Besoin de conseils...

Discussions

Auteur
Message
Guest295325
2 messages
Guest295325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:20
Depuis qq mois, mon ami va sur des sites pour faire des rencontres. je ne sais pas s'il a été + loin. je suis enceinte de 6 mois 1/2 et nous avons eu un très grosse dispute (qui m'a provoqué une crise de contractions). j'ai tout quitté pour le suivre (famille, amis, boulot, région) et je ne suis + où j'en suis... j'ai besoin de vos conseils.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 12:01
salut a-tchoum alors je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai préparée mes 2valises (1 pour bb et 1 pour moi) avec tout ce qu'il faut et le jour j j'emporte les 2 avec moi! voila! bonne continuation
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 12:05
Le plus simple c'est d'avoir un sac à apporter avec toi dans la salle d'accouchement avec : POUR BEBE : - body - pyjama - bonnet - couverture POUR TOI : - grand T-shirt - chaussettes (il fait froid dans la salle d'accouchement quand tu fais rien) - bombe d'eau (sachant que tu n'as pas le droit de boire, tu pourras au moins te tremper les lèvres et t'en asperger le visage pour te rafraîchir) - des gâteaux pour le futur Papa (il n'y a pas de raison que lui ne mange pas...!) - appareil photo j'oublie peut être d'autres petites choses... et vous pouvez laisser dans la voiture, en attendant la naissance, les 2 valises (1 avec les affaires de bébé + 1 avec tes affaires), que ton chéri t'ammènera une fois que vous serez dans la chambre. nous on a eu la possibilité de les laisser dans la chambre dès notre arrivé à la clinique. bisous !
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 12:24
coucou :) surtout ne panique pas deja :o pour la salle d'accouchement emporte un body, un pyjama, un bonnet, une petite veste pour bb car lorsqu'ils naissent nos bambins ne savent pas encore reguler leur temperature et ils ont froid :shock: et pour toi, emporte une chemise de nuit ou grand t shirt, et des chaussette une bombe d'eau et surtout l'appareil photo, car c'est un momlent a pas oublie :D , le reste laisse dans la voiture ton cheri le prendra apres l'accouchement :roll: plein de bizoos, nanou69 :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 12:56
[quote:138d340f50="a-tchoum"]je m'explique: on m'a dit (et j'ai lu aussi) qu'il faut 2 valises: :arrow: 1 valise pr la maman et 1 valise pr bb. mais j'ai aussi lu q c pas la peine de tt emmener au moment où on va à la mater (ou aux urgences), kil faut juste avoir le minimum pr bb, q le reste il faut q le papa l'amène après, qd on est ds la chambre. du coup ça veut dire : :arrow: soit 1 valise "minimum bb" + tt le reste ds 1 gd valise avec affaires maman + bb; :arrow: soit 3 valises, 1"minimum bb", 1 maman et 1 bb... alors koi faire? :shock: ouinnnnnnnnn je sais pluuuuuuuuuuuuuuuus :cry: et faut tenir prêt à peu près combien de temps avant le terme prévu... :?: DPA 12 Mai merci :oops:[/quote:138d340f50] Coucou, Bah t'as encore le temps dis donc... Moi mes valises je les avais preparé 3 ou 4 jours avant :wink: :wink: . Oui, oui je sais j'etais tres en retard. Je suis toujours a la bourre de toute facon :P :P . C'est ptet pour ca que j'ai accouché a J+3 :shock: :shock: . Moi j'avais mis dans 1 petit sac (vraiment petit sac de plage hein :P :P )pour le Jour J : - la 1ere tenue de bébé - 1 grand tee shirt - 1 brumisateur - des slips jetables (que g pas eu besoin car la mater m'en a filé des mieux les 2 premiers jours :wink: ) - l'appareil phot - un bouquin au cas ou on s'ennuie (mais ca ne m'est pas arrivé) - une serviette de bain --> y avait un genre de jaccuzzi pour faire avancer le travail, mais ca non plus j'y ai meme pas profité :cry: :cry: - 1 paire de chaussette, au cas ou tu pues des pieds. C'etait ma hantise : PUER des pieds :shock: :shock: Et c'est tout. Les autres valises etaient dans le coffre de la voiture, pretes a etre dechargées par le papa des que j'avais rejoins ma chambre. Bisous ls nanas :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 15:53
moi j'ai commencé a faire mes valise le jour de ma dpa... je sentais que bébé allait trainé dans mon bidou alors je me suis pas pressée ( et j'ai eu raison , il est né a J+5 :P )... J'ai fait 2 valises .. 1 petite pour la salle de naissance et 1 grosse pour le sejour.. quand je suis partie a la matern' j'ai pris la petite et le papa m'a emmené la grosse le lendemain. Dans la petite j'ai mit pour moi => 1 tee shirt, un pyjama, des culottes jetables et 1 normale au cas où... pour bébé => 2 body (0 mois et 1 mois), 2 pyjamas (0mois et 1 mois aussi), un bonnet , une tite couverture + papiers et examens concernant la grossesse + appareil photo et telephone portable (on avait le droit d'appelé meme a l'hosto pour annoncer la nouvelle^^) j'ai oublié de prendre des livres, de la musique etc... mais j'aurai du :lol: Sinon dans la grande j'avais mit des 5 body et pyjama je crois en 0 et 1 mois, des chausettes et petits gants pour le bb (pas utilisé dailleur, il faisait trop chaud!), .. des habits pour moi et des affaires de toilettes.. enfin normal quoi!
Guest295325
2 messages
Guest295325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:06
je te remercie pour ta réponse. Le dialogue nous en avons toujours eu (même futile). Je ne lui ai jamais "interdit" ou "refusé" qu'il se fasse des amis. Notre relation même intime a toujours été bien pour lui comme pour moi. mais il m'a menti à plusieurs reprises sur ce sujet et les réponses qu'ils faient sur ces sites sont très chaudes. donc comment puis je faire confiance ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 19:16
salut moi j'avais commencé a preparer 15 jours avant ma dpa 1 valise pour le jour de l'accouchement et une pour le sejour en maternité, pour ce qui est du contenu des valises les filles t'ont deja tout dit! j'ai juste trouvé que la maternité nous demandait de prevoir un peu trop de vetements pour bébé, ds la mienne ils me disaient 6 bodies/6 pyj.....c'etait bcp trop! et puis le papa peut amener des choses petit a petit (enfin la faut qd meme bien preparer et lui montrer ce que tu veux qu'il t'amene parce qu'en principe question fringues les hommes ils sont pas doués :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.