Maternites de la region Lyonnaise (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 13:55
[quote:9e7e9dd4f2="fanny8980"]Salut les filles, Une petite question vous allez donné a mangé des ptit pots a quel age ? Car j'essite entre 4 et 5 mois, je sais on a encore le temps mais vu le prix de la boite de lait je commence a faire mes calcules. :wink:[/quote:9e7e9dd4f2] Moi je lui donne deja 1 cuilleree de jus d'orange pressée le dimanche matin :lol: :lol: . Elle adore la chipie :P . Normallement ils disent qu'on peut commencer apres 4 mois mais mieux vaut attendre 6 mois. et hop http://www.gyneweb.fr/Sources/ped/divers-alim.htm Moi je pense que je vais attendre ses 4 mois revolus, je commencerai vers la mi juin. Moi aussi il me tarde de tester mon babycook. Sinon pour les boites de lait, je dis VIVE LES NENES !! :P :P :P bizz :wink:
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 14:29
[quote:319af06540="fautgratterdede"][quote:319af06540="c.ver"]Bonjour les filles, de passage pour vous lire et prendre de vos nouvelles. Fautgraterdédé, la reprise doit être dur pour toi et ta puce. Bisous à toutes.[/quote:319af06540] Plus dur pour moi qu'Erin. Ca fait 1 mois deja qu'elle a pris le chemin de la nounou. La séparation a donc été digéré depuis longtemps :lol: :lol: . j'ai pas eu trop de mal sur ce point la. La ou j'ai carrement du mal c'est a m'adapter a la vie entre collegues, je l'ai trouve super chiants, con, raleurs, mécontents, et surtout aimables comme des portes de prison :shock: :shock: . Je suis un peu dépasséed par les evenements aussi je dois dire :P . Bizz. Tu reprends ton taff c.ver?[/quote:319af06540] C pas terrible pour le moral lorsque ca ne va pas bien au taf. Mais il te fo peut etre un temps de réadaptation. Je n'ai pas repris le taf, je suis en congé parental pour le moment. bizzz et courage.
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 14:38
[quote:8a930ead9c="fanny8980"]Salut les filles, Une petite question vous allez donné a mangé des ptit pots a quel age ? Car j'essite entre 4 et 5 mois, je sais on a encore le temps mais vu le prix de la boite de lait je commence a faire mes calcules. :wink:[/quote:8a930ead9c] Bonjour Fanny, Pour mon ainé j'avais commencé à diversifié son alimentation à 4 mois sans aucun problème. Pour Noam, je pense que j'attendrai 6 mois sous les conseils du pédiatre et de mon généraliste. Ils sont tout 2 du meme avis pour commencer qu'a partir de 6 mois, ce sont des professionnels, je leur fait confiance. Par contre si je constate que Noam ressent le besoin d'avoir une alimentation diversifié avant je le ferai. Nous avons toutes une approche différente et personnelle vis-à-vis de nos en enfants, de ce fait nous serons à meme de savoir quand sera le bon moment. P.S: pour info, le cout de sa nourriture sera tout aussi cher ke les boites de lait (jus de fruits, yahourt, petit pot, soupe etc...) à moins que tu lui fasse toi meme la préparation de ces repas. Bizzzzz.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 19:42
salut les filles, plus que 10 jours avant de reprendre le boulot :cry: , l'angoisse... bon je teste ma signature
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 21:42
salut les filles!!! j'etais persuader avoir laisser un message ce matin et je le voit pas!!! :? :? Alors quoi de neuf??? Alima: moi se pareil il dort énormement je crois que ses le changement de saison!!! En parlant de saison dite moi comment vous les habiller vos bébé la journée??? Moi il faut savoir dans la maison il fait 22° et dehors 28°- 29 ° donc je ses pas trop quand je sort dans le jardin ses vite on quitte tout et body quesque vous en penser??? les manches courte et jambes nu ses pas trop tot??? on a pas eu de demi saison donc je ses pas trop??? Merci de vos réponse!!! Et dite moi aussi l'apres midi vous leur donner quoi a boire entre les bib??? pour le moment je lui donne de l'eau sur les etiquette des jus de fruit bebe il y a ecrit a partir de 4 mois??? ses dur pour tout savoir quand ses le premier???? [color=red:eb663f9a8b][b:eb663f9a8b]A L'AIDE[/b:eb663f9a8b][/color:eb663f9a8b] :D :D :D merci les filles grosse bises
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 21:57
salut bibiche. :D En ce qui concerne les habits, la journee a la maison, je le laisse en body car il aime avoir les gambettes a l'air :wink: . Sinon quand je sors, je l'habille de la meme facon que moi (en general body+ pull fin) mais je prevois une couverture quand il s'endort dans sa poussette car quand on dort, on se refroidit toujours un peu. Sinon aujourd'hui je suis tres contente car il a fait toutes ses siestes dans son lit la journee. Avant mission impossible. C'etait soi le transat, soi le tapis d'eveil ou le siege auto. Je lui explique bien la difference en lui disant que c'est la sieste et que je viens le recuperer dans 1h (ou plus). Et pour la nuit, j'utilise le mot dodo. voili-voilou, bizzz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 22:01
ah oui entre les bibs, j'essaie de lui donner de l'eau mais il en veut toujours pas. Enfin de toute facon il boit encore 5 bibs de 180 (des fois 1 de 210) donc je pense que c'est assez. J'ai pas trop envie de lui donner de l'eau fruitee car j'ai peur quand grandissant il ne veuille pas boire d'eau mineral :?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 22:05
Coucou, Alors bibiche : Moi Erin quand elle est dehors c souvent en body (manche longues encore !) avec un petit pantalon leger, ou petit pantalon en coton. Quand je vois que ses bras commencent a refroidir, je lui mets un petit gilet et surtout chapeau(meme si elle aime pas). Je trouve que pour mettre des tee shirt manches courtes ca fait tot et comme dis le proverbe :"En avril ne te découvre pas d'un fil". Souvent on dit qu'il faut habiller les bébés comme nous + 1 couche. Bah moi en ce moment, j'ai encore mon ptit gilet manche longues tout fin, certes :wink: . Sinon, l'apres midi si tu restes au soleil ou dehors et qu'il fait chaud chaud, c un bib d'eau. Donner tres peu mais tres tres souvent. Bizz :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 22:09
[quote:dc8f4011cc="alima"]ah oui entre les bibs, j'essaie de lui donner de l'eau mais il en veut toujours pas. Enfin de toute facon il boit encore 5 bibs de 180 (des fois 1 de 210) donc je pense que c'est assez. J'ai pas trop envie de lui donner de l'eau fruitee car j'ai peur quand grandissant il ne veuille pas boire d'eau mineral :?[/quote:dc8f4011cc] Et puis il est trop petit encore pour l'eau fruitée. En + ca va lui donner des caries !!!!
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 22:27
ses se que je penser pour l'eu fruiter!!! L'eau sa va il boit mes il fait un peut la tete par contre pour l'eau ses pas les meme tetine au début j'essayer avec les meme tetine donc celle pour lait epaissi et en faite apres j'ai acheter celle pour eau donc ses qu'un trous dans la tetine et la sa va il boit !!! ses peut etre pareil pour toi alima!!! moi les tetine pour le lait ses plus ouvert que celle de l'eau!! merci les filles!!
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 23:11
coucou, Lucan a fait sa visite du 3eme mois aujourd'hui, petit pleur à cause des vaccins, mais pas de fievre :lol: :lol: tant mieux :!: :!: :!: Sinon il fait 62,5 cm pour 6kg 500 pc 40,5 donc tout va bien.Aujourd'hui il apris que 5 bibs, enfin serait ce le debut de la fin je le souhaites :D :D :D gros bisous ps moi aussi j'ai essayé de mettre ma signature que j'ai copié dans mon profil de babyfrance, allons voir si ca marche
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 23:12
c'est coooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ca marche , allez bises et à demain les filles :wink: :wink: :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 09:13
Ah quelle nuit attroce je viens de passer :x Bon p'tit bout n'a fait que de se reveiller de 3h a 4h45 du mat. Ca faisait longtemps, j'ai plus l'habitude. Je lui ai donne un bib a 4h50 et la tout va bien, il dort encore, ouf :) J'espere que ca ne va pas durer :? Bonne journee
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 09:27
[quote:b6bae43d1f="fanny8980"]Zinedine ne prend pas de tétine ? Cela aurai du coupé sa faim ! Espérons qu'il ne recommence pas la nuit prochaine. Une d'entre vous a une ligne brune sur le ventre car moi je l'ai encore et je me souvien a mon premier elle était parti 2 mois aprés l'accouchement[/quote:b6bae43d1f] oui il a une tetine et c'est bien pour cela qu'il a tenu jusqu'a 4h50. Apres c'etait vraiment les hurlements et j'ai donc du lui faire un bib. J'ai pas voulu lui donner avant car je ne veux surtout pas le rehabituer a boire a 3-4h. Mais bon ca passera je le sais. Faut bien des mauvaises passes de tps en tps. J'ai pas fais un BB parfait qui sait qu'il faut faire des grasses mats :wink: Sinon pour la ligne brune elle se voit encore mais tres legerement. voili-voilou
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 09:46
[quote:08de7e68d6="fanny8980"]Zinedine ne prend pas de tétine ? Cela aurai du coupé sa faim ! Espérons qu'il ne recommence pas la nuit prochaine. Une d'entre vous a une ligne brune sur le ventre car moi je l'ai encore et je me souvien a mon premier elle était parti 2 mois aprés l'accouchement[/quote:08de7e68d6] j'ai toujours la ligne brune, mais moi aussi elle se voit legerement par contre dans le nombril c'est encore bien foncé. :D :D :D :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.