Pot comment faire!

Discussions

Auteur
Message
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 13:55
bonjour à toutes voilà mon fils à 26 mois et il n'est toujours pas propre l'été dernier et de temps en temps je le mets en slip mais ça ne le dérange pas d'être mouillé que faire pour rentrer à l'école il faudra bien qu'il soit propre il à marché à 11 mois parlé à 18 mais le pot il comprend mais ne veut pas y aller je suis désespérée merci de vos conseils
loutiana 21 messages
loutiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 14:06
JE TRAVAILLE dans une crèche je peux te donner des solution: prendre des couches culotte, lui proposé souvent le pot et vous verez comment il progresse. Surtous kan il fais pipi l encourager et lui dire ke c es bien et kan vous verez kil fais plu trop dans la couche la retirer. Mais n oublier pas il se pora kil se fasse pipi dessus dans les début mais c es normal il passe tous par la. encourager l eux voila les conseil ke je peux vous donner. ALLER Y DOUCEMENT CAR IL FAUT KE L ENFANT LE VEUILLE AUSSI; voir d autre enfant aller sur le pot peut l encourager a faire pareil.
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 14:12
[quote:8594b804ce="hya"]bonjour à toutes voilà mon fils à 26 mois et il n'est toujours pas propre l'été dernier et de temps en temps je le mets en slip mais ça ne le dérange pas d'être mouillé que faire pour rentrer à l'école il faudra bien qu'il soit propre il à marché à 11 mois parlé à 18 mais le pot il comprend mais ne veut pas y aller je suis désespérée merci de vos conseils[/quote:8594b804ce] alors je t explique moi mon fils aussi l ete dernier je desesperer qu il soit propre mais je ne l ai jamais force j ai acheter environ 4 modeles de pot un ajustable sur les wc un autre en forme d ours mais rien a faire et d un seul coup son papa a etait au wc et mon bonhomme a regarder papa faire :oops: et il a dit moi aussi je veux faire pipi mon homme l a mis au dessus des wc et il a fait alors depuis c est bon et jour et nuit d un seul coup en trois jours voila :D
eloranath 24 messages
eloranath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 14:16
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 32 mois et qui est propre depuis seulement 3 mois. J'ai tout essayé pour l'inciter à aller au pot livres, jeux, la mettre en culotte...mais rien à faire!!! Au début elle ne voulait même pas s'assoir sur le pot puis elle s'y est mise habillée puis elle a voulu y aller mais juste pour jouer... Tout le monde autour de moi s'inquiétait que cette petite fille si précoce pour tout ne soit tjs pas propre à ce stade. A croire que c'était moi la responsable. Mon médecin (qui a 4 enfants et qui est tjs de bon conseil) m'a dit que chaque enfant avait son rythme, qu'il ne fallait surtout pas la brusquer et qu'avant 2 ans 1/2 la propreté était souvent dûe au hasard. Pour finir, nous lui proposions régulièrement le pot mais sans la forcer et un jour c'est elle qui nous l'a demandé et du jour au lendemain elle a été propre. Après ça il n'y pratiquement jamais eu d'accident et elle est même devenue propre la nuit en même temps! Alors patience et diplomatie le déclic viendra tout seul. bizzz
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:23
merci pour vos réponses, je vais essayer de le mettre plus souvent sans le forcer,l'été dernier il avait fait 2 pipis mais c'était avec ma cousine et ma belle mere je vais croiser les doigts
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 21:15
c'est le vaccin qui s'appelle prevenar c'est ca ???
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 21:20
bonjour, oui le vaccin pour la meningite s appelle prevenar. mon ptit bout a u sa deuxieme injection. je suis pour les vaccins, je pense que c important. le seul hic c qu il fait super mal et que le patch anti douleur sert à rien car c le liquide qui est epais et donc fait tres mal. j ai u mal au ventre quand mon ptit a u sa piqure....
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 21:26
bouhhhhhhhhhhhh tu me désespère car 1re injection lundi prochain JE VEUX PAS Y ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c pour son bien :cry:
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 21:33
je suis desolée mais vaut mieux etre prevenu. mais c sure c po une parti de plaisir ..... mais bon fo bien les vacciné c ptit loulou. biz
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:33
Franchement mon petit Clément n'a jamais pleuré plus de 10 secondes après s'est fait vacciné (du prevenar je parle) et pourtant il a eu sa 1ère injection + ses deux rappels. Et pas de patch...... Faut se dire que c'est pour son bien effectivement! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:23
comme Del mon petit a eu 2 injections, la 3eme est demain... il a pleuré a peine 10 seconde et dès qu'il a retrouvé les bras de sa tite maman ..hop! fini de pleurer... Ca fait un peu mal au coeur de le voir pleurer mais bon c'est pour son bien et puis il va oublier lol :roll:
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 18:04
bonsoir oui ma fille a presque 3 mois et elle a eu sa première injection du Prevenar le 23 fevrier et elle a la 2eme injection le 30 mars il est vrai qu'elle a pleuré à peine 10 secondes et à peine retrouvé mes bras hop cétait oublié par contre elle a fait un peu de fièvre dans la nuit. du coup j'ai fais vacciner ma fille de 3 ans aussi contre la méningite je ne suis pas pour tous les vaccins mais celui là oui car la méningite est une maladie grave qui peut laisser de graves séquelles. bisous les filles christel
ehretcaro 7 messages
ehretcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:47
bonjour me fille a 30 mois et n'est tjs pas propre.il faut souvent la solliciter car elle n'a pas le réflexe de demander à aller aux toilettes ms qd je la met sur le pot u sur les WC elle fait à chaque fois sauf le caca.elle a peur... aujourd'hui on essaie qqch:je lui ai mis une culotte ce matin...elle était d'accord elle a u 3accident ms là ça va à peu près.je lui propose le pot régulièrement (tte les 30mn)et elle fait à chaque fois et est très fière d'elle...à voir...on croise les doigt. Par contre cet petite fille ne fait plus c nuit depuuis 18mois...je ne sais plus quoi faire pr kel dorme enfin des nuits complètes...je l'emmène voir un pédopsy depuis 15jours,aujourd'hui ce sera la deuxième séance...j'espère ke ça va porter ses fruits car je suis épuisé...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:14
emmène ta fille aux toilettes avec toi pour qu'elle voit se qui s'y passe. Perso, avec mon fils de 6 mois et demi je partique l'hygiène naturelle je lui prose systématiquement le pot au réveil, avant le bain et après la bain, après la sieste et avant d'aller dormir, c'est souvent une réussite et il n'est absolument pas perturbé par son pot, quand il n'a pas envie ou que çà l'embete d'etre sur le pot, il raidit ses jambes , l'air de dire "laisse moi tranquille". Pour le reste du temps se sont les couches. J'espère juste que çà va durer
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:56
[quote:6949d452c8="klaure08"]emmène ta fille aux toilettes avec toi pour qu'elle voit se qui s'y passe. Perso, avec mon fils de 6 mois et demi je partique l'hygiène naturelle je lui prose systématiquement le pot au réveil, avant le bain et après la bain, après la sieste et avant d'aller dormir, c'est souvent une réussite et il n'est absolument pas perturbé par son pot, quand il n'a pas envie ou que çà l'embete d'etre sur le pot, il raidit ses jambes , l'air de dire "laisse moi tranquille". Pour le reste du temps se sont les couches. J'espère juste que çà va durer[/quote:6949d452c8] :shock: 6 mois et demi ? Déjà sur le pot... Ma fille de 8 mois ne tient même pas assise, je la vois mal sur un pot :lol: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zhagfeai.jpg][img:6949d452c8]http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/zhagfeai.jpg[/img:6949d452c8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.