BB a des petits boutons

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 20:06
Bonjour! Mon bébé d'un mois et demi a des petits boutons rouges sur les joues, les tempes et le crane. Rien sur le corps. Il est nourri au bib. J'ai peur qu'il soit allergique au lait de vache. Est-ce kil y a des mamans ki ont des bébés allergiques à ça? Comment est ce ke ca se manifestait? Merci!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 20:53
[quote:d02211d7fb="Ninie la chipie"]Bonjour! Mon bébé d'un mois et demi a des petits boutons rouges sur les joues, les tempes et le crane. Rien sur le corps. Il est nourri au bib. J'ai peur qu'il soit allergique au lait de vache. Est-ce kil y a des mamans ki ont des bébés allergiques à ça? Comment est ce ke ca se manifestait? Merci![/quote:d02211d7fb] Hello quel lait tu donnes a ton bebe ? Mon fils avait exactement les memes symptomes mais c etais une allergie aux produits mustela , donc verifie bien si c est pas les produits que tu utilisent ou meme les produits de bain , si jamais tu vois que sa persiste consulte un medecin bises
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 21:00
c'est beaucoup trop tôt, il faut attendre au moins 4 mois révolu si tu n'as pas la patience d'attendre 6 mois. Moi je viens de commencer et il a 5 mois. Je lui donne des légumes à midi
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 21:02
c'est surement l'acné du nourrisson ça passe tout seul, moi il l'a eu aussi et ca a duré 2 jours ( mais ça dépends des bébés ). Si tu veux être rassurée va voir le pédiatre
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 21:03
Effectivement, j'utilise le dermo-nettoyant de mustela pour le bain, mais je lui lave le visage à l'eau et je ne lui mets aucune crème. Quel produit de bain as-tu acheté pour ke ton petit ne soit plus allergique? Autrement, il boit le lait Guigoz 1. Merci pour ta réponse!
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 21:17
[quote:e0c63551d3="Ninie la chipie"]Effectivement, j'utilise le dermo-nettoyant de mustela pour le bain, mais je lui lave le visage à l'eau et je ne lui mets aucune crème. Quel produit de bain as-tu acheté pour ke ton petit ne soit plus allergique? Autrement, il boit le lait Guigoz 1. Merci pour ta réponse![/quote:e0c63551d3] Essai d arreter le produit mustela et tu verra si il y'a une amelioration ou pas !!! Pour le bain j ai acheté mixa bebe et depuis plus rien !!! Je ne pense pas qu il soit allergique au lait sinon il t aurait fait l allergie depuis le debut , en attendant tu peut lui mettre aussi un peu de creme dexeryl pour les boutons moi c est ce que j ai fait , sinon ca peut etre aussi des boutons de chaleur !!!! Donc attend un peu essai deja de changer de produit de bain et si ca passe pas consulte, de rien pour la reponse entre mamans on s aide toujours :wink:
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 21:17
ban moi il en a eu a 1 mois et demi et a commencé la diversification a 2mois et demi et là il a 3 mois et emi et il mange de tout c est sur les conseils de mon medecin , voilou
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 21:24
[quote:6997970389="lindouch"]salut les filles j'aurai aimé savoir a partir de quel age peut on commencer a mettre de la farine dans le bib' de bb? vous trouvez que 2mois et demi c'est trop tot? sachant qu'elle pese 6kg? et pour les compotes c quand???? merci pour vos reponses[/quote:6997970389] Hello je serais toi deja je ne prendrais pas de farine ca fait gonfler bebe , si tu veut epaissir les biberons prend un lait epaissisant style gllia digest premieum c est mieux que les farines !!! Moi j ai commencé il y'a 1 semaine la diversification et mon bout chou a 4 mois et demi , j ai commencé par les petits pots de la marque bledina , il a gouté deja a la poire et aujourd hui a l abricot et il adore ca , tu verra c est un super moment quand il mange autre chose que leurs lait , je serais toi j attendrais encore 1 bon mois avant de commencé les petits pots car elle est encore petite je pense surtout que les pediatres ne veulent pas ava,nt 6 mois normalement et quand tu commencera propose lui 3 cuilleres , le lendermain une de plus .... voila bises
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 21:27
HELLO!!! je peux facilement repondre a ton post car ce matin je suis a la PMI visite du 4eme mois(il est né le 11/12/2006) et j'ai posé cette question au medecin il m'a dit de commencer la diversification qu' 6 mois car apres ils sont plus sujet aux allergies alimentaires : oeuf, lait de vache et j'en passe!!! maintenant chacun eleve et nourri son enfant a sa facon perso je vais suivre ces conseils la!!! pour la farine je ne peux pas te repondre bonne soiree biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 22:11
On peut commencer la diversification dès 4 mois avec l'accord du pediatre mais il est recommandé de commencer vers 6 mois (toujours apres accord du pediatre). Pour les farines il vaut mieux les eviter surtout si bébé est assez gros... sinon tu peux lui en mettre un peu le soir si ça l'aide a mieux dormir mais de toute facon c'est pas avant 4 mois revolu... Biz !!
nina72 13 messages
nina72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 10:40
coucou, mon fils a 4mois et demi , et a 2 mois mon pediatre m'a dit que je pouvais lui mettre une cuillere de diastase dans son dernier bib Il y a 3 semaine , je suis allée pour les vaccins et lors de cette visite ,il m'a dit de commencer les légumes dans le bib du midi et quelques cuilleres de fruit et de ptit suisse a 4h et farine le matin ( mais ca , je lui en met pas car il en a le soir,et je trouve que ca fait trop). C'est mon pédiatre depuis 8 ans et il est tres réputé dans ma ville , donc je suis ces conseils...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.