Maternites de la region Lyonnaise (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:24
salut moi je trouve que ta fille se porte tres bien , moi il pesait 4kg7 pour 53.5cm a la naissance , il a eu bcp de mal a reprndre , pourtant il mangeait bcp , il a 3 mois et demi , il pese 7kg pour 68cm, lui , il mange 6 repas /jours , 5 bib (180 à 240ml)et 1 ptit pot au fruits , il a commencé la diversification a 2mois et demi, vu son poids , mon medecin me disait tant qu il mange c est qu il a faim lol , donc , pour lui donné une pmus grande quantité espace au moins tes bib ttes les 4h minimum et là ta fille boira plus , quand elle finira ses bib au bout de 2 à 3 jrs augmente ainsi de suite , biz ta fille est tres mimi en tout cas
stefc2 12 messages
stefc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:02
Merci zazz pour ta réponse !! On me parle beaucoup de la clinique du Val d'Ouest. Pour Edouard Herriot, ça commence à faire loin... J'habite dans l'Ain à 10 kms de Villefranche donc je peux être au Val d'Ouest en 30 minutes mais traverser tout Lyon, c'est une autre histoire :lol: Merci encore zazz pour tes conseils ! A bientôt Stef [quote:2507b572fe="zazz"][color=blue:2507b572fe]ma belle-soeur a accouché 2 fois à Edouard Hériot et elle était très satisfaite de l'équipe soignante. " de mes amies ont accouché aussi là-bas et pareil très contentes. Par contre au niveau locaux j'ai trouvé en leur rendant visite que ça faisait un peu "vieillot". Plusieurs de mes cousines ont accouché à la clinique du Val d'Ouest très bon niveau et très bon état mais bon c'est privé. J'ai eu à me rendre aux urgences obstétriques à l'hopital du Beaujolais à Gleizé et là aussi très propre et bon "accueil". Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur place et que tu te fasse ta propre opinion car nous n'avons pas forcément les memes besoins ou les memes attentes et puis après dans une clinique c'est privé donc plus cher.[/color:2507b572fe][/quote:2507b572fe]
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 12:11
J'ai accouché le 23/03/07 à l'hopital de la X rousse et j'en ai été très contente. Seul hic, bcp d'accouchement en m tps, mais les SF essayent au max d epas te le faire sentir, qd elles viennent ds ta salle d etravail, elles ne se consacrent qu'à toi. Et quand vient le Moment, elles ne te quittent pas pdt plusieurs heures. Au niveau des chambres, tout a été refait il y a environ 1 an ou 2, donc chambres neuves, presques que des chambres individuelles. Côté personel, SF et auxuiliaires puer hyper dispo pr tous conseils. En gros, je ne regrette pas!
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:48
tu lui donne quoi comme lait?? moi , on m avait conseillé guigoz formule plus (lait epaissi) c etais nikel , apres j ai chngé car il mangeais moins donc :nutricia (lemiel) pareil et là lait 2eme age bleilait de bledina , j ai rechangé pour un lait epaissi sur les conseils du doc , ça a l air d allé car là il mange un peu bcp lol
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 14:34
[quote="FANFOUNETTE"][quote:aec56b086f="28021980"] Coucou mon p'tit bout aussi ne terminais pas ses biberons et en réclamait la fin une heure plus tard. en fait c qu au début il n avait pas vraiment faim. maintenant j attends 4 heures voir 5 heures enre chaque biberon et là il prend tout. les pleurs entre sont calmés par des calins, la totote...enfin voilà pour moi...bizz et bon courage pour le boulot[/quote:aec56b086f] Merci de ta réponse. J'ai essayé d'espacer les bibs mais il hurle et ni les calins ni les jeux ne le clament. Il arrête qq minutes si je marche en le prenant à bras mais c'est tout! C'est un petit coquin!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 14:35
[quote:f72556f36f="lindouch"]ET BIEN 9A FAIT PLAISIR DE VOUS RELIRE LES FILLES!!!!! je reprend le travail le 18 avril et j'ai pas envie :cry: va falloir ammener ma puce chez la nounou, c'est que j'y ai pris gout moi a ne rien faire :P bon ma fille veut son bib' elle fait pas encore ses nuits mais dort pas mal :wink: bizzz[/quote:f72556f36f] Bon courage pour la reprise. J'ai beaucoup pleuré les 1ers jours mais ça fait tellement plaisir de retrouver ton petit bout le soir, on s'y habitue malgré tout parce qu'il faudra bien reprendre le travail un jour... En attendant VIVE LES WEEK ENDS
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 16:06
bah pourquoi t'as beaucoup pleuré au debut 28021980?? Moi je dois pas etre normale alors, quelque part j'ai hate de reprendre la taff, de revoir mes collègues. Enfin faut dire qu'Erin va chez la nounou tous les jours depuis 10 jours deja. Du coup, la douloureuse séparation a déja été faites. Allez courage les nénettes. :lol: Bizz :P
stefc2 12 messages
stefc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 18:11
Super ! J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur l'Hopital de la Croix-Rousse et ce que tu viens de m'expliquer confirme ce que j'ai déjà lu ! Le seul point négatif est qu'apparemment, on te demande gentiment de partir après 4 jours, que tu sois prêtes ou non mais bon. Je pense que je vais m'inscrire là-bas. Merci Eclipse01 !! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 22:21
moi j'ai accouché a la clinique du tonkin et j'en suis tres satisfaite... Mon gygy passait chaque jour pour savoir comment ça allait etc.. et il m'a demandé quand est ce que je voulais sortir... Le personnel est tres present et a l'ecoute... Niveau tarif je ne sais pas trop en fait... j'ai payé 200€ de depassement d'honoraire a mon gyneco (gyneco de la clinique et j'ai accouché a 21h). Je n'ai pas pris de chambre individuelle, pas de tele , pas de telephone (la SF m'a demandé ce que je voulais quand je suis arrivée a la maternité pleine de contractions alors je n'ai pas trop reflechis sur le moment) donc je n'ai rien payer de plus. Par contre je n'ai pu etre suivi là bas qu'a partir du 5eme mois il me semble car ils ne voulaient pas avant... mais bon ... biz !
titebedaine2 17 messages
titebedaine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 08:28
salut les girlz!!! ma fille a 3 mois aujourd'hui youppi!!! comme sa passe vite :cry: pour ma part ma fille boit son dernier bib a 11:00 pm -7:30 oulala jaimerais quelle boit comme vos peti choux 8:30pm-7:00 mais bon.... moi aussi elle fait plein de sourire et fait des aheu elle a rit pour la premiere fois le 30 mars cétait tellement drole!! ma fille boit presque des 8oz. jai envie meme de commencé les céréale mais je suis pas sure on vera si ce n'est pas juste une bouré!!! bon a la prochaine 8)
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 08:39
[quote:576e1f71b7="fautgratterdede"]bah pourquoi t'as beaucoup pleuré au debut 28021980?? Moi je dois pas etre normale alors, quelque part j'ai hate de reprendre la taff, de revoir mes collègues. Enfin faut dire qu'Erin va chez la nounou tous les jours depuis 10 jours deja. Du coup, la douloureuse séparation a déja été faites. Allez courage les nénettes. :lol: Bizz :P[/quote:576e1f71b7] Ben oui je suis pas émotive du tout habituellement mais mon petit bout a changé ma vie... Et j'ai beaucoup pleuré même si je sais qu'il est bien chez la nounou mais c'est qu'on s'habitue vite à être avec lui toute la journée et ne rien faire d'autre! J'avais aussi envie de revoir les collègues mais je ne les vois pas longtemps, je suis beaucoup sur la route car je dois me rendre chez nos clients et je me suis donc retrouvée seule du jour au lendemain, ceci explique cela...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 10:13
coucou les filles! je voudrais vous présenter Douchka, qui a 3 mois apres demain (bouh ca passe trop vite :lol: ) elle faisait recemment 58cm pour 5kg 250; sur 5 repas, elle en a 2 ou 3 au sein et le reste en bib de 150ml (mais je v passer à 180 tres bientot car ca rale !) la dernière tétée à 20h et dodo jusqu'a 7h pétante! ses sourires me font fondre, et elle commence tout juste à blaguer (on se marre bien toutes les 2!) la journée elle dort ds son lit, je la pose apres un gros bisous et elle s'endort toute seule apres avoir ralé 5/10 min; et la nuit elle dort tjs ds un berceau a coté de moi: j'arrive pas à la lacher !!! :? fo dire que sa chambre est à l'étage en dessous et que je l'allaite le matin ah oui, elle dort sur le ventre (bouhhhhhhhhh mauvaise maman que je suis!) je reprends le boulot le 1er mai, et je commence à déprimer sec; elle va aller chez nounou que je connais bien puisque c'est la femme du chef de centre de la caserne où mon mari et moi on est pompiers vontaires... mais la laisser c qd meme dur dur (surtout pour moi je crois car Douchka est tres sociable!) bon je tente de mettre une photo, j'espère que ca va marcher!http://www.hiboox.com/image.php?img=cbb97c3b.jpg [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=cbb97c3b.jpg][img:d7ccd57e39]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/cbb97c3b.jpg[/img:d7ccd57e39][/url]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 10:18
ouah ca marche cool! allez enore une ! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=dd190b21.jpg][img:3d91d974d9]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/dd190b21.jpg[/img:3d91d974d9][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=ad72b5f7.jpg][img:3d91d974d9]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/ad72b5f7.jpg[/img:3d91d974d9][/url]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 12:38
[quote:cf212470e9="FANFOUNETTE"]moi aussi !! url=http://www.hiboox.com/image.php?img=f4b042.jpg[/quote:cf212470e9] LOL, non toi ca marche toujours pas !!! Faut que tu prennes le 1er lien dans hiboox. Celui qu'il faut inserer dans un forum (BBCODE) [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=6ba4f30b.jpg][img:cf212470e9]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/6ba4f30b.jpg[/img:cf212470e9][/url]
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 20:39
coucou les janviettes, c'est moi souricette eh oui j'ai repris le boulot lundi 2 avril, pas evident apres 6 mois d'arret...........mais à 80% Bon amandine a 3 mois et chez sa nounou ca va............... Bon pour les bib c 'est encore un peu galère, si elle prend le dernier trop tot j'ai le droit au reveil à 4H30 me levant à 6 h c pas evident mais bon ca va se faire..... sinon elle boit le plus 150/160 ml le probleme cest quelle sendort sur ses bibi chiant a bientot les janviettes et contente de vous revoir bizzzz christel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.