Beau parents envahissants ou moi egoiste?

Discussions

Auteur
Message
Guest45023
23 messages
Guest45023
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 01:38
bonjour ! voila j'ai accoucché ya 3 semaines maintenant ! et j'ai mes beau parents qui depuis me telephone tous les jours pour savoir si la petite vas bien ! ils sont super mais j'ai peur que a la longue ca me gonfle ! de plus il veule absolument la prendre pour la garder !! et moi j'ai du mal a me separer delle je n'en n'ai pas envie !!! j'ai pas envie de la laisser pour moi elle est trop petite ! alors il me dise que j'ai l'air fatigué que ca me ferai du bien de la laisé un peu ! ils ont peut etre raison mais je n'arrive pas ! je me voi pa la laisser !elle a que trois semaines !!! elle est tellement petite !et j'ai peur de tres mal le vivre meme si cest que deux jours !! suis je égoiste??
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 05:58
Tu n'es pas du tout égoiste, tu aimes ton enfant et tu n'as pas envie de le laisser c'est normal! Ne culpabilise pas, elle n'a que trois semaines et c'est de toi qu'elle a besoin.Ta réaction est tout à fait normal c'est signe que tu es une bonne mère.Mais si tu es fatiguée et que tu ressens le besoin de la laisser quelques heures alors n'hésites pas. Je t'embrasse :D
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 07:01
je comprend ta réaction, j'ai la meme et ma petite a pourtant 3 mois... si ils n'habitent pas loin tu peux leur laisser quelques heures (genre un apres midi) ca leur fera plaisir... mais tu n'en es pas obligée loin de la!! :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 07:34
je te comprend , moi non plus je la laisserai pas à Trois semaines!!! C'est toi sa maman c'est de toi qu'elle a besoin ta fille... Ne t'inquiete pas c'est normal :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 09:13
Coucou, Moi la mienne a 2mois 1/2 et je la leur laisserai pas non plus. Meme a 4 ans je sais pas si je la leur laisserai :lol: :lol: :lol: :P :P Biz :wink:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 09:40
La laisser 2 jours direct a 3semaines oulala je te comprend. Moi aussi ce serait niet. ! ! ! Par contre ce que j'ai fait, c'est que je lui ai laissé (a ma mere, mes parents sont divorcés et mon pere habite a 800km de chez moi. Enfin bref) mon bébé toute une apres midi mais j'ete dans la piece a coté a dormir avec le papa. Comme ca tout le monde ete content. Ma mere parcequ'elle s'occupait de bébé, mon homme (et moi) parceque l'on a partagé un moment de calin (sans forcement basculer dans la coquinerie) et moi parceque j'ete au meme endroit que mon fils et que j'ai pu me reposer. Proposes leur cet intermediaire (s'il te convient bien sure ;) ). Parceque laisser bb 2 jours (et donc 1 nuit) a quelqu'un d'autre que son pere , perso je ne l'imagine meme pas. En tout cas tu n'est pas egoïste, loin de là. Tu es une mère, c'est pas plus compliqué que ca ;) Bises
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 09:44
[quote:23f1143390="Kelly94500"]bonjour ! voila j'ai accoucché ya 3 semaines maintenant ! et j'ai mes beau parents qui depuis me telephone tous les jours pour savoir si la petite vas bien ! ils sont super mais j'ai peur que a la longue ca me gonfle ! de plus il veule absolument la prendre pour la garder !! et moi j'ai du mal a me separer delle je n'en n'ai pas envie !!! j'ai pas envie de la laisser pour moi elle est trop petite ! alors il me dise que j'ai l'air fatigué que ca me ferai du bien de la laisé un peu ! ils ont peut etre raison mais je n'arrive pas ! je me voi pa la laisser !elle a que trois semaines !!! elle est tellement petite !et j'ai peur de tres mal le vivre meme si cest que deux jours !! suis je égoiste??[/quote:23f1143390] [b:23f1143390][i:23f1143390][color=violet:23f1143390]coucou kelly moi c pas mes beau parents envahissants se sont mes parents qui telephone tout les jours,pendant les heures des repas.de plus ils viennent jamais voir mes enfants,donc moi aussi le jour ou il me demander de gardé mes ptits pour wwek end je refuse. un jour je lors est demander de gardé mes enfants pour aller a un enterrement et il mon dit non on peut pas gardé tes ptits car il y a le chien,c vrai que chez eux c'est le chien qui fait la loi. tu n'es pas egoiste du tout,c'est ta fille c'est normal que tu veux peux la faire garder surtout quelle a que 3semaines. bisous[/color:23f1143390][/i:23f1143390][/b:23f1143390]
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:25
Coucou Kelly, Non, ce n'est pas égoiste de ta part de ne pas vouloir la leur laisser à 3 semaines... Toutefois, la faire garder 1h ou 2 histoire de t'occuper de toi, cela pourrait te faire du bien ( j'ai vu sur un autre sujet que tu broyais du noir). La faire garder 2h (avec le GSM à coté de ta main, bien entendu) te permettrait d'aller chez le coiffeur ou de te faire un petit resto avec ton chéri. Tu verras, ça détend un peu, surtout qu'avec un petit bébé pour seule compagnie toute la journée, on a tendance à broyer du noir. Bonne chance. :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 11:54
[color=darkblue:1ccec1982a]Salut ! Mon fils a trois semaines aussi et c'est beaucoup trop jeune pr le laisser aussi longtemps, ils sont pas bien non ! :shock: bon moi la question ne se pose pas car je l'allaite. Je n'envisagerai de le laisser dormir la nuit que lorsqu'il sera grand, entre 2 et 4 ans on verra.. et encore !! si ça m'arrange ! T'inquiète pas tu n'es pas égoïste, tu es juste raisonnable et tu sais ce qui est bon pour ta fille ! :wink: [/color:1ccec1982a]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 12:03
bonjour, me me joints à vous pour dire que tu es loin d'être égoïste ! ma fille a 5 mois et la seule fois que je l'ai confié à quelqu'un c'était à ma mère et juste 3h (car j'avais un concours à passer). concernant mes beaux parents je ne sais pas pourquoi je ne me vois pas leur confier ma fille. :roll: je les aime beaucoup, mais instinctivement je la confierais plus à mes propres parents. par contre je vais bientôt recommencer à bosser donc ça va être TRES DUR de la laisser à la nounou... ! il va nous falloir quelques jours d'adaptation ! c'est pour ça 3 semaines c'est très tôt pour la confier, mais tu peux commencer petit à petit à la laisser 1h ou 2 quand tu voudras pour que ton p'tit et toi commenciez à connaître la séparation, mais tout en douceur. que c'est beau d'être une mère !!! :D
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 12:04
[quote:2fdc8ea583="Kelly94500"]bonjour ! voila j'ai accoucché ya 3 semaines maintenant ! et j'ai mes beau parents qui depuis me telephone tous les jours pour savoir si la petite vas bien ! ils sont super mais j'ai peur que a la longue ca me gonfle ! de plus il veule absolument la prendre pour la garder !! et moi j'ai du mal a me separer delle je n'en n'ai pas envie !!! j'ai pas envie de la laisser pour moi elle est trop petite ! alors il me dise que j'ai l'air fatigué que ca me ferai du bien de la laisé un peu ! ils ont peut etre raison mais je n'arrive pas ! je me voi pa la laisser !elle a que trois semaines !!! elle est tellement petite !et j'ai peur de tres mal le vivre meme si cest que deux jours !! suis je égoiste??[/quote:2fdc8ea583] Coucou je suis d accord avec toi a 3 semaines bebe a besoin de sa maman c est encore trop tot pis ta puce fait surement pas ses nuits je pense donc trouve l excuse la !!! Moi mes beaux parents c etait idem donc je leurs trouver toujours une excuse et j ai fait garder mon fils a 3 mois il en a 4 maintenant il ma manqué mais d un autre coté ca ma fait beaucoup de bien a moi et papa de se retrouver un peu seul et d avoir un peu de temps libre pour nous genre cinéma , resto .... donc je le referais volontier de temps en temps c est juste un nouveau cap a passer mais tu verras de toi meme que c est pas si terrible que ca de la donner en garde de temps en temps voila bises
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 12:26
[quote:71fb57dc47="Kelly94500"] ... j'ai mes beau parents qui depuis me telephone tous les jours pour savoir si la petite vas bien ! ... de plus il veulent absolument la prendre pour la garder !! ... alors ils me disent que j'ai l'air fatiguée que ca me ferait du bien de la laisser un peu ! ...[/quote:71fb57dc47] Personnellement Kelly, c'est l'attitude de tes beaux parents que je trouve pas très saine. C'est pas à toi de "laisser" ton enfant pour leur plaisir, ta fille n'est pas un jouet que l'on prête. Ils semblent même réussir à te convaincre que c'est eux qui ont raison... Tu laissera ton bébé à leur garde que si cela t'arrange. Il faut qu'ils comprennent cela, cette enfant est la tienne, et que c'est toi la mère. Ils peuvent etre là pour t'aider à ta demande (c'est ca la règle du jeu, pas l'inverse). A eux de s'adapter... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.