Doryan confond jour et nuit

Discussions

Auteur
Message
lolie39 105 messages
lolie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 18:33
coucou les filles, alors voila mon soucis majeur avec mon pti bout c est qu il confond le jour et la nuit!! il es capable d aligner 4 heures de sommeil dans la journée et la nuit il a les yeux grand ouverts!!! cette nuit il a ouvert les yeux a 22h et s est endormis a 4h30 on ne savait plus comment faire grosse misere!!! on m a conseiller de ne pas fermer les volets de sa chambre quand il dort l aprem pour qu il comprenne bien que c est la journée!!! si vous avez d autres conseille et astuces ou si vous etes dans le meme cas faites signe!!! :roll:
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 20:42
CouCou n'es surtout aucune inquètude sur ce sujet, c'est tout à fait normal. Je suis enceinte de 8 mois et ma mère ancienne assistante maternelle m'a beaucoup parlé de l'importance d'apprendre à un enfant à en faire la différence. En fait Ne laisse pas ton bébé toute la journée dans le noir. Dès le matin ouvre tous les rideaux de ton domicile et ne les referments surtout pas complètements lors de ses moments de sièstes. Ainsi, il sera en mesure de faire la différence du jour et de la nuit Je vous fais de gros bisous à toi et ton bébé.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 21:25
alors c est vrai que ca va pas etre facile a lui faire comprendre mais avec de la patience ca devrait marcher il faudrait que le jour tu met de la musique la tele tu passe l aspirateur tu vis comme d habitude avant bb et la nuit par contre c est la penombre pas de bruit et surtout quand il se reveil pour le bibi. moi j allume juste la lumiere de la salle de bain qui est a coter de ma chambre et je fait tout doucement. le bruit que je fais le jour ne l empeche pas de faire la sieste.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 21:41
bonjour lolie! tous d'abord quel age a ton bb? car souvent les petit bb on un rythme baser sur ces bibis donc son estomac mais s'il est plus grand c a d plus de5 mois et bien c qu'il confont jour et nuits les conseils que t'on donner clara, coximila et lousa son trés juste si tous ça ne marche pas demande conseil a ta pédiatre mais de toute façon il arrivera un jour ou il ne confondra plus jour et nuit :P au faite mon fils aussi s'appelle Dorian mais je l'écrit avec un i et pas un y d'ailleur tu le prononce comment moi je dit en et pas ane car ça fait trop britich ane en plus il existe le feminin qui est doriane ? bon courage a toi :D
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
lolie39 105 messages
lolie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 14:03
merci les filles pour tout ses conseils !!! doryan a seulement quelques jours, peut etre que c est vrai je m avance en disant qu il confond jour et nuit, mais le soir il mange quand meme moins que la journée du coup il reclame plus souvent!! par exemple hier soir a partir de 22h il demande et ne boit que 50 et redemande 1h apres! cette nuit a quand meme ete plus facile mais je sais pas si c est du au faite que l ai fait dormir dans un piece bien eclairer!! et pour ta question valie je l ecris avec un y mais je le prononce comme toi, moi aussi je trouve que ca fait british lol je vous tiens au courant de l evolution des nuits de mon pti bout et je vous remercie encore de vos conseils, gros bisous a vous et vos pti bout! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.