Combien d'heure de sommeil pour bb d'un mois

Discussions

Auteur
Message
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:27
[color=indigo:b17203346f][b:b17203346f]Bonjour les mamans, Une nouvelle question pour vous qui êtes des pros en bébé je suis sûr!! Mon garçon a 1 mois et une semaine et il a quelques colliques depuis une semaine et du coup la journée il dort moins. Mais je me dis que peut-être finalement c'est normal qu'il dorme moins car il grandi!! On voit déja une sacré évolution au niveau du regard qui fixe les choses, ses mains qui commence a vouloir attraper donc je me dis que c'est peut-être logique qu'il dorme peu? Donc ma question est combien d'heure doit dormir un bébé de cet âge en moyenne dans la journée? Au début on nous a dit 22 heures sur 24 vers quize jours de vie mais est-ce toujours le cas? Merci d'avance pour vos lumières et gros bisous![/b:b17203346f][/color:b17203346f]
Guest198990
1 messages
Guest198990
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:02
bonjour je voulais aussi poser une question mon bébé a 5 semaines et je voulais savoir combien de temps il doit dormir la journée et quel horaire doit il normalaemenn faire la nuit à saavoir que je l'allaite merci
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 18:06
"théoriquement" un bébé d'1 mois dort environ 18h par jour (en comptant la nuit bien sûr :lol: ) mais bon en pratique c'est plutôt 15h - 16h (pour ma fille).
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:49
[color=blue:a4a00c7e49]je ne suis pas trop le bon exemple car mes enfants ont toujours été de gros dormeurs, de vraies marmottes :!: :!: :!: En fait il faut essayer de distinguer ses besoins, s'il a des pleurs de fatigue: au lit, s'il semble vouloir voir ce qu'il se passe autour de lui, bin laisse-le dans son transat ou son tapis . Ca parait un peu bete comme remarque mais c'est ce qui m'a toujours semblé logique: etre à l'écoute de bb, pour moi il n'y a pas de règle précise. Encore aujourd'hui mon 3° qui a presque 2 ans fait encore 2 siestes une le matin de 2 heures environ et autant l'après-midi. Les matins où je vais faire des courses et où il ne peut pas dormir ça lui manquealors je me dis qu'il en a vraiment besoin. Mon premier a fait une sieste l'après-m jusqu'à 3ans et demi,; et ma 2° Ne faisait plus de sieste à 2ans et demi. C'est vraiment en fonction de leurs besoins. Bonne continuation[/color:a4a00c7e49]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.