BESOIN DE CONSEILS SUR SUJETS DIFFERENTS

Discussions

Auteur
Message
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 19:05
Bonjour à toutes, Je ne suis maman que depuis 12 jours, jusqu'ici tout se passe à peu près bien, mais j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs points : 1/ Combien de bibs doit on donner à son bébé ? Parce qu'au départ à la mater, on nous avaient dit 8, mais des fois ça passe à dix, des fois 8, bref c'est pas très régulier, les quantités non plus d'ailleurs, ça varie entre 60 90 et des fois 120, mais du coup on fait pas mal de gâchis vu qu'on ne sait jamais ce qu'il va boire exactement ! 2/ Mon bébé à la peau qui pèle depuis sa naissance, je lui mets de la crème, (prescrit par la mater) mais il pèle toujours, quelqun aurait il une solution ? 3/ Pour le change, qu'est ce qui est le mieux pour éviter de lui irriter la peau, coton + eau ; gant de toilette + savon surgras ; lingettes ? Voilà, je suis un peu perdue avec tout ça et je voudrais savoir ce qui est le mieux pour mon ptit bonhomme ! Merci les mamans ! :D
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 19:20
Tout abord felicitation pour les bibs , "normalement" c est 8 bib de 90 c est a dire ttes les 3heures environs Pour sa peau qui pele , malheuresement y a pas de solution miracle , moi je lui mettais du dexeryl c est super pour le change , moi j utilise les lingettes pampers sensitive , mais si il est bcp souillé , l eau lavante avec un gant , comme ça pas d irritations voilou pour moi bizoo
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 19:22
y a pas de questions bete quand il s agit de nos bibou : La temperature du corps est regulée pr le centre de contôle de la temperature dans le cerveau , qui agit sur tous les organes internes.Une temperature du corps normale est comprise dans une fourchette de 34.7°C à 38°C , selon l endroit du corps ou elle est mesurée.Cette fourchette normale est influencée par de nombreux facteurs , comme l activité physique. Chacun d entre vous a sa propre échelle de temperatures normals , qui fluctue egalement au cours de la journée. La fourchette des temperatures normales tend a decroître avec l âge. Plage des temperatures normales aux differents sites de mesure : Aiselle : 34.7 - 37.3°C Bouche : 35.5 - 37.5°C Rectum : 36.6 - 38.0°C Oreille : 35.8 - 38.0°C Echelle des tempertures normales par tranche d ages : 0 à 2 ans 36.4°C - 38.0°C 3 à 10 ans 36.1°C - 37.8°C 11 à 65 ans 35.9°C - 37.6°C > 65 ans 35.8°C - 37.5°C _________________
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 20:38
coucou :) Pour les bibs : ma puce va avoir 1 mois dans 2 jours Entre 3 et 4 par jour + 2 tétés, les bibs font entre 120 et 150 ml ( y'en a pas plus car elle fait ses nuits et ne se reveille qu'une fois entre 02 heure du mat et 13 heure et pafois, le temps de faire le bib, elle se rendort) Pour la peau qui pele ; c normal, c la peau de naissance qui s'en va, comme une mue si tu preferes :) La creme est préconisée non pas pour l'empecher de tomber mais pour hydrater la nouvelle peau, dessous :) Pour le change : je n'utilise pas de lingettes au quotidien, car à la longue, elles peuvent irriter car on a tendance à frotter plus que si on utilise un simple coton, de plus, la peau reste souvent humide et des rougeurs peuvent apparaitre. Donc coton et de l'eau pour nettoyer + lait de toilette pour parfaire la toilette et parfumer un peu. Si elle est beaucoup souillée, je lui passe directement les fesses sous l'eau, au robinet. ça a l'air d'être pas trop mal : ma puce ne rale jamais quand je la change et je n'ai pas encore entamé le tube de creme pour rougeurs voilou pour moi :)
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 08:38
Bonjour les filles moi je suis desesperée car mon fils de 6 mois a en ce moment une rhinopharyngite avec fièvre de 38,03°. il n'arrête pas de tousser, le nez coule sans arrêt et bien sûr dort très mal. est-ce que c'est arrivé chez vos bambins? est-ce que ca passe vite? Bien sûr j'ai vu le medecin et il a traitement mais c'est tellement dur de le voir comme ca. bisous
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:49
Ok les filles, Grand merci pour vos conseils, je prends note ! Par contre en ce qui concerne la toilette, j'avais déjà essayé les lingettes(pampers sens) une seule fois et le lendemain il avait des petits boutons, alors je ne sais pas si c'était dû à ça mais depuis j'évite ! Donc je vais rester sur ma méthode de départ coton + eau et je lui met de la crème pour le change, ça le protège bien. Et pour sa peau, je vais continuer à l'hydrater avec la crème, en attendant que la "pelade" s'en aille définitivement ! Atlantis : Quelle chance tu as de pouvoir faire tes nuits ! Elle a l'air bien sage ta puce ! :wink: Bisous à toutes et à bientôt !
joie2mere 9 messages
joie2mere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:55
je veu un bb mai kan le faire a kel moment conseiller moi svp c mon esai bb1
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 19:35
Ok, merci bien Ptit truc pour le liniment, d'après tes explications, ça m'a l'air pas mal ! Pour le reste c'est bon, le bain je lui faisait déjà prendre 1/2, et pour les bibs le docteur nous a dit pareil c'est à la demande ! Me voilà rassurée ! J[b:510bf5d58b]oie2mère[/b:510bf5d58b] : C'est comme toi tu le sents, ça ne se programme pas comme ça ! Après pour mettre plus de chances de ton côté, faut voir avec ta période d'ovulation, puis dès que tu sais à peu près vers quel moment ça se produit...... Attention censure ! :wink: En tout cas, bonne chance!
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 19:52
[quote:817c6ab547="ninie67"]Ok les filles, Grand merci pour vos conseils, je prends note ! Par contre en ce qui concerne la toilette, j'avais déjà essayé les lingettes(pampers sens) une seule fois et le lendemain il avait des petits boutons, alors je ne sais pas si c'était dû à ça mais depuis j'évite ! Donc je vais rester sur ma méthode de départ coton + eau et je lui met de la crème pour le change, ça le protège bien. Et pour sa peau, je vais continuer à l'hydrater avec la crème, en attendant que la "pelade" s'en aille définitivement ! Atlantis : Quelle chance tu as de pouvoir faire tes nuits ! Elle a l'air bien sage ta puce ! :wink: Bisous à toutes et à bientôt ![/quote:817c6ab547] Hello écoute si j'ai un conseil à te donner ne lui met pas de crème après les changes si se n'est pas nécessaire, sa peau est très fragile et avec trop de crème tu risque de lui manger toute la protection naturelle qu'il a sur les fesses et c'est comme ça qu'il choppe des irritations de la peau. Ma soeur a fait cette bétise et sa fille s'est retrouver avec des fesses dans un tels état que ça saignait constement. Moi je n'ai jamais mis de crème sur les fesses de mes bébés et ils n'ont jamais eu de rougeurs.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.