Combien d'heure de sommeil pour bb d'un mois

Discussions

Auteur
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:27
[color=indigo:b17203346f][b:b17203346f]Bonjour les mamans, Une nouvelle question pour vous qui êtes des pros en bébé je suis sûr!! Mon garçon a 1 mois et une semaine et il a quelques colliques depuis une semaine et du coup la journée il dort moins. Mais je me dis que peut-être finalement c'est normal qu'il dorme moins car il grandi!! On voit déja une sacré évolution au niveau du regard qui fixe les choses, ses mains qui commence a vouloir attraper donc je me dis que c'est peut-être logique qu'il dorme peu? Donc ma question est combien d'heure doit dormir un bébé de cet âge en moyenne dans la journée? Au début on nous a dit 22 heures sur 24 vers quize jours de vie mais est-ce toujours le cas? Merci d'avance pour vos lumières et gros bisous![/b:b17203346f][/color:b17203346f]
Guest198990
1 messages
Guest198990
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 18:02
bonjour je voulais aussi poser une question mon bébé a 5 semaines et je voulais savoir combien de temps il doit dormir la journée et quel horaire doit il normalaemenn faire la nuit à saavoir que je l'allaite merci
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 18:06
"théoriquement" un bébé d'1 mois dort environ 18h par jour (en comptant la nuit bien sûr :lol: ) mais bon en pratique c'est plutôt 15h - 16h (pour ma fille).
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:49
[color=blue:a4a00c7e49]je ne suis pas trop le bon exemple car mes enfants ont toujours été de gros dormeurs, de vraies marmottes :!: :!: :!: En fait il faut essayer de distinguer ses besoins, s'il a des pleurs de fatigue: au lit, s'il semble vouloir voir ce qu'il se passe autour de lui, bin laisse-le dans son transat ou son tapis . Ca parait un peu bete comme remarque mais c'est ce qui m'a toujours semblé logique: etre à l'écoute de bb, pour moi il n'y a pas de règle précise. Encore aujourd'hui mon 3° qui a presque 2 ans fait encore 2 siestes une le matin de 2 heures environ et autant l'après-midi. Les matins où je vais faire des courses et où il ne peut pas dormir ça lui manquealors je me dis qu'il en a vraiment besoin. Mon premier a fait une sieste l'après-m jusqu'à 3ans et demi,; et ma 2° Ne faisait plus de sieste à 2ans et demi. C'est vraiment en fonction de leurs besoins. Bonne continuation[/color:a4a00c7e49]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus