Compote de pomme

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 14:45
Bonjour les filles ! j'ai vu le pédiatre ce matin pour les 5 mois de ma fille. je l'allaite exclusivement et le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification en lui donnant toujours le sein + avant la tétée de l'après-midi je peux lui donner de la compote de pomme ou de la compote de poire. à la maison j'ai le baby cook. pour le moment je ne m'en suis jamais servis encore (puisqu'il n'y a que mon sein !) et en fait ma question c'est est-ce que pour les mamans qui sont dans le même cas que moi vous acheter des petits pots de compote toute faite ou vous faites vous-même les compotes ? qu'est-ce qui est le mieux pour un bébé ? et si vous faites vous-même les compotes comment faites vous ? :roll: merci pour vos réponses et vos idées ! :D
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 14:52
ben moi je suis dans le même cas que toi. Mon fils n'a que trois mois je l'allaite. mais quand il sera en âge de manger des compotes je lui en ferai avec le baby cook... Tu prends 1 pomme tu l'épluches tu l'as coupe en petit morceau hop dans le baby cook avec de l'au pour la faire cuire à la vapeur et ensuite mixe...tu attends que ça refroidisse et miam le gouter :wink: Perso je vais essayé de faire au maximun moi même les compote et les purée c'est plus naturel plus économique et il y a pas de sucre ajouté! puisque c'est moi qui fera! bon courage bizzzzzz mym
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 15:34
Bonjour, peut être que je vois mal sur la photo, mais ça ne serait pas de l'eczéma plutôt ? ma fille en a.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 15:40
Donc a priori non ce n'est pas de l'eczéma. je ne sais pas ce que ça peut être. peut être sinon que c'est parce que tu ne la sèches pas assez bien entre les plis (entre les doigts également) ? :roll: :roll: :roll: non... je n'en sais rien, désolée de ne pas pouvoir plus t'aider. tu peux aller montrer ça dans une pharmacie si ça t'inquiète.
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 15:41
Va a une pharmacie et montre leur ils sauront peut etre... Sinon va voir ton medecin.... Ma fille d'1 mois a aussi de la "peau blanche"... Mais je pense plutot que c une histoire de peau seche alors g demande une pommade a mon pharmacien et il m'a dit de lui appliquer la creme DUCRAY plusieurs fois par jour... C vrai que y'a du mieux depuis..... Tiens nous au courant... Matissia
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 15:41
Oui effectivement je pense que c'est mieux de manger des pommes fraîches, sans sucre ajouté ! j'ai hâte de voir la tête qu'elle va faire en mangeant pour la première fois autre chose que mon lait ! merci pour ta réponse mym ! :wink:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 15:44
Bonjour, Mon fils aussi a eu la peau qui pèle (des espèces de peaux mortes blanchâtres). Je le lave 1 jour sur 2 avec de l'huile de bain uniquement et je lui hydrate la peau avec une crème Mustela contre le froid. En ce qui le concerne cela a suffit... J'espère t'avoir aidée.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 16:10
Je voudrais te rassurer car mon fils a eu exactement la même chose, dès la naissance, et ce n'est absolument pas grave! C'est la peau pré-natale, comme disent les pédiatres. En aucun cas c'est la peau qu'il aura plus tard (moi j'avais peur qu'il garde une peau super sèche après sa "mue"... mais non!). En fait ça a duré environ 1 mois, il faut attendre que ça passe, je lui mettais de la crême hydratante sur tout le corps après la bain quotidien, et puis c'est tout, et c'est passé tout seul. Ne stresse pas franchement il n'y a rien de grave!!! Le pédiatre m'avait dit que c'étai une des caractéristiques des bébés qui naissaient à terme... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 16:18
bonjour! je trouve aussi que c'est mieux qu'ils mangent qqchose fait maison, c qd meme meilleur! par contre, quand j'ai commencé la diversification, et aussi chaque fois que j'introduis un nouvel aliment, ma fille n'aime pas ce que je lui fais, elle prefere l'aliment en petit pot, et au bout de qqs jours, qd elle est habituée au gout, elle accepte ce que je lui prepare, dans les petits pots, je pense que le gout des aliments est un peu "denaturé" donc c'est + facile pour elle de manger qqchose qui a moins de gout en premier et apres elle reussit a apprecier mes purees/compotes + naturelles! (et avec le babycook c'est vraiment simple de preparer leurs repas!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 16:36
[color=darkblue:dc6c7e534b]salut j'ai pas lu tout les commentaire mais moi ma fille pelée aussi mais de partout enfaite elle pelé parce qu'elle est né aprés terme ta fille d'esquame simplement alors il faut juste lui hydrater la peau avec soit du liniment ou du dexeril sa ne va pas faire sa longtent ne t'inquiete pas et surtout ne tire pas la peau qui par il faut la laisser partir d'elle même bisous bene20[/color:dc6c7e534b]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 17:26
bon deja pas mal de mamans t'on repondus mais moi aussi je veux juste te rassurer car mon fils pelait enormement et ca durant 3-4 semaines. Je lui mettais de la creme hydratante ou de l'huile d'olive et tout est rentre dans l'ordre. Ce n'est rien ne t'en fais pas. Bonne continuation, bizzzz
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 18:31
idem pour Colin il a pelé après la naissance et je lui aies juste hien hydaté la peau et pti à pti ça a été fini... bonne hydratation!!!bisou
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 00:53
c'est normal ne t'en fais pas , mon fils etait pareil , je lui mettais de la creme hydratante et il a arreter de peler au bout de qq semaines , je ne saurais plus te dire combien :roll: Enfin bon.. ne t'inquiete pas ...
Guest67725
26 messages
Guest67725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 01:24
ma fille a la nessance pelait aussi ca a durer deux jours a la maternite le pediatre ma dit que ct parce qu'lle est nee apres terme et je lui est mis de la creme avene qu'ils avaient la bas et c passer puis de retour a la maison g lui est mis de la creme hydratante peau sensible klorane et la c'etait pire ca ma aussi dessecher les main je les avait toute rugeuse au dessus je suis aller reclamer a la npharmacie et la nana me dit que c a cause de la peau mat qui ne supporterai soi disant pas bien la creme (n'importe quoi) alors maintenent je lui met de la nivea pour bebe est plus aucun probleme ou sinon met lui de oleo linimen calcaire ca passera ou trouve lui une tres bonne creme hydratante !
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 12:04
je n'ai pas encore accouché mais ma sage femme m'en a parlé et je sais kil fo lui acheté une "cold cream", ca hydrate au max et evite cet effet de "mutation" ki est tt a fait normal! courage et gros bisous! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.