Peau tres seche, petits boutons

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 16:13
Hello Mon bébé a bientôt 3 mois et depuis qu'il a un mois environ il a des petits problèmes de peau : sur le visage sa peau est très sèche sur les côtés du visage et au niveau du front, et il a souvent des plaques rouges de petits boutons aux mêmes endroits, et depuis peu sur le torse! Ca s'était arrangé depuis que je lui nettoyais le visage avec le lait de toilette Nivea mais j'ai du arréter parce que ça le faisait littéralement hurler. Du coup je suis passée aux lingettes pour le visage Mustela physiobébé, il n'hurle plus quand je le nettoie mais sa peau n'est pas hydratée, et la cold cream Mustela n'arrange pas le problème des boutons... Je commence à me demander s'il ne fait pas une réaction aux produits Mustela parce que les boutons sur le torse sont apparus à peu près au même moment où j'ai changé de gel lavant pour le corps, mais c'est peut être aussi une coïncidence.. En parcourant le forum j'ai aussi vu que plusieurs produits étaient cancérigènes, perso j'ai tout pris Mustela ce mois-ci, sauf les lingettes pour le change qui sont des Huggies sensitive (très peu de produits dessus, sans parfum, sans alcool), et je m'inquiète d'avoir peut être mal fait. Seul le shampoing mousse en prévention des croutes de lait à fait des miracles, il n'en a plus depuis que je l'utilise. Bref, je ne sais pas quels produits utiliser pour faire la toilette de mon bébé afin qu'il ait la peau bien hydratée mais sans qu'il subisse les effets négatifs de produits nocifs! En plus il faut aussi éviter l'huile d'amande douce, alors on s'y perd... Quelques conseils seraient vraiment les bienvenus si vous en avez! :wink: Vous utilisez quoi vous pour le visage?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 16:16
salut, mon bb avai la peau tres seche le pediatre ma conseiller la creme dexeryl tres efficace, vendu en pharmacie
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 16:18
moi aussi ma puce a des petits soucis de peau sèche....jlui prend du aderma en crème et en huile pr le bain.en fait faut bien bien hydrater minimum 2fois par jour...sinon ya avène qui est pas mal aussi apparemment. bon courage bizz
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 16:28
Merci pour vos conseils :wink: Vos bébés réagissent comment quand vous lui appliquez la crème? Parce que le mien a horreur qu'on lui passe de la crème sur le visage, à chaque fois c'est pour lui une séance de torture :? Je vois le pédiatre demain pour la visite des trois mois (et les vaccins, aïe), j'espère qu'il me confirmera que ces petits boutons sur le torse ne sont pas de l'eczema! Ca fait comme des boutons de chaleur...
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 16:31
moi ça dépend des jours mais généralement elle aime pas ça du tout...toi il est encore petit mais moi ce qui passe le mieux c'est qd jlassois, dans cette position elle dit presque plus rien .sinon faut le distraire, chanter :lol: , ça marche de tps en tps . bon courage pr les vaccins! bizz bon w.end
AmandineROSE 3 messages
AmandineROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 19:19
Je te conseille de mettre quelques gouttes d'huile d'amande douce dans le bain et d'utiliser un gel douche surgras liquide "SEPTIANE" de la Roche -Posay. Séche bien ton bébé et ensuite badigeonne le avec la crème DEXERYL. C'est hyper efficace pour mes deux enfants qui ont souvent la peau sèche et calme bien les démangeaisons quand ils me font de l'eczéma. Alors laisse tes produits de côté et essaye les miens, tu m'en diras des nouvelles...
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 21:17
[color=darkblue:53270ad4d5]Coucou moi mon fils de 4 mois a fait des allergies aux produits mustela !!! Plaques rouge dessechement de la peau boutons .... depuis que j ai arreté plus rien !!! Pour lui nettoyer le visage je prend tout simplement de l eau et du coton et pour la creme c est dexeryl elle est grasse donc ca reehydrate bien pour les fesses je prend les lingettes pampers sensitve et pour le bain mixa bebe voila pour ma part[/color:53270ad4d5]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 21:58
coucou j'ai eu le meme cas et mon medecin m'a prescrit une crème faite en pharmacie très grasse. ca s'appelle Cerat de Gallien. crème nourrissante donc efficace
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 10:19
Coucou ! Je pense que les produits mustella ne correspondent pas à tous forcément ! Ma petite puce ne supportait pas le lait de toilette et la puéricultrice de la pmi me disait que les bébés ont une peau si fragile qu'il vaut mieux ne pas les encrasser avec les laits de toilette et autres produits dont on aime bien l'odeur !!! :wink: Le conseil qu'elle m'a donné et que j'ai appliqué c'est de l'eau et la crème dexeryl que le médecin peut te préscrire !! et depuis plus rien pas sèche, plus de boutons !!! Pour le bain j'utilise le gel lavant de la mat à savoir BIOLANE bébé (car il existe biolane enfant) On attend de tes nouvelles pour savoir ce que le pédiatre t'a dit ! Bonne continuation
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 13:17
Lolalolita> Ma fille a aussi eu quelques petits boutons. Ma pédiatre m'a dit qu'elle a la peau très sensible et m'a fait changé ses produits un par un. Pour la toilette : Vendôme Prim'Age à la place du Nivea/Klorane Pour la peau sèche : Lutsine Xeramance à la place du Dexeryl Pour le linge: Le Chat Sans Ajouter Adoucissant à la place du Le Chat Avec. J'espère que ça ira vite mieux pour ton tit bout !
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 09:27
Slt, ton prob, ressemble a de l'excéma, mais 2 enfants en ont le "grand" de 3 ans et le petit de 3 mois, je suis comme les autres j'utilise le gel stelatopia (mustela) pour tout le corps et pour hydrater, il n'y a pas mieux que aderma exomega, même moi je l'utilise, par contre les savons vendôme, sentent très bon mais rendent la peau sèche, c'est juste l'avis d'une famille d'allergique! a bientôt
stefany772 9 messages
stefany772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 18:11
Bonjour, moi aussi ma fille présentait des plaques rouges sur les joues et le front, et ces épaules étaient très très séches. Le pédiatre m'a dit de lui passer DEXERYL sur le corps et sur le visage du ADERMA PEDIATRYL et de ne lui donner son bain que un jour sur deux car la qualité de l'eau n'est pas terrible pour leur peau fragile et "un bébé n'est pas sale et elle doit sentir le bébé!!!" j'ai donc suivi ces conseil et en deux jours le problème était réglé. Je constate qu'il y a beaucoup d'intolérance au Mustella ma petite princesse aussi avait des plaques rouges et boutons dès la première utilisation. Pour infos : le DEXERYL coute moins de 5€ et le ADERMA PEDIATRYL LAIT APAISANT VISAGE ET CORPS coute 5€90. Voilà bon dimanche et bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.