon service (Réa) on utilise aussi de l'aloplastine mais je n'en ai pas pris ... Et vu que je ne bosse plus (congé mater) je me vois mal y retourner pour piquer du matos !!! lol !!! Mais c'est vrai que l'alo n'est pas mal du tout et ca sent rien !!! En ce qui concerne le mitosyl j'avoue que je sature ca sent le poisson berk !!! Avec mes collègues on a tellement fait de bataille avec le mitosyl qu'on a horreur de l'odeur maintenant !!! Fortement deconseillé dans les cheveux car c'est infernal a enlever !!!!! LOL !!! Bon j'arrete de raconter des betises !!! Bon ben j'ai au moins 6 tubes neuf de Mitosyl et d'après ce que vous me dites je vais garder ca !!!! Dit donc c'est cher en pharmacie, je ne pensais pas !!! [color=red:a4a721f636]Encore merci pour vos reponses !!![/color:a4a721f636][/quote:a4a721f636] Bah quelque part j'espere que tu n'en auras pas besoin. Et quelque part, vu que t'en as plein, j'espere que tu t'en serviras aussi. :P :P :P Bizz et bon conges mat
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 13:15
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les filles qui piquent du matos ds leur service :oops: !!!!!!! :lol: j'suis inf et on fait ttes pareil! a savoir les filles le mytosil est remboursé sur ordo, comme le liniment d'ailleurs. mais je sais qu'on s'en sert tjs (je dirigeais une creche avant) pour les bébés, à hauteur de l'alloplastine. moi perso j'utilise la crème a cucul klorane ou rivadouce, je deteste l'odeur du mitosyl :cry: ca c'est perso :D tjs est t il que j'ai lu recemmet que mitosyl était au centre de polémiques, comme quoi il serait allergisant (il contient du poisson !), mais bon à voir fautgratterdédé je garderai ce qui marche pour les fesses d'erin pour l'instant, peut etre attendre un peu avant d'en changer elle a l'air si fragile de ses p'tites fesses
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 13:21
En fait, j'ai testé : - Dermo protectrice de Mustela - Mitosyl - Aloplastine - Eryplast de LUTSINE - Bepanthene - liniment oleo calcaire - fazol. - Solution de millian qui rend les fesses bleues (identique a l'eosine pour assecher les boutons, ca asseche tellement que les boutons se crevent et la peau est a vif ensuite :oops: :oops: ) - Bain de permanganate de potassium qui rend le cucu tout marron. C'est un vrai polichinnelle ma fifille. Pour l'instant, j'ai trouvé que Bain de permanganate + eosine + fazol fonctionnent le mieux!! Bizz :lol:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 13:30
bouh, elles sont vraiment casse tetes ses petites fesses! :cry: et les fesses à l'air, c'est pas bénéfique?!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 13:42
[quote:b2913c8091="vaiana05"]bouh, elles sont vraiment casse tetes ses petites fesses! :cry: et les fesses à l'air, c'est pas bénéfique?![/quote:b2913c8091] Si mais je peux pas me permettre de la laisser trop longtemps les fesses a l'air. J'ai peur qu'elle ait froid. Je pense que ca vient surtout du fait que je l'allaite et que ses selles et ses urines sont hyper acides. Bizz :P
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 13:49
Mytosil n'a jamais convenu a mes freres et soeur et a moi meme (on est 9),ni aux enfants de mes cousins. Trop gras, ca massere dans la couche et c'est moins facile a enlever, même dans le bain. Moi je prend [b:251fc23461]Mustela[/b:251fc23461] et c'est nickel. Il a 2mois 1/2 et n'a jamais eu les fesses rouges. Et si qd il va aux selles c'est un peu plus rouges que d'habitude, je met la creme et on en parle plus au change suivant. je lui met egalement la nuit, ca le protege bien. Bises
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 15:22
[color=orange:e8b1ecbcfc]Chaque bébé est diférent, alors on peut pas dire qu'il y ait UN produit miracle pour tous. Comme à dit vaiana, faudrait mieux continuer ce qui fonctionne pour Erin et ne pas modifier, car si elle est sensible au reste, tu vas galérer à mort ! Perso, je prend de l'eau de rose en prévention et un tube aloplastine en dernier recours car je trouve ça magique en général...mais ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut !!!! C'est vrai que c'est une pâte très épaisse, mais en général, même les petites fesses les plus abîmées n'y resiste pas (bon, pour d'autres, c'est inefficace !) Allez, courage les filles ![/color:e8b1ecbcfc]
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 15:02
coucou, pour mes deux bébés je n'ai utilisé que de l'éryplast et (chance ou pas !) ils n'ont jamais eu d'érythème... quand je les change je séche bien les fesses (enfin dès fois j'ai pas le temps il me fait pipi dessus :lol: ) et après je mets l'eryplast... et ca marche comme ca !!! perso le mytosil je trouve que ca pue trop :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.