Probleme de calcul des semaines d'amenorrhee

Discussions

Auteur
Message
Guest300715
6 messages
Guest300715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 09:19
Je suis enceinte d'un petit garçon, et j'ai fais mardi dernier mon échographie morphologique et ma gygy m'a dit que j'etais à ma 22eme semaine. Seulement voila, quand je compte moi meme et étant donné que je suis inscrite sur plusieurs sites de futures maman, on me dit que je suis enceinte de 24 semaines aujourd'hui, donc à 23eme la semaine derniere. Resultat j'ai toujours une semaine de décallage avec ma gygy. Ma date d'aménorrhée est le 07/10/06 donc enceinte depuis le 21/10/06 et je devrai accoucher le 21/07/07 (ce que la gygy m'a confirmé). Je suis un peu perdue dans les calculs, les gynécologues ont il une façon différente de calcul? Pouvez vous m'aider svp?
Guest300715
6 messages
Guest300715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 10:09
Je comprends mieux pourquoi j'ai cette semaine d'écart, enfait dans les différents livres et différents sites ils comptent en semaines commencées, si je suis à 22 semaines +1 jour c'est comme si j'entamais ma 23eme semaine de meme que les mois, par exemple là, on me dit que je vais terminer mon 5eme mois de grossesse le 21 mars et donc commencer le 6 eme le 22 mars! Ca voudrai dire que je dois pas accoucher le 1er jour du 9eme mois mais le dernier! Faut comprendre.... mais heureusement que vous êtes la, maintenant j'ai compris, voila qui est bien!!!!
MamanButterfly 1 messages
MamanButterfly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 14:17
je c plus ou jen suis avc mes semaine amenoree vous pouver maider a y voir plus clair ? MA DPA et pour le 12/12/2011 Et le mon debut de grossce et le 12 MARS merci davacne les fille :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.