LA NUIT, FAIM (BIB) OU SUCETTE?????

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 11:08
coucou :D Voila je voulais savoir si la nuit quand mon BB pleure (2 mois), je devrais essayer de lui mettre la tutu dans la bouche pour qu'il se rendorme ou croyez-vous qu'il a systematiquement faim et veut un bib??? En faite des qu'il pleure je me leve de suite et lui donne tjr un bib (qu'il boit tjr aussi). Il y a 3 jours de cela il m'a fait sa 1ere nuit (21h30-7h). De plus, il pese 5.820kg donc je me dis qu'il peut surement se passer de ce bib. Croyez-vous que je devrais l'habituer a ne plus prendre ce bib la nuit et lui donner la tutu a la place. Le probleme c'est que j'ai peur qu'il hurle pendant des heures. Parce que quand je me leve pour le bib, ca ne me prends que 10-15mns et il redort de suite. Je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerai qu'il fasse ses nuits mais est-ce un bon moyen ou va-t'il finalement se regler de lui meme et arreter de reclamer ce bib???? Merci les mamans, bizzz
toon15 41 messages
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 11:12
essaye d'abord la suce, si au bout de 5 minutes il ne s'est pas rendormi c'est qu'il a faim! :D
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 11:32
salut je te dirais la même chose si il n'a pas faim il va se rendormir par contre si il continue de pleurer c'est qu'il a faim mais il ne faut pas non plus rentrer dans son jeu parce autrement tu n'est pas prête de faire une nuit complète, tout dépend le nb de biberons qu'il prend dans la journée et à quelle heure est ce qu'il prend le dernier essaye de repousser l'heure du dernier ou de lui en donner un peu plus si tu vois qu'il a faim n'attends pas que le pédiatre te dise d'augmenter les doses fais le toi même si ila faim il boira et si il régurgite c'est que c'est trop pour lui. C'est difficile quand c'est le premier mais on prend vite le pli, courage :wink: et surtout ne le laisse prendre le monopole c'est à lui de caller sur ton rytme et pas l'inverse :lol:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 11:52
bon je vais essayer ce soir pour voir ce que ca donne. J'essayerai de le faire patienter 15 mns avec la tutu (c'est trop long ou pas assez?).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 12:35
Moi je lui remet la susu et s'il la recrache 3-4 fois presque de suite et qu'il s'agite, je vais lui faire un bib (ce n'est pas une question de temps en fait..)
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 12:53
oui tu as raisons. Si il fait que de me la cracher, je ne vais pas attendre pour rien. Je vais pas lui attacher non plus la susu pour qu'il la garde, ca c'est sur :wink:
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 15:49
et puis peut-être que ton bébé n'a pas besoin de tute moi le premier n'en a jamais voulu je ne lui ai donc jamais donner par contre l'autre en a toujours eu besoin, il faut apprendre et tu vas vite reconnaitre les cris de colère, les cris de faim et les cris de tristesse et ensuite tu sauras quoi faire,
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 10:11
coucou. comme promis je viens vous dire ce qui s'est passe cette nuit. avant dernier bib a 18h. Apres ca, il etait vraiment fatigue donc je l'ai couche a 20h car il s'endormait deja sur son transat. Il s'est donc reveille a 22h mais normal je lui ai donne a mange etant donne qu'il avait bu tres tot. Apres ce bib, il s'est rendormit de suite. Il s'est reveille a 00:10. Je lui ai donc mis la tutu dans la bouche et la super, il s'est tout de suite rendormi. J'etais bien contente. Il s'est rereveillait a 3:30. J'ai encore essaye la tutu mais la rien a faire. Il avait bel et bien faim. Je lui ai donc donne son bib (il a du boire environ 120ml) et il s'est rendormi de suite jusqu'a 7h15. La depuis 8h50 il redort (bon il n'est que 9h10). Vivement qu'il me saute ce bib. Mais je pense que ce n'est pas pour maintenant car la jounee, il boit en petite quantite (des fois pas plus de 100ml) donc normal il a faim la nuit. De plus il est tjr fatigue tres tot. Vers 18h30, il commence a se calmer et a presque commater. Je suis sur que si il ne serait pas fatigue si tot, il tiendrait plus longtemps la nuit. Mais bon la je ne peux rien faire. Je ne vais pas le forcer a rester eveille si il veut fermer les yeux. Voili-voilou, bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.