Maternites de la region Lyonnaise (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 08:57
Coucou Ecoute pour le collier d'ambre j'ai un peu hésité car son frère n'en a jamais mis et jamais de problème. Et puis au début elle avait un peu des colliques et je me suis dit si ça marche pourquoi pas. Je trouve que c'est un peu désagrable car il se fixe dans le cou et parfois c'est un peu rouge. J'ai fais un essai depuis avant hier soir je l'ai enlevé pour voir si ça changait quelque chose et elle mets plus son poing à la bouche. Est-ce que ça vient du collier ou non grand mystère mais lundi j'essayerias de le remettre et on verra. Je fais des expériences !!!!!!!!!! Je l'ai acheté sur le site bébé au naturel c'est là ou il était le moins cher (13€) Aujourd'hui je fais des photos de ma chouquette et je les poste. Je me rappelle ça avait été super dur de reprendre le travail pour mon premier et d'arrêter l'allaitement j'avais pleuré comme une madeleine. JE m'étais dit pour le deuxième je m'arrête un peu de bosser même si on mangera des pâtes et je l'allaite au moins 6 mois. JE crois que je vais le faire plus de 6 mois !!!!!!!!!!!!! :lol: Je ne me vois pas arrêter pour l'instant c'est trop bien et quel symbiose avec ton enfant. Par contre Paul avait 2 ans et demi qd Isaline est née et je crois que si j'avais su j'aurais attendu un peu plus car à ans et demi ils récalme encore beaucoup et c'est difficle parfois de gérer les deux, on a que bras !!! Bisous Eline
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 09:34
Kikoo, Oui le collier d'ambre c'est pour soulager les bébés des poussées dentaires je crois que je vais en acheter un. J'attends que Maggie rentre de vac pour me donner son adresse. Elle en a fait faire 1 pour sa Colleen par des soeurs. Autant que ca soit pour la bonne cause en meme temps :P :P . Tu nous tiens au courant pour le collier d'Isaline, hein :wink: Sinon, moi je suis passée a l'allaitement mixte etant donne que depuis le 25 mars Erin est 10h par jour chez la nounou. Mais c'est kler que les 2 tétées qui restent sont super précieuses. Pour le 2eme, j'aimerai bien le mettre en route l'année prochaine a cette periode, comme ca j'accoucherai en debut d'année 2008 (on passe pas l'ete avec un gros bidon :lol: :P ). Je pense aussi que ca doit etre dur au début car c vrai qu'a 2 ans, l'enfant n'est pas encore tout a fait autonome. L'ideal serait que des que le 2eme nait, le 1er soit deja propre, et sache s'occuper un peu tout seul. Bizz :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 10:36
[quote:7175b9ac4b="carolep"]Et ton allaitement mixte, fautgratterdede, est-ce que ca marche bien ? As-tu la sensation d'avoir moins de lait ? tes seins te font-ils mal ? Je suis en train d'y passer pour Paul, la nuit je douille un peu. Me demande si je ne devrai pas tirer mon lait, j'en colle de partout dans le plumard si j'ai le malheur de laisser mon soutif ouvert apres la tétée nocturne. Et est-ce qu'Erin était réglée avant d'aller chez la nounou ? Une dernière question pour tout le monde, vos bébés suivent-ils bien des yeux ? Le mien il se paume en plein milieu ![/quote:7175b9ac4b] Mais que de questionss....je vais pas pouvoir finir mon ménage hein :lol: :lol: . L'allaitement mixte se passe a merveille. Ca fait maintenant presque 3 semaines que j'ai commencé et 10 jours que ca marche bien. Mais au départ, ca a ete dur dur. J'ai deja mis 1 semaine pour trouver les bonnes tetines et apres ca, j'ai substitué le bib de la fin de matinée pendant 3 jours. Elle voulait pas du bib la coquine alors c le papa qui l'a donné pendant tout un week end. Apres j'ai fait 1 bib, 1 tétée ... Au debut, oui j'avais les seins super engorgés mais j'ai tiré mon lait tres tot parce que j'en ai tellement que je fais des stocks :P :P . Mais depuis qu'elle prend que 2 tétées j'ai carrement l'impression que j'ai moins de lait, mes seins ne coulent plus. Ca me mine le moral parce que j'aimerai rester a 2 tétées le + longtemps possible... :wink: Sinon, j'ai jamais eu mal aux seins sauf quand j'avais une montée de lait avec fievre et tout, c'est ptet parce que je tire mon lait justement. Tu devrais essayer et puis si t'as pas mal de lait, congele le comme ca tu pourras le donner en bib apres, c toujours mieux que le lait artif!! NON, Erin etait pas du tout reglee. Le matin ca allait, j'avais reussi a trouver un rythme mais apres 13h et jusqu'a 23h- minuit c'etait l'anarchie total. Elle voulait pas dormir ou dormait tres peu, elle pleurait tout le temps, elle avait pas d'heures pour les tétées et depuis qu'elle va chez la nounou c le miracle total. Je pense que le fait de sortir de son environnement, de voir d'autres bébés, enfant, etre dans un environnement + bruyant, ca la creve. Du coup, elle rentrait a la maison et elle dormait. Elle s'est reglee comme ca!! :P . Bizz :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 10:41
moi g trouvé le collier d'ambre sur le site de baby'o, je suis super contente de sa qualité, mais belette met tjs les mains ds sa bouche : je crois que c juste parcequ'elle vient de découvrir qu'elle avait des mains :shock: , ca l'occupe un moment, et apres ce sera les pieds... finalement pas besoin d'acheter de jouets, c un bb économique :lol: en tt k elle suit bien avec les yeux, mais vraiment depuis sa naissance: elle est sortie de mon ventre et me regardait (j'avais une tete bizarre au bout de 20h d'accouchement fo dire 8) ), enfin bon, elle fixe les gens, et les jouets ui se promènent, et cherche à voir qui est là qd elle le voit pas! mais à coté de ca elle est pas super bavarde... on peut pas tt faire!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 10:49
La mienne aussi suit vachement des yeux mais maintenant qu'elle a trouvé la technique pour se retourner, elle a tendance a bouger sa tete et son corps pour suivre tout ce qu'on lui presente... Allez zou, je vais faire mon ménage... BIzz :P
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 10:53
et moi à manger bouhhhhhhhhhhhhhhhh :lol:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 12:05
dites les janviettes, vous arrivez à remettre vos fringues d'avant la grossesse ? question à 2 balles :cry:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 12:58
[quote:d31cc9e936="carolep"]:) Merci les filles pour vos réponses. Comment congèles-tu ton lait ? Au debut, je pensais le mettre dans les sacs à glacons, bon, mais je n'ai pas fait le test, je sais pas trop... Et finis ton menage avant de me repondre ;)[/quote:d31cc9e936] J'ai finis mon ménage, j'ai meme mange :P Bref, Pour congeler mon lait, j'ai eu plusieurs sons de cloches. J'ai essayé pas mal de truc : J'ai d'abord acheté les assiettes multiportion special congelateur: http://www.eveiletjeux.com/Produit-202489/multiportions-special-congelateur.htm Mais je me suis dit que les portions sont vraiment petites. C'est bien pour faire les petits pots avec le babycook(d'ailleurs c sa fonction". J'ai tout decongelé, donné a Erin et j'ai essayé les petits pots AVENT : http://www.avent.com/fr/fr/breastfeeding_breastmilk_containers.php Franchement c'est pas mal mais c prend plein de place dans le congelo. Et finalement question pratique j'ai opté pour vachement mieux : les sacs congelation special lait maternel http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50275&Do=50062&_SSL=0&pArtikel=236689&pPosition=4 Apres ca depent de ton tire lait. Si tu as un AVENT, c vachement pratique d'acheter des ptits bib (180 max) et de congeler les bib avec la petite valve pour les fermer, les bib vont sur le tire lait. Moi j'ai un tire lait MEDELA, et les bibs sont pas donnés. Ils font aussi des sachets de congelation mais c'est chez baby-walz que j'ai trouvé les moins chers. Si t'as d'autres questions :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 13:01
[quote:1cee6a2bc5="vaiana05"]dites les janviettes, vous arrivez à remettre vos fringues d'avant la grossesse ? question à 2 balles :cry:[/quote:1cee6a2bc5] Alors justement moi c'est tout bizarre. je viens de reperdre tous les kilos de ma grossesse mais j'arrive toujours pas a rentrer dedans (mes fringues d'avant grossesse :lol: ) :shock: :shock: . Niveau hanches et fesses ca passe nickel, je trouve meme que je flotte, mais j'arrive a en fermer aucun, il manque au moins 5 cm :roll: :roll: . Ca me deprime. Du coup, j'ai rachete d'autres fringues mais c dur parce que les hanches c toujours trop grand. Alors je rale :evil: :evil: :evil: :evil: Bizz
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 17:11
Coucou les filles !!! JE ne sais pas si c'est ça mais Isaline a bavé toute la journée et n'arrête pas de mettre son poing dans la bouche donc ce soir au bain je remets le collier et on verra la différence. Côté kilo il me reste 1 à perdre par rapport au poids de départ mais il faut dire que j'en avait pris que 9 . Mais il me reste 10 kg que j'avais gardé de ma première grossesse et ceux là vont être plus dur à perdre. On va y aller doucement. pour le plaisir !!!!!!!!!!!! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=e2bef6bb.jpg][img:86c709ded7]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/e2bef6bb.jpg[/img:86c709ded7][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=aeeb7cfc.jpg][img:86c709ded7]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/aeeb7cfc.jpg[/img:86c709ded7][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=daccc044.jpg][img:86c709ded7]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/daccc044.jpg[/img:86c709ded7][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=db0fd200.jpg][img:86c709ded7]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/db0fd200.jpg[/img:86c709ded7][/url]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 18:38
moi il m'en reste 3, je fais gaffe (à peu près :oops: ) , j'en avais pris 12 pdt ma g; mais pour 3kg, je rentre ds rien: je suis désepérée! est ce que la fin de l'allaitement va me faire perdre mes kg? ou autant croire au père noel :lol:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 18:39
ma ké bô bébé cette petite fille ! :lol:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 18:47
salut. moi il m'en reste 7 a perdre. entre mes boissons drainantes et ma soupe magique :wink: , j'essaie tout ce que j'peux.La je commence vraiment a saturer des kg qu'il me reste. je ne mets que mes fringues de grossesse :cry: la je viens de m'acheter une balance pour controler un peu plus. j'aurai vraiment tout essaye pr perdre ces foutus kg :cry: sinon vs avez de la chance de toutes allaiter. j'ai essaye et meme tout fait (je suis restee a l'hosto 3 jours juste pr ca) mais bb n'a jamais voulu. j'avais toutes les sages-femmes qui ont d'effillees ds ma chambre mais rien n'y a fait :cry: ma fois ca srea pr le p'tit frere ou la p'tite soeur :wink: bizzzzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 19:07
[quote:8494030e78="vaiana05"]moi il m'en reste 3, je fais gaffe (à peu près :oops: ) , j'en avais pris 12 pdt ma g; mais pour 3kg, je rentre ds rien: je suis désepérée! est ce que la fin de l'allaitement va me faire perdre mes kg? ou autant croire au père noel :lol:[/quote:8494030e78] Moi aussi je suis comme toi, je crois au Père Noel :P :P :P On verra bien. Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 20:55
[quote:28f7b0d0e1="carolep"]Et oui ! 3 kg et heureusement que je porte rarement des fringues serrés. Bon, sinon on vient de passer la visite des 2 mois : 'tichouchou pèse 5,780 kg et mesure 60 cm. Ca y est, il a son poids de naissance + 1 kg. Et ca y est, fo penser aux vaccins. Qu'avez-vous fait ? Bonne soirée à vous ![/quote:28f7b0d0e1] Coucou, Bah moi le pediatre m'avait fait l'ordonnance pour les vaccins lors de la visite du 1er mois. Du coup, lors de la visite du 2eme mois, elle a deja eu 2 ptites piquouses. Mais meme pas mal !!! Il m'a refait une ordonnance car pour la visite du 3eme mois, on remet ca !!! Dur dur d'etre un bébé :lol: Bizz :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.