Laissez vous dormir BB ou pas?????

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 19:57
bonjour! je voulais savoir si vous reveillez votre BB quand il dort trop la journee pour qu'il dorme mieux la nuit. La mon p'tit bout a dormi pratiquement du matin au soir (il a 2mois). Je n'ose pas le reveiller car si il dort c'est qu'il en a besoin mais je culpabilise aussi de le laisser dormir et de ne pas m'en "occuper". Il ne dormirais pas si il n'etait pas fatigue, hein??? :? merci
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 20:06
[quote:7dc9601b14="alima"]bonjour! je voulais savoir si vous reveillez votre BB quand il dort trop la journee pour qu'il dorme mieux la nuit. La mon p'tit bout a dormi pratiquement du matin au soir (il a 2mois). Je n'ose pas le reveiller car si il dort c'est qu'il en a besoin mais je culpabilise aussi de le laisser dormir et de ne pas m'en "occuper". Il ne dormirais pas si il n'etait pas fatigue, hein??? :? merci[/quote:7dc9601b14] Tu vas avoir les pour et les contre moi je la laissé dormir maintenant qu'elle est un peu + eveillée , elle a 3 mois et 10 jours je la sors apres la tétée
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 20:10
oui c'est sur. mais je prefere le laisser dormir de toute facon. et puis j'ai tellement ete peinard toute la journee que je peux bien m'en occuper la nuit :wink: en tout cas n'hesitez pas de me donner vos avis les mamans!!!! :D
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 20:42
ah! et bien ca me fais bien plaisir de savoir que j'aurai un BB qui aime dormir. Tu me diras, si il est comme moi et comme son pere, ca ne peut etre que ca car on est de vrai marmottes :wink: SUPERRRRRRRRR :D Je vous tiendrais au courant de la nuit que j'ai passee :?
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 01:00
[quote:e8e1285595="joannie"]Et voilà j'ai passer ma deuxième échographie j'ai eu les resultats de ma prise de sang. ET je suis trop heureuse, la prise de sang est parfaite. Le bébé mesure 20,6 millimetres. Il a prit 8 millimetres en 1 semaines lol. Je le vois se former et je suis trop heureuse sérieusement je vie les plus beaux jours de ma vie depuis que j'ai appris que je suis enceinte. IL ou elle est prévu pour le 25 octobre ça sera un petit scorpion et son anniversaire ne sera que 14 jours après moi lol. Franchement je suis la femme la plus heureuse au monde.[/quote:e8e1285595]bonsoir,je suis contente pour toi si tout va bien :wink: tu ne veux pas savoir le sexe ou c parskil se cache?et peut etre que tu accouchera le jour de ton anniv,qui sait?! :lol:
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 01:44
[quote:ee2e2f1276="joannie"]Ben à mon avis on ne le vois pas encore vu que je ne suis que de deux mois donc je penses que c'est un petit peut tot lol[/quote:ee2e2f1276]ah comme tu as dis que c'était ta 2ème éco j'ai penser que tu étais enceinte de plus désolé :? .sa veut rien dire pour le sexe car moi je l'ai passer a 13 sa et apparament c encore un ptit gars!j'ai été surprise que l'écographe me parle déjà du sexe,surtout que pour mon 1er on ne l'a su officielement(je di sa car o tout début de ma grossesse j'ai rèvé etre enceinte d'un garçon donc officieusement je savais déjà quel était le sexe :lol: ) qu'a la 2ème éco morphologique.je te souhaite une bonne grossesse en tout cas et pleins de bonheur :D
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 09:37
[quote:2945196dbd="joannie"]Et voilà j'ai passer ma deuxième échographie j'ai eu les resultats de ma prise de sang. ET je suis trop heureuse, la prise de sang est parfaite. Le bébé mesure 20,6 millimetres. Il a prit 8 millimetres en 1 semaines lol. Je le vois se former et je suis trop heureuse sérieusement je vie les plus beaux jours de ma vie depuis que j'ai appris que je suis enceinte. IL ou elle est prévu pour le 25 octobre ça sera un petit scorpion et son anniversaire ne sera que 14 jours après moi lol. Franchement je suis la femme la plus heureuse au monde.[/quote:2945196dbd] coucou ton bonheur fait plaisir à lire tu es une future maman épanouie et je te souhaite une tres bonne grossesse prends bien soin de vous deux bonne grossesse christel
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 10:05
bonjour a toutes!!!! :D Et bien la nuit d'hier s'est tres bien passee. Il a donc dormi hier toute la journee et meme le soir. Je l'aie mis en pyjama a 21H puis il a bu son bib et ensuite je l'aie couche sans aucun probleme. Mr etait encore bien fatigue (ce que j'apprehendais). Il s'est reveille que 2 fois la nuit pour son bib (comme d'hab). La au moment meme ou je vous ecris, Mr me refait un petit dodo. Faut dire qu'il se leve tous les matins a 6h30. J'en reviens pas qu'il ne m'a pas fait la fete la nuit :wink: En plus j'ai de la chance car je ne suis debout que 10mns a chaque fois que je me leve la nuit. Il redort tout de suite. J'ai une vrai marmotte (comme maman et papa). Bonne journee a toutes :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 11:21
si veux un exemple de bb marmotte, voici celui de ma puce 2 mois 1/2: lever 7h, tétée puis sieste de 8h30a 11h, puis de 13h30 à 15h puis de 16h à 17h, puis je tente de la laissé éveillée pour qu'elle ait son dernier tété à 19h30, car apres c dodo jusqu'au lendemain matin 7 h... si je reste à la maison c gros dodo et co° , mais s'il fait beau j'attends qu'elle se reveille de sa 1ere sieste de l'aprem pour lui sauter sur le poil et hop, ds le landeau !!!!!!!!!!!!! :lol:
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 11:59
[quote:7daa7dc895="alima"]bonjour! je voulais savoir si vous reveillez votre BB quand il dort trop la journee pour qu'il dorme mieux la nuit. La mon p'tit bout a dormi pratiquement du matin au soir (il a 2mois). Je n'ose pas le reveiller car si il dort c'est qu'il en a besoin mais je culpabilise aussi de le laisser dormir et de ne pas m'en "occuper". Il ne dormirais pas si il n'etait pas fatigue, hein??? :? merci[/quote:7daa7dc895] [color=darkblue:7daa7dc895] Coucou moi je te conseille de laisser bebe dormir c est qu il en a besoin si tu reveille bebe en pleins sommeil il risque d etre grognon le reste de la journée et j ai remarqué plus je laisse dormir mon fils et plus il me faits de bonne nuit ( 12h d affilé ) et biensure il est de meilleure humeur il a eu 4 mois le 18/03 voila pour ma part bises[/color:7daa7dc895]
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 15:08
bjr, c'est en dormant que les enfants se construisent, ils font de reels progrès en ayant de bonnes plages de sommeil... De plus profites-en s'il dort bien. Pour exemple le mien s'endort à 9H30 se reveille à + ou - 5 heures du matin et après ds la journée il dort par de courtes périodes de 15 mn. (il a des prob de santé). Et cela fait seulement quelques nuits, je considère qu'il fait ses nuits... Courage!
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:27
[b:9311fda569]Effectivement je suis d'accord avec toutes les mamans, il faut laisser un bébé dormir....au début je pensai qu'il ne fallait pas qu'elle dorme trop la journée car pour moi elle ne dormirait pas la nuit....GRAVE ERREUR car plus elle dort et mieux elle se porte.... Ma petite Sofia fait ses nuits depuis l'age de 3 semaines environ...... [u:9311fda569]Voilà le programme dodo pour ma nenette : [/u:9311fda569] [color=darkred:9311fda569]Elle se réveille le matin vers 8h boit son biberon et je la recouche vers 9h30, ensuite c'est 2ème bib vers 11h30/12h et redodo après jusqu'au prochain bib .....généralement elle est éveillée de 17h jusqu'à19h heure du bain ensuite dernier biberon vers 19h30/20h et elle commence sa nuit vers 20h30/21h....jusqu'au lendemain et rebelotte.......[/color:9311fda569] Gros bisous à tout le monde!!!!!![/b:9311fda569]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 22:42
on est "copines de planning" de nos bb dis donc !!!!
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 09:13
[quote:6b2afff0d1="angye"]je pense aussi biensure qu'il ne faut pas le reveiller !! :) je vois que vous avez des bebe qui font deja leur nuits c'est cool pour vous ca ! moi il boit bien toutes les 4heures mais là depuis deux nuit probleme au bibi de 2h du mat il ne se rendor que vers 4h gggrrrrr !! je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il redorme !! là il s'est decaler aujourdui il risque normalement ce soir de boir son dernier bib vers 22.30 apres celui si il ne reclame que 5 heure apres donc il va pa se reveiller a 2h mais jespere qu'il va redormir apres ! vous comment ce passe les jour ils boivent vraiment toujour au meme heures ??, car moi jusque maintenant c'etait deux jour ou trois jours pareil puis apres decaler ..... merci pour vos info bisousss a toutes ... :wink:[/quote:6b2afff0d1] [b:6b2afff0d1]Coucou, Alors moi tout dépend de l'heure à laquelle elle va se réveiller.....comme pour aujourd'hui par exemple elle dort encore et il est déjà 9h donc ses biberons vont être décalés d'une heure par rapport à d'habitude.....Sofia réclame ses bib [color=red:6b2afff0d1]toutes les 3heures[/color:6b2afff0d1] elle en boit [color=red:6b2afff0d1]5[/color:6b2afff0d1] de [color=red:6b2afff0d1]150 Ml[/color:6b2afff0d1] dans la journée. Je sais que c'est dur de se réveiller la nuit pour lui donner le bib je te comprends et te souhaite du courage ton bout de chou va finir par les faire c'est sur......mais je sais que c'est dur..... Pour te dire mon mari part travailler tous les jours à 4h du matin et crois moi à chaque fois qu'il part je suis dans mon lit réveillée et angoissé à l'idée qu'elle se réveille car le papa fait attention mais je vis dans un appart et la chambre de ma fille et jusqu'en face de la salle de bain...d'ailleurs aujourd'hui elle a légèrement pleuré à 4h puis elle s'est rendormie seule..... Est ce que ton bébé s'endort seul? il a quel age? Alors bon courage et gros bisous!!! et tiens nous au courant !!!![/b:6b2afff0d1]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 09:17
[quote:db1f2e2024="vaiana05"]on est "copines de planning" de nos bb dis donc !!!![/quote:db1f2e2024] [b:db1f2e2024]Coucou, Figure toi que la fille dort tjs ....peut être est ce la neige qui la fait dormir car dans le nord est ca tombe aujourd'huI...... Alors Elle a décidé de décaler ses biberons la coquine aujourd"hui..... Gros bisous[/b:db1f2e2024]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.