CIRCONCISION

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 09:15
COUCOU!!!!! Je voulais savoir a quel age serait le mieux pour circoncir mon fils. Il a 2 mois. Mon mari veut le faire tres tard (3 ans pas avant). Moi on me dit que le plus tot, le mieux. Mais mon mari veut rien savoir. A quel age avez-vous fait circoncir vos fils???? Merci et bonne journee, bizzz
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 09:48
pour ma part je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai des neveux et nièces et la circoncision n'est pas arrivé avant 2 ou 3 ans. Avant ca me semble trop jeune. 2 mois c'est beaucoup trop tot, attends au moins qu'il marche un an ou un peu plus c'est pas mal. Par contre une amie a fait circoncire son fils à 7 ans il a beaucoup souffert. A toi de voir...
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 09:52
Bonjour Moi je vais devoir faire circoncir mon fils qui a 4 mois et demi pour des raison esthetique.Le doc a dit que plus tot c le mieux nous onle fait a 6 mois c mieux a ce qu il parait d apres le chirurgien ce que je pense aussi le mieux va voir a l hopital ou parle en au pediatre il te diront voila bisous
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:50
bonjour a toutes croyez vous que ce geste soit normal??? pour tout vous dire je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique a mes yeux c'est un geste de cruoté quand j'ai vu un reportage sur la circoncision dans les pays etrangé,j'en suis tombé des nues :shock: il y a des petites filles qui mouraient car elles perdaient trop de sang ou par septicemie. il y a moins de décés chez les petits garçons mais un grand moment de souffrence. :(
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 11:00
[color=orange:20ebbc5224]bonjour à toutes.. J'ai travaillé en urologie, où on s'occupait de tous les opérés, petits ou grands. J'ai vu des petits bouts de 6 mois à 2 ans, mais pas avant... peut-être que c'est le chef de service qui selectionnait en fonction de l'âge ! Bambou, du fait que j'ai travaillé et côtoyé des petits patients ainsi que leur famille, je peux te dire qu'en France, on en les laisse pas se vider de leur sang, ni avoir de septicémie, et encore moins les laisser souffrir inutilement. on est pas des barbares. Dans les pays moins developpés, j'imagine que c'est une autre affaire, mais chez "nous", on prend en charge le confort, le bien-être et la douleur de l'enfant et de leur famille. Bien sûr, comme tout acte chirurgical, il existe des risques, mais ce n'est pas le plus courant. hônnetement, j'ai vu un adulte être circoncie par obligation, et il avait l'air de bien plus soufrir que les petits bouts qui avaient leurs parents à leurs côtés. Ils devaient être plus rassurés. Par contre, une dernière chose les mamans et papas, expliquez bien au bébé, même tout petit, l'acte chirurgical. ne minimisez rien, mais n'en rajoutez pas non plus (compliqué, hein? :wink: ). Car si l'enfant n'est pas préparé, l'opération devient plus compliqué du fait de l'anxiété et de la peur de l'enfant qui est complètement dépassé par les évenements ! Voilà, excusez mon grain de sel, mais je pensais que vous aimeriez avoir un avis "interne"[/color:20ebbc5224]
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:09
Tout d'abord il ne faut pas tout confondre... la circoncition, ce n'est pas l'excision !!! ce n'est pas le meme geste medical, et ce n'est pas fait pour les memes raisons !!! je suis d'accord pour dire que l'excision est une coutume "barbare" dans le sens ou c'est pratique dans des societes ou les femmes sont victimes de la soidisant superiorite des hommes, ou cette pratique a pour but de supprimer le plaisir sexuel chez la femme... mais la circonsition, ca n'a rien a voir !!! la plupart du temps, ce n'est meme plus pratique pour des raisons religieuses, mais plutot culturelles !!! et je suis persuadee que ca a un bienfait au niveau medical, dans le sens ou ca empeche des infections graves, qui ne peuvent etre gueries que par une circonsition... je pense personnellement qu'il vaut mieux faire circoncire un garcon quand il est bb, que d'etre force de le faire quand il est ado ou adutle parce qu'il a eu une infection ... Je me trompe peut etre mais aux USA tous les bb sont circonsis a la naissance... une etude recente a par ailleurs plus ou mois prouvee que la circonsition reduirait les risque de transmission du SIDA... enfin, que ce soit au maghreb ou dans les pays occidentaux, la circonsition est un acte medical tres bien maitrise, sous anesthesie, fait a l'hopital... rare sont les lieux ou les gens pratiquent ca chez eux, sans assistance medicale !!! mon mari est tunisien, il a ete circonsi avant ses deux ans, et ne se souvient que de la fete et des cadeaux qu'il a recu... il a ete corcinsis en tunisie, a l'hopital, et ne se souvient pas d'avoir eu mal... par contre un ami s'est fait circonsir a 6 ans, et ca l'a "traumatise", parce que ca ete fait trop tard !!! Je suis enceinte de 21 sa, et si c un petit gars, on le fera circonsir en Tunisie vers l'age d'un an, et on fera une grosses fiesta, et il aura plein de cadeaux, comme ca il s'en souviendra comme un instant de joie... je precise que mon mari est athe, ne fait pas le ramadam, mange du cochon, et vient au culte de noel tous les ans avec moi (je suis protestante reformee, legerement pratiquante...).... bref, on a choisi la circonsition juste pour des raisons hygieniques !!!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:11
[quote:3436ee5a9c="Bambou60"]bonjour a toutes croyez vous que ce geste soit normal??? pour tout vous dire je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique a mes yeux c'est un geste de cruoté quand j'ai vu un reportage sur la circoncision dans les pays etrangé,j'en suis tombé des nues :shock: il y a des petites filles qui mouraient car elles perdaient trop de sang ou par septicemie. il y a moins de décés chez les petits garçons mais un grand moment de souffrence. :([/quote:3436ee5a9c] mais pour les fille ca n a rien avoir avec la circonsision on appel ca l exision pour les filles c est horrible on leur coupe le clitoris c est autre chose. alors que la circonsision on coupe le prepus, la peau qui recouvre la verge moi mon fils est circoncie depuis l age de 8 jours et il a pleurer sur le coup et trois heure a pres c etait finit un peu ca lui piquait quand il faisait pipi pendant c est trois premiere heure mais rien de bien mechant. cela evite de le decaloter pour la toilette et cest une regle d hygiene exeptionel. ca a cicatriser au bout de deux jours pas de sang pas de croute a la limite le cordon ombilical c etait plus eprouvant a nettoyer que la circoncision. voila sinon j ai une amie qui a circoncie c est deux fils 1 a l age de 13 ans et l autre a l age de 5 ans ils ont eu 3 heure d hospitalisation et sont sortie le jours meme sur leurs deux jambe on amrcher sans aucun probleme ni douleurs.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 12:15
merci bcp pout toutes vos reponses. Je pense que ca se fera vers ses 1 an. Mon mari est Algerien et moi convertie a l'islam donc c'est pour cela que nous le faisons. Ce sera fait en Algerie (car toute sa famille se trouve la-bas) et nous ferons egalement une grosse fete pour marquer le coup. Et oui nous le ferons egalement a l'hopital sous anesthesie. Ce ne sont pas des barbares et personne ne veut voir mon p'tit bout souffrir (surtout pas le papa). Mais c'est vrai que j'aurai prefere le faire le plus vite possible car ca cicatrise mieux quand ils sont encore tout petit. En plus avec la couche il ne peut pas se toucher. merci
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 12:36
Mon fils a vécu cette intervention vers ses 2ans, pour une raison méicale. Cela doit dépendre des enfants car le mien a quand même pas mal souffert, dès le réveil de l'anesthésie. Il avait encore des couches et pleurait à chaque fois qu'il urinait. Par contre le papa étant musulman; sa famille tenait à le faire, moi non et m'avait même menacer de la faire dans mon dos, à domicile, quand je serais au travail. Ils n'ont pas osé quand j'ai parlé d'une plainte pour mutilation sur enfant, sachant que j'étais la seule à avoir l'autorité parentale (on ne vivait même pas ensemble). Juste pour dire que certains pratiquent encore ce geste à domicile.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 13:02
moi la circonsision de mon fils c est pas passer a l hopital elle a ete faite dans une salle ou on avait organiser une grande fete par un professionnel de la circoncision il avait le materiel adequoat j ai du acheter une poudre special pour la cicatrisation rapide ainsi qu une creme a mettre deux fois par jours apres le bain je crois pas que c est etre barbare de faire ca or milieux hospitalier si c est fait avec serieux la circoncision est executer depuis des milliers d annee. ca a ete un des moment de ma vie les plus eprouvant c est vrai que pour les parents on craind toujours d un mauvais geste.
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 13:07
[quote:58173b3f56="Bambou60"]bonjour a toutes croyez vous que ce geste soit normal??? pour tout vous dire je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique a mes yeux c'est un geste de cruoté quand j'ai vu un reportage sur la circoncision dans les pays etrangé,j'en suis tombé des nues :shock: il y a des petites filles qui mouraient car elles perdaient trop de sang ou par septicemie. il y a moins de décés chez les petits garçons mais un grand moment de souffrence. :([/quote:58173b3f56] Tu confond circoncision et excision!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 13:21
[color=orange:46ce559d94]yassemin, j'espère que c'est pas moi qui t'ais énervée comme ça, parce que lorsque je parlais de pays moins developpés, je visais pas le magrheb, mais seulement des régions sous-developpées où les personnes n'ont pas toujours accès à des soins médicaux garantissant une bonne hygiène. En tout cas, si j'ai blessé quelqu'un, sachez que je m'en excuse, et que ce n'était pas du tout le but ! :oops: [/color:46ce559d94]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 13:23
[quote:4ef8c7eb84="alima"]COUCOU!!!!! Je voulais savoir a quel age serait le mieux pour circoncir mon fils. Il a 2 mois. Mon mari veut le faire tres tard (3 ans pas avant). Moi on me dit que le plus tot, le mieux. Mais mon mari veut rien savoir. A quel age avez-vous fait circoncir vos fils???? Merci et bonne journee, bizzz[/quote:4ef8c7eb84] ma demi-soeur a faire circoncire son fils le lendemain de sa naissance, pour des raisons de religion, car les médecins lui avaient dis que le plus tôt était le mieux...il a maintenant 2 ans et se porte comme un charme!moi je pense aussi que si faut le faire,je le ferai le plus vite possible... bonne chance.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 14:08
bon je savais pas que par rapport a l'islam, ca devait se faire au 7eme jour du bb. Je descend en Algerie fin Avril pour presenter leur 1er petit-fils a toute ma belle-famille. Je vais demander a mon mari d'en parler a sa mere voir si on peut le faire maintenant. merci encore les filles :wink: Desole si ce sujet a pose qqls disputes :cry: Mon mari est la preuve meme que ce n'est pas si grave. On a un beau bb aussi :wink: bizzzz
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 19:32
oui alima le mieux c est que vous le faite au prochain voyage fin avril comme ca tu l auras circoncie et puis tu seras tranquile parceque moi pour mon fils vraiment ca a ete vite fait bien fait et comme c etais dans les premier jours de vie et bien ca la pas marquer dutout. voila une bonne circoncision pour ton petit garcon et felicitation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.